Aller au contenu

Nos impressions sur la msuper3


koto

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Première pointe sur le plat bien lisse vent dans le dos route sans ? 

tilt back sur 39 km/h La roue ne demande qu'à accélérer il s'enclenche en douceur rien de brusque pour empêcher la roue d'aller plus vite

Parfait roue charger à 80% 15 degrés pilote 72 kg

je vais en rester là et continuer ma balade en tout terrain 

pour moi le seul gros défaut de cette roue reste sa grande sensibilité aux rainurages et petite aussi e tout terrain un manque de couple en montée très forte ou petite vitesse qui oblige le rider à se penser trop en avant ce qui bloque certains franchissements 

le reste c est que du bonheur Autonomie puissance réactivité maniabilité très étonnante 

 

IMG_5867.JPG

IMG_5844.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cricri a dit :

un manque de couple en montée très forte ou petite vitesse qui oblige le rider à se penser trop en avant ce qui bloque certains franchissements 

 

Peut-être à cause de ton (relativement) petit poids? Et plutôt que de se pencher trop en avant, anticiper en avançant les pieds sur les pédales juste avant les très fortes pentes à grimper...?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il faut adopter cette posture : Le MS2 impose également cette gymnastique. Il me semble qu'un manque de couple (étonnant, vu que le MS2 n'en manque pas, et n'a qu'un moteur de 1000w, contre 1500w pour le MS3 !) provoquerait l'arrêt pur et simple de la roue ... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement alors il y a du couple mais il faut appuyer très fort ou mettre les pieds très en avant ce qui ne favorise pas toujours un équilibre adapté pour les gros franchissements

 Les conditions n'étaient aussi pas forcément trop évidentes beaucoup de pierres une terre rouge qui colle et des pourcentages importants au milieu des arbres 

je posterais une vidéo de la balade

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend avec impatience la vidéo : des MS3 en tout terrain, ce n'est pas si fréquent ... Et quelle chance de pouvoir espérer rider avec sa douce ... Voici deux ans que j'essaye de convaincre ma moitié, sans succès pour le moment. Elle reste obstinément juchée sur une draisienne un peu évoluée, et même pas électrique ! :ane:

Modifié par Olbom
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal d'être sur la pointe des pieds dans les montés, c'est physique : action -- réaction  :  à vitesse constante, le corps fournit le même couple que le moteur, mais dans l'autre sens.

Il faut bien que le stator s'appuie sur quelque chose. Et dans les descentes, on est sur les talons. Seule solution, allonger les pédales pour améliorer le confort. (voir le forum anglais).

@Olbom : c'est comme les BMWistes, ils sont toujours (un peu) penchés d'un côté, et comme le pilote est aussi en biais à cause des cylindres qui ne sont pas face à face, c'est une moto bien adaptée aux gens un peu bancals :D :D

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est physique ou mathématique.... plus le pneu sera grand,  moins on pourra monter des pentes raides car le point d'appuis de la roue sera en dehors du polygone de sustentation.., ou alors il faudra avancer les pieds et agrandir les pédales avant chaque grande montée. Il y a des vidéos d'un mec qui monte les rampes d'un escalier en 14 pouces... je veux voir cela en 18.... et je me demande l'intérêt du 22 en ville ou en tout terrain... par contre, top pour les chemins de terre sans doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours essayer de monter des escaliers en roue ... Ou en vélo, en skate, en voiture, mais ça n'est pas fait pour cela ... Également, j'imagine qu'une 22 pouces vole assez mal ! :ane:

Tout cela pour dire qu'un 18 pouces monte très facilement des côtes, et qu'un 22 pouces apporte une stabilité supérieure, et pardonnera les nids de poule qui m'ont fait chuter pas mal de fois sur mon 14 pouces. Il faut simplement prendre la mesure de ces engins et les piloter en consequence.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je viens de récupérer une MS3 680 de prêt chez eroue. Je lui ai mis les mêmes réglages que d'habitude

 Résultat : entre la mienne, celle de prêt/test de Sylvère/Gyroroue shop et celle de prêt d'eroue aucune ne se comporte pareil. Celle de Sylvère est la "meilleure des 3" en matière de comportement en ce qui me concerne (avec mes réglages / mode dur). 

Conclusion : c'est vraiment du "fait main". Pour se faire une idée représentative d'un modèle mieux vaut si possible en tester plusieurs exemplaires.

@koto toi qui aime les tests je te recommande d'essayer l'exemplaire de Sylvère. Cela te donnera peut-être une autre appréciation de ce modèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, OliG a dit :

Et bien je viens de récupérer une MS3 680 de prêt chez eroue. Je lui ai mis les mêmes réglages que d'habitude

 Résultat : entre la mienne, celle de prêt/test de Sylvère/Gyroroue shop et celle de prêt d'eroue aucune ne se comporte pareil. Celle de Sylvère est la "meilleure des 3" en matière de comportement en ce qui me concerne (avec mes réglages / mode dur). 

Conclusion : c'est vraiment du "fait main". Pour se faire une idée représentative d'un modèle mieux vaut si possible en tester plusieurs exemplaires.

@koto toi qui aime les tests je te recommande d'essayer l'exemplaire de Sylvère. Cela te donnera peut-être une autre appréciation de ce modèle. 

Sérieux? c'est n'importe quoi quand même, quand tu achète une roue c'est pas sensé être un kinder surprise...o.O

En tout cas c'est bon à savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward