Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

il y a une heure, LeKeiser a dit :

tu as des séquelles malgré tout ? Tu faisais déjà de la gyro ? Tu as repris longtemps après ?

Des séquelles? Pas vraiment... Juste une impression de "douleur" à l'épaule les jours humides, rien de plus. 

J'ai eu cette fracture en tombant de ma 18L, à quelques kilomètres à l'heure, au rond-point de la sortie du périph' de la Porte d'Italie... J'allais sur un chantier à Thiais : Ce jour-là j'ai fait ma journée de travail (avec un bras en moins.). xD

J'ai quand même attendu de ne plus avoir à porter l'attelle avant de recommencer la wheel. ;)      Quoique... 🤔

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LeKeiser a dit :

 

Petites questions : tu as des séquelles malgré tout ? Tu faisais déjà de la gyro ? Tu as repris longtemps après ? 

Tien une question vachement intéressante çà vaudrait possiblement même le coup d'en faire un sujet à part entière.

De mon côté en 4/5 ans de roue, j'ai eu 2/3 belle gamelle. La pire étant mon cutoff sur les pavé avec une S18 à 48km/h. 

Résultat une belle entorse du pouce, et écorché des coudes et genoux ( je ne vais pas me plaindre çà aurait clairement pu être pire...) Et bien malgré tout il m'arrive encore de sentir des douleurs au sésamoïde du pouce, surtout quand je viens m'y cogner par mégarde :(

Et je dois avouer qu'après cette chute le retour à la gyro m'a pris un certain temps, en sommes je n'avais pas arrêté à l'époque, mais je n'ai plus jamais accéléré comme je le faisais avant sur cette wheel. 
Le sentiment que j'ai ressenti quand les pédales se sont affaissés, çà parait rien mais au moindre pédal deep j'y pense et je reressens la "peur". 
Malgré tout je vous rassure, après quelques temps j'ai récupérer la confiance en l'objet et gagné en maturité vis à vis de ma sécurité. 
Rouler au limite avec une  roue sans alarme est clairement beaucoup trop dangereux, et je me considère vraiment chanceux d'avoir eu cette chute sans trop de gravité pour me le faire comprendre.

En partie se qui m'a convaincu de prendre un vrai monstre, histoire d'être beaucoup plus safe quand je veux taper dedans :). Now ma S18 est bloqué à 45, et j'ai tendance à rouler vers les 35 avec (une roue pratique pour faire des petits trajets).
 

Modifié par Schepi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : vu que bon, je ne dois pas toucher à mes gyros pendant encore...un mois ? Quel est le meilleur entretien que je dois faire, pour les batteries ? Les allumer de temps en temps et faire en sorte qu'elles restent entre 40% et 80% ? 
Autre chose ? 

@Schepiclair que cette chute m'a appris quelque chose. Si je vois que la route devant n'est pas "propre", cette fois je descendrai de ma trottinette et je marcherai à côté. Et en gyro, ben je ralentirai doucement et je serai 150% vigilant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, LeKeiser a dit :

clair que cette chute m'a appris quelque chose. Si je vois que la route devant n'est pas "propre", cette fois je descendrai de ma trottinette et je marcherai à côté. Et en gyro, ben je ralentirai doucement et je serai 150% vigilant. 

Tu sais, en roue, c'est pareil, si tu vois quelque chose qui ne te paraît pas safe pour toi, tu as tout intérêt a descendre de ta roue, et redevenir un piéton   (*) avec la roue a côté en mode trolley.

En pratique, tu te rends compte que tu perds 0 temps et surtout ça t'évitera des problèmes.

Et deuxième effet kiss cool 😉, en piéton tu es d'avantage protégé, au plan juridique j'entends que sur une roue.

Et pour finir, si tu te retrouves sur une route interdite aux piétons, et que des  fdo  zélées voulaient te verbaliser, au maximun tu ne risque qu'une amende de 7€ , c'est rien du tout par rapport au panel des amendes possible que tu risques en roue 😉.

* : pour rappel , techniquement , quand tu mets tes 2 pieds à terre, tu es un piéton. 

Modifié par elric
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon alors bonne nouvelle : ma fracture se consolide bien :)
J'ai vu mon orthopédiste hier qui m'a dit que je pouvais désormais arrêter de porter mon attelle du bras ( :) :) :) ) mais encore 10 jours pour les attelles des mains.
Elle me dit encore un mois pour refaire du vélo mais mon nouveau kiné lui table sur Juillet, en étant raisonnable. 
Donc bon, mes roues vont devoir patienter avant que je ne remonte dessus :(

Je reposte ma petite question : pour la batterie, je fais quoi ? J'allume les roues de temps en temps ? Je fais attention qu'elles ne tombent pas en dessus de 40% Je les recharge à fond quand je suis à cette valeur ? 

Merci de vos retours :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 23:18, LeKeiser a dit :

Je reposte ma petite question : pour la batterie, je fais quoi ?

Rien du tout. Les batteries lithium-ion ont une auto-décharge insignifiante.

Pour te rassurer, tu allumes la roue une fois par mois pour vérifier que la batterie ne descend pas en dessous de 30% et si nécessaire tu recharges un petit coup. Si tout est en bon état, en trois mois d'arrêt tu ne constateras aucune baisse du niveau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BMS pompe quand même pas mal pendant l'hivernage et si en plus on à eu par malheur le mode "vampire" qui s'est activé alors là ce sera la catastrophe. 

J'ai eu le coups récemment avec la S18, je n’avais pas dû la débrancher au bon moment 😅

Mais sinon la S19 est une si mauvaise roue ? je ne vois pas beaucoup de retour dessus, bon comme mauvais et après la S18, j'hésite vraiment entre la Begode T4 et la Kingsong S19

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas si bien dire... vu qu'elle est toujours remisée à l'extérieur, pas de potentiel "bombe incendiaire" dans le salon où porte d'entrée (chambre à couché ?) comme j'ai déjà pu le voir, c'est "nope" saleté de sélection naturelle 😅

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fiocco a dit :

Mais sinon la S19 est une si mauvaise roue ? je ne vois pas beaucoup de retour dessus, bon comme mauvais et après la S18, j'hésite vraiment entre la Begode T4 et la Kingsong S19

Non je ne pense pas. Je roule avec des amis qui ont les S19 et T4 et semblent satisfait, par contre ils m'avaient pas écouté quand j'ai dis le pneu cross est meilleur et pris le pneu street pour finir à changer pour un pneu cross 🤣. Je dirais plutot que l'absence de retour est un bon signe.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneu cross fait du bruit sur le bitume.  A court terme, il me prendrait vite la tête.  je viens d'une semaine en Ariège, et là bas, vu l'état des pistes, la question ne se poserait pas. Pneu cross obligatoire vu la difficulté des terrains très rocailleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Elle va choper l'humidité dehors à la longue. Non?

Ah bon, l'humidité n'est pas présente partout ? je l'ignorais... en tout les cas elle ne s'en porte pas trop mal (78klm d'une traite encore hier à plus de 4000km au compteur) et puis elle est abritée " hein, garçon !;)" avec le matériel de jardinage qui fonctionne au quart de tour. 

 Et puis pour les voitures comment ça se passe ? qui pourtant démarre au quart de tour mais t’as raison gare ta "bombe incendiaire” dans le salon et pourquoi pas dans la chambre du gosse où encore mieux, près de la porte d'entrée...

Je ne sais pas si tu jeté un coup d'œil sur ma courte liste pourtant bien visible d’EPDM, tout ça est remisé et démarre au quart de tour.

De toute façon ma "connerie" ne peut pas être pire que celui qui roule avec sa MTEN4 à 1,2bars en étant sûr et certain que c'est une très bonne chose...

Pour résumer, les "conneries" on les fait même si ce n'est pas recommandé, on peut être sûr qu'en cas de problème on aura affaire à un "donneur de lecon" ici 😅

Screenshot_20240429_170146_EUCWorld.thumb.jpg.e014661cb0751c17c25af83d1b5c18bc.jpg

Modifié par fiocco
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fiocco a dit :

 

Et puis pour les voitures comment ça se passe ?

 

et ben ma bonne vieille Honda Jazz vient d'être reprise par un concessionnaire Honda : 334857 kilomètres : 15 ans dehors 365 jours et nuits par an ------>  j ai repris la même en moins "vieille" ... -----> INDESTRUCTIIIIBLE

1549527_869687476390324_4312462736530050606_n.jpg

40320850_2763853686973684_3159978052948066304_n.jpg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bouneusse a dit :

et ben ma bonne vieille Honda Jazz vient d'être reprise par un concessionnaire Honda : 334857 kilomètres : 15 ans dehors 365 jours et nuits par an ------>  j ai repris la même en moins "vieille" ... -----> INDESTRUCTIIIIBLE

Et tu penses avoir fait une bonne affaire ?

Je vois que tu te sépares d'un véhicule que tu connais parfaitement, qui comme tu le soulignes est indestructible contre une grosse somme d'argent, beaucoup moins de certitude sur son indestructibilité, une peinture neuve qui te frustrera à la première rayure, et quoi d'autre… du confort, de l'électronique !!  Je suis sceptique sur la bonne affaire !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, malko05 a dit :

Et tu penses avoir fait une bonne affaire ?

Je vois que tu te sépares d'un véhicule que tu connais parfaitement, qui comme tu le soulignes est indestructible contre une grosse somme d'argent, beaucoup moins de certitude sur son indestructibilité, une peinture neuve qui te frustrera à la première rayure, et quoi d'autre… du confort, de l'électronique !!  Je suis sceptique sur la bonne affaire !

ha mais nan pas du tout ; j 'ai repris la même en occasion sauf que je passe d'une caisse qui a 15 ans à une moins vieille -----> 7 ans   ( et j'ai fait une très bonne affaire )  -----> c'est reparti pour 250.000 kilomèèèètres

ps : tu m'as inventé une "vie" ----> jamais je n'ai acheté une bagnole neuve en 30 ans de permis

Modifié par Bouneusse
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward