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Il y a 1 heure, willos a dit :

merci pour vos reponses les gars,mon navigateur est Google ,et donc pour mettre un insert helicoil il faut tarroder un pas au dessus par exemple pour mettre du m5 il faut taroder  en m6 ??

NON!

le taraud est au même pas que la vis qui va dedans, c’est à dire ton filetage d’origine. C’est logique, l’helicoil c’est un filet, dans lequel tu vas visser ta vis. S’il n’est pas au même pas tu ne peux pas visser. Pour une réparation de filetage M5, le taraud fait un peu plus de 6 mm mais au pas de 0,8, alors qu’un M6 est au pas de 1,00. 

Il faut un taraud spécial, et l’outil d’insertion. point. (final...?)

https://media.boellhoff.com/files/pdf12/helicoil-plus-reparation-fr.pdf

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Posté(e)
Il y a 21 heures, sonkenn a dit :

NON!

le taraud est au même pas que la vis qui va dedans, c’est à dire ton filetage d’origine. C’est logique, l’helicoil c’est un filet, dans lequel tu vas visser ta vis. S’il n’est pas au même pas tu ne peux pas visser. Pour une réparation de filetage M5, le taraud fait un peu plus de 6 mm mais au pas de 0,8, alors qu’un M6 est au pas de 1,00. 

Il faut un taraud spécial, et l’outil d’insertion. point. (final...?)

https://media.boellhoff.com/files/pdf12/helicoil-plus-reparation-fr.pdf

merci pour ces infos ,mais si mon insert helicoil va ,parce que ma vis du deck se vis dessus , mais ce qu il me faut c est le taro qui va et le truc pour mettre l insert  ??c est bien ca ??

Posté(e)

en faite pour faire simple il me faudrait un p tit coffret avec ce qu il faut pour ca c est tous,parce que j me sert pas de ca tous les jours:cerf:

Posté(e)
Il y a 3 heures, willos a dit :

en faite pour faire simple il me faudrait un p tit coffret avec ce qu il faut pour ca c est tous,parce que j me sert pas de ca tous les jours:cerf:

idem pour moi je me tâte d'aller voir un garagiste ou bien acheter un kit ¬¬

Posté(e)
Il y a 4 heures, willos a dit :

merci pour ces infos ,mais si mon insert helicoil va ,parce que ma vis du deck se vis dessus , mais ce qu il me faut c est le taro qui va et le truc pour mettre l insert  ??c est bien ca ??

Oui!

Le truc pour mettre l’insert, il y a toujours moyen de bidouiller, c’est juste un axe avec une fente au bout.

http://www.baercoil.com/shop/catalog/product_info.php?info=p9229_BaerCoil-Thread-Repair-Workshop-Kit-M-3---M-12.html

(M6 au pif)

http://www.baercoil.com/shop/catalog/product_info.php?info=p8731_BaerCoil-Tap-M-6-x-1-0.html

http://www.baercoil.com/shop/catalog/product_info.php?info=p9829_BaerCoil-Inserting-Tool-M-6.html

Modifié par sonkenn

Posté(e)

Y a une question qui me turlupine entre la duatron raptor et la ltd laquelle a le plus de reprise et d acceleration  sa vas conditionner mon choix et je passe commande la semaine prochaine 

Posté(e)

Sa c est une surcharge la batterie le bms na pas stopé la charge quand elle etait pleine

Posté(e)

Oula ça fait peur, et moi qui suis de nouveau en rade électrique ... coupur moteur hier midi après disons « forte sollicitation », je pensais que c’était lié (coupure moteurs puis LCD, repart après off/on sur le général) mais de nouveau ce matin 3 coupures et pas de redémarrage à la 3e... Hier autour de 56V, ce matin 64V. Pas de changement dans mes réglages depuis un moment, je soupçonne un cours-jus, peut-être un reste de mes souci de noyade... bref je suis bon pour tout re-démonter et sans doute refaire le câblage... j’ai pas le courage là... :dors2:

Posté(e)

Jai l impression qu il y a beaucoup de probleme sur ses dualtrons des controleurs et des lcd qui claquent , des fils denudés a certains endroits , des moteur grillés , des jantes torduent , des freins qui frenent pas , des batteries qui crament , des problemes d etancheités , des crevaisons a tout bout de champ , des vis foirés , sa commence a faire beaucoup non ? 

Jai eu beaucoup moin de problemes avec mon etwow  moin performante c est vrais  , le seul probleme que jai eu c est que la version de booster que j ai n est pas etanche contrairement a celle de maintenant et quand je roulais sous la pluie y avait des problemes electrique qui rentrait dans l ordre apres avoir seché mais maintenant elles sont etanche je me demande si je vais pas en racheter une 

Posté(e)

En faite c’est comme comparer une Renault mégane et une Ferrarri ( prix d’achat supérieur).

elle ont toute les deux des pannes un moment ou a un autre plus ou moins cher ( toujours plus cher pour la féfé ).

mais la où je veut en venir c’est que avec la Ferrarri tu va pousser les limites beaucoup plus loin et forcément tout s’use ou s’abîme plus.

donc en gros il faut essayer l’ultra pour voir avant d’achetter un autre modèle, les pannes et défaut seront vite oublié!

Modifié par portoss

Posté(e)

@Lolo 1969  certes, mais l’utilisation n’est pas la même. Je fais +/- 15 km par jour, et ce par tous les temps. Je ne me plaint pas d’avoir des problèmes, je sais qu’elles ne sont pas conçues pour. J’expose mon cas, pour prévenir et aussi pour essayer d’avoir des idées sur la source des problèmes.

mais oui, les freins d’origine sont pourris et pas en adéquation avec les performances, l’alliage est pourri, elles crèvent plus que les trotts à pneus pleins, et quand on roule dans la Seine on a des problèmes...:biggerGrin:

Posté(e)

Celle que je veut c est la raptor si je la commande chez kiling elle coutera moin cher mais il faudra que je fasse des provisions de piece detaché pare exemple le controleur le lcd etc mais si je la prend en france j aurais pas besoin de pieces d avance donc sa aussi sa fait peser la balance , je voulais l acheter chez gyrophare mais ils n en ont plus chez ower wat ils en on et pour la garantie ils envoyent les pieces a changer ou alors il faut leur renvoyer la trot 

Posté(e)
il y a 14 minutes, sonkenn a dit :

Et... pourquoi tu n’aurais pas besoin de pièces détachées si tu la prends en France?... tu penses que si tu prends l’eau ton revendeur va prendre les réparations en garantie?

je me suis fait la même réflexion...

Posté(e)

 Hello il m'est arrivé un truc bizarre avec ma Ultra aujourd'hui j'étais arrêté au feu rouge accélérateur lâché et quand j'ai lâché la poignée de frein elle avançait toute seule le moteur se mettait en route la gâchette était bien remonté pourtant j'ai tapoté sur le LCD et ça s'est arrêté ( vieille recette de grand mère) puis quand je suis arrivé chez moi je l'ai éteinte normalement puis j'ai essayé de la redémarrer et là le LCD ne répondait plus !!!! j'ai essayé de nombreuses fois  mais sans succès puis j'ai éteint puis rallumer la Trott avec le gros bouton on- off et là le LCD est reparti !!!  aujourd'hui il a fait particulièrement chaud mais je pense pas que ce soit à cause de ça!!!! Bref C est chelou tout ça .  sinon j'ai pu rouler avec mes pneu vee rubber  et ben j'aime bien c'est souple ça accroche bien beaucoup plus agréable en courbe que les pneus off road plus stable aussi  même si j'aime bien la gueule de Offroad

Posté(e)
Il y a 16 heures, fred a dit :

 Hello il m'est arrivé un truc bizarre avec ma Ultra aujourd'hui j'étais arrêté au feu rouge accélérateur lâché et quand j'ai lâché la poignée de frein elle avançait toute seule le moteur se mettait en route la gâchette était bien remonté pourtant j'ai tapoté sur le LCD et ça s'est arrêté ( vieille recette de grand mère) puis quand je suis arrivé chez moi je l'ai éteinte normalement puis j'ai essayé de la redémarrer et là le LCD ne répondait plus !!!! j'ai essayé de nombreuses fois  mais sans succès puis j'ai éteint puis rallumer la Trott avec le gros bouton on- off et là le LCD est reparti !!!  aujourd'hui il a fait particulièrement chaud mais je pense pas que ce soit à cause de ça!!!! Bref C est chelou tout ça .  sinon j'ai pu rouler avec mes pneu vee rubber  et ben j'aime bien c'est souple ça accroche bien beaucoup plus agréable en courbe que les pneus off road plus stable aussi  même si j'aime bien la gueule de Offroad

moi aussi ca m est arriver sur le moteur avant et c etait un faux contact au niveau des contrôleurs,verifie tes cosses !

Posté(e)
Le ‎03‎/‎04‎/‎2018 à 23:43, sonkenn a dit :

merci sonkenn,je vais acheter ca c est impeccable !:cerf: et concernant ta trott elle est tomber dans la seine ?

Posté(e)

a oui j ai monter mes deux moteurs et ca marche impeccable, par contre j ai remarquer qu il on changer le diametre des vis des jantes du cerclage pour changer le pneu par un diametre plus petit, ca c est vraiment idiot et moins bien ,j comprend pas normalement ca aurait du etre l inverse !!!ppfffO.o

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