Aller au contenu

Inmotion Challenger V13


elric

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Falpa a dit :

Je suis d'accord avec votre réaction. J'espère qu'elle sera mondiale pour arrêter cette démence !

Cependant, je m'étonne que la Master ; donnée pour 112km/h ne vous fasse déjà pas réagir plus que ça.

Pour ma part, dès qu'on dépasse 45km/h c'est déjà du total délire...

Parce qu'on sait que c'est un 112 à vide, mais que ça montera à 90 max vu le poids, j'avais déjà dénoncé ce genre de chose.
Ici on parle de moteur avec double hall, des câbles en conséquence, et donc certainement des batteries également, qui vont sans doute permettre d'y monter allègrement en plat. 

Déjà la v12 16 pouces à 70 km/h est une aberration. 

Inmotion c'est loin d'être des idiots. Je les vois mal bosser autant de temps et garder cela aussi secret si c'était pas véritablement quelque chose qui va s'y retrouver commercialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course à la plus grosse. Comme toujours.

Quand la majorité des wheelers se chient dessus à 50km/h en ville, les gendarmes vont enfin pouvoir régler les Mesta pour de bon et aligner proprement.

A quand des roues modernes avec un poids normal, une vitesse normale et une autonomie normale ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrP-MrF a dit :

Parce qu'on sait que c'est un 112 à vide, mais que ça montera à 90 max vu le poids, j'avais déjà dénoncé ce genre de chose.
Ici on parle de moteur avec double hall, des câbles en conséquence, et donc certainement des batteries également, qui vont sans doute permettre d'y monter allègrement en plat. 

Déjà la v12 16 pouces à 70 km/h est une aberration. 

Inmotion c'est loin d'être des idiots. Je les vois mal bosser autant de temps et garder cela aussi secret si c'était pas véritablement quelque chose qui va s'y retrouver commercialement.

Je sais bien que la Master va pas si vite, mais c'est quand même totalement aberrant.

Effectivement, Inmotion a une stratégie commerciale, mais une roue dangereuse peut avoir l'effet d'une bombe pour ce genre de sociétés.

Je serais pas étonné que ce genre de roues soient totalement interdites sur route ouverte en France (débridé ou non) à l'avenir. Je ne suis pas pour la répression, mais ça permettrait peut être de protéger nos enfants.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thierry365 a dit :

La course à la plus grosse. Comme toujours.

Quand la majorité des wheelers se chient dessus à 50km/h en ville, les gendarmes vont enfin pouvoir régler les Mesta pour de bon et aligner proprement.

A quand des roues modernes avec un poids normal, une vitesse normale et une autonomie normale ?

Loin de là.  On ne laisse pas notre conscience derrière nous avec la vitesse. C'est très différent. J'ai pas la plus grosse, mais elle fait le taff sans vaciller 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit que de la vitesse de la roue à vide .

Elle ne pourra être exploitée pleinement que lors d'un contrôle aux rouleaux des FDO par exemple... 9_9

En réalité la vidéo fait apparaître un changement de couleur vers le rouge de l'indicateur de vitesse accompagné de 2 bips à 70 km/h :

image.jpeg.0268bd5b2bd476cb6d66119c13c6b6d4.jpeg

C'est vraisemblablement la limite que s'est fixée le constructeur. C'est déjà bien trop pour mes vieux os... :phiphi:

Espérons seulement qu'elle ne sera pas modifiable vers le haut... ¬¬

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • elric a modifié le titre en Inmotion Challenger V13

En description de la vidéo de présentation du moteur, il y a le lien pour devenir testeur officiel de la V13 pour 1000 kms en un mois.

https://www.inmotionworld.com/producttesting/challenger

Date limite a candidature: Le 21 Août pour 5 testeurs.

Les conditions:

+ Avoir 18 ans minimun.

+ Être passionné par les sports de plein air et être fan de la marque Inmotion

+ Respecter le secret de fabrication de la marque et ne rien divulguer par les réseaux sociaux , par messagerie électronique ou autre moyen comme Espritroue par exemple 😉

 

Remplissez le dossier pour qu'il y est au moins un Frenchy  et un Belgium Wheeler dans l'équipe des testeurs 😉

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous. alors moi la vitesse ne me derange pas!!on s’en fout qu’elle monte a 300 km/h la roue.moi perso j’ai une sherman max…je roule jamais a fond!!!! l’important c est qu’on ai de la marge sous le pied,que le couple soit enorme comme ca on evite les cut off,que les suspensions soient des vraies suspensions et pas des trucs de mer…,que le pneu se demonte hyper facilement et surtout par dessus tout…que la qualité de l’electronique soit a 1000000% fiable😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, esteban999 a dit :

salut a tous. alors moi la vitesse ne me derange pas!!on s’en fout qu’elle monte a 300 km/h la roue.moi perso j’ai une sherman max…je roule jamais a fond!!!! l’important c est qu’on ai de la marge sous le pied,que le couple soit enorme comme ca on evite les cut off,que les suspensions soient des vraies suspensions et pas des trucs de mer…,que le pneu se demonte hyper facilement et surtout par dessus tout…que la qualité de l’electronique soit a 1000000% 

Tu peux très bien avoir une roue surpuissante, sans pour autant une Vmax de dingue. Ils entretiennent une forme de fantasme collectif avec leur Vmax. C'est aussi nous les premiers responsables en exploitant oui ou non la limite de ce type d'engin. De plus, les protections sur le marché sont trop rudimentaires passé la barre des 50km-h. On se protège des Brûlures, mais en aucun cas des chocs et autres traumatismes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a entendre et lire tous commentaires a chaque sorties d'une roue un peu plus hors norme je lis que des commentaires négatifs!  (typiquement Français )

c'étais la même chose pour la Monster pro, la MASTER a eu son lot de commentaire genre c'est du grand n'importe quoi!

bref j'en passe , personne ne vous obligent a rouler a 110 ou 120km/h , le genre humain est comme ca vouloir casser les limites , codes  défis, techniques ,perfs ,  ingeniering, que ce soit en formule 1 en informatique, etc. le toujours plus est la norme chez l'être humain!

et inmotion que je ne kiffe pas plus que ca a un produit de niche pour promouvoir son savoir faire , si ca peut faire progresser techniquement un produit  double, capteur hall, câblage plus gros, etc., il ne doive pas s'en priver, maintenant si c'est au détriment de la fiabilité, et sécurité de Wheeler, il auront tout faux!

maintenant j'attends avec impatience les caractéristiques de la bete et voir les idées novatrices apportés par inmotion, et surtout voir la réaction de la communauté international des riders, et surtout attendre  la réaction de la concurrence ......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frifrilaw7 a dit :

a entendre et lire tous commentaires a chaque sorties d'une roue un peu plus hors norme je lis que des commentaires négatifs!  (typiquement Français )

c'étais la même chose pour la Monster pro, la MASTER a eu son lot de commentaire genre c'est du grand n'importe quoi!

bref j'en passe , personne ne vous obligent a rouler a 110 ou 120km/h , le genre humain est comme ca vouloir casser les limites , codes  défis, techniques ,perfs ,  ingeniering, que ce soit en formule 1 en informatique, etc. le toujours plus est la norme chez l'être humain!

et inmotion que je ne kiffe pas plus que ca a un produit de niche pour promouvoir son savoir faire , si ca peut faire progresser techniquement un produit  double, capteur hall, câblage plus gros, etc., il ne doive pas s'en priver, maintenant si c'est au détriment de la fiabilité, et sécurité de Wheeler, il auront tout faux!

maintenant j'attends avec impatience les caractéristiques de la bete et voir les idées novatrices apportés par inmotion, et surtout voir la réaction de la communauté international des riders, et surtout attendre  la réaction de la concurrence ......

 

 

Peut-être que les clients potientiels y sont pour quelque chose aussi pour ce type de communication. Si dans les forums et réseaux sociaux les gens n'arrêtent  pas de demander à quelle vitesse max on peut aller, si les gens ne disent pas partout qu'ils ont roulé jusqu'à telle vitesse, si on ne demande pas à avoir une vitesse max plus élevée peut être que les constructeurs ne communiqueront pas de la sorte non plus. Ceci dit, on peut aussi constater que quand on a parlé de couple, ils ont l'air d'avoir montré plein de vidéos où ils grimpent des pentes pas possible. Quand on a vu des roues prendre feu après ou alors faire une coupure moteur quand on monte des pentes raides ça a fait réagir les constructeurs.... Je pense que nous participons tous un peu à ce que ça se passe comme ça aussi.

Personnellement, je préfère surtout parler de couple pour grimper et pour éviter autant que possible les coupures avec les nids de poule et autres que l'on rencontre à l'utilisation. Je suis pour qu'il y ait un mode de paramétrage qui permet de dire: "Je suis en mode sport de vitesse", "je suis en mode super off-road", "je suis en mode balade cool" et que les alertes de la roue soit ajustées par rapport à l'usage. En mode super vitesse, ça ne me gène pas du tout d'avoir une alerte à 50% de batterie et avoir le tilt-back de la mort et de ne plus pouvoir rouler pour des raisons de sécurité. Le gars qui dit qu'il veut rouler très cool et qui veut vider sa batterie ou qui veut aller le plus loin possible il faut qu'il puisse le faire aussi.

Au passage, on peut dire que l'application EUC world nous permet de faire à peu près ça. On peut régler au moins les alertes mais EUC World ne peut pas nous empêcher de rouler.

Ainsi, les constructeurs devraient communiquer par exemple sur

  • la vitesse max
  • le couple max
  • l'autonomie max (et autonomie en fonction des 3 modes d'usage: difficile d'être précis je suppose)
  • la facilité de paramétrage de tout ça
  • le comportement des alertes
Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même emballé par cette V13 et j'attend de voir le poid et les WH qu'elle a sous le capot .. ça risque de vraiment explosé les standards et ce serait dommage d'avoir un bousin qui passe la batte des 50 kg ...

Mise à part ça la vitesse c'est un gage de secu en plus on est pas obligé d'aller frôlé les hautes vitesses ( je suis jamais a fond sur ma shermax ) 

Il y aura toujours des gars pour essayer parcontre et si ils se pellent c'est leurs problèmes mais ça risque surtout de nuire à l'image de la roue et l'interdiction pointera de plus en plus le bout de sont nez 😕

Les États-Unis ils veulent une énorme roue, ça fait un moment qu'ils en parlent .. si elle fait 5000 wh tout les américains vont se jeter dessus 😆

Parcontre pour moi ce sera une roue valable dans 2 ans .. comme d'habitude et surtout avec inmotion qui foire tout en ce moment 🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Quel est l'intérêt de taper un 140km/h si c'est pour ne pas pouvoir y aller avec la roue ? 
Super, ils ont fait des câbles plus gros (ouahhhhhhh) un moteur plus puissant (ouahhhhhhhh au passage ils n'ont pas indiqué le poids :D 

Bref. Les coupures, honnêtement, elles viennent de la puissance moteur parfois (effectivement j'avais indiqué genre un trou profond où le pneu / jante nécessite un trop gros effort à l'instant T pour récupérer la chute), mais principalement d'une demande de puissance trop élevée. Alors oui, ça sera pt'être suffisant dans le cadre d'un trou mais pour le reste ça changera rien à la majorité des cut-off ... 

MAIS.

Quelqu'un a déjà pensé à ce qu'il va se passer quand un monstre du genre va tomber et ne pas se couper, ou qu'un gosse / une laisse / autre va passer tout près ? 
Ce que ça va donner comme poids, avec un truc genre 45 Kg qui va voler à 100km/h  en chute (parlons pas du wheeler)


Je suis le seul à me dire qu'on va dans des délires absolus sachant qu'en europe la vitesse est de 25Km/H et au pire les speedelec 45 ?

Il va se passer quoi quand les F.D.O. vont voir un truc comme cela tourner à vide à 145 Km/h ? Faudra pas 2 mois pour que ça fasse un super tollé dans la presse et que nos chers ministres nous tapent une interdiction ferme et définitive de nos engins en dehors des 25 ou 45 PAR CONSTRUCTION (et donc hors bridage logiciel).

Ca n'a aucun sens.
Et quand je vois tous les retours super enchantés des whellers sur les forums américains, je vois effectivement très vite ce qui se profile à l'horizon.

Désolé, mais inmotion en arrive à faire du Chinois classique, faisons tout et n'importe quoi histoire de vendre et de se faire du pognon peu importe les conséquences !

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Je suis quand même emballé par cette V13 et j'attend de voir le poid et les WH qu'elle a sous le capot .. ça risque de vraiment explosé les standards et ce serait dommage d'avoir un bousin qui passe la batte des 50 kg ...

Mise à part ça la vitesse c'est un gage de secu en plus on est pas obligé d'aller frôlé les hautes vitesses ( je suis jamais a fond sur ma shermax ) 

Il y aura toujours des gars pour essayer parcontre et si ils se pellent c'est leurs problèmes mais ça risque surtout de nuire à l'image de la roue et l'interdiction pointera de plus en plus le bout de sont nez 😕

Les États-Unis ils veulent une énorme roue, ça fait un moment qu'ils en parlent .. si elle fait 5000 wh tout les américains vont se jeter dessus 😆

Parcontre pour moi ce sera une roue valable dans 2 ans .. comme d'habitude et surtout avec inmotion qui foire tout en ce moment 🙄

je suis en accord avec ton commentaire, un peu pour ca que begode a un peu progresser dans ses produits, la simplicité et robustesse de la sherman a été le déclencheur chez la concurrence, inmotion franchie un palier voir standard, dans l'hyper roue, ( on va les appeler comme ca) dans le très haut de gamme , l'élément de la demande outre-Atlantique, avec une positionnement pour des roues de plus en plus puissances est lié  a la demande de nos amis us un marché a prendre pour les constructeurs chinois, bref,

au détriments de nous européens pour des roues plus légères et relativement puissante! perso je suis curieux de cette V13je salue cette perf de inmotion et leur souhaite de solutionner les problemes de cut-off ( voir sur leur site)

Il y a 1 heure, koto a dit :

Peut-être que les clients potientiels y sont pour quelque chose aussi pour ce type de communication. Si dans les forums et réseaux sociaux les gens n'arrêtent  pas de demander à quelle vitesse max on peut aller, si les gens ne disent pas partout qu'ils ont roulé jusqu'à telle vitesse, si on ne demande pas à avoir une vitesse max plus élevée peut être que les constructeurs ne communiqueront pas de la sorte non plus. Ceci dit, on peut aussi constater que quand on a parler de couple, ils ont l'air d'avoir montré plein de vidéo où ils grimpent des pentes pas possible. Quand on a vu des roues prennent feu après ou alors fait une coupure moteur quand on monte des pentes raides ça a fait réagir les constructeurs.... Je pense que nous participons tous un peu à ce que ça se passe comme ça aussi.

Personnellement, je préfère surtout parler de couple pour grimper et pour éviter autant que possible les coupures avec les nids de poule et autres que l'on rencontre à l'utilisation. Je suis pour qu'il y ait un mode de paramétrage qui permet de dire: "Je suis en mode sport de vitesse", "je suis en mode super off-road", "je suis en mode balade cool" et que les alertes de la roue soit ajustées par rapport à l'usage. En mode super vitesse, ça ne me gène pas du tout d'avoir une alerte à 50% de batterie et avoir le tilt-back de la mort et de ne plus pouvoir rouler pour des raisons de sécurité. Le gars qui dit qu'il veut rouler très cool et qui veut vider sa batterie ou qui veut aller le plus loin possible il faut qu'il puisse le faire aussi.

Au passage, on peut dire que l'application EUC world nous permet de faire à peu près ça. On peut régler au moins les alertes mais EUC World ne peut pas nous empêcher de rouler.

Ainsi, les constructeurs devraient communqiuer par exemple sur

  • la vitesse max
  • le couple max
  • l'autonomie max (et autonomie en fonction des 3 modes d'usage: difficile d'être précis je suppose)
  • la facilité de paramétrage de tout ça
  • le comportement des alertes

je te rejoins sur l'aspect sécuritaire et suis favorable a plus de communication de la part des constructeurs , a trop vouloir faire des roues compliqué , on voit l'exemple de kingsong qui perd les pédales, avec une s22 avec plein de problèmes!

la master montre la voie , a voir chez inmotion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elric a dit :

En description de la vidéo de présentation du moteur, il y a le lien pour devenir testeur officiel de la V13 pour 1000 kms en un mois.

https://www.inmotionworld.com/producttesting/challenger

Date limite a candidature: Le 21 Août pour 5 testeurs.

Les conditions:

+ Avoir 18 ans minimun.

+ Être passionné par les sports de plein air et être fan de la marque Inmotion

+ Respecter le secret de fabrication de la marque et ne rien divulguer par les réseaux sociaux , par messagerie électronique ou autre moyen comme Espritroue par exemple 😉

 

Remplissez le dossier pour qu'il y est au moins un Frenchy  et un Belgium Wheeler dans l'équipe des testeurs 😉

Merci pour le lien du coup j'ai posté ma candidature xD

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MrP-MrF a dit :

Bah... Quel est l'intérêt de taper un 140km/h si c'est pour ne pas pouvoir y aller avec la roue ? 
Super, ils ont fait des câbles plus gros (ouahhhhhhh) un moteur plus puissant (ouahhhhhhhh au passage ils n'ont pas indiqué le poids :D 

Bref. Les coupures, honnêtement, elles viennent de la puissance moteur parfois (effectivement j'avais indiqué genre un trou profond où le pneu / jante nécessite un trop gros effort à l'instant T pour récupérer la chute), mais principalement d'une demande de puissance trop élevée. Alors oui, ça sera pt'être suffisant dans le cadre d'un trou mais pour le reste ça changera rien à la majorité des cut-off ... 

MAIS.

Quelqu'un a déjà pensé à ce qu'il va se passer quand un monstre du genre va tomber et ne pas se couper, ou qu'un gosse / une laisse / autre va passer tout près ? 
Ce que ça va donner comme poids, avec un truc genre 45 Kg qui va voler à 100km/h  en chute (parlons pas du wheeler)


Je suis le seul à me dire qu'on va dans des délires absolus sachant qu'en europe la vitesse est de 25Km/H et au pire les speedelec 45 ?

Il va se passer quoi quand les F.D.O. vont voir un truc comme cela tourner à vide à 145 Km/h ? Faudra pas 2 mois pour que ça fasse un super tollé dans la presse et que nos chers ministres nous tapent une interdiction ferme et définitive de nos engins en dehors des 25 ou 45 PAR CONSTRUCTION (et donc hors bridage logiciel).

Ca n'a aucun sens.
Et quand je vois tous les retours super enchantés des whellers sur les forums américains, je vois effectivement très vite ce qui se profile à l'horizon.

Désolé, mais inmotion en arrive à faire du Chinois classique, faisons tout et n'importe quoi histoire de vendre et de se faire du pognon peu importe les conséquences !

je comprends ton désarroi, mais n'oublie pas que inmotion n'a pas attendu la concurrence , et que les roues actuel flirtent avec des perfs max de 80a 90km/h ( sherman, monsters pro, rs, et master abrams, commander et j'en passe)

a l'epoque les msx  super 3 monster v1 , atteignaient et dépassaient les 60km/h les gens se sont habitués , pour l'instant je nai pas lue que des monoroues , circulent sur le perif ou autoroute, car je reste persuadé que les mecs sont plus raisonnables,

que les gars en trot ( phénomène de masse), il Ya une part de responsabilité des constructeurs actuels de communiquer sur le port de protection, et la responsabilité du rider, 

et surtout de nous pondre des engins sures...et fiables..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Frifrilaw7 a dit :

pour l'instant je nai pas lue que des monoroues , circulent sur le perif ou autoroute, car je reste persuadé que les mecs sont plus raisonnables,

que les gars en trot ( phénomène de masse), il Ya une part de responsabilité des constructeurs actuels de communiquer sur le port de protection, et la responsabilité du rider, 

Je pense qu'on ne peux pas dire que c'est parce qu'il n'y a pas de gyroroues sur les autoroutes que les gens sont plus responsables. En réalité les trottinettes sur autoroute ne sont pas un phénomène de masse mais l'œuvre de quelques cases isolées et totalement inconscient !

Différence c'est qu'il y a énormément de plus de trottinette que de Gyroroues, forcément énormément plus de scandales.

Modifié par Falpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Frifrilaw7 a dit :

a entendre et lire tous commentaires a chaque sorties d'une roue un peu plus hors norme je lis que des commentaires négatifs!  (typiquement Français )

Disons que la vitrine technologique d'une marque équipée de mosfets trouvés dans un placard près des toilettes ça laisse présager une certaine qualité discutable non ?? 🙄

Disons que des clients qui payent quelques milliers d'euros une roue pour devenir des cobayes officiels afin que le "batch 12" soit presque sans faute, au prix de leur peau / dents / os c'est un sujet qui n'est pas "typiquement français" non ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrP-MrF a dit :

Il va se passer quoi quand les F.D.O. vont voir un truc comme cela tourner à vide à 145 Km/h ? Faudra pas 2 mois pour que ça fasse un super tollé dans la presse et que nos chers ministres nous tapent une interdiction ferme et définitive de nos engins en dehors des 25 ou 45 PAR CONSTRUCTION (et donc hors bridage logiciel).

J'ai déjà été flashé avec un Mesta, ça a permis d'ouvrir une discussion avec des gendarmes (qui n'avaient aucune intention de verbaliser un edpm, c'était un test / réglage).

Tant qu'il n'y a pas de délits et de plaintes (tels que les problèmes de trottinettes en free flow, ou les trottinnettes type Dualtron qui roulent à 80km/h), ça va ils ont autre chose à faire. Sauf si ce jour là ils ont rien de précis à faire ils connaissent parfaitement la loi EDPM n'ayez crainte.

J'ai aussi eu bcp de discussions avec la PM (collègues de boulot) qui elle aussi connaît bien cette loi. Pour le moment ce qu'elle peut dire c'est que les wheelers qui font les cons vont s'autopunir mais le but est aussi d'éviter la casse, afin qu'on leur dise pas qu'ils n'ont pas fait leur boulot.

Pour rappel c'est construction et non logiciel

  • Si vous roulez avec un engin dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 25 km/h : 1 500 euros d’amende (5e classe).

A chacun de voir midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward