Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

A plus de 60 balais j'ai acquis que le monde se défini en deux catégories, pour la gyroroue comme pour tout ce qui roule ou vole : il y a les bons pilotes et les vieux pilotes , généralement seuls les seconds sont en capacité de parler des premiers :phiphi:

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
  • Confus 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, LeKeiser a dit :

Bon, je ne vais pas vous saper le moral ou... Mais bon, si je parle de mouiller, de glissades, c'est parce qu'il faut vraiment, mais vraiment, faire très attention. 
Mais vraiment😭

Non mais je veux pas critiquer mais en fait quand tu montes sur ta roue, pour moi qui suis aussi motard, c'est comme quand tu prends ta moto. À aucun moment tu te dis que ça va être tranquille, tu dois en permanence être à 200 % vigilant et peut-être même plus, quand c'est sec et que ça paraît totalement safe.

Donc la pluie ou autre ça change rien ; mon niveau de vigilance est toujours au taquet. Et quand ça pue du cul tout simplement je ne la prends pas.

C'est tout c'est pas la peine de se faire des nœuds au cerveau.

Bonnes fêtes ou bon rien d'ailleurs. 

Cdt. Eric 

Modifié par Corethan
Fautes
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corethan a dit :

Non mais je veux pas critiquer mais en fait quand tu montes sur ta roue, pour moi qui suis aussi motard, c'est comme quand tu prends ta moto. À aucun moment tu te dis que ça va être tranquille, tu dois en permanence être à 200 % vigilant et peut-être même plus, quand c'est sec et que ça paraît totalement safe.

Donc la pluie ou autre ça change rien ; mon niveau de vigilance est toujours au taquet. Et quand ça pue du cul tout simplement je ne la prends pas.

C'est tout c'est pas la peine de se faire des nœuds au cerveau.

Bonnes fêtes ou bon rien d'ailleurs. 

Cdt. Eric 

J'ai exactement la même mentalité en moto qu'en roue effectivement ! 
Et c'est aussi une mentalité que je prends par reflexe quand je suis en voiture également. Toujours devoir anticipé la connerie des autres !

 

Au moindre croisement, toujours se dire que la voiture d'a côté va tourner à droite devant soit, toujours se dire qu'une voiture peut ouvrir la porte ou qu'un piéton va débarquer.

 

Et c'est ouf, mais depuis que je peux rouler plus vite, je me sens clairement plus en sécurité qu'avant à pouvoir éviter/doubler des voitures plus rapidement. Je trouve clairement que le 25kmh en ville, quand on est sur des bandes cyclables proche des voitures, peut parfois être plus dangereux car on "fait chié" les voitures en roulant lentement

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? et bien je ne monterais pas avec toi... la vitesse est un faux sentiment de sécurité.

Pour moi seule la maîtrise compte, d'ailleurs au permis mon instructeur aimait bien rappeler qu'il fallait toujours adapter sa vitesse à la situation.

Un passionné d'aviation m'a dit une fois que le plus dur, c'etait de décoller et atterrir.

Donc rouler/voler vite ça, tout le monde peut le faire, en revanche pour ce qui est de décoller et atterrir...

Mais bon, peut être que je me fais vieux.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fiocco a dit :

Ah bon ? et bien je ne monterais pas avec toi... la vitesse est un faux sentiment de sécurité.

Pour moi seule la maîtrise compte, d'ailleurs au permis mon instructeur aimait bien rappeler qu'il fallait toujours adapter sa vitesse à la situation.

Un passionné d'aviation m'a dit une fois que le plus dur, c'etait de décoller et atterrir.

Donc rouler/voler vite ça, tout le monde peut le faire, en revanche pour ce qui est de décoller et atterrir...

Mais bon, peut être que je me fais vieux.

Ah mais je parle uniquement en roue pour la vitesse. Pouvoir déboiter et doubler rapidement un bus ou une voiture qui tourne ou stationne principalement. Parce que le nombre de fois où ça m'est arrivé de me faire doubler, tout en doublant un bus parce que j'allais pas assez vite....c'est bon quoi, ça m'a assez gavé

 

En moto ou en voiture, c'est respect total de la limitation tant que je suis en ville. Hors agglo, j'avoue que ça dépend clairement de la route

Modifié par Norisano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fiocco a dit :

au permis mon instructeur aimait bien rappeler qu'il fallait toujours adapter sa vitesse à la situation.

C'est ce qu'il fait, en sommes. J'avoue que j'aime aussi avoir de la réserve pour faire une pointe à 35-40km/h pour me sortir d'un mauvais pas. Pour autant, si on regarde ma vitesse moyenne, elle est bien en deçà des 25km/h réglementaires.

Et pour la petite blague, je te rassure, en avion c'est assez différent. Plus tu vas vite, plus t'es en sécurité. Sous couvert de ne pas overspeed évidemment, mais c'est d'autres contraintes 😇. Et puis décoller ça va, c'est surtout atterrir qui peut être coton suivant la météo 😶‍🌫️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Loïc 74 a dit :

La pluie n'est pas un problème pour lui, pas une seule glissade.

 

Je ne suis pas (du tout) certain que ce soit un exemple à suivre. Et est-ce que je me trompe ou le gazier passe son temps à gueuler sur (voire insulter ?) tout ce qui pourrait faire mine de le contraindre à ralentir ?

Bon il y a pire. Sans chercher plus loin, le mec derrière lui qui tient la caméra, qui non seulement roule comme lui mais le fait sans regarder devant lui pour ne pas perdre son cadrage.

Perso je préfère envisager mon prochain Noël autrement qu'en fauteuil roulant.

  • Confus 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Cormo a dit :

Je ne suis pas (du tout) certain que ce soit un exemple à suivre. Et est-ce que je me trompe ou le gazier passe son temps à gueuler sur (voire insulter ?) tout ce qui pourrait faire mine de le contraindre à ralentir ?

Oui c'est pas un exemple à suivre. Ça montre juste que le risque de rouler sous la pluie est relatif.

Les insultes c'est typique des cyclistes pro  new yorkais et autres fous du même genre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un wheeler qui circule  à  petite vitesse sur un boulevard.  Il slalom un peu par moment entre les véhicules. Puis roule un peu vite sur la piste cyclable.  Le passage sur la plaque de fer était dangereux entre les deux véhicules.  Au delà de ça, il n'y a rien d'exceptionnel pour un wheeler de grande métropole.  Même sur un sol humide. C'est même plutôt classique.  

On ne roule pas tous au milieu des arbres et des sangliers.😄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

On ne roule pas tous au milieu des arbres et des sangliers.😄

Les sangliers, il vaut mieux éviter de les croiser .... parceque les chiens, c'est rien du tout a côté, surtout qu'un sanglier, il n'y a pas de maître pour le retenir.

La rencontre la plus magique que j'avais fait , hélas, je n'avais pas ma GoPro, c'était un renard, c'était la première fois que je voyais un renard en vrai et en liberté de ma vie , c'est un animal très beau avec une vrai prestance , il était dans le sentier a 100 m devant moi, mais il m'a senti arriver et il est vite parti sur le côté dans un bosquet. C'est un animal très craintif et très fuyant , il se comporte un peu comme les chats.

 

Donc non, n'ayez aucune crainte, vous ne vous ferez pas attaquer par un renard (d'autant que ce n'est pas un gros animal).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward