Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Première grosse rando hier de 121 km, c'est vraiment une super roue, très agréable notamment sur les parties off-road et même sur départementales, un bonheur ! Deux points importants sont cependant à noter. 1) Elle consomme beaucoup, plus de 24 Wh/km, même si j'ai fait quelques pointes de vitesse. La vitesse moyenne en mouvement était seulement de 20,6 km/h. 2) Le compteur sur-estime de 8 à 9 % la distance "réelle" donnée par différentes applications téléphone et mon GPS Garmin. 

En fin de parcours, le TB s'activait à une vitesse supérieure à 20 km/h, et un double bip d'alarme toutes les 10 s environ. 

 

IMG_20200907_205709.jpg

IMG_20200907_205630.jpg

IMG_20200906_222810.jpg

IMG_20200907_134218.jpg

Modifié par Ash Goowheel
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, misc said:

Pareil que @Ash Goowheel pour la conso. Pour l’instant je ne suis pas très impressionné. C’est peut être les quelques pointes de vitesse et le pneu cranté, il faudrais comparer lors d’une rando pour avoir le parcours et conduite proche.

Il faut juste se dire que c'est une roue qui nous assure de faire les 130 km quelles que soient les conditions et le terrain. C'était compliqué de faire les 130 km avec ma 2400 Wh, je devais piloter en mode (hyper) économie d'énergie pour y arriver. Ce n'est plus le cas avec la Sherman même si elle consomme plus. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Ash Goowheel said:

Il faut juste se dire que c'est une roue qui nous assure de faire les 130 km quelles que soient les conditions et le terrain. C'était compliqué de faire les 130 km avec ma 2400 Wh, je devais piloter en mode (hyper) économie d'énergie pour y arriver. Ce n'est plus le cas avec la Sherman même si elle consomme plus. 

Oui on peut le voir comme ça, faire 200km aurais demandé de rouler doucement, et je m’étais déjà résolut à la voir comme 150km mais avec un peut de vitesse. 

Avec la 18XL (1550Wh) j’ai fait 115km d’une traite et il restais de quoi allers vers les 130km, donc pour l’instant je reste un peut dubitatif. Enfin avec le prix d’achat groupé ça reste un bon rapport autonomie / prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, misc said:

Oui on peut le voir comme ça, faire 200km aurais demandé de rouler doucement, et je m’étais déjà résolut à la voir comme 150km mais avec un peut de vitesse. 

Avec la 18XL (1550Wh) j’ai fait 115km d’une traite et il restais de quoi allers vers les 130km, donc pour l’instant je reste un peut dubitatif. Enfin avec le prix d’achat groupé ça reste un bon rapport autonomie / prix.

130 km avec 1550 Wh, ça veut dire moins de 12 Wh/km, si tant est qu'on puisse rouler avec quelques dizaines de Wh en toute sécurité 😁 Même 115 km, c'est un challenge car ça fait une très faible consommation. Avec la Sherman, en gardant une réserve de 10%, et en estimant un consommation de 20Wh/km, cela fait 145 km. En conduite plus sportive, avec 24Wh/km, ça fait à peine plus 120 km d'autonomie (+ 10% réserve). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le pneu cranté c'est 3 ou 4 Wh/km en plus... avec un prime un vacarme pas croyable.

Très très honnêtement, est-ce que ça vaut le coup ?

Ah, j'oubliais, les crampons c'est aussi une manœuvrabilité amoindrie sur bitume (zigzag). le corollaire étant peut-être (?) une meilleure tenue en ligne droite (moins de wobble ?)

Modifié par Techos78
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2020 à 11:16, misc a dit :

Je viens de la récupérer hier soir, petit 12km pour rentrer: RAS qui n’ai déjà été dit. Venant de KS les finitions ne sont pas impressionnantes, le moteur vibre un peut entre 20-25km/h, sinon très stable et agréable avec un peut de vitesse. Elle fait pataude au début, mais c’était pareil en passant de 16 à 18 pouces, il faudra balancer plus.

Le pneu est un peut mal mis, vais devoir ajuster. Dommage qu’elle soit envoyée avec 100% de batterie, ça l’use et indique qu’ils ne l’ont probablement pas laissé tourner sur un banc de test.

Sinon très satisfait, plus long tour cet aprèm’.

Même constat de mon côté, la roue vibre entre +- 20/30kmh et dès que je passe au-delà plus aucune vibration. J'ai suivi les tutos dégonflage pneu et pinçage des deux côtés, ça n'a rien changé. j’essaierai de retirer le pneu et de le remonter qd j'aurais la motivation.

Kuji Rolls avait vu juste quand il disait que c'était un  : "Speed demon", entre 40 et 50khm t'as l'impression d'être sur un petit nuage à l'image d'une grosse berline qui mange les kilomètres sans sourciller, un pure bonheur !

Screenshot_2020-09-11-16-28-42-951_net.lastowski.eucworld.thumb.jpg.84319d9b1e187dc0421011d90a1b7d67.jpgScreenshot_2020-09-11-16-29-07-541_net.lastowski.eucworld.thumb.jpg.53960f30ad29e34986f4dd7397004716.jpg

 

@misc , le matos ça sera livré chez ton frangin...

 

Pour ma part, je trouve le pneu " off road " excellent alors que je roule uniquement sur bitume. Il fait office de suspension / d'amortisseur lorsqu'il n'a pas trop de pression, un bon grip et relativement souple à vitesse moyenne / haute. Je slalome facilement avec le peu de maitrise que j'ai. D'ailleurs, le deuxième est commandé.

      

Si ça intéresse des gens j'ai trouvé des chambres à air pas cher sur ALI, 2 pour un peu plus de 18 francs ^^

https://fr.aliexpress.com/item/4001105347759.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1df86c3757EGxM

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'oeil, le pneu a l'air très décentré par rapport à la jante. Il faut bien mettre du lubrifiant (détergent) sur le talon du pneu et la jante pour arriver à repositionner le pneu, à la main, à très basse pression, sur la jante. il faut prendre pour guide les marquages (un cercle généralement)et leur éloignement par rapport au bord de la jante. Je l'ai fait une fois: cela avait bien amélioré le comportement de la roue.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Techos78 a dit :

A priori, le pneu cranté c'est 3 ou 4 Wh/km en plus... avec un prime un vacarme pas croyable.

Très très honnêtement, est-ce que ça vaut le coup ?

Ah, j'oubliais, les crampons c'est aussi une manœuvrabilité amoindrie sur bitume (zigzag). le corollaire étant peut-être (?) une meilleure tenue en ligne droite (moins de wobble ?)

J'avoue que je me pose la même question. Cette roue m’intéresse en remplacement d'une de mon parc (que je ne vais pas tarder à mettre en vente), mais je ne sais pas s'il faut se laisser tenter par le pneu route ou partir sur le pneu offroad qui a été imaginé à la conception.

Tu es certain pour la conso en plus car c'est un argument de choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward