Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Démontage de la V9 par 2Cells1Pack

Je suis en train de la regarder mais déjà je ne vois pas trop comment l'eau serait empêchée de pénétrer juste en suivant la poignée... 🤔

Après visionnage , tous les connecteurs du dessus sont bien protégés et même les câbles de phases ont un capot spécifique qui les éloigne de l'eau de pluie infiltrée. ;)

Le refroidissement de CM se fait par un radiateur en métal placé dans un tunnel de ventilation au-dessus du garde-boue. L'entrée d'air se fait autour du phare mais je n'ai pas encore trouvé la sortie d'air à l'arrière... À voir à l'usage les jours de canicule. 

Modifié par King Size

  • 1 mois après...
  • Réponses 47
  • Vues 32 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Acceptez vous ici mon tuto de changement de pneu sur ma V11 ? J’apprécie vraiment beaucoup ce Pirelli Angel…

  • Sauf erreur, une complexité aussi élevée n'est acceptable que SSI la fréquence des interventions d'entretien sur la machine est fortement diminuée.

  • et pour la V5f  

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Démontage de la V14 :

Et accessoirement le montage :

Mais ça c'est uniquement si vous cherchez un job chez IM. :D

Ah non... Pas que ? :/

  • 4 semaines après...
Posté(e)

 

Intéressant, ses caches (fixations cales pieds) qui ce sont brisés sans que ce soit remarqué à l'usage de la roue.

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Changement de pneu sur la V12S par ThePEVgarage

 

Posté(e)

Excellent. On voit tout de suite que ce barbu est un très bon mécano, les vis avec repère sont remises à leur place !. Pas d'outil exotique, mais il faut impérativement des clés Allen longues, en T ou en barre pour visseuse. 

Bon, IM a encore concocté une roue très complexe à désosser. Il faudra donc être méthodique et soigneux, les interventions seront longues mais pas forcément désagréables.

Une très bonne surprise : les suspensions sont magnifiques, à mille lieues de la v11 (ouais, la mienne qui fait clic-clok ça m'énerve...). Le pneu mixte tubeless qui se replace à sec est sympathique...etc.

Pour moi, cette roue est séduisante, l'afficheur est superbe... Questionnement : par rapport à une v11, est-ce raisonnable de redescendre en pneu 17 pouces, avec un poids supérieur, une autonomie en retrait (moteur plus puissant) ?... Oui, il y a des gadgets attractifs... Mmmh, wait and see...

Modifié par Techos78

Posté(e)

Sauf erreur, une complexité aussi élevée n'est acceptable que SSI la fréquence des interventions d'entretien sur la machine est fortement diminuée.

Modifié par tritbool

Posté(e)

Bah, le "best part is no part" de Elon n'est pas à la mode en EUC , à un point tel que la roue simplissime RecioWheel n'a eu aucun succès.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.