Aller au contenu

Inmotion Challenger V13

Featured Replies

Posté(e)
il y a 1 minute, InMoWh75 a dit :

Et ben c'est l'été ou bien ? la saison des CM HS ? :mad2:

C'est + du 4 saison avec la v12 🤦‍♂️ 

 

  • Réponses 2 k
  • Vues 453.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bonheur sur Seine
    Bonheur sur Seine

    Salut, je vais te répondre tout simplement que non, je pense que je n'acheterais pas cette roue : pourquoi ? Parce qu'elle est trop haute pour moi. Mais pour autant, plus je réfléchi sur le

  • 90km/h constructeur... faudra pas s'étonner si un de ces jours, les roues deviennent interdites.  Tout ce que je demande, c'est une roue avec du couple mais un TB à 45km/h pas augmentable sans ha

  • Pourtant de mémoire, quand on fait un vol plané, à cet instant précis qui précède un face plant, pendant une fraction de seconde il me semble qu’on est bien dans l’aéronautique 😂

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
il y a 57 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Pas de bobos ? 

Non ça va , elle a coupé  a 10 km/h  sur un sentier pédestre en très légère pente descendante. Quand je me remémore tout ce que j'ai fait avec , je me dit que j'ai encore du bol , elle aurait pu couper dans une situation plus délicate. J'étais chargé a 75% . Du coup, ça refroidit un peu. 

Mais je suis étonné, je n'ai pas fait de faceplan mais plutôt une chute sur le derrière !!

J'ai eu mal a ma cheville mais maintenant plus rien . A mon avis j'ai été à la limite de l'entorse. Le plus drôle , je venais de commander une armure, des chaussures , un pantalon et des gants motos , j'étais inspiré mais pas encore reçu.

Par contre, trainer une V12 HS (Hors Service , je précise) , qu'est ce que c'est lourd !!! Alors que le trolley est d'habitude super pratique quand ça marche.

Vous imaginez les conséquences d'un cutt off a 140 km/h ?

Modifié par elric

Posté(e)
il y a 56 minutes, elric a dit :

Vous imaginez les conséquences d'un cutt off a 140 km/h ?

Ça glissera un poil plus longtemps 😅

Posté(e)
il y a 57 minutes, elric a dit :

Non ça va , elle a coupé  a 10 km/h  sur un sentier pédestre en très légère pente descendante. Quand je me remémore tout ce que j'ai fait avec , je me dit que j'ai encore du bol , elle aurait pu couper dans une situation plus délicate. J'étais chargé a 75% . Du coup, ça refroidit un peu. 

Mais je suis étonné, je n'ai pas fait de faceplan mais plutôt une chute sur le derrière !!

J'ai eu mal a ma cheville mais maintenant plus rien . A mon avis j'ai été à la limite de l'entorse. Le plus drôle , je venais de commander une armure, des chaussures , un pantalon et des gants motos , j'étais inspiré mais pas encore reçu.

Par contre, trainer une V12 HS (Hors Service , je précise) , qu'est ce que c'est lourd !!! Alors que le trolley est d'habitude super pratique quand ça marche.

Vous imaginez les conséquences d'un cutt off a 140 km/h ?

C'est l'une des raisons pour laquelles j'ai directement dit que la v12 ne serait pas sur moi. J'ai soulevé la bête et je me suis dit "ouffff"
Et l'une des principales raisons aussi de mon gros doute sur la s22, master etc. 

La S18 avec ses 25 kg faisait déjà son poids quand je la soulevais pour la mettre derrière la voiture (parlons même pas du coffre), alors une bête comme cela si tu dois prendre le train (les marche pied des anciens trains encore fréquents sont raides, hauts (environ 1H30 sur 2 marche pieds), les marches / galleries des métros (paname ca serait chaud) ou autre (pour x raisons), oublies.

35 kg, c'est le poids des vélos électriques à l'époque où j'ai acheté ma première roue et qui m'y a fait m'y intéresser. 
Pour avoir vécu une grosse montée avec un vélo électrique en panne, c'était limite. Alors 45kg hs dans les bois quand t'as une panne 😱

Posté(e)

je fais pas confiance a inmotion et tout ses mauvaises expériences me laisse perplexe sur les models de cette marque!

la s22 est buggé et la master, s'en sort pas trop mal, attendre au final....

Posté(e)
Il y a 1 heure, Marco73 a dit :

Ça glissera un poil plus longtemps 😅

avec des pouhals en titane, y a pas de pb :mad2:

Posté(e)
il y a 19 minutes, InMoWh75 a dit :

avec des pouhals en titane, y a pas de pb :mad2:

Peut être leur suggérer en parallèle à la production de roues la production d'exosquelettes titane ou carbone/kevlar livrable avec :accident:

Posté(e)

Des exosquelettes avec des roulements antirouille si possible ^^

Modifié par diod

Posté(e)
Il y a 4 heures, elric a dit :

Non ça va , elle a coupé  a 10 km/h  sur un sentier pédestre en très légère pente descendante. Quand je me remémore tout ce que j'ai fait avec , je me dit que j'ai encore du bol , elle aurait pu couper dans une situation plus délicate. J'étais chargé a 75% . Du coup, ça refroidit un peu. 

Mais je suis étonné, je n'ai pas fait de faceplan mais plutôt une chute sur le derrière !!

J'ai eu mal a ma cheville mais maintenant plus rien . A mon avis j'ai été à la limite de l'entorse. Le plus drôle , je venais de commander une armure, des chaussures , un pantalon et des gants motos , j'étais inspiré mais pas encore reçu.

Par contre, trainer une V12 HS (Hors Service , je précise) , qu'est ce que c'est lourd !!! Alors que le trolley est d'habitude super pratique quand ça marche.

Vous imaginez les conséquences d'un cutt off a 140 km/h ?

Heureusement tu t'en sort sans casse .. même quand tu aura une nouvelle CM il faudra faire attention car il y a de mauvais retours même après ce changement 🤦‍♂️ 

C'est clair que pour la V13 je pense que la commu va la voir arrivée avec un œil un peut méfiant.. inmotion commence à avoir une réputation qui n'encourage pas l'achat de leurs produits malheureusement 😕 

J'espère néanmoins qu'ils arriveront à revenir sur le marcher avec des roues fiables car niveau conception c'est plutôt bien foutu inmotion ..

Posté(e)

Ce sera un super produit d'image qui permettra aux influenceurs de faire de belles vidéos que j'aurais plaisir à regarder.

Aucune raison de s'enflammer, les pistes cyclables ne seront pas prises d'assaut par des V13 lancées à 140kmh.

Une roue de niche à 4500e à la louche, on en verra moins que des Lamborghini parcourant nos autoroutes à 250kmh.

Posté(e)
il y a 5 minutes, darkflames90000 a dit :

Ce sera un super produit d'image qui permettra aux influenceurs de faire de belles vidéos que j'aurais plaisir à regarder.

Aucune raison de s'enflammer, les pistes cyclables ne seront pas prises d'assaut par des V13 lancées à 140kmh.

Une roue de niche à 4500e à la louche, on en verra moins que des Lamborghini parcourant nos autoroutes à 250kmh.

Quand on voi que la Commander s'est très bien vendue à 4000 euros je parierais pas trop la dessus.. les wheelers sont prêts à mettre pas mal de thunes sur la table 😅

Posté(e)

Pour moi l'avenir des roues c'est la sécurité par redondance des composants et rien d'autres 😉

Posté(e)
il y a 18 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Quand on voi que la Commander s'est très bien vendue à 4000 euros je parierais pas trop la dessus.. les wheelers sont prêts à mettre pas mal de thunes sur la table 😅

je crois que tout est relatif. Il n'y a que les produits de luxe qui ne connaissent pas la crise.

en 2020, sur 640000 EPDM vendus en France, il y aurait 7100 wheels. La majorité, c est de la trott (environs 540000).

Même si c est un marché qui poursuit sa croissance, je doute que les ventes de roues à plus de 4000e ne soient autre qu'anecdotiques.

Les wheelers rencontrés en balade (pour ma part) sont tous d'un certain âge, souvent parents, voir grand-parents. 

Je peux les imaginer en commander, hero ou v13, mais bcp moins en arpentant les avenues ou chemins avec des pointes à plus de 50kmh. 

Modifié par darkflames90000

Posté(e)

Je ne sais pas vous mais ce qui  saoule c'est que suite a cette video, on va commencer a voir tous les youtubeurs un peu leche cul faire une video sur une video qu'on a tous vu ... pour au final pas dire grand chose de plus de ce qu'on a deja vu

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, darkflames90000 a dit :

Les wheelers rencontrés en balade (pour ma part) sont tous d'un certain âge, souvent parents, voir grand-parents. 

Je peux les imaginer en commander, hero ou v13, mais bcp moins en arpentant les avenues ou chemins avec des pointes à plus de 50kmh. 

Le problème n'est pas là. Au départ, les roues imposaient une conduite raisonnable sous peine de sanction immédiate.  Ce qui a entraîné, une régulation naturelle de l'espèce des wheelers.

Les roues deviennent de plus en plus puissantes et ..... lourdes !!!

Ce qui fait que le regard des gens qui voient des gyroroues change .Et petit a petit , les roues vont devenir plus rapides que les trotinettes. Et les adeptes de vitesse vont se tourner progressivement vers la roue.

Par exemple, Fastride est une boutique orientée trottinettes électriques rapides (fast) et s'oriente massivement vers la gyroroue (et pas des v5f !) . Voir a 1:08:

Inmotion l'a compris et a axé sa communication sur la vitesse pour acquérir une nouvelle clientèle, a notre détriment.

Car il va finir par y avoir des dérives et les politiques vont y mettre un stop. Espérons juste que les dérives ne soient pas tragiques comme malheureusement les journaux nous habituent:

C'est d'autant plus navrant que Inmotion a toujours axé ses roues sur la sécurité et maintenant toutes les marques font la course a l'échalote de la vitesse .... jusqu'où ?

Les marques se savent donc pas qu'en France il y a un cadre légal qui limite la vitesse par construction a 25 km/h, ça c'est la loi !

Les autorités peuvent  tolérer 30-35-40 km/h peut-être ?? Mais certainement pas 140 km/h.

C'est idiot car a 140 km/h , les roues se retrouvent en concurrence avec d'autres engins tel que les motos électrique qui elles sont 100% légales et qui répondent à toute une série de normes que les gyroroues n'ont pas.

Pourquoi, les marques de gyroroues ne savent plus revenir aux fondamentaux , a savoir fabriquer des roues fiables , compactes légères modernes et suspendues ? 😉

Modifié par elric

Posté(e)
il y a 1 minute, elric a dit :

Le problème n'est pas là. Au départ, les roues imposaient une conduite raisonnable sous peine de sanction immédiate.  Ce qui a entraîné, une régulation naturelle de l'espèce des wheelers.

Les roues deviennent de plus en plus puissantes.  Ce qui fait que le regard des gens qui voient des gyroroues change .Et petit a petit , les roues vont devenir plus rapides que les trotinettes. Et les adeptes de vitesse vont se tourner progressivement vers la roue. Inmotion l'a compris et a axé sa communication sur la vitesse pour acquérir une nouvelle clientèle, a notre détriment.

Car il va finir par y avoir des dérives et les politiques vont y mettre un stop.

C'est tellement ça.
La j'ai envie de faire un voyage et je me tâte a m'acheter un velo au lieu d'une nouvelle roue.
Quand je vois nos pays voisins qui interdisent la roue...je me dis qu'en France ça ne va pas tarder 

Posté(e)

je suis pas d'accord avec vous, la pratique de la monoroue restera anecdotique , peut-être la future génération attirer par le coté hype de la pratique😁

mais quand je croise les gens les questions qui fusent '' comment vous arriver a tenir debout, et est-ce dangereux?? ou commentaires suivant ca me faire peur!!!

si un jour de grands constructeurs s'y mettaient oui comme le vélo électrique , la clientèle pourrait rejoindre et encore ... pas certains les ventes de la trot,

ca fait peut-être un peu plus de 10 ans que 3 constructeurs 4 avec leaperkim se partage la part du gateau🎂

la course a la puissance est du au marché US ! nous sommes (business) moins intéressant pour les chinois en Europe!

Modifié par Frifrilaw7

Posté(e)

D'ailleurs à 140 km-h  sur une roue, le vent risque de déstabiliser le wheeler. Est-ce vraiment faisable ???

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de rouler a 140 alors que c'est a vide et compteur 🙃

En se basant sur les roues dispo on peut atteindre ~80% de ce nombre soit ~115 -~5% on tombe sous les 110 gps sans prendre en compte la résistance au vent qui sera supérieur aux roues qui max a 90, au final ca donne du ~105kmh réel on est loin des 140 👌

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.