Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Il y a 1 heure, LeKeiser a dit :

OULAH!!
Heureusement que je ne roule pas à cette vitesse, moi!! 😮
D'ailleurs je trouve que c'est totalement irresponsable. Et y a des youtubeurs connus qui roulent méga vite aussi, avec très peu de protections, je trouve que c'est vraiment de la bêtise.
D'après toi/vous, qu'est-ce qui a déclenché ce wobble? Un truc sur la route? 

@Falpaje vais rentrer tard ce soir, mais j'ai vraiment envie d'en refaire malgré tout :)

C'est son freinage qui a provoqué le wobble.

A mon avis il avait de mauvais appuis. Généralement, si tu es détendu, et que ton centre d'équilibre est bien centré, il n'y a pas de wobble. Quand le wobble commence, il se crispé encore plus et ça amplifie le phénomène.

Hier soir, une sangle de ma genouillère était mal réglée, je me penche en avant pour la remettre, et un wobble commence. J'ai trouvé ça rigollot, j'ai réessayé de la toucher plusieurs fois après pour voir, et à chaque fois ça déclenchait un wobble. Le centre de gravité en roue, c'est super important.

En ce qui concerne la vitesse, quand on a gouté aux sensations de grandes vitesse sur ces engins, on devient accro :(

 

parfait si tu es motivé !!!! Même tard, vas kiffer 😁

Modifié par Falpa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LeKeiser a dit :

Sinon je suis rentré encore sur ma petite PC où il n'y a personne justement car tard. Pis je me suis permis un peu de rue, il n'y a jamais personne à cet endroit. 
Bref, ça avance. Petit à petit. :)
J'ai oublié de dire que je ne sue plus comme une otarie, donc c'est bon signe aussi ;)
 

Bravo !

A chaque fois que ça avance un peu, ça motive encore plus. ))
Mieux vaut de toutes façons 20 min très souvent que des grosses séances espacées. ))

Impressionnant la chute de la vidéo, mais effectivement la réception est priceless.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 11:52, LeKeiser a dit :

En vélo, tu tombes avec le vélo. Tu ne le regardes pas fuir devant toi.

*tousse*
Ce n’est pas ce que j’ai fait la dernière fois où j’ai dû faire un freinage d’urgence en vélo à cause d’une voiture sorti subitement de son emplacement de parking au moment où j’étais à son niveau.

Le vélo à continué sans moi à bord en faisant plusieurs tonneaux. 😅

Le 11/10/2022 à 12:20, LeKeiser a dit :

Je dois être le plus nul de tous les membres ici. Ca ne m'étonnerait pas :(

Bof. Chacun avance à son rythme.
Moi, je suis assez froussard, du coup j’avais tendance à descendre immédiatement dès que ça ne me plaisait pas niveau équilibre.
J’ai fait d’extrêmement courtes sessions de 5 à 10 minutes maximum dans le couloir de mon appartement (en semaine) pour être en mesure de m’équilibrer aux murs, et ce sur 3 mètres maximum.
J’ai fait 2 sessions de 30 minutes en extérieur (le week-end) rien qu’à tenté de monter sur la roue plus longtemps qu’une seconde.
J’ai subitement eu un déclique lors d’une me mes micro-session dans mon couloir, et lors de la 3 ème session de 30 minutes, j’ai réussi à faire plusieurs mètres sans poser le pied au sol et sans m’accrocher nul part, et commencer à tourner.

Au final, j’aurais mis deux heures pour réussir à monter sur ma roue et rouler avec. Je n’ai pas eu une seule chute jusqu’à présent.

De son côté, mon petit frère, qui est bien plus fonceur, a commencé à faire plusieurs mètres en seulement 30 minutes. Mais il s’est également pris sa première gamelle en tombant en avant.

L’important, c’est de se sentir en confiance et il ne faut donc pas forcément se forcer.

Quant à la peur de faire des dégâts, pour ma part j’ai appris à faire ça loin des véhicules sur un parking vide ou une route vide. Et j’évitais d’avancer en direction des rares véhicules.

Modifié par V. D.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 08:14, elric a dit :

Tu peux aussi attacher ta roue a un antivol et dans ce cas sera aussi pratique qu'une trottinette. En plus, la S18 est une roue a rayons et donc mettre l'antivol dans un des rayons de la S18.

Le souci c'est que les rayons sont très petit je ne suis pas certain que cela passe et même si ça passe sur un parking vélo ou un poteau la roue ne va pas tenir droite longtemps le premier qui va la bousculer elle va finir coucher au sol avec le risque d'abimer la jante, ma trott à en plus un antidémarrage via nfc et coute 600 euros donc beaucoup moins stressé que de laisser ma s18 qui vaut bien plus 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 08:19, Falpa a dit :

 

En ce qui concerne la vitesse, quand on a gouté aux sensations de grandes vitesse sur ces engins, on devient accro :(

 

parfait si tu es motivé !!!! Même tard, vas kiffer 😁

Ça c'est bien vrai au début quand j'ai commencé à chopper le truc à 14km/h c'était houla ça va trop viiiiite 😱 maintenant j'ai mis le tiltback à 26km/h pour être reglo et ça n'arrête pas de bipper et j'ai l'impression d'avancer tout doucement.

D'ailleurs il y a un moyen de bloquer la roue à 25km/h sans pour autant avoir le tilt back ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va t’es correct à 26….. moi je suis très souvent entre 30 et 35 avec mon acm….

tu ne peux que mettre le TB et les alarmes, donc à toi de respecter les bips…

edit: a 26 tu n’es pas verbalisable même avec prise par radar, car il a une moyenne de 5% de marge pour risque d’erreur des compteurs (le tien et le radar). A 29 km/h devant le radar je n’ai pas été inquiétée mais je pense que c’était limite

Modifié par B3stiol3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en vélo, je suis entre 25 et 30. Sur les PCs de la Parisie.
Sur ma trottinette, je suis au max à 25km/h.
Et je pense que la vitesse est bonne. Ni trop rapide, ni trop lente. Assez rapide pour ne pas traîner. Et pour avoir le temps de freiner au cas où. Ni trop lente, je n'entends personne se plaindre derrière moi :D

Sur ma gyro, quand je suis à 15, je trouve que je vais super vite et je ralentis. Flipette :(

Bon, j'espère que ça va passer et que je ferai du 25 avec confiance.

Je SUIS MEGA TRISTE!!! Je n'ai pas pu faire de la gyro hier, je suis rentré trop tard. Et aujourd'hui, ça pleut. Et demain aussi. Je suis rentré à midi chez moi, j'ai regardé ma K16S, je voulais me jeter dessus, et... 😭

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, B3stiol3 a dit :

a 26 tu n’es pas verbalisable même avec prise par radar, car il a une moyenne de 5% de marge pour risque d’erreur des compteurs (le tien et le radar). A 29 km/h devant le radar je n’ai pas été inquiétée mais je pense que c’était limite

En réalité la règle est la même que pour les voitures. en dessous de 100km/h, les radars réduisent la vitesse de 5km/h ; au dessus de 100km/h, ils réduisent de 5%.

Par contre, les compteurs surestiment d'au moins 5% si ils sont aux normes.

Donc oui, à 29km/h compteur, ça passe. Théoriquement, ça passe jusqu'à 31,5km/h compteur, mais il vaut mieux de pas jouer avec les limites...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, LeKeiser a dit :

Alors en vélo, je suis entre 25 et 30. Sur les PCs de la Parisie.
Sur ma trottinette, je suis au max à 25km/h.
Et je pense que la vitesse est bonne. Ni trop rapide, ni trop lente. Assez rapide pour ne pas traîner. Et pour avoir le temps de freiner au cas où. Ni trop lente, je n'entends personne se plaindre derrière moi :D

Sur ma gyro, quand je suis à 15, je trouve que je vais super vite et je ralentis. Flipette :(

Bon, j'espère que ça va passer et que je ferai du 25 avec confiance.

Je SUIS MEGA TRISTE!!! Je n'ai pas pu faire de la gyro hier, je suis rentré trop tard. Et aujourd'hui, ça pleut. Et demain aussi. Je suis rentré à midi chez moi, j'ai regardé ma K16S, je voulais me jeter dessus, et... 😭

C’est une bruine plus qu’une pluie, à cette saison tu en auras souvent, il ne faudra pas que ça te limite autant 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu la protèges, et go rouler... En plus tu sera moins embêté par les piétons et cyclistes.

Le soucis que tu peux rencontrer plus ennuyeux quand il ne fait pas beau, c'est le vent. Il y en a beaucoup par chez moi, et quand tu débutes la roue, c'est dangereux... bien plus que la pluie.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Falpa a dit :

Le soucis que tu peux rencontrer plus ennuyeux quand il ne fait pas beau, c'est le vent. Il y en a beaucoup par chez moi, et quand tu débutes la roue, c'est dangereux...

Oui, enfin, en hyper centre parisien, le vent doit être limité avec tous les bâtiments autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 16:15, LeKeiser a dit :

Sur ma gyro, quand je suis à 15, je trouve que je vais super vite et je ralentis. Flipette :(

Ça va changer avec l'habitude et la pratique.

J'étais pareil au début, difficile pour moi d'être serein à 25km/h. Et au final j'ai fini par monter la limite à 35km/h, ce qui me permet d'avoir une marge suffisante (ça évite de bip-bip à l'approche des 25, je peux toujours rouler lentement si je veux, et des fois ça me permet d'avoir un pic de vitesse pour des raisons de sécurité).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nickos_fr a dit :

Oui mais du coup on est dans l'illégalité et plus couvert par notre assurance ....c'est vraiment couillon et dangereux cette limite à 25 :(  35 serai l'idéal aussi je trouve

Malheureusement oui, en cas de contrôle vraiment intrusif.

Après moi je l'utilise de manière ponctuelle. Ma vitesse de croisière c'est plutôt 20km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 16:48, Falpa a dit :

Oui, tu la protèges, et go rouler... En plus tu sera moins embêté par les piétons et cyclistes.

Le soucis que tu peux rencontrer plus ennuyeux quand il ne fait pas beau, c'est le vent. Il y en a beaucoup par chez moi, et quand tu débutes la roue, c'est dangereux... bien plus que la pluie.

Tu l'emballes? J'ai pensé au sac poubelle (130 litres) que je pourrai enfiler sur la roue mais pas encore testé

Hier par contre j'ai acheté un poncho pour la pluie tellement long qu'il devrait aussi pas mal protéger

Et effectivement comme cela a été écrit : il y a moins de monde en zones piétonnes c'est coooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward