Aller au contenu

Inmotion Challenger V13


elric

Messages recommandés

Le 21/08/2022 à 17:54, Pat75 a dit :
  • En agglomération, ils ont obligation de circuler sur les pistes et bandes cyclables lorsqu’il y en a. A défaut, ils peuvent circuler sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h.
  • Hors agglomération, leur circulation est obligatoire sur les voies vertes et les pistes cyclables. L’autorité investie du pouvoir de police pourra à l’avenir autoriser à circuler sur certaines voies.

Alors pourquoi, un vélo à le droit de circuler sur toutes les routes?

Il roule lui aussi à faible vitesse.

 

 

Tout simplement que la loi EDPM ne s'applique pas aux vélos ni aux VAE.

Pour eux, c'est le code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 16:29, Jicipi a dit :

Ils sont fous ces gaulois, 4600€. On se rapproche du prix d'une bonne moto ou d'une bonne bagnole d'occasion. On entre dans l'engin de luxe type Rolls Royce qu'on ne rentabilisera jamais.

Tout dépend de ce qu'on met dans  la notion de rentabilité. Cela dépend aussi de l'usage qu'on en fait.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, cette V13 est vraiment impressionnante. Faite pour avaler des kilomètres sans boncher. Un beau bébé pour les wheelers exigeants.  Concernant le prix.  Celui qui peu, aurait tort de s'en priver. Il faut bien des bonnes choses. Viendra le temps où ce ne sera plus possible. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 23:16, tokumeino a dit :

Il faut juste demander une confirmation écrite avant de sourscrire, et écarter ceux qui ne repondent pas clairement. Certains assureurs vous répondront par exemple qu'ils assurent si le tilt-back reste à moins de 45km/h. Maintenant, c'est sûr que si vous voulez rouler

Quelle assurance signe ce papier ?

J'avais entendu parler de Wizza... qui a priori était injoignable après règlement...

Ca met le doute sur la fiabilité du papier.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'un assureur ou un courtier t'écrit avant la souscription l'engage dans le cadre de ses obligations d'information et de conseil. C'est pourquoi tu auras du mal à avoir des réponses claires de type oui/non de la part de ceux qui veulent se réserver le droit ou non d'indemniser au delà de 25km/h. A ma connaissance, il n'y en a que deux susceptibles de répondre sans faire la danse du ventre oi jouer à chat perché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi au vu du prix et des performances je vais oublier cette roue...

Ok elle est très rapide, mais perso la vitesse d'une sherman ou d'une master me suffi amplement. Et encore c'est pour faire des trajets hors aglo, en ville ma Rs HT me suffi largement niveau vitesse. Pour l'autonomie j'attend de voir, les constructeurs de roue nous vendes des Wh, alors qu'il faudrais plutôt réfléchir en Ah et là c'est pu la même, pour exemple la Master pro, 4800Wh !! Ok mais avec P=UxI on tombe à 36Ah ce qui est énorme mais l'équivalent d'une sherman max. Cette challenger nous donne pour ses 3024 Wh en 126v 24Ah soit un peu moins qu'une Ex.N ... Pour presque 5 milles balles et 50 kilos !! J'avoue que c'est très moyen. Le seul vrais argument de cette roue comme dit plus haut c'est sa fiabilité. J'attend avec patience de voir la concurrence faire son travaille ^^ 

La roue suspendu à grande autonomie que je me verrai bien rider c'est la Sherman S ! 36 Ah, une vitesse suffisante, une fiabilité qui avec l'expérience des deux shermans avant elle devrais être rodé. Et un poid de 40 kilos !! Il y a juste le prix qui risque de faire mal... ça deviens une discipline de privilégié, enfin si on veux beaucoup d'autonomie. 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Pour la ville une 16 p avec amortisseurs serait le top.

La V11 est pour ma part, est le gabarit maximum pour circuler en ville. Pour le tarif de la V13, j'achèterais plutôt un scooter 124 cm3 électrique en complément de ma V11.  Tout est question de choix.

Mais si on roule en roue c'est justement pour pas rouler en scooter non ? My 2cts.

  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thierry365 a dit :

Mais si on roule en roue c'est justement pour pas rouler en scooter non ? My 2cts.

Pas forcément. Il y a des jours où je suis rincé par le travail.   je préférerais circuler en scooter électrique pour la sécurité et le confort. La fatigue me provoque une véritable baisse de vigilance. Surtout la nuit dans les rues de Paris. 

N'oublie pas que c'est un mode de déplacement qui nous rend extrêmement vulnérable.  Beaucoup plus que sur un scooter. C'est complémentaire pour moi, en fonction de ma forme physique. 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frifrilaw7 a dit :

la bete en action!

Que dire :zarb:...bof !!! la plupart des wheelers qui s'embarqueront en terrain off road vont couiner au bout d'une heure et sa vaut pour les concurrentes de chez Begode, Leaperkim etc.

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward