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Esprit Roue

Inmotion V11


Inmotion V11

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Elle était prevue pour être plafonnée a 50kmh, c'est parce que les gens se sont pleins qu'ils l'ont montée a 55kmh en entamant la marche de sécurité.. Ce n'était pas une très bonne idée de la part du pilote de systématiquement flirter avec un maximum qui inclus peut de marge..

edit: je dois avouer un peut de schadenfreude envers les fanboy Inmotion (dont ce gars ci justement) qui ont passés les six derniers mois a chier sur la S18 et a clamer que IM était tellement supérieure niveau sécurité (pouvant jamais mettre en avant pourquoi par contre)

(J'ai rien contre Inmotion, tant mieux qu'ils soient la, et je leur souhaite du succès)

edit: on a pas vraiment eut ca ici, je parle de euc forum.

Edited by misc

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Ce SONT les pédales de la V10. Kuji le dit dans sa vidéo. Ils ont juste mis du grip dessus. Pour en avoir traduit une bonne partie ( vivement que youtube la valide cette traduction, j'ai passé au

Merci Kuji!  

1er retour V11 WAHOU WAOUH 👍 J'ai descendu des centaines de marches, j'ai fait un tas de sauts, j'ai roulé vite en off-road et j'ai roulé cool sur pistes cyclables bosselées mais peu de trial sur

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Si c'est une vitesse excessive qui a causé le cutoff, alors je mettrais plutôt en cause la responsabilité du constructeur. Question de point de vue j'imagine.

 Par ailleurs, il faut bien garder en tête que plusieurs cutoffs ont eu lieu sur des V11 à très faible vitesse (hélas je suis bien placé pour le savoir). Ce n'est pas parce que celui-là est arrivé à vitesse élevée qu'il faut immédiatement en déduire que la vitesse en est la cause principale.

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Il y a 13 heures, King Size a dit :

 

Désespérément.  Je n'en suis pas encore là mais je comprends et je compatis.

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Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Un pilote calme, tendance lymphatique, et qui roule à vitesse élevée (pour moi), avec un contrôle total de sa roue qui reste d'une stabilité exemplaire.
Moi, je trouve ça beau (qui à dit "de cheval" ?). ;) .

Et oui. On en revient à ce que j'ai écrit précédemment concernant cette roue : sa place est sur la route. Le problème c'est que la réglementation actuelle nous en empêche.

Je note aussi que comme @King Size l'avait relevé la position de conduite habituelle est avec les pieds en avant, qui dépassent des pédales. Ce qui explique en partie les difficultés que nous connaissons lors des freinages durs. Comme le grip est excellent je me demande si je ne vais pas essayer de modifier légèrement l'assiette pour tenter d'améliorer ça - je suis rigoureusement allergique aux pads et autres protubérances disgracieuses pour corriger des problèmes qui sont à 99% d'ordre logiciel.

 

Edited by Ibaloo

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Hello , je passe juste afin de confirmer le règlement de 33.50 euros de taxes douanières pour les Clark-Pad / Clark innovative manufacturing

Finalement en passant par DHL ( il utilise apparemment uniquement ce transporteur ) et avec ce type de catégorie de produit c'est 100% de chance de payer les taxes venant d'une provenance Californie , contrairement aux produits de chez AliExpress ou c'est très rare ( par deux fois j'ai payé des taxes sur des produits AliExpress )

Cela ramène la paire de Clark-pad  ( Sherman ) à un montant totale arrondie de 235 euros , tout en sachant par avance que la Sherman est loin d'être la roue idéale pour exploiter totalement le potentiel de ce produit, la curiosité l'emporte !

Au kilo de mousse cela commence à piquer , un peu ,beaucoup , passionnément, mais avec ce confinement c'est pas simple d'aller les chercher soit même en Californie ,en roue pour les coller dessus sans qu'ils ne s'en aperçoivent  :D

 

 

 

 

 

   

 

 

 

téléchargement (2).jpg

Edited by Exo

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Il y a 3 heures, Exo a dit :

Hello , je passe juste afin de confirmer le règlement de 33.50 euros de taxes douanières pour les Clark-Pad / Clark innovative manufacturing

Tu as l'avis de la douane? Parce qu'il y a plein de renseignements intéressants dessus : L'adresse du service de douane (quelquefois à demeure chez le transporteur lui-même... J'ai déjà vu ça), les frais de dossier (Il me semble qu'ils étaient à pas loin de 20€...) et enfin la taxe à 20% (et 5,5% pour des bouquins...à laquelle ils avaient ajouté les frais de port pour faire bonne mesure!). Il se peut donc que ton expéditeur ait sous-évalué le prix de tes pads de sauts...mais comme l'État Français est le premier des monte-en-l'air : Pas glop! :$ 

Edited by King Size
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DHL exerce toujours des droits de douanes, c'est le transporteur qui est en charge du dédouanement, si ça passe sur Aliexpress, c'est que à la poste, ce sont des fainéants ;) (ou bien il considèrent que le surcoût du contrôle n'est pas rentable, ce que je comprendrais si ils doivent reverser tout à l'état sans prendre de marge) En Belgique, bpost (équivalent la poste) est beaucoup plus strict. Pour les roues, et cette v11, les vendeurs utilisent une sale magouille, ils envoient en Hollande ou autre pays un peu laxiste, un agent à eux (un gars qui prend un ticket...) dédouane les colis (je soupçonne qu'il déclare: c'est du textile ou un truc pas cher, payé au poids) et appose (lire: fait apposer par d'autres petites mains) le bordereau d'expédition final d'ups ou autre distributeur local. Franchement je suis contre le processus, mais j'avoue qu'avoir des roues au prix du gros ça change pas mal les choses, et ça a permis d'étendre un peu le marché (notre v11 en direct est à 1600 versus 2200 tout de même) 

Et encore une fois les arguments surcoût TVA et/ou SAV etc sont non recevables. Il y'a des moyens, planifier un ROI sur 10 ans plutôt que 2 comme c'est bien tristement le cas maintenant (les banques ne sont pas innocentes pour le coup)! 

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Hello @King Size Non Christhopher  Clark n'a pas sous évaluer le montant  des pads c'est un bon Ricain Honnête ( malheureusement) :)

Contrairement aux sites  Du pays du soleil  levant qui eux pratique très  souvent la sous évaluation tarifaire de leurs produits en déclaration  de douane 😁 ce qui au final  n'est pas pour me déplaire.

Edited by Exo

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il y a 2 minutes, Exo a dit :

CristhopCrsthopher  Clark

...Je vois que ça a un peu de mal à passer. xD

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Oui  :D je suis en train de courir  sur un tapis de sport,  confinement  oblige , et c'est pas évident  d'écrire en même  temps 😅

Edited by Exo
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Pour la conclusion du cut off: Il a accéléré trop brusquement alors qu'il était deja proche de la vitesse maximale en mode "fancy".

Kilukru. Il y a tellement de gens qui font des cut off a pleine vitesse ou a basse batterie et qui sont dans le déni qu'ils puissent être responsables. Si l'on manque totalement de sensibilité et de retenue dans ses gestes* il ne faut pas se mettre dans des situations limite pour commencer..

*je vois des tas de gens qui n'ont aucune nuance dans leurs gestes, surement pas leur faute, ca doit être la petite enfance..

edit: désolé pour lui mais tant mieux que ce soit pas la roue qui fasse des coupures au hasard.

Edited by misc

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Il y a 21 heures, Ibaloo a dit :

Je note aussi que comme @King Size l'avait relevé la position de conduite habituelle est avec les pieds en avant, qui dépassent des pédales. Ce qui explique en partie les difficultés que nous connaissons lors des freinages durs. Comme le grip est excellent je me demande si je ne vais pas essayer de modifier légèrement l'assiette pour tenter d'améliorer ça - je suis rigoureusement allergique aux pads et autres protubérances disgracieuses pour corriger des problèmes qui sont à 99% d'ordre logiciel.

Intéressant. Il est vrai que le "freinage" est relativement problématique en e-roue, particulièrement sur une 18 pouces ou plus, et ça empire quand les pédales sont courtes ou hautes. C'est une conséquence structurelle assaisonnée de lois physiques. Par opposition action--réaction, le couple appliqué à la roue par le moteur est contrebalancé par le couple que notre corps exerce à l'avant ou l'arrière des pédales... éventuellement aidé par l'entrainement des jambes sur la coque ou les pads. Ce phénomène est particulièrement perceptible en montées, dans lesquelles le pilote est sur les orteils.

Les notices disent : pour avancer il faut se pencher en avant. Ce n'est que partiellement vrai, cette explication ne parle pas du point clé : la cheville.

C'est très simple : si la cheville est infiniment libre, la roue ne "ressent" rien et ne réagit pas. Il est indispensable que la cheville résiste pour appliquer une légère rotation angulaire aux pédales, que l'asservissement compense en provoquant des incréments d'accélération. C'est tellement naturel qu'on n'y pense pas, comme un soldat qui reste au garde-à-vous quand il y a du vent.

Et les wheelers n'ont pas de pot, ce n'est pas la faute du software qui a un comportement symétrique, mais à notre cheville qui ne l'est pas.

Cheville.JPG.5bb1c4fe105b8310dceb3dae7c3cfde5.JPG

En gros, il est trois fois plus facile d'appuyer par devant côté orteils que par derrière côté astragale+calcanéum. Dans tous les cas, contrôler la roue nécessite un effort musculaire du pilote.

En résumé, ce n'est pas KS qu'il faut incriminer, mais Jéhovah, Vishnou, Quetzalcoatl ou autre pour avoir structuré les sapiens n'importe comment.

La recette de @King Size est pertinente, avancer les pieds améliore le freinage, le mieux est d'avoir des semelles très plates (pompes de skate) avec le talon en limite de pédale. C'est efficace pour "freiner" mais pas très confortable.

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235 € les pads, y'a surement moins cher ailleurs pour une qualité équivalente, va fait hyper cher.

Pour le fait de passer par un intermédiaire en Hollande ou même la Pologne, outre le fait de passer par une personne qu'ils auraient rinçée (car ca reste de la supposition), c'est surtout parce que des pays veulent devenir le HUB de l'importation et qu'ils ont signés des partenariat avec la Chine. Par exemple, c'est le cas de la Pologne qui voit arriver depuis mars des trains d'une nouvelle ligne de train sino-polonaise pour ensuite redistribuer vers 13 pays en Europe.

Pour les prix des roues en France, pour moi non-plus pas d'excuse pour les boutiques françaises qui les vendent au minimum 30% plus cher, n'ont pas de stock de roues ni de pièces, sont très "chiants" pour la garantie (garantie soit disant 2 ans mdr), c'est plus du drop-shipping qu'ils font. Mais après chacun achète sa roue et ses accessoires où il veut.

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il y a 29 minutes, misc a dit :

Pour la conclusion du cut off: Il a accéléré trop brusquement alors qu'il était deja proche de la vitesse maximale en mode "fancy".

Kilukru. Il y a tellement de gens qui font des cut off a pleine vitesse ou a basse batterie et qui sont dans le déni qu'ils puissent être responsables. Si l'on manque totalement de sensibilité et de retenue dans ses gestes* il ne faut pas se mettre dans des situations limite pour commencer..

*je vois des tas de gens qui n'ont aucune nuance dans leurs gestes, surement pas leur faute, ca doit être la petite enfance..

edit: désolé pour lui mais tant mieux que ce soit pas la roue qui fasse des coupures au hasard.

En gros le mec a continué à appuyer pleine balle sans tenir compte de l'alarme, du tilt-back, qu'il ne vienne pas se plaindre.

Très bonne explication d'Inmotion Global de ce qu'il s'est passé et avec des chiffres, bravo !! 

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Il y a 2 heures, genialmaniac a dit :

DHL exerce toujours des droits de douanes, c'est le transporteur qui est en charge du dédouanement, si ça passe sur Aliexpress, c'est que à la poste, ce sont des fainéants ;) (ou bien il considèrent que le surcoût du contrôle n'est pas rentable, ce que je comprendrais si ils doivent reverser tout à l'état sans prendre de marge) En Belgique, bpost (équivalent la poste) est beaucoup plus strict. Pour les roues, et cette v11, les vendeurs utilisent une sale magouille, ils envoient en Hollande ou autre pays un peu laxiste, un agent à eux (un gars qui prend un ticket...) dédouane les colis (je soupçonne qu'il déclare: c'est du textile ou un truc pas cher, payé au poids) et appose (lire: fait apposer par d'autres petites mains) le bordereau d'expédition final d'ups ou autre distributeur local. Franchement je suis contre le processus, mais j'avoue qu'avoir des roues au prix du gros ça change pas mal les choses, et ça a permis d'étendre un peu le marché (notre v11 en direct est à 1600 versus 2200 tout de même) 

Et encore une fois les arguments surcoût TVA et/ou SAV etc sont non recevables. Il y'a des moyens, planifier un ROI sur 10 ans plutôt que 2 comme c'est bien tristement le cas maintenant (les banques ne sont pas innocentes pour le coup)! 

C'est ou qu'on la touche à 1600 roros la V11 ?

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il y a 21 minutes, macreg a dit :

En gros le mec a continué à appuyer pleine balle sans tenir compte de l'alarme, du tilt-back, qu'il ne vienne pas se plaindre.

Mais à la décharge (électrique, bien sûr!) du wheeler, c'est à 50 km/h que la roue a coupé...

Sans doute que le "sus-tombé" pompait joyeusement dans les réserves de courant pour atteindre les mythiques 55 km/h, mais dès lors on s'interroge : C'est bien IM qui a accepté de passer la limite à 55 km/h (en cédant aux voix mélodieuses des sirènes du marketing) tout en empiétant ainsi sur la minime marge de sécurité de la roue? Que se passera-t-il si cruisant nonchalamment à 54,5 km/h, votre roue exsangue croise un faux-plat, une bosselette, un gendarme couché?

Bof! Après tout chacun est responsable de sa conduite! :D Heu... Et moi le premier. :$ 

Edited by King Size
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il y a 15 minutes, King Size a dit :

Que se passera-t-il si cruisant nonchalamment à 54,5 km/h, votre roue exsangue croise un faux-plat, une bosselette, un gendarme couché?

Bof! Après tout chacun est responsable de sa conduite! :D Heu... Et moi le premier. :$ 

Oui mais chacun le sait qu'il ne faut titiller la limite de vmax de sa roue et qu'il faut se garder de la marge de puissance. D'ailleurs inmotion rappelle que les 55km/h sont atteignables en mode cruising et pas en y allant pleine balle, ca va de soi mais certains en jouent. J'espère ceci-dit qu'il n'a rien eu de grâve car un face plant à cette vitesse, aïe !!

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il y a 59 minutes, Techos78 a dit :

avancer les pieds améliore le freinage

Ah... Faudra que je revoie mes fondamentaux, alors, et dès que j'aurai une wheel en état de marche... ;)

 

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il y a une heure, macreg a dit :

235 € les pads, y'a surement moins cher ailleurs pour une qualité équivalente, va fait hyper cher.

Cela ne devrait juste rien coûter du tout ,et arriver tout installé par le constructeur, si cela s'avère être de plus en plus un organe essentiel pour le bon pilotage de sa wheel et sa propre sécurité. Ce qui est le cas à l'évidence, sur les grosses  et grandes et lourdes roues qui occupent le devant de la scène.

Edited by sbouju
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Les pads sont eux seuls à 150 euros après le reste comme spécifié sont des frais postaux cher car US et la douane 

Après même 150 euros cela reste non négligeable pour plus ou moins de la mousse, il faut aussi tenir compte de la conception du produit et ici nous sommes plus en présence de pads spécifiques à une conduite très énergique et aux sauts 

Rarement nécessaire pour 80 % des wheelers , je suis déjà équipé des Kuji power pad ,qui sont excellents et sans doute plus appropriés pour une roue de 35 kg ,moins orientés sauts etc...  les Clark c'est de la curiosité pur et cela malgré ma phase d'apprentissage loin d'être terminée , mieux vaut tôt que tard  

J'aime bien aussi mes pads de fabrication maison presque aussi efficaces d'une valeur de 15/20 euros une fois les matériaux de base réunis , mais bon il faut aussi faire tourner l'économie et de plus ,contribuer si possible à nos concepteurs maison  qui comme Ducros dans un autre domaine - se décarcasse :phiphi:  

Edited by Exo
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