Aller au contenu

KS 14 C : retours d'expériences


chiefdams

Messages recommandés

Bon ben ça y est, départ sans aide !

Maintenant je vais rouler un max pour devenir suffisamment agile et souple pour évoluer en ville en toute sécurité.

reste plus qu'à accumuler les bornes.

j'ai pris une bonne bûche ce matin, vive les protèges poignets, ils ont tout encaissé ! Virage, chaussée déformée, trajectoire qui s'élargit ... Trottoir, gamelle.

pas de bobos, juste une ou deux éraflures pour moi et deux ou trois rayures pour la roue malgré le top.

En tout cas maintenant c'est parti ??

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un petit retour ... 

Avec ce temps pourri, je n'ai pas pu faire de la roue autant que j'aurai voulu ?

Du coup je ne cumule que quelques heures d'entraînement, je suis toujours ravi de ma roue ?

Une petite vidéo de ce qu'on peut faire apres quatre heures de pratique ( en plusieurs fois ), pour encourager les débutants ?

Je pense être bientôt prêt pour me greffer sur une rando ??

Modifié par Max
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'aurais avoir votre avis pour rouler sur un pied.
Je ne sais pas si c'est en rapport avec ma  taille (1.92m) mais pour me mettre sur un pied (le droit), je suis obligé de fléchir et d'incliner mon genou vers la gauche.
Ce qui donne une position assez peu confortable :(. Et cela appui beaucoup sur le milieu du tibia.

Rencontrez vous aussi cette difficulté sur un pied, surtout pour les grandes personnes ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DJ00L ce que tu décris est tout à fait normal. Si tu veux des avis plus précis fais une petite video et on verra. C'est normal que ca appui sur le tibias, que ca crispe un peu le bassin et que ca fasse un peu mal. Tu vas trouver petit à petit la position juste et te détendre un peu, et de toute façon ton tibias va s'habituer.

Su ca t'intéresse j'ai posté des tutos ici: 

 

Modifié par Hirsute
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DJ00L Tu as quoi comme roue? Tu es en quelle mode?

La difficulté de rouler sur 1 pied n'est pas la même selon la roue, j'essai en ce moment de rouler sur de grosse longueur à un pied, je trouve plus facile sur la Kingsong que sur l'Urban MCM4.

Que ça te fasse mal au tibia c'est normal, à fur et à mesure tu sentira moins.

Un petit (je parle de moi, lol) aussi doit aussi se pencher pour accélérer donc genoux plié(je parle à allure correct) à 1min37, celui sur la vidéo à l'aire de taille normal

 

Sinon lentement tu peut d'aider de ton haut en balançant tes bras

Sinon avec les pieds en faisant des cercles à 0.27secondes

Sinon tu t'aide de ton bassin et tu place soit ton pied qui n'est pas sur la pédale devant ou derrière, c'est la plus facile à réaliser.

En regardant plein de vidéo sur YouTube j'ai l'impression que les techniques de précision on l'aire plus facile sur une Ninebot, elle parait se tenir mieux à la vertical sans bouger.

Modifié par nhut (Jean)
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages et vidéos, je vais regarder ça ;)
En fait, je sens que ça appui fort sur le tibia mais je n'ai pas de douleur. J'ai le sentiment de devoir trop rentrer le genou vers la gauche pour tenir et je me demande si j'avais une roue plus haute ou si j'étais plus petit le point de contact avec le tibia serait plus haut et donc un meilleur maintien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Retour d'expérience avec ma KS 14C 680 WH, 5 mois et 1000 kms environ. C'est ma deuxième roue (après une Gotway MCM2S). Utilisation quotidienne (30 kms en 4 trajets) pour aller au taf...mais que quand il fait beau donc ça s'arrange après un printemps pourri. 90 kg 57 ans, trajet en grande partie très roulant type pistes cyclables et voie mixte avec un enrobé tout neuf trottoir et graviers pour compléter.

KS que j'ai équipé d'un trolley et de grip skate sur les pédales pour le reste réglage des alertes personnalisé et pression des pneus entre 3.3 et 3.5 bars, batterie chargée avec charge doctor  et je n'ai touché à rien d'autre....aucun problème de fonctionnement jusque la.

Bilan très positif, le point fort est incontestablement le compromis moteur maniabilité: vraiment top et je trouve la roue stable sur toute la plage de vitesse avec la bonne pression de pneu (dans la limite d'une 14 pouces). Ma consommation oscille entre 16 et 17 wh/km et les 680 wh sont nécessaires pour finir les 30 km avec une réserve de puissance encore acceptable et sécurisante sachant que le principe du charge doctor est de ne pas charger à fond afin de préserver la durée de vie de la batterie.

J'ai pris l'habitude de rouler sans jamais brusquer la roue et c'est ainsi que je la trouve le plus agréable, quitte à patienter un peu lors de reprises en franche montée car mon poids tempère les ardeurs du moteur. l'appli (celle en vigueur lors de l'achat) permet un réglage précis des alertes, les vitesses sélectionnées sont justes, et comme souvent mentionné l'odomètre ne fonctionne pas, ce qui n'a pas d'importance pour moi, je roule pratiquement toujours  avec Runstatic.

S'il fallait améliorer, je dirais un mode plus dur (type madden Gotway qui m'a laissé un excellent souvenir), après en changeant de catégorie (pour passer à 16 pouces pour améliorer le confort de roulage et le franchissement) certainement un peu plus de couple....et si possible sans rien perdre du reste.

En conclusion une excellente roue jusqu'ici et si je devais reprendre une 14 pouce aujourd'hui ce serait certainement la même....après je regarde aussi les 16 pouces et l'ACM 16 me fait de l’œil. Une fois les améliorations apportées (surtout les pédales) et le produit bien finalisé il est possible qu'un essai finisse de me convaincre bien que ce ne soit pas le même prix et qu'il reste à vérifier l'autonomie.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wheelcom pour ton retour. Pour l'autonomie de la batterie, peux tu nous dire le kilométrage total que tu arrives à faire avec une charge complète ?

 Je devrai recevoir ma KS 14C demain, je ferai un retour d'expérience par la suite également, sachant que j'avais une Ninebot One E+ juste avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Marcus a dit :

Merci wheelcom pour ton retour. Pour l'autonomie de la batterie, peux tu nous dire le kilométrage total que tu arrives à faire avec une charge complète ?

 Je devrai recevoir ma KS 14C demain, je ferai un retour d'expérience par la suite également, sachant que j'avais une Ninebot One E+ juste avant. 

En fait je n'ai jamais recherché le maximum car je ne souhaite pas roulé avec une batterie au mini (toujours une crainte de manque de watts), mais si j'extrapole avec ma conso vérifiée de 17 wh/km maxi je pense que 40 km doivent se faire en faisant attention sur les derniers kms et avec une charge à bloque (sans limiter avec le charge doctor). Rappel je fais 90 kg et suis sur un parcours très roulant avec une vitesse moyenne  entre 20 et 25 km/h, des pointes à 28/30.

Je te souhaite le même plaisir que moi sur cette roue....elle est vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est cool 40 km ! 

 

Je faisais 20 km avec ma 9b e+ en circulation urbaine (donc vitesse totalement instable, freinage et zigzag ...), 25km sur piste cyclable à allure constante, et possible de faire plus en roulant à 10km/h mais sans intérêt.

Donc environ 40 km pour toi, ca veux dire que je ferai plus avec moins de 70 kg. Par contre sur la 9b je n'avais pas du tout peur de descendre la batterie à 10% si j'en avais besoin et ca n'a jamais posé de problème. Je pense que même si il reste seulement 20% de batterie, vu la taille de celle ci,  ce n'est pas risqué de rouler. Ca bip de toute façon quand ça devient critique. J'avais fais les tests sur ma 9b, jusqu'à 2%. Tilt back permanent pour me dire de descendre, et bip en continue en mode urgence, mais la roue toujours capable de monter des côtes et de freiner fort, juste bridé en vitesse par contre, mais c'est très bien sécurisé. Je pense que c'est pareil sur les autres roues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de 70 kg alors oui 40 kms et même un peu plus...et c'est vrai qu'avec une batterie de 680 wh, même à 20% il reste encore du jus...attention quand même, suivant le paramétrage  cette roue est très performante ...ne pas se laisser griser...ne pas chercher la limite. Je roule avec le mode dur...que je préfèrerais encore plus dur même si je m'y suis habitué. Soigne bien la pression du pneu entre 3.3 et 3.5 bar je trouve que c'est important pour le comportement. Avec un embout rapide type michelin c'est nickel...pas besoin de prolongateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sensibilité c'est la seule chose que j'appréhende un peu avec la taille de la roue en 14". Beaucoup disent qu'il aimerait plus dur que le mode play ... Sur 9b le curseur a 0 donc dureté maximale c'est vraiment pas mal. Je verrai ça demain si mon colis arrive à l'heure, mais a priori c'est bien parti :) 

Merci pour les réponses en tout cas. 

Je donne des news sur les premières impressions des que j'ai chevauché la bête ! Haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward