Aller au contenu

Inmotion v12


APLUfr

Messages recommandés

Les normes IP sont attribuées à un véhicule , un produit , etc... et non pas à une partie spécifique de celui ci , sauf si clairement indiqué dans les spécificités et caractéristiques 

Si cela vient vraiment des roulements c'est franchement pas top après une seule petite sortie avec sa roue  :pleure2: , à suivre ... 

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Exo a dit :

Les normes IP sont attribuées à un véhicule , un produit , etc... et non pas à une partie spécifique de celui ci , sauf si clairement indiqué dans les spécificités et caractéristiques 

Si cela vient vraiment des roulements c'est franchement pas top après une seule petite sortie avec sa roue  :pleure2: , à suivre ... 

Je ne sais pas mais la V11 n'a t-elle pas une norme IP et pourtant des soucis de roulement ?

Je ne suis pas concerné par cette roue, ma V8 est passée dans des "trous d'eau" que je ne pensais pas si profonds (au dessus des pédales 😮 ) et je n'ai jamais eu de soucis... Donc il me semble me rappeler de divers discussions sur cette garantie pour les roulements de la 11 qui ne seraient (?) pas forcément pris en compte. Je crois que la norme s'applique à la partie électrique/tronique de l'engin. 

Enfin bref, garantie ou pas, c'est pas de bon augure cette histoire qui se renouvelle. Pis c'est p't'être pas les roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Emil121 a dit :

J'allais posté la même vidéo sur les roulements ... :) 

Effectivement inquiétant, et pour le coup difficile voir impossible à empécher.

Normelement les roulements peuvent être étanches (classe 2RS ou mlieux)

Ms Crusher s'est empressée de poster une vidéo en affirmant qu'un roulement était mort sans même  vérifier qu'un objet intrus n'était pas la cause du bruit !!

( Et au passage en profite pour glisser une publicité.)

De plus , ça ne l'empêche pas de continuer à utiliser sa roue.

Le démontage est prévu demain.

Ah , ces youtubeurs et youtubeuses !!!

Modifié par elric
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 14:31, elric a dit :

Ah , ces youtubeurs et youtubeuses !!!

Le grippage du roulement semble bien confirmé avec Miss Crusher. Il faut dire que j'ai moi aussi quelques griefs envers le fournisseur de moteur de KS qui fournit maintenant celui de l'IM V12: La qualité de ses fabrications a très nettement baissée...

https://www.youtube.com/watch?v=lqBu3-0pjRw

Par contre, la technique de démontage du flasque de nos deux "héros" me laisse pantois : Cela ressemble à de l'homéopathie sur une fracture... xD

ERRATUM :

À la réflexion je reviens sur ce que j'ai dit sur la responsabilité supposée du fabricant du moteur : Deux roues ont (ou auraient... Toujours être prudent avec ce type d'affirmation. ^_^) le même fournisseur de moteur mais l'une semble plus sensible que l'autre au grippage, or la seule chose de différente entre les deux semble être le support pédale attaché dessus :

- Chez KS un bloc supérieur continu est fixé par deux vis en acier doux (en traction forte) qui maintiennent ainsi le support pédale coincé sur l'axe. C'est plus dangereux au niveau des vis en cas de surcharge pondérale violente (Et je m'y connais en surcharge pondérale si vous aviez vu la tronche biaisée de mes vis de supports pédales de 16B et de 18L... 😱) mais ni l'eau ni la boue fine n'ont de cheminement particulier les amenant directement sur l'axe et le roulement.

- Chez IM c'est le support pédale lui-même, dont la partie supérieure est fendue et dont une vis vient rapprocher les deux parties et ainsi serrer l'axe de la roue, qui fait le boulot. Les efforts sur cette unique vis en traction sont un peu plus équilibrés mais la gorge entre les deux parties hautes du support pédale est une véritable rigole qui devrait amener directement l'eau boueuse sur le roulement.

Une fois de plus une pièce en impression 3D devrait pouvoir régler le problème : Refaire un chapeau continu au-dessus du support pédale, si possible bombé façon "chapeau de gendarme" dans le plan parallèle à la roue mais en creux dans l'autre axe. Il serait assez large pour couvrir le support pédale "épanoui" et juste maintenu en place avec un plat troué par la vis dans la fameuse gorge profonde... 🤔

Voilà l'état de mes réflexions à deux balles... (Heureusement que je prétends pas détenir la vérité. xD)

PS : Désolé pour la flasque... :$ Je ne l'avais pas bue mais il était 6 plombes du mat'.

C'est peut-être d'ailleurs pour ça que je ne l'avais par encore bue. :D

RE-PS : Pour ceux qui ne maîtriseraient pas la science subtile de l'impression 3D, un simple Chatterton collé en partie supérieure et descendant sur les flancs devrait permettre de boucher le "gap".

Les puristes pourraient interposer dessous une simple allumette le long de l'arrête côté flasque pour faire rétention. Le bout rouge au phosphore n'est pas jugé utile. xD

 

Modifié par King Size
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement lamentable après une seule sortie avec cette roue par temps humide 

Cela devient compliqué de faire confiance aux marques vantant la résistance aux intempéries de leurs roues après ce type de désagréments 

En espérant que cela ne soit qu'un défaut isolé de cette belle nouveauté , à suivre ...:zarb:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

Par contre, la technique de démontage de la flasque de nos deux "héros" me laisse pantois : Cela ressemble à de l'homéopathie sur une fracture... xD

Oui, le gars n'est pas malhabile mais il est visiblement désarmé par le décollage du flasque, clés allen fines et tournevis d'horloger sont effectivement dérisoires... C'est une étape pénible, il faut commencer par bien s'installer : établi percé, vieux pneu, établis-étaux à manivelles ou même trois parpaings... Si possible immobiliser par sangle, serre-joints... Levier long et tranchants qui s'appuient en bord de jante... de l'outillage "sur mesure" avec une bonne dose d'improvisation.

La fixation des bouts d'axe est une bonne surprise, un trou fendu et une goupille longitudinale, simple et de bon goût, assurément une solidité améliorée. Bon, là on a un roulement classique, monté comme d'hab', a priori pas de raison qu'il y ait trop de souci, mais même si on considère que les roulements sont des pièces d'usure, il conviendrait que ceux-ci tiennent au minimum ~4 ans, ou 20000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Techos78 a dit :

Oui, le gars n'est pas malhabile mais il est visiblement désarmé par le décollage du flasque

Je ne pense pas que le gars a renoncé au démontage du flasque ce jour là- tout est démonté , tout est en place pour attaquer les choses sérieuses. Je pense juste que la youtubeuse Ms Crusher veut faire le teasing  et a découpé volontairement sa vidéo en deux parties:

La première partie 1-FAIL (c'est dit dans le titre)

Et la seconde partie: 2-SUCCESS 😉

Nb: Après réflexion , je verrais bien une partie 3- remontage de la roue 😀

Modifié par elric
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, elric a dit :

La vidéo la plus démonstrative sur les capacités de la V12

C'est aussi un aperçu de la maîtrise exceptionnelle de Wrong Way. Il ne faut pas rêver, très peu de wheelers sont aptes à ce genre d'exercice, mais cela rassure grandement sur les capacités de l'engin.

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward