Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

J'attends avec impatience une entreprise française qui assemblera proprement un équivalent de la KS-S18 et la proposera à un juste prix unitaire et des performances un poil plus élevées, un peu sur le modèle de la Sur-ron light bee de la sté EVE.bike. Seulement voilà, La KS-S18 conçue et fabriquée en France serait probablement proposée aux alentours de 6000 €, soit trois fois son prix actuel, minimum.

(Pourquoi je ne suis pas choqué ?)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Exo a dit :

Comme très  souvent,  il y à  d'un côté  la conception en bureau  d'étude du produit et de l'autre les contraintes  économiques  afin de déterminer et dégager un pourcentage de marge net le plus rentable possible pour la marque. 

Cela se traduit souvent et malheureusement par des choix de matériaux ,en deçà des préconisations optimales de ces mêmes  concepteurs.

Le monde de l'industrie est loin de se composer uniquement  de philanthropes voués uniquement à la satisfaction du client, hormis  dans le secteur  du luxe ou le cahier  des charges est no limite. 

Sans compter les contraintes de livraison pour des clients impatients tels que nous et donc des produits qui doivent sortir coûte que coûte... 

Le tiroir de rondelles est vide, tant pis, il y en a dans le tiroir d’à côté qui feront bien l’affaire. 
 

Il y a beaucoup de contraintes que nous ne pouvons imaginer derrière nos propres préoccupations 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erwanrcx a dit :

Sans compter les contraintes de livraison pour des clients impatients tels que nous et donc des produits qui doivent sortir coûte que coûte... 

Le tiroir de rondelles est vide, tant pis, il y en a dans le tiroir d’à côté qui feront bien l’affaire. 
 

Il y a beaucoup de contraintes que nous ne pouvons imaginer derrière nos propres préoccupations 

Mouais.

Et dire que les chinois commencent à fabriquer des avions, ça fait peur. J'espère que l'exigence en qualité ne sera pas la même que chez Kingsong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

sur cette vidéo ça marche bien.

Ha ?

Amha (et dans les conditions de la vidéo) la partie suspendue devrait se tasser d'elle même de son propre poids ...

Et il faudrait déconnecter l'amortisseur pour être sur de ne tester QUE le mécanisme ...

Mais bon ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2020 à 07:30, roofus a dit :

il faudrait déconnecter l'amortisseur pour être sur de ne tester QUE le mécanisme ...

oui, mais il y a plus simple : maintenir les valves Schrader ouvertes, il existe des bouchons spéciaux pour ça, ou bien des raccords avec ou sans flexible :

RACCORD+FLEXIBLE+ET+ADAPTATEURS+DE+VALVES.jpg?f=700x700Raccord-schrader.JPG.370baa3600e146beab9a24fb4813b8c7.JPG

Il est faux de dire "il faut dégonfler les chambres" ... c'est impossible sauf si on à une pompe à vide. Il y a donc toujours ~1 bar de pression absolue et le piston en mouvement est contraint par l'air interne comme dans une pompe à air bouchée. Et bien sûr il faut libérer le circuit hydraulique (molette+levier).

Modifié par Techos78
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre avec des pincettes, mais un message sur Telegram d'un russe prétend que KingSong expédie désormais les S18 avec un shock type DNM 38-RC (contre le DNM 36-RC actuellement, avec double chambre). Les potentiels problèmes de frictions seraient par ailleurs résolus.

Aucune source citée toutefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Munegu a dit :

A prendre avec des pincettes, mais un message sur Telegram d'un russe prétend que KingSong expédie désormais les S18 avec un shock type DNM 38-RC (contre le DNM 36-RC actuellement, avec double chambre). Les potentiels problèmes de frictions seraient par ailleurs résolus.

Aucune source citée toutefois.

A moitié,impossible de remonter la suspension avoir avoir vidé les 2 chambre comme sur la vidéo 

j’ai dévisser les 4 boulons situé au dessus des pédales comme sur la vidéo qui suit,graissage de tous les points de frictions maintenant c’est mieux.Je ne vais pas la garder j’arrive pas à m’habituer c’est trop fin pour moi après la 16X,Msx et Mss 😬

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, minch a dit :

Comme à VTT, on peut toujours changer l'amortisseur par un autre modèle plus adapté au wheeler (un simple amortisseur hélicoïdal avec précontrainte ?)

Tout à fait 

un bon amortisseur fait entre 500 et 800 Eur 😬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose mais il me semble que vous devez faire attention au produit lubrifiant que vous utilisez : Si c'est un produit gras vous allez attirer toute la poussière de sable sur des tubes de coulisses peints et transformer à plus long terme ce produit gras en une bouillasse très abrasive... Les joints caoutchouc du coulisseau n'ont pas vocation à être étanche mais à simplement repousser la saleté sur les tubes.

Et mettre du lubrifiant sur les articulations des triangles me semble encore plus contre-productif. Pour éloigner deux triangles qui frottent l'un sur l'autre, il me semble qu'une simple entretoise (ou un jeu de rondelles plates de la bonne taille) devrait suffire. Je ne dis surtout pas cela pour fâcher qui que ce soit : Dès que j'aurai ma V11 entre mes pattes, je compte bien lancer quelques défis amicaux aux possesseurs de cette splendide roue qu'est la S18. Je suis moi-même un fan inconditionnel de KS malgré...heu...sa quincaillerie. ;)

 

Edit : Sable ou quartz = papier de verre ( 7 sur l'échelle de dureté de MOHS). L'acier lui commence à 5 et peut aller jusqu'à 8,5 pour les aciers très haute dureté (et très chers!) selon cette même échelle non linéaire. Qui parie que KS a fait le choix de la plus haute dureté pour les 4 tubes simplement peints et dont les extrémités sont laissées brutes de sciage? De là mon simple conseil de bien réfléchir avant toute action de lubrification, rien de plus. Chacun est assez grand sur ce forum (+ de 12 ans selon la LOM) pour faire comme il l'entend. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas la cale salvatrice sur sa roue ...

Citation

Pour éloigner deux triangles qui frottent l'un sur l'autre, il me semble qu'une simple entretoise (ou un jeu de rondelles plates de la bonne taille) devrait suffire.

+1 mais des rondelles dédiées dites "de friction" mais je n'ose imaginer que ces éléments soient en contact direct ...

Et si j'ai bien capté, certaines roues ont leurs coulisses avec un parallélisme douteux et donc ça coince ?

Du coup 2 solutions, modéles sans cale, desserrer les vis inférieures et enfoncer la roue dans l'espoir d'écarter (ou resserrer) les coulisses grâce au "jeu" libéré et resserrer ...

Modéles avec cales, faire sauter celles ci redonnerait instantanément une certaine souplesse au bâti et donc à l'écartement des coulisses améliorant ainsi le glissement ... (ce qui n’empêche pas d'appliquer aussi la solution 1)

Je délire ou bien ?

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roofus a dit :

Je délire ou bien ?

Oui.

Personne en France ( du moins présent sur le forum ) a eu des problèmes de blocage de sa suspension hormis @BuZzz qui semble avoir résolu son problème.

Concernant les éventuels bruits de frictions observés par certains, une simple goutte de lubrifiant suffit à résoudre le problème.

Cela a déjà été dit il me semble.

Modifié par Christophe Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros l'idée c'est que ya pas d'solution pisque ya pas d'probléme remonté sur un forum gaulois ? on est vraiment verni ! :D

Sauf @buzz qui ne semble pas vraiment satisfait il me semble ... j'ai plutôt le sentiment qu'il "fait avec" hein ?

Mais bon ...

 

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mal cette manie qui consiste à qualifier de «problème» tout ce qui a trait à une imperfection indépassable. KingSong est un constructeur chinois et leurs standards de qualité depuis les années 80 ne sont pas ceux qui se sont imposés en France (ou plutôt Europe) en 3 quarts de siècle. C'est assez clair pour tout le monde il me semble (d'ailleurs, au vu des économies réalisées, je doute que beaucoup de personnes souhaitent réellement revenir aux standards français).

Pour revenir à la suspension de ma S18 : si elle n'a jamais bénéficié d'une mécanique aussi fluide que celle des customisations nord-américaines (j'avoue que leur résultat est très impressionnant), elle ne m'a pourtant pas empêché de jouir d'une (courte pour l'instant) expérience extraordinaire, jamais ressentie sur aucune de mes roues précédentes. Les couinements et autres grincements ont en outre disparu d'eux-mêmes au bout de quelques centaines de kilomètres, sans que je verse la moindre goutte d'huile.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo du dessus ne semble pas montrer une énorme différence. De plus on comprends parfaitement l'utilité de la cale en ferraille qui évite effectivement que l'on écrase les deux tubes. Quant au lubrifiant je vais opter pour autre chose que le PTFE qui est trop sec et me semble pas atteindre correctement les points sensibles. Il faudrait surtout poser la question aux vététistes. Certes l'huile peut encrasser, mais quand je vois mon pote qui nettoie à la brosse à dent son VTT a 5000 € après chaque sortie , la question elle est vite répondue :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward