Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Christophe Chris a dit :

Je rajouterai juste au confort déjà évoqué, la notion de sécurité qui est renforcée par la présence de l'amortisseur. 

C'est pour moi un progrès phénoménal pour ce mode de déplacement par nature dangereux. Tout ce qui peut contribuer à rendre nos roues plus sûres est bien évidemment le bienvenu et mérite d'être plébiscité.

 

Tout à fait d'accord. L'intérêt que nous voyons dans ces roues suspendues est fonction de nos pratiques actuelles ou futures. Pour moi, c'est arriver à rouler en ville en sécurité et pouvoir décharger autant que possible mon attention des nombreux nids de poule pour la reporter sur les autres usagers de la route.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sanfred a dit :

Gotway à peut être raison de ne pas se précipiter... 

Ma future roue devra être confortable, maniable, pas trop lourde avec une bonne autonomie. Si les suspensions sont trop lourde et n'apportent pas un réel confort de conduite en plus, je ne céderais pas à cette course technologique pour rien. 

Donc ce sera san-fred pour la KS S18 (ah je l'aime assez celle là, je me retiendrais pas, je me ferai un bisou) 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San fred pas si sûr ! 🤣😂 J'avoue que la ks s18 me plait énormément ❤️ mais sera t'elle aussi belle que fiable et efficace ? Et puis gotway nous prépare la EX dont on ne sait pas encore grand chose... est ce que je vais pouvoir attendre est aussi une question car je commence à m'ennuyer sur ma v8f (autonomie et confort sur chemins de campagne)... 🙃

Modifié par sanfred
détails en plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fr4bd a dit :

mais avec le même poids

Surtout que le modèle de production a déjà pris 3 Kg sur la présérie, sans augmentation ni de la vitesse, ni de l'autonomie... Allons, Chooch devra encore attendre un peu pour sa roue parfaite! 😄... le temps de passer l'âge d'un pilotage aussi éblouissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la suspension ça sera principalement pour 2 choses

  1. Soulager mes genoux et mon dos
  2. Eviter le cassage de gueule nid-de-poule (fréquent à bruxelles)

On entend beaucoup de critiques , mais jusqu'à présent, j'ai pas vu inmotion la faire tester des masses comme ks l'a fait, ni vu qu'ils l'avaient amélioré par rapport aux remontées des utilisateurs...

Pour le reste, tous les gens qui l'ont essayé ont un excellent retour dessus, pour ma part je teste un modèle de production ce samedi... on verra bien.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, papaCoursac said:

Surtout que le modèle de production a déjà pris 3 Kg sur la présérie, sans augmentation ni de la vitesse, ni de l'autonomie...

.. et pour cause, c'est l'augmentation de la solidité du dispositif d'amortissement qui était visée par KS. Il me semble que Chooch Tech en est conscient et que c'est ce modèle de prod qu'il prend pour base dans son fantasme de perfection.

À mon avis, s'il faut vraiment prendre ce critère du poids au mot, c'est pour mieux (encore une fois) distinguer les utilisations. Pour l'instant, que ça plaise ou non, la KS-S18 reste bel et bien la plus légère, toutes marques confondues, des modèles de roues à suspension (et même un poids-plume, comparée au modèle de Gotway). D'où une utilisation différente par rapport à ces derniers...

(edit) ... surtout si le gain notable de confort et de sécurité est très probablement une caractéristique commune entre tous ces modèles à suspension.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrP-MrF a dit :

Pour ma part, la suspension ça sera principalement pour 2 choses

  1. Soulager mes genoux et mon dos
  2. Eviter le cassage de gueule nid-de-poule (fréquent à bruxelles)

On entend beaucoup de critiques , mais jusqu'à présent, j'ai pas vu inmotion la faire tester des masses comme ks l'a fait, ni vu qu'ils l'avaient amélioré par rapport aux remontées des utilisateurs...

Pour le reste, tous les gens qui l'ont essayé ont un excellent retour dessus, pour ma part je teste un modèle de production ce samedi... on verra bien.

J'attend ton retour de test KS S18 avec impatience ! Mes critères de choix se rapprochent des tiens...

Pour info la Gotway EX est encore en cours de développement et le poids réel n'est pas encore connu, j'ai demandé sur le forum gotway et l'info sur les 37 kilos est peut être un fake... 

Je pense qu'aujourd'hui il y a pas mal de spéculations et critiques sur ces nouvelles roues mais rien ne vaudra les retours de tous les utilisateurs après une période de test en masse. La raison voudrait d'attendre pour mieux pouvoir juger des qualités des unes ou des autres...  Pour moi, elles sont toutes pour l'instant a égalité avec un avantage pour ks s18 qui a été la première roue a passer entre autant de mains et qui parait donc la plus aboutie.

Qu'en est il de la v11 ? Pas de tests en Français et très peu ailleurs... quand à Gotway c'est encore un mystère... 🤐

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déjà entre les jambes de certains chanceux et comme on pouvait s'y attendre, elle n'est pas exempt de défauts :

-vis manquantes et de mauvaise qualité

-bug au déblocage du mode transport avec l'app android

-pneu qui frotte constamment

-un cas de coupure moteur a basse vitesse

 

Il y a 3 heures, MrP-MrF a dit :

Pour ma part, la suspension ça sera principalement pour 2 choses

  1. Soulager mes genoux et mon dos
  2. Eviter le cassage de gueule nid-de-poule (fréquent à bruxelles)

On entend beaucoup de critiques , mais jusqu'à présent, j'ai pas vu inmotion la faire tester des masses comme ks l'a fait, ni vu qu'ils l'avaient amélioré par rapport aux remontées des utilisateurs...

Pour le reste, tous les gens qui l'ont essayé ont un excellent retour dessus, pour ma part je teste un modèle de production ce samedi... on verra bien.

Je te conseille de lire mon post recapilutatif sur la convers V11. Beaucoup d'Américains possèdent cette roue depuis déjà 2 semaines et il y a de nombreux review sur yt du 1er batch. 

Tu verras aussi qu'Inmotion à ses couacs(, plastique fendu, vis et cut off) et jusqu'à mtn, leur réponse à était à la hauteur des attentes. Ils sont très actifs sur Telegram. 

Kingsong semble suivre le pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Viédou a dit :

M'enfin qu'est-ce qu'elle est belle !!

(...) Allez les garçons on respire un bon coup et on se reprend. Répétez après moi : "je suis un homme fort, libre et indépendant ! Je résiste à la tentation. Je ne me laisse pas vulgairement séduire par un bras oscillant galbé doré qui ondule nonchalamment autour d'un monoamortisseur pneumatique."

Modifié par Ibaloo
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant de rapporter des «problèmes», il faudrait vérifier qu'il s'agit véritablement de problèmes.

1 hour ago, Robot Chicken said:

-un cas de coupure moteur a basse vitesse

sauf que les lecteurs les plus pertinents ont bien compris que celui qui s'en plaint a confondu les expressions «cut out» et «tilt-back» 🤡

1 hour ago, Robot Chicken said:

-vis manquantes et de mauvaise qualité

vis de mauvaise qualité c'est certain, mais les vis manquantes sont, selon mon interprétation, les emplacement de réglage de la hauteur des pédales. Voir l'autre vidéo explicative de Jack de KS à propos de ce réglage.

1 hour ago, Robot Chicken said:

-bug au déblocage du mode transport avec l'app android

Ce bug n'en est pas un, il se trouve que les wheelers nord-américains ne sont pas plus familiers que les wheelers français de la présence d'une fonction verrou active par défaut sur les roue neuves. Ceux qui ont acheté leur roue en boutique n'ont pas à s'inquiéter.

edit : une chose est sûre, Jack de KS aura beaucoup de boulot pour sortir les rares vrais problèmes du nombre de plaintes plus ou moins justifiées. Faire de la com' officielle c'est une chose, mais faire du support technique niveau 0 ou 1, c'en est une autre. Je pense qu'il n'y a pas de raison d'effrayer les acquéreurs avant que les modèles de prod arrivent en France. Au final ce sera le rôle des boutiques de rassurer sur les petites incompréhensions.

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fr4bd a dit :

Je pense qu'avant de rapporter des «problèmes», il faudrait vérifier qu'il s'agit véritablement de problèmes.

sauf que les lecteurs les plus pertinents ont bien compris que celui qui s'en plaint a confondu les expressions «cut out» et «tilt-back» 🤡

vis de mauvaise qualité c'est certain, mais les vis manquantes sont, selon mon interprétation, les emplacement de réglage de la hauteur des pédales. Voir l'autre vidéo explicative de Jack de KS à propos de ce réglage.

Ce bug n'en est pas un, il se trouve que les wheelers nord-américains ne sont pas plus familiers que les wheelers français de la présence d'une fonction verrou active par défaut sur les roue neuves. Ceux qui ont acheté leur roue en boutique n'ont pas à s'inquiéter.

On peut toujours douter de ce qui est rapporté sur les forums, surtout dans une langue non familière. 

Le cas du "cut off" est vague, le gars ayant eu cette mauvaise expérience n'a pas encore clarifié ses propos. Mais son analyse d'une bosse ayant p-e enclenché la poignée en position intermédiaire et donc activé le coupe circuit, fait penser à un coupure/perte brusque de puissance moteur et non juste à un tilt-back, en attente de plus d'info

 

Ce n'est pas une possibilité de réglage quand le nombre de vis differe entre le côté droit et gauche d'une roue symétrique, 

 

La personne rapporte explicitement qu'il a du emprunter le produit Apple de son ami pour débloquer/unlock sa roue. Ce n'est pas une méconnaissance du mode transport mais bien un bug avec l'app android (qui sera vite résolu) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, Robot Chicken said:

non juste à un tilt-back

tilt-forward si tu préfères, puisque c'est là tout l'intérêt de ce nouveau mode «trolley» qui surprendra les plus impatients ... mais pas longtemps 🙂

Je pense que les livraisons désynchronisées US/Europe correspondent à des lignes d'assemblage ou de contrôle-qualité différentes chez KS et que les «problèmes» remontés seront inexistants lorsque la S18 arrivera auprès des wheeleurs français ... qui auront payé leur S18 près de 400 euros dollars plus chère (merci KS-Europe) et qui l'auront attendue 4 ou 5 semaines de plus que les wheeleurs Nord-Américains. Je suis sûr qu'aucune vis merdique ne manquera, sinon ça risque de gueuler chez GyroroueShop 😁

La question du contrôle-qualité se pose différemment aux wheelers qui ont acheté une S18 avec numéro de série chinois ... mais, là encore, ce sera aux boutiques chinoise d'assurer ("Yes, friend.") ou de laisser un silence radio. À ce moment-là, ça vaudra la peine de faire le boulot de Jack KingSong sur le présent forum 🙂

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sbouju a dit :

Elle a quand même un gros cul, un gros bide, et malgré cela, les os qui ressortent

Rooooo, t'es rien mauvais! Les os qui ressortent, ok un peu mais c'est de beaux os! Un gros cul, un gros bide, comme tu y vas! Moi de toute façon je les aime bien rondes, les formes un peu généreuses, j'aime bien. Le poids par contre... 😆

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward