Aller au contenu

Balade avec IPS Zero, Lhotz (InMotion V5 en bonus)


Philippe

Messages recommandés

IPS Zero : Roue très maniable. Souci de confort au niveau des mollets car 0 protections.

Lhotz : Roue maniable et confortable. Il y a bien un pad pour le mollet, mais un peu fin à mon goût et produit probablement l'effet inverse escompté (quand on fait du 1 foot). Style très particulier de la roue aussi ("transformer" certains disent)

Il y a aussi la InMotion v5, mais elle est décrite dans un autre fil de discussion :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Zero, je confirme, pour moi la plus maniable de toutes les roues que j'ai pu essayer, elle se conduit à 100% avec les chevilles et les genoux. Par contre de très loin la plus inconfortable, pour les 30 min ou j'ai pu l'essayer, elle m'a laisser un gros bleu sur le tibia, et la maléole de mon pied d'appuis...Même à l'arrêt elle fait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Wheel d'olive a dit :

lhotz / nb1 : puissance, confort, maniabilité,  dureté

Je n'aime pas faire de comparaison trop subjective, ce qui serait le cas là.

J'ai fait 700km avec ma E+ vs 5km avec la Lhotz, ce ne serait pas juste.

Mais quand même, aller  :-)

  • Puissance : On n'a pas poussé la Lhotz, mais à aucun moment elle a semblé poussive ou en manque de puissance sur le petit parcours réalisé autour de la boutique.
  • Confort : Préférence personnelle pour 9bot1 pour ses protèges mollets plein versus une ligne pour la Lhotz ainsi que les pédales pleines de la 9bot1 versus des pédales avec des creux à l'avant et l'arrière.
  • Maniabilité : kifkif
  • Dureté : kifkif (la Lhotz n'a pas paru spécialement souple ou quoi)

Il y a aussi le design : Lhotz, look peu conventionnel, mais poignée particulièrement solide (type Pukka) et bumper à l'avant. 9bot, avec ses anneaux de LED, sa coque qui ne demande qu'à être abimée, et sa poignée branlante.

Difficile pour moi d'en dire plus, ces essais n'avaient pas du tout pour but d'être des tests techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Wheel d'olive a dit :

Une remarque concernant la vidéo,  au delà de son aspect sympa ne devrait elle pas être déplacée dans la catégorie revendeur ?

Le logo eroue présent tout au long fait bien publicité pour un revendeur et semble un tout petit peu contradictoire avec les belles déclarations de neutralité du forum...

Faut pas non plus exagérer et voir le mal partout... ^^

Laisse le temps à @Philippe de revoir la vidéo, d'intégrer le logo Esprit Roue, et de la réuploader ! Au moins il a partagé avec nous sa vidéo rapidement. ;)

Sinon pour revenir à la LHOTZ, elle est vraiment pas mal, mais c'est une roue pèpère, elle manque un peu de peps et de confort VS la Ninebot. Son gros point fort, c'est quand même les pédales. On est maintenu comme sur une aucune autre roue, c'est de la folie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wheel d'olive a dit :

Une remarque concernant la vidéo,  au delà de son aspect sympa ne devrait elle pas être déplacée dans la catégorie revendeur ?

Le logo eroue présent tout au long fait bien publicité pour un revendeur et semble un tout petit peu contradictoire avec les belles déclarations de neutralité du forum...

Le logo présent tout au long est par respect à la boutique qui a acceptée de nous prêter 3 roues pour qu'on fasse une vidéo sympa dessus (bénévole je précise avant que les mauvaises langues se délient).

Si demain, je fais une video de la dernière Ninebot S2 et qu'on voit le logo Ninebot, je ne suis plus neutre ? Du coup je dois renoncer à faire des vidéos ? Pas sur que la communauté sorte "grandie" dans ce cas de figure...

Enfin, je peux t'assurer mon indépendance absolue : la boutique en question n'a eu aucun droit de regard/censure sur le film.

Fais toi ton avis, mais je préfère me bouger les fesses pour vous apporter quelques images sympas qui changent un peu notre quotidien à tous plutôt que de rester cloitrer dans mon coin (qui serait certainement neutre mais tellement mort).

 

Il y a 1 heure, OsmOze a dit :

Laisse le temps à @Philippe de revoir la vidéo, d'intégrer le logo Esprit Roue, et de la réuploader ! Au moins il a partagé avec nous sa vidéo rapidement. ;)

Je voulais intégrer le logo Esprit Roue, mais il n'était pas dispo au moment de l'export de la vidéo. Donc ce sera pour une prochaine (YouTube ne permettant pas de modifier une vidéo envoyée).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Wheel d'olive a dit :

@Philippe vivement que tu essaies une solowheel tu pourras nous mettre le logo qui va bien pour remercier le distributeur :ph34r:,  ok je sors...

Ils m'ont approché pour étudier l'éventualité, je n'ai pas refusé sur le principe. Mais pas d'invitation à le faire donc ça reste lettre morte...

Ce sera peut être plus simple une fois qu'il y aura une boutique ?

Sans vouloir faire la fine bouche et n'étant pas pro (sans gain financier de cette activité qui reste une passion pour moi), reste encore à ce qu'ils donnent envie à la communauté de tester leurs roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La Lhotz m'a laissé une bonne impression : solide, maniable, confort correct, semble rassurante... sans avoir lu aucune fiche technique.

Seules les décorations collées qui commençaient à partir m'ont déplu.

Cela dit, on devient difficile et la Lhotz manque pour moi... de personnalité.!

Rien n'est mauvais, mais rien ne la fait sortir du lot non plus. Parfois cette différence peut être sujette à controverse (comme une couronne de leds qui serait mal protégée malgré l'effet "waouh" immédiat).

Bref il manque quelque chose pour la rendre attachante... mais si c'était estampillé Gotway aurais-je le même avis?

Oui quand-même car la qualité de glisse des Gotway, maintenant qu'on peut comparer avec beaucoup de modèles, reste unique, tout comme la puissance des King Song.

Bref on attend encore qu'un troisième nom vienne leur damer le pion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut j'ai une ips zero pas moyen d'aller à + 24 KLM/h même après débridage je me demande si elle ne vol pas les klm, de sorte que même les chinois ne me donne aucune nouvelle sauf; m'offrir une nouvelle coque car bien sûr après avoir fait une chute à seulement 26 klm après une violent redressement de la roue tit back....

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward