Aller au contenu

Inmotion v12


APLUfr

Messages recommandés

il y a 47 minutes, APLUfr a dit :

Avoir des HP ça permet d'être entendu avec de la musique, ou le truc de cette v12 qui fait du bruit en roulant (comme la plupart (toute?) les voitures électrique qui font du bruit <30 ou 50km/h).

Qu'il y'ait des HP ça ne me dérange pas, maintenant 2 comme sur la v10 c’est largement suffisant, plus c’est du poids inutile :)

Tu es sûr de ton 8 ? Il me semble que c’est 2 devant et 2 derrière (je n’ai pas regardé toutes les vidéos mais je suis a peu près sûr d’avoir lu 4 HP en tout sur le groupe telegram..)

4 à l'avant et 4 à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Review et test de Wrong Way 

(sa première était principalement un unboxing, là il donne son avis après 300km d’utilisation)

Et j’aimerai bien voir un test de Koji Roll !

Ses vidéos se font rares (depuis son déménagement je crois) et c’est bien dommage 😞

Modifié par FabS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop forts chez Mobityurban.

Si j'ai bien compris tu peux leur donner 500 euros pour réserver une roue dont tu ne connais pas le prix final ni la date de livraison.

Sinon quelqu'un pourra leur dire que le mot ACOMPTE ne prend qu'un seul C ?

 

image.thumb.png.3b6f8213724275ee709b597921919fd5.png

Modifié par Wheel Smith
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wheel Smith a dit :

Ils sont trop forts chez Mobityurban.

Si j'ai bien compris tu peux leur donner 500 euros pour réserver une roue dont tu ne connais pas le prix final ni la date de livraison.

Sinon quelqu'un pourra leur dire que le mot ACCOMPTE ne prend qu'un seul C ?

 

image.thumb.png.3b6f8213724275ee709b597921919fd5.png

Livraison gratuite et rapide😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Wheel Smith a dit :

Ils sont trop forts chez Mobityurban.

Si j'ai bien compris tu peux leur donner 500 euros pour réserver une roue dont tu ne connais pas le prix final ni la date de livraison.

Sinon quelqu'un pourra leur dire que le mot ACOMPTE ne prend qu'un seul C ?

Ben... les mecs vont pas engager de la trésorerie gratos, surtout vu le coût de stockage et de rotation et la situation économique actuelle gratos quoi...

Donc je vois pas trop où est le souci.... ça permet de gagner certainement 1 mois voire 2 par rapport au batch 2...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrP-MrF a dit :

Ben... les mecs vont pas engager de la trésorerie gratos, surtout vu le coût de stockage et de rotation et la situation économique actuelle gratos quoi...

Donc je vois pas trop où est le souci.... ça permet de gagner certainement 1 mois voire 2 par rapport au batch 2...

Comme quoi ils ont raison de le faire tant qu'il aura des mecs comme toi assez futés pour tout accepter.

Modifié par Wheel Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Wheel Smith a dit :

Comme quoi ils ont raison de le faire tant qu'il aura des mecs comme toi assez futés pour tout accepter.

Rhoooo... Allez, je rentre en mode Bisounours de niveau 8 !

Les gars, on est une communauté, on échange entre nous sur un hobbie/passion commun(e), ne pourrait-on pas avancer nos arguments avec courtoisie ?

Alors oui, c'est vrai, une réflexion construite sur une base de bienveillance demande plus de travail intellectuel qu'une réplique cynique cinglante (aucune offense, je ne fais que constater), mais ça ferait tellement de bien à tout le monde !

Déjà, ça renverrait une image positive de cette pratique, nouvelle pour certains (imaginez un nouveau venu sur le forum qui tombe là-dessus)

De plus, ça permettrait de rendre les échanges plus constructifs, plus riches et bien plus prolifiques au sein de cette belle communauté qui, au fond, ne cherche qu'à partager son savoir et son expérience.

Pour être complet dans ma réflexion, je vais l'illustrer d'un exemple partant de la citation ci-dessus :

Réplique cinglante : (voir au-dessus)

Argument constructif (avec question ouverte en bonus) :

"Pour ma part, je n'approuve pas cette manière de procéder, principalement parce que [insérer ici la raison invoquée].

Ne penses-tu pas qu'en cautionnant ce système de précommande, tu encourages la pratique à se généraliser ?"

Voilà, je vais arrêter ici de vomir des arc-en-ciel et retourner vaquer à mes occupations !

Bisous.

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel :  (possible que je me trompe, je n'y connais pas grand chose).

Quand on verse des arrhes, et que la transaction échoue :
-- si on renonce à l'achat = on perd les arrhes versés
-- si le fournisseur ne peut pas livrer = il doit rembourser le double des arrhes versés.

Quand on verse un acompte, et que la transaction échoue :
-- si on renonce à l'achat = on doit quand même verser la totalité de la somme  (ce serait ballot)
-- si le fournisseur ne peut pas livrer = non seulement il doit rembourser (largement) mais il s'expose à des pénalités pour préjudice moral, perte de jouissance ..etc. soit négociées soit évaluées par les tribunaux compétents.

Et pour un acompte sur une somme inconnue, c'est de la navigation en eaux troubles. Il faut une grosse part d'inconscience pour accepter ça, a priori (?) sans garantie de réduction, comme pour un tarif de précommande. Mais, bah, quand on aime on ne compte pas.

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wheel Smith a dit :

Quelqu'un pourra leur dire que le mot ACOMPTE ne prend qu'un seul C ?

 

il y a 53 minutes, Techos78 a dit :

Quand on verse un acompte, et que la transaction échoue :


-- si le fournisseur ne peut pas livrer = non seulement il doit rembourser (largement) mais il s'expose à des pénalités pour préjudice moral, perte de jouissance ..etc. soit négociées soit évaluées par les tribunaux compétents.

Quid de l'accompte avec 2C . Est- ce que les règles juridiques de l'acompte avec 1C s'appliquent t-elles ? Personnellement, je ne sais pas.

Parfois le diable se niche dans les détails.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, elric a dit :

 

Quid de l'accompte avec 2C . Est- ce que les règles juridiques de l'acompte avec 1C s'appliquent t-elles ?

Parfois le diable se niche dans les détails.

Alors là, tu y vas fort @elric 😀.

Je ne suis pas persuadé qu'une simple faute d'orthographe puisse rendre caduque un engagement contractuel.

Mais bon, je ne suis pas encore juriste ...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BelforToF a dit :

Livraison gratuite et rapide😂

C'est comme OSCARO, la livraison rapide (et cher), mais le temps de traitement et préparation de la commande non, donc malgré le fait de choisir l'option "rapide" tu te retrouve sur le même délais qu'en lent à une journée prés, sur 10jours... tu es plus à ça prés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kokorun a dit :

C'est comme OSCARO, la livraison rapide (et cher), mais le temps de traitement et préparation de la commande non, donc malgré le fait de choisir l'option "rapide" tu te retrouve sur le même délais qu'en lent à une journée prés, sur 10jours... tu es plus à ça prés...

Oui, sauf que là ça se compte en... Saisons ! Puisque nous sommes au printemps (si si) et que la livraison est prévue pour l'automne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wheel Smith a dit :

Comme quoi ils ont raison de le faire tant qu'il aura des mecs comme toi assez futés pour tout accepter.

C'est une pratique courante les pré commandes, je vois pas ce qui vous choc ?? 

Mais personne vous oblige à le faire, juste laissez les gens choisir.. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, LaurentHV a dit :

C'est une pratique courante les pré commandes, je vois pas ce qui vous choc ?? 

Mais personne vous oblige à le faire, juste laissez les gens choisir.. 

L’information sur les prix est obligatoire

Depuis le 1er janvier 1987, tous les prix sont libres, à quelques exceptions près, lorsque la concurrence est inexistante ou insuffisante : certains transports publics, taxis, tarifs réglementés du gaz et de l'électricité, cas particulier des livres, etc.

Le principe

Les prix des produits ou services disponibles à la vente, ainsi que les conditions particulières de la vente et de l’exécution des services, doivent être visibles et compréhensibles, exprimés en euros et toutes taxes comprises.

L’information sur les prix est obligatoire quelles que soient les formes de vente : en magasin, à distance (correspondance, téléachat, internet), hors établissement commercial (à domicile, dans les lieux inhabituels de vente, etc.).

Le professionnel a l’obligation d’informer le consommateur avant la conclusion du contrat de vente. Il  doit être en mesure de connaître le prix qu'il aura à payer sans être obligé de le demander. Le professionnel  peut procéder par voie de marquage, étiquetage, affichage ou par tout autre procédé approprié. Le prix affiché doit être lisible soit de l'extérieur, soit de l'intérieur, selon le lieu où sont exposés les produits.

Sourcehttps://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/L-information-sur-les-prix

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward