Aller au contenu

Aqiho Double Drive


0rsa

Messages recommandés

salut a tous 

j ai fait l acquisition d une double cool récament

j ai quelques petites questions :

A quoi sert le bouton mod sur le lcd ?

le bouton éco/speed mod sert uniquement lorsqu on est en mode dual ?

comment peut on avoir un suivie précis sur la batterie ? en effet j ai pas mal roulé et je n ai jamais perdu unr barre sur le lcd , il y a un reglage a faire?

 

ma béquille est trop grande , la trotinette tient à peine avec, si je la touche elle bascule de l'autre, suis je le seul ? quelqu un sait comment y remédier?

enfinma  que faut il vérifier régulièrement mise à part les freins pour l entretient ?

 

Et si jamais quelqu un veut faire des petite balade sur paris je suis preneur !!

 

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les gens

Concernant la fixation nikel par contre c est le garde boue qui a morfler , il a commencer a se fendre de chaque coter sur la largeur jusqu a la rupture.

J en ai racheter hein a l acquéreur, qui remis que le garde boue avec la patte ressouder et idem  :-( désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a essayé d'adapter un garde boue de Speedway 3 ?

Il ressemble vraiment à l'ancien que j'ai eu, je ne peux pas garantir qu'il sera compatible mais je tenterai l'expérience vu le bas prix si j'étais en galère de garde boue.

https://fr.aliexpress.com/store/product/Rear-Fender-for-Speedway-3-with-light/1587045_32734281101.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.6ad16ec6H18BMP

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai concluant

09b07af8-37b4-4260-a3b7-3cda3f9eaa8d.jpg

Les moteurs <> contrôleurs, batterie <> contrôleurs/interrupteur sont maintenant câblés en AWG12 avec XT150.

Les contrôleurs sont fixés au deck via des pad thermiques (en blanc sur la photo) et recouverts de plaques isolantes rouges pour éviter que les autres câbles ne viennent chauffer dessus, c'est le deck qui fait directement office de radiateur.

ace4e3b5-8577-4b18-bcec-5ee601d775c8.jpg

Je voulais le faire depuis un petit moment depuis ma dernière ouverture du deck où je me suis rendu compte que les soudures des connecteurs batterie étaient juste lamentables (un des fils d'un des deux connecteurs batterie s'était détaché en manipulant à peine le fil).

On a aussi quelques cas de contrôleur cramé, ça ne m'est pas encore arrivé mais quelqu'un sur le forum avait fait un retour positif des pads thermiques, je tente cette solution préventive qui ne nécessite pas d'intervenir lourdement sur la conception du deck en le découpant notamment comme erwan et sa magnifique modification.

Pensez à poncer les endroits où vous mettez du pad thermique si vous voulez tenter ce préventif.

 Je suis content du matos hobbyking, les câbles AWG sont bons comparés à ceux utilisés d'origine dans la trottinette. Les connecteurs XT150 sont un peu denses et prennent plus de place dans le deck mais c'est une merveille à l'utilisation, rien à voir avec les connecteurs d'origine des moteur qui n'apprécient pas d'être déconnectés / reconnectés

Quelques références :

XT150 https://hobbyking.com/en_us/xt150-connectors-w-6mm-gold-connectors-red-black-5pairs-bag.html?___store=en_us

AWG12 souple https://hobbyking.com/en_us/turnigy-high-quality-12awg-silicone-wire-1m-red.html

Comment mettre un XT150 correctement : https://www.youtube.com/watch?v=hSuH0rjhVaA

Pad thermique (plus dispo mais pour vous donner une idée) : https://www.amazon.fr/gp/product/B06XPR1MXJ/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

Si vous refaites le câblage de la batterie, la règle d'or est de travailler fil par fil, ne coupez pas 2 fils en même temps par exemple si vous voulez éviter les déconvenues.

 

EDIT : par contre, le retro n'a pas aimé l'essai, il s'est cassé net, une vraie m****, je vous remets la référence, ne l'achetez pas ^^ https://www.amazon.fr/gp/product/B019C0RZRY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet
  • 3 semaines après...

Salut orsa ,  j ai recu un message de killin .donc pour ton information si tu a un soucie acec une jante de ta kwheel sache qu il faut changer les 2 jantes car apparemment il font plus les anciennes versions de roue

Bref  pas loin de 400 e , abusé !

Voila ca reponce , et bonne annee bien sur !!!

J'ai vérifié avec le moulin, comme votre ubgo est vieux moteur en Mars 2017. donc si vous voulez changer le moteur à être speedway et dualtrom moteur, vous devez changer à la fois moteur. ou avant et arrière moteur ne peut pas fonctionner en parfait état en même temps si le moteur version est différent.

Meilleurs voeux!

Kylin Pan

KWK VIE INTELLIGENTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à vous,

Le moment tant redouté de mon côté est arrivé: ma roue arrière a crevé, visiblement. Auriez-vous un tuto à suivre pour remplacer facilement et efficacement la chambre à air ? J'ai cru comprendre que c'était un peu compliqué...

Merci d'avance.

Edit: j'ai trouvé cette vidéo:

S'agit-il de la bonne ? Ca a l'air en effet plus que difficile...

Modifié par Vianns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Si tu trouves l'origine de la fuite et extrait la pointe en cause (bout de verre/métal/silex), je te conseille de tenter de réparer avec une bombe anticrevaison (3euros chez décathlon en suivant bien le mode d'emploi).

Si ça marche, ça peut tenir 10 ans.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Si longtemps ? J'avais dans l'idée (très probablement fausse du coup) qu'il s'agissait d'une solution pour quelques kilomètres histoire d'avoir le temps d'emmener l'engin à réparer... j'ai une bombe chez moi mais j'ai pas encore essayé de l'utiliser, je verrai donc ça... merci !

Dans le doute, ma première question (tutorial pour changement de roue) reste valide !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vianns : J'ai aussi crevé d'une roue arrière qui a un moteur.

J'ai utilisé cette vidéo qui m'avait bien aidé : 

Si ta roue arrière est équipé d'un moteur, tu vas devoir travailler avec le câble d'alimentation du moteur, c'est ce qui rend le changement un peu plus compliqué.

Une fois la chambre à air enlevée, regardes bien l'intérieur de la roue si il ne reste pas des morceaux qui pourraient percer la nouvelle chambre.

Evite l'utilisation de tournevis, ca peut percer la chambre.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai besoin de changer de chb à air irréparable sur roue arrière de ma aqiho.

Et suite qqs tentatives, c'est effectivement bien galère de déjanter le pneu

Qq'un pourrait-il m'orienter vers un tuto où je pourrais avoir des astuces sur outils appropriés & mode opératoire ?

Gd MERCI d'avance pour aide

Salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward