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La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché

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Posté(e)

Ps: @misc Faute de temps, je ne traîne pas sur le forum US.. C’est dommage, mais ça fait parfois doublon, comme tous les groupes Facebook qui pullulent de redondances à gogo 😅

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Posté(e)
10 minutes ago, Erwanrcx said:

Ps: @misc Faute de temps, je ne traîne pas sur le forum US.. C’est dommage, mais ça fait parfois doublon, comme tous les groupes Facebook qui pullulent de redondances à gogo 😅

C'est vrais que ca fait des doublons, mais l'info est souvent plus récente et détaillée la bas, alors que l'ambiance est plus pépère ici. Ca se complète :) 

Posté(e)
Le 25/01/2021 à 16:52, Stephane Roger a dit :

Hello,

Juste par curiosité, le panneau lcd indique quel voltage quand votre roue est complètement chargée ?

Un petit up.

Pour regarder le voltage, il faut passer en mode advanced en appuyant plusieurs secondes sur le bouton OK

Posté(e)

La même que rapporté par l’app (DB) a une décimale prêt. (100.5 vs 100.49 ou un truc du genre). Je n’ai pas encore comparé à un voltmètre.

Modifié par misc

Posté(e)
Le 25/01/2021 à 20:42, Marco73 a dit :

...la mienne se promène aux portes du Kazakhstan, dès qu'elle est là on en reparle😁

...petit up...

...ma roue arrivée en Pologne vendredi 29/01 vient d'être libérée ce jour de l'emprise douanière et attend la prise en charge UPS....ça commence à me démanger sous la plante des pieds 😁

Posté(e)

Perso pour ce problème de chargeur, je ne pense pas que les designs soient en cause. Le mien marqué 'Leaperkim' est aussi avec des condos de 150.

Je pense que le problème vient essentiellement, comme beaucoup de choses venant de Chine, au niveau de la qualité des composants.

On le voit très régulièrement en électronique. Faites des montages identiques avec des composants chinois vs des composants Japonais ou US, avec les mêmes spécifications inscrites sur les composants, et vous verrez que le taux de panne n'a rien à voir sur la durée en claire défaveur des composants chinois.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Marco73 a dit :

...petit up...

...ma roue arrivée en Pologne vendredi 29/01 vient d'être libérée ce jour de l'emprise douanière et attend la prise en charge UPS....ça commence à me démanger sous la plante des pieds 😁

Tu m'étonnes, elle va arriver juste à temps pour le confinement 😅

De mon côté myewheel m'annonce un arrivage mi-février.

Posté(e)
il y a une heure, NecPachi a dit :

Tu m'étonnes, elle va arriver juste à temps pour le confinement 😅

 

...pas un vraiment un soucis, je ne travaille qu'en présentiel ce qui m'assure un minimum de pratique quotidienne 😊

Posté(e)
Il y a 5 heures, Marco73 a dit :

...pas un vraiment un soucis, je ne travaille qu'en présentiel ce qui m'assure un minimum de pratique quotidienne 😊

... @Marco73 t'as fait un script pour les '... '? ... ;) 

Posté(e)
Il y a 18 heures, misc a dit :

La même que rapporté par l’app (DB) a une décimale prêt. (100.5 vs 100.49 ou un truc du genre). Je n’ai pas encore comparé à un voltmètre.

Ok, perso je suis à 99.5V, je n'atteins pas les 100V et je me demande pourquoi

Posté(e)
il y a 16 minutes, Stephane Roger a dit :

Ok, perso je suis à 99.5V, je n'atteins pas les 100V et je me demande pourquoi

Quelle est la tension à vide fournie par ton chargeur ?

Posté(e)
il y a 29 minutes, minch a dit :

Quelle est la tension à vide fournie par ton chargeur ?

100.7V

Posté(e)
il y a 3 minutes, Stephane Roger a dit :

100.7V

As-tu effectué l'équilibrage des cellules ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Stephane Roger a dit :


Pas du tout, ça se fait comment ?

Laisser le chargeur branché, même après que le témoin de charge ait basculé sur le vert, pendant des heures (comme tu ne l'as manifestement jamais effectué, je recommande toute la nuit, voire une journée complète, au moins !)

Modifié par minch

Posté(e)
Laisser le chargeur branché, même après que le témoin de charge ait basculé sur le vert, pendant des heures (comme tu ne l'as manifestement jamais effectué, je recommande toute la nuit, voire une journée complète, au moins !)

J'ai branché la roue hier soir, je n'avais fait que 45km hier, le chargeur est resté branché toute la nuit. Et à chaque fois que je la recharge, le chargeur reste toute la nuit branché.
Je vais essayer plus longtemps.
C'est possible que des cellules ont pris un shoot quand j'ai eu mon souci de carte mère HS ? Je crois que c'est branché en série ces trucs et que la batterie ne fonctionnerait pas si j'avais une cellule hs, mais comme je n'y connais rien...
Posté(e)
il y a 6 minutes, minch a dit :

Laisser le chargeur branché, même après que le témoin de charge ait basculé sur le vert, pendant des heures (comme tu ne l'as manifestement jamais effectué, je recommande toute la nuit, voire une journée complète, au moins !)

Bonjour

pour la mienne, c'est pareil, je ne dépasse jamais les 99,5V.

Pendant la charge la LED du chargeur est rouge fixe et à la fin, elle clignote lentement en rouge.

Je l'ai laissé plusieurs heures comme cela sans changement. Jamais de LED verte sur mon chargeur quand la roue est branchée.

 

Le rouge clignotant signifie-t-il 'équilibrage en cours'?

Modifié par Phil94

Posté(e)
Bonjour
pour la mienne, c'est pareil, je ne dépasse jamais les 99,5V.
Pendant la charge la LED du chargeur est rouge fixe et à la fin, elle clignote lentement en rouge.
Je l'ai laissé plusieurs heures comme cela sans changement. Jamais de LED verte sur mon chargeur quand la roue est branchée.
 
Le rouge clignotant signifie-t-il 'équilibrage en cours'?

Chez moi il va jusqu'au vert et l'écran LCD s'éteint automatiquement à la fin de la charge. Mais je n'atteint pas plus de 99.5V

Et je vois qu'elle a encore besoin d'être chargée car le premier trait de témoin de charge de la batterie clignote quand je monte dessus chargée au max
Posté(e)

Mea culpa! J'ai raconté n'importe quoi! Ayant chargé ma roue à fond hier pendant plusieurs heures, je viens pour tester de la rebrancher, et en moins de 15 minutes de clignotement rouge, le voyant est devenu vert!

J'aurais pu la laisser plus longtemps mais je suis déjà à 99.9V, valeur jamais atteinte avant.

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