Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 19 heures, ProLoPoLyToXiCo a dit :

Aucun intérêt de rouler sous gonfler sur une surface plate bituminée contrairement en hors piste sur sol gras & accidenté. Si pas de suspension intégrée à la roue les genoux feront le boulot ou pas, tout dépendera du pilote et de sa technique, comme @nthierryl'a souligné.  Je connais des gars qui roulent en VTT avec cadre en titane/alu/acier/ sans aucune suspension, malgré tout ils "avoinent" autant que les semi-rigide/full suspendu, quelque soit la nature du sol pratiqué, question d'entrainement avec un soupçon de folie, qui plus est ds les descentes empierrées ! 🙂

 

ça sent bon l'adrénaline en accélération et vitesse de pointe 😍

 

Tu vas te régaler avec ca @ProLoPoLyToXiCo👍❤.

T'oubliera pas de nous mettres des vidéos 😄.

  • Réponses 2.2 k
  • Vues 902.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Alors j'ai eu la chance de faire un essais et mon retour est pour le moins paradoxal:   Oui, elle est très bien conçu, on sens que c'est construit avec intelligence et que les concepteurs on

  • ...aujourd’hui était pour moi le grand test de la sherman, pour se faire un petit run de 62 km autour du bassin Chambérien en passant par le Lac St André et ses vignobles au pied du massif de Chartreu

  • Ash Goodwheel
    Ash Goodwheel

    Je viens de faire une rando de 80 km avec @MGM DAUMESNILqui a la Sherman avec le pneu route, moi j'ai celle avec le pneu cross. On a roulé à 28 km/h de moyenne uniquement sur routes. On fait à peu prè

Images postées

Posté(e)
Il y a 6 heures, MonPseudo a dit :

Dans le commentaire d'une vidéo, il était fait mention qu'un moteur plus puisssant, augmenter la stabilité, donc la sécurité de l'appareil, par contre que le renforcement puisse servir de parechoc, Oui, pour le véhicule en lui-même, mais j'ai vu quelques crash, ou l'on est  projeté en avant, et le véhicule peut retomber sur nous. Donc le renforcement est probablement une assurance que le véhicule ne soit pas endommager  par contre au contraire pour son occupant, l'impact serait encore plus important. Maintenant c'est un problème inéhérant à toutes les roues, sauf qu'avec le renforcement, de la structure, il serait encore plus impactant.

Après les mensurations de la bête laisse réveur. Et je ne serais pas sur ce forum, si ce n'était pas le cas.

Le moteur a une puissance de 2500W. Pour éviter d'endommager le pare buffle mais aussi le pilote, il y a deux solutions auxquels j'ai pensé :

La guidoline pour protéger le pare buffle plus que le pilote :D

Guidoline route | Rubans de cintre sur Probikeshop

La 2eme solution qui protège aussi bien le pilote que la roue, protection en mousse thermique pour tuyaux 😅

K-Flex Insul-Lock DS tuyau isolant - Isolation générale

Cette roue a un fort potentiel de customisation. Prochaine étape, un siège baquet :auto:

Modifié par ProLoPoLyToXiCo

Posté(e)
il y a une heure, Électron a dit :

Tu vas te régaler avec ca @ProLoPoLyToXiCo👍❤.

T'oubliera pas de nous mettres des vidéos 😄.

J'espère bien ! Avant de partager des vidéos il me faudra l'apprivoiser. Autant dire tt de suite, il faudra que tu prennes ton mal en patience :D

Posté(e)
il y a 19 minutes, ProLoPoLyToXiCo a dit :

il me faudra l'apprivoiser

Oui, ça ne m'étonnerait pas qu'elle paraisse un peu sauvage celle là! 😁 ... et/ou rétive. En gros, il va falloir lui montrer qui c'est le patron!

Posté(e)

sans compté les gangs de jeunes vieux de 85 ans et plus, qui ne manqueront pas de t'agresser, si tu caresses juste l'idée d'emprunter un trottoir sur 10 mètres à un carrefour.

Posté(e)
Il y a 19 heures, ProLoPoLyToXiCo a dit :

Le moteur a une puissance de 2500W. Pour éviter d'endommager le pare buffle mais aussi le pilote, il y a deux solutions auxquels j'ai pensé :

La guidoline pour protéger le pare buffle plus que le pilote :D

Guidoline route | Rubans de cintre sur Probikeshop

La 2eme solution qui protège aussi bien le pilote que la roue, protection en mousse thermique pour tuyaux 😅

K-Flex Insul-Lock DS tuyau isolant - Isolation générale

Cette roue a un fort potentiel de customisation. Prochaine étape, un siège baquet :auto:

en prévision de ça? :dent:

 

 

 

Posté(e)
Il y a 20 heures, ProLoPoLyToXiCo a dit :

La guidoline pour protéger le pare buffle plus que le pilote :D

La 2eme solution qui protège aussi bien le pilote que la roue, protection en mousse thermique pour tuyaux 😅

 

Le problème est alors de savoir comment protéger la guidoline ou la mousse pour tuyau ensuite... ! 🤡

Posté(e)
Il y a 3 heures, sbouju a dit :

Le problème est alors de savoir comment protéger la guidoline ou la mousse pour tuyau ensuite... ! 🤡

Avec du ruban adhésif en acier inoxydable?

https://fr.misumi-ec.com/vona2/detail/223006655032/

...Je suis déjà parti! Lagaffe.gif.3a0b2980417cdf5372db8a3e13784847.gif

 

Ah ben non en fait.

Voici quelques vidéos supplémentaires de la bête :

Il me semble qu'il s'agit du même rassemblement à NY...

 

Modifié par King Size

Posté(e)

42 pages pour la S18, 35 pour la V11, 7 pages pour la vétéran ... il y a encore de la marge :roule2:

Posté(e)

Elle met déjà en PLS les deux ballerines citées ci-dessus. Enfin, je devrais dire ex ballerine concernant la s18 qui a pris du lard entre temps :brice:

Comme dirait mon arrière arrière grand-père : "mieux vaut la qualité à la quantité" . :phiphi:

 

La vidéo postée par @King Size ou l'on voit le bucheron se planter fait pas loin des 130Kg et force l'arrêt de la roue. Pas de quoi paniquer avec de la guidoline +mousse+ruban adhésif inoxydable... :D

Modifié par ProLoPoLyToXiCo

Posté(e)

Y a t'il un lien entre ce que fait le gamin et la gamelle de la  vidéo de Tank ?

L'arrivée du gars était certes rapide mais il semble qu'il s'est planté bien "facilement" 

et les soubresauts provoqués par le gamin ne résulte pas d'une maltraitance extrême de la roue.

Il y a 6 heures, Tank a dit :

en prévision de ça? 

 

https://www.instagram.com/p/CBrCRi4pP-s/?utm_source=ig_embed

image.png.9e056728f8248b8cddb43b64b39ab085.png

 

 

Posté(e)

D'après le gamin en question, (ustride lui demande) l'on peut faire la meme sur une MSP mais il faut les pads. </2c>

Modifié par misc

Posté(e)

c'est donc une curiosité, parce que quand je vois ce que certains wheeleurs font subir à leurs roues, ils devraient être plus souvent entrain de compter les pâquerettes et ce n'est pas le cas.

Posté(e)
Il y a 9 heures, nthierry a dit :

 ils devraient être plus souvent entrain de compter les pâquerettes et ce n'est pas le cas.

Effectivement, y'en a d'autres qui comptent les étoiles ... 😅

 

Vétéran vs Vétéran : attention cette vidéo peut choquer certaines âmes sensibles, quoi que cela reste relativement courtois :D

 

Posté(e)
il y a 4 minutes, ProLoPoLyToXiCo a dit :

attention cette vidéo...

Il y a une notice pour aller avec?

Posté(e)
il y a 1 minute, sbouju a dit :

Il y a une notice pour aller avec?

Pas plus de précision pour le moment. En tout cas, le conducteur de la voiture voulait en découdre avec le wheeler puisqu'il s'est dirigé d'un pas déterminé vers l'homme de la jungle. 😁

Histoire de ne pas polluer le topic, on pourrait ajouter une nouvelle section au bar, Euc-Road-Rage :pastaper:

Posté(e)
il y a une heure, ProLoPoLyToXiCo a dit :

Effectivement, y'en a d'autres qui comptent les étoiles ... 😅

 

Vétéran vs Vétéran : attention cette vidéo peut choquer certaines âmes sensibles, quoi que cela reste relativement courtois :D

 

Des comportements comme ça j’en ai vu pas mal pendant les grèves de l’année passée !! Presque tous les jours des fights entre vélos et taxis, ou trottinettes et vélos... les joies du partage de l’espace public ! 

Posté(e)

Le conducteur de la voiture était sûrement trop impatient de tester la roue 😂😅😉

Posté(e)

Un "Top Chat" qui commence à 19h00 avec U-Stride :

Ça va causer dans l'poste! ;) (Mais en zangliche...)

Ah ben non... Ça cause pas...à part : OMG!!!

Modifié par King Size

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.