LeKeiser Posted July 14, 2022 Share Posted July 14, 2022 il y a 10 minutes, Pat75 a dit : Au prix d'une monoroue pour rouler à 25km-h, je préfère rouler en vélo électrique. Les demi mesures, ce n'est pas pour moi .On se traîne moins la nouille à 25. Peut-être que la nouveauté de la V13 est sa boîte noire ? Comme les nouvelles voitures. Bon, même si je ne sais pas encore faire de la gyro, le gros avantage que je lui trouve par rapport au vélo, c'est qu'on peut l'emmener partout. Difficile de rentrer avec un vélo dans un supermarché, ou un bar, ou un ciné. Pis normalement, on transpire carrément moins. Et j'adore faire du vélo, hein 1 2 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/9/#findComment-340964 Share on other sites More sharing options...
MrP-MrF Posted July 14, 2022 Share Posted July 14, 2022 (edited) Il y a 10 heures, Pat75 a dit : J'ai testé au delà de 40 avec la tesla un cut off. Ça calme !!!! Beaucoup de chutes ne proviennent pas d'un cut off, mais du pilote. A moins de rouler dans un nid de poule .C'est bien pour ça qu'il faut garder une marge sur la Vmax. Pour une Vmax de 60, on devrait peut-être rouler à 50 km-h au maximum. Avec un amortisseur et un peu de sagesse, le cut off me semble presque impossible. y Tu peux avoir pas mal de choses... Des déformations de chaussée, style une route totalement déformée du genre près de chez moi (voir schéma rapidos sur paint) que tu vois pas trop de loin avec le bitume et le soleil... quand ta roue est dedans... vu la largeur du pneu c'est mort Tu peux avoir aussi un trou pas énorme peu visible (genre de la taille de 2 poings réunis) mais assez profond qui font que t'as une coupure parce que même avec un moteur puissant, le pic d'intensité et la force nécessaire pour t'en sortir est pas assez grande et tu fais un vol plané (vécu avec une 16S et une 18Xl...) Passons sur le classique huile sur la chaussée, bitume gelé (mais invisible à l'oeil nu), trou profond rempli d'eau que tu penses un simple creu mais... en fait non qui font que non y'a trop de paramètres pour affirmer que même un wheeler expérimenté récupère le truc en 1/4 de seconde... Dès que tu es en automne par exemple ce genre de choses est difficilement visible, et sauf à être 100% focus et à rouler que sur des trucs lissés droits, le risque est toujours présent, avec ou sans suspension en dehors des trous. Edited July 14, 2022 by MrP-MrF 2 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/9/#findComment-340967 Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted July 14, 2022 Share Posted July 14, 2022 Généralement, on adapte la vitesse en fonction de son environnement. Même si celui-ci est piegeux. Et quelques fois, on ne peu tout voir et tout metriser. De toutes les manières un wheeler qui ne tombe pas, ce n'est pas un wheeler. C'est un touriste qui ne fait que blablater . Personnellement , c'est au minimum 3 chutes par an. Tout ça en ayant l'expérience au quotidien de la monoroue par tous les temps. Bien protégé, je m'en dire avec très peu de blessures. 1 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/9/#findComment-340976 Share on other sites More sharing options...
elric Posted July 15, 2022 Author Share Posted July 15, 2022 (edited) Toujours le teasing sur Facebook..... A priori , la V13 aura un bon feu stop arrière contrairement a la V12. Et aura des hauts parleurs. https://fb.watch/ehfxL1TItz/ Edited July 15, 2022 by elric Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/9/#findComment-341059 Share on other sites More sharing options...
Septicolore Posted July 15, 2022 Share Posted July 15, 2022 il y a 41 minutes, elric a dit : Toujours le teasing sur Facebook..... A priori , la V13 aura un bon feu stop arrière contrairement a la V12. Et aura des hauts parleurs. https://fb.watch/ehfxL1TItz/ On devait pas avoir plus d'info aujourd'hui ? Oo C'est un peu maigre là Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/9/#findComment-341069 Share on other sites More sharing options...
Feinh Posted July 15, 2022 Share Posted July 15, 2022 ⚡⚡ En espérant qu'ils choisissent les bons mosfets cette fois sinon ça va être beau 😅 2 1 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/9/#findComment-341070 Share on other sites More sharing options...
Septicolore Posted July 15, 2022 Share Posted July 15, 2022 il y a 33 minutes, Feinh a dit : ⚡⚡ En espérant qu'ils choisissent les bons mosfets cette fois sinon ça va être beau 😅 140km/h a vide... pardon mais j'ai envie de dire quelle bande de con .... Avec leur CM qui deconne en plus...j'imagine meme pas les degats quand la roue va couper avec son wheeler dessus... Bref pathétique 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/9/#findComment-341076 Share on other sites More sharing options...
InMoWh75 Posted July 15, 2022 Share Posted July 15, 2022 non mais ça c'est un projet pour prendre un tremplin et tenter l'orbite géostationnaire 😁 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/9/#findComment-341078 Share on other sites More sharing options...
King Size Posted July 15, 2022 Share Posted July 15, 2022 il y a 7 minutes, InMoWh75 a dit : non mais ça c'est un projet pour prendre un tremplin et tenter l'orbite géostationnaire 😁 Un tremplin pour un saut d'exception... Voila une excellente idée!!! 143 km/h c'est largement suffisant pour tenter le Grand Canyon au-dessus de la Vallée de la Mort! Parce que pour prendre l'autoroute à 140 en espérant échapper aux FDO... C'est encore trop faiblard. PS : @Techos78 devrait être content des vues de la réalisation du bobinage de ce moteur. Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/9/#findComment-341079 Share on other sites More sharing options...
Falpa Posted July 15, 2022 Share Posted July 15, 2022 il y a une heure, Feinh a dit : ⚡⚡ En espérant qu'ils choisissent les bons mosfets cette fois sinon ça va être beau 😅 Sur cette vidéo à 3m21, on voit que le pneu oscille de gauche à droite, ma V12 HT à le même type d'oscillation que je soupçonne d'être à l'origine de wobble. C'est normal ces oscillations sur une gyroroue ? Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/9/#findComment-341080 Share on other sites More sharing options...
Falpa Posted July 15, 2022 Share Posted July 15, 2022 Sinon, c'est quand même assez dingue qu'ils continuent la guerre de puissance sur les roue. Sérieusement, rouler à 140 avec une roue qui peut couper, prendre un nid de poule etc.... Ils veulent pas fiabiliser les roues à la place ?? 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/9/#findComment-341081 Share on other sites More sharing options...
elric Posted July 15, 2022 Author Share Posted July 15, 2022 Étant donné la tendance générale, je pense que @Kokorun et @MrP-MrF, vous n'êtes pas prêt de voir la Kingsong KS S18XL apparaître..... Après je serais heureux de me tromper .... Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/9/#findComment-341083 Share on other sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posted July 15, 2022 Share Posted July 15, 2022 (edited) du coup la course a la puissance est lancé et sur la vidéo on voit clairement qu'il font référence a Kingsong et leaperkim la surpuissance, d'une monoroue ne me gène pas ce qui m'importe ,est la fiabilité des composants internes , électronique; carte-mère , simplicité a démonter, et batteries ou bms bien conçus, du coup begode va réagir car eux délivre des roues a fortes puissances! comme dirait un slogan SANS ..MAITRISE ..LA PUISSANCE n'EST RIEN!.... dixit Pirelli en tout cas cette future nouveauté va va faire parler d'elle 😲 Edited July 15, 2022 by Frifrilaw7 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/9/#findComment-341084 Share on other sites More sharing options...
elric Posted July 15, 2022 Author Share Posted July 15, 2022 (edited) A 2:14 de la vidéo : Donc la V13 est une 22 pouces comme: ..... La Vétéran Abrams: Et pour rappel l'Abrams fait : .... 44kgs 😟 Je joins également une photo d'une Abrams vs Sherman (qui pourtant n'est pas une petite roue) qui présage peut-être des dimensions réelles de la V13 ? Edited July 15, 2022 by elric Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/9/#findComment-341087 Share on other sites More sharing options...
InMoWh75 Posted July 15, 2022 Share Posted July 15, 2022 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/9/#findComment-341088 Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted July 15, 2022 Share Posted July 15, 2022 On tombe dans le grand n'importe quoi. La chute sera fatale. 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/9/#findComment-341089 Share on other sites More sharing options...
diod Posted July 15, 2022 Share Posted July 15, 2022 Ils tatent le terrain mais il me semble qu’il était question d’une v13 disponible dans deux tailles et à la vue du moteur, je suppose que la petite sera une 18 pouces… autrement dit le digne successeur de la v11. Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/9/#findComment-341090 Share on other sites More sharing options...
MrP-MrF Posted July 15, 2022 Share Posted July 15, 2022 140km/H. Faut arrêter. Vraiment. On va avoir des morts, combien de R*sses ou Am**cains complètement félés vont rouler comme des malades sur les autoroutes avec cela. Je vois déjà quelques wheelers que je connais qui vont me dire "ouais moi je suis un pilote" (dont un qui en est à sa XXème fracture en gyroroue) Vraiment. Franchement, c'est n'importe quoi. Très déçu d'inmotion sur ce coup là. J'ai pas de mots sur la stupidité de ce genre de trucs. 2 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/9/#findComment-341092 Share on other sites More sharing options...
Septicolore Posted July 15, 2022 Share Posted July 15, 2022 il y a 2 minutes, MrP-MrF a dit : 140km/H. Faut arrêter. Vraiment. On va avoir des morts, combien de R*sses ou Am**cains complètement félés vont rouler comme des malades sur les autoroutes avec cela. Je vois déjà quelques wheelers que je connais qui vont me dire "ouais moi je suis un pilote" (dont un qui en est à sa XXème fracture en gyroroue) Vraiment. Franchement, c'est n'importe quoi. Très déçu d'inmotion sur ce coup là. J'ai pas de mots sur la stupidité de ce genre de trucs. Oué c'est sur il y a des tarés qui vont essayer cette vitesse c'est obligé ... Pour moi c'est quasiment un crime ... je n'arrive pas a comprendre le pourquoi Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/9/#findComment-341093 Share on other sites More sharing options...
Falpa Posted July 15, 2022 Share Posted July 15, 2022 (edited) Je suis d'accord avec votre réaction. J'espère qu'elle sera mondiale pour arrêter cette démence ! Cependant, je m'étonne que la Master ; donnée pour 112km/h ne vous fasse déjà pas réagir plus que ça. Pour ma part, dès qu'on dépasse 45km/h c'est déjà du total délire... Edited July 15, 2022 by Falpa 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/9/#findComment-341095 Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.