Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

46 minutes ago, jmb said:

Infos sur le réglage de la pression du ressort:

https://www.facebook.com/groups/137300526890741/permalink/667944197159702/

Il s'agit d'un lien vers une page privée.

Si les infos en question sont pertinentes et apportent quelque chose de plus que ce qui a déjà été posté, est-ce possible de les mettre ici directement ?

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fr4bd a dit :

Il s'agit lien vers une page privée.

Si les infos en question sont pertinentes et apportent quelque chose de plus que ce qui a déjà été posté, est-ce possible de les mettre ici directement ?

Ce n'est qu'une simple redirection vers cette vidéo : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien @Cormo , belle manipe sur tes ressorts. J'imagine que ta lime queue de rat doit être dans un sale état après avoir râpé un acier au carbone (un xc75 ou équivalent...)

Pas bête l'astuce au dessus : virer les mordaches d'un étau et visser des douilles à la place. Ceci dit, on peut utiliser de manière plus classique une tige filetée traversante avec des bouts de tube... Il n'empêche, tout ceci est jouissif : KS a bien fait les choses, des articulations par roulements à billes c'est le top... quand ils sont bien montés. Et cela laisse l'opportunité de passer au top du top : les roulements à aiguilles...

BearingCrap.thumb.jpg.073c7da0224cbc4e0b099100122b9c4a.jpg

Bon, il reste essentiellement le problème des tiges verticales non parallèles, et cette péripétie stupéfiante de cale métallique qu'il "faut" retirer ou non... Sur le forum anglais, il y a des mécaniciens performants qui disent ceci :

Monokoleso-Kingsong-S18-predprodazhnaya-podgotovka-56.jpg

"La cale vous permet d'orienter correctement les assemblages de batteries et d'éviter d'éventuelles distorsions.  L'essentiel est de ne pas oublier de retirer ce bloc plus tard, sinon la suspension ne fonctionnera pas normalement".

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, sbouju said:

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'utiliser (dans les limites réduites de la longueur du fil ;), bien sûr ! ) la S18 lorsqu'elle est en charge avec son chargeur ?

Moi non, mais comme je crois deviner le fond de ta question, permets-moi d'émettre un début de réponse. Tout dépend de l'ordre de branchement : tu ne peux pas «l'utiliser» si tu l'allumes après l'avoir branchée pour la charger (à confirmer). En revanche il me semble que tu peux sans problème la mettre en charge pendant que tu roules.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Bien @Cormo , belle manipe sur tes ressorts. J'imagine que ta lime queue de rat doit être dans un sale état après avoir râpé un acier au carbone (un xc75 ou équivalent...)

Même pas ! Trois coups de lime ont suffi. Ces lames ressort sont très  (trop ?) fines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant bien attention à poster ici les vidéos youtube de l'europe de l'est (et pas dans l'autre topic) pour éviter de choquer les âmes sensibles... 😇

Résumé de son avis de youtubeur/vendeur Denis Hagov: roue avec du potentiel, mais c'est plus un prototype qu'un produit fini, la suspension ne marche bien que sur les gros obstacles, et manque de batterie...A la décharge de la roue (jeux de mot inside) il n'a pas l'air d’être un poids léger...🤐

En suivant aussi le forum US, il semblerait qu'un peu de bricolage soit souvent nécessaire pour bien faire marcher la suspension.

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il semblerait qu'un peu de bricolage soit souvent nécessaire pour bien faire marcher la suspension.

Au vu de toute la "littérature" qui tourne autour de ce sujet, le conditionnel n'est pas de mise ! :mdr2:

Déjà cette histoire de cale à retirer "si" la suspension coince ça pue grave et visiblement la quincaillerie n'est pas à la hauteur, c'est bien dommage ...

Citation

la suspension ne marche bien que sur les gros obstacles

C'est déjà pas mal ...

Aprés, ceusses qui s'attendaient à un tapis volant sont déçus forcément  ...

Citation

c'est plus un prototype qu'un produit fini ...

Çà m'rappelle la suspension hydraulique des citroen à ses débuts ... 9_9

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé la S18 de @Thy-Bde près, je pense que l’amélioration des pivots de suspension demande plus qu’une simple lubrification.  
Bloquer les vis avec des rondelles auto-blocantes ( de type fendues) ne me semble pas adapté... Surtout quand on regarde leur diamètre qui dépasse le diamètre des vis, du coup les dites rondelles frottent sur les bras de suspension.... 
Je trouve ça troublant et anti-mécanique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que la roue était parfaite. Elle est très certainement perfectible tout comme ta roue et les autres roues sur le marché.

Mais honnêtement si je dois mettre une goutte d'huile une fois par mois sur les pivots afin de l'entretenir, je pense pouvoir m'en remettre.

Après, mon avis pourra évoluer dans le futur si l'amortisseur venait à se détériorer malgré mon attention. Pour l'instant ce n'est pas le cas.

Mais je te rejoins pour les rondelles. C'est étonnant qu'ils aient mis de telles rondelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Christophe Chris a dit :

Je n'ai jamais dit que la roue était parfaite. Elle est très certainement perfectible tout comme ta roue et les autres roues sur le marché.

Mais honnêtement si je dois mettre une goutte d'huile une fois par mois sur les pivots afin de l'entretenir, je pense pouvoir m'en remettre.

Après, mon avis pourra évoluer dans le futur si l'amortisseur venait à se détériorer malgré mon attention. Pour l'instant ce n'est pas le cas.

Mais je te rejoins pour les rondelles. C'est étonnant qu'ils aient mis de telles rondelles.

En fait, je pense surtout que le correctif qui consiste à mettre une goutte d'huile n'est pas une solution à envisager sur le long terme... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward