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Inmotion Challenger V13


elric

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Il y a 9 heures, Pat75 a dit :

Pas forcément. Il y a des jours où je suis rincé par le travail.   je préférerais circuler en scooter électrique pour la sécurité et le confort. La fatigue me provoque une véritable baisse de vigilance. Surtout la nuit dans les rues de Paris. 

N'oublie pas que c'est un mode de déplacement qui nous rend extrêmement vulnérable.  Beaucoup plus que sur un scooter. C'est complémentaire pour moi, en fonction de ma forme physique. 

 

Non mais tu n'as pas a te justifier, moi même il y a des matins ou je me lève et je ne me sens pas dans mon assiette et donc l'utilisation de la roue devient dangereuse ... Le com au dessus franchement -_-

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Désolé par avance je ne veux pas basher. J'ai compris ce qui me déplaît avec ces grosses roues, en regardant la vidéo une page avant! C'est la même chose que j'ai ressenti avec la T4, c'est la roue qui dirige et il faut s'adapter, alors qu'avec ma V8, ma v10f actuelle, la ks s18 (un peu moins avec la s22 où j'ai bien senti un monstre sous les pieds mais pas tant que ça) ou bien même la V12, j'ai toujours eu l'impression d'avoir le contrôle dès les premiers mètres effectués (hors "grande" vitesse où on sait qu'il va falloir s'assoir pour espérer s'arrêter à temps :D) Au contraire, avec les nouvelles  roues "carrées", c'est jambe arquées, 0 contrôle sans engagement violent et gros gainage, je trouve ça triste. Je ne retrouverais plus la sensation de ski en ville si je devais passer à ça! On n’est vraiment plus sur du véhicule taillé pour commuter. J'avoue je trouve ça un peu ridicule et contre productif sachant ce que la roue a à offrir au monde urbain! Pour rouler loin, il y'a d'autres moyens de transports de prédilection.

 

Modifié par genialmaniac
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Il y a 14 heures, Frifrilaw7 a dit :

a défaut d'une séance de kettlebell on peu pratiquer une séance  déchargement de la V13🥵

C'est clair, comment tu fais pour la charger dans ta voiture pour l'amener au lieu de départ de ta randonnée ?

Définitivement, ces roues.... Je comprends pas trop le principe.

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Il y a 12 heures, Feinh a dit :

Ils vont peut être tenter de dépasser les misérables 67kmh de leur dernière vidéo 🙃

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ahhhhhhhhh la gueule en combi alpine stars ca rigole pas + casque intégrale  on est plus sur de la ptite rando 😲

vu le couple  et la puissance   💨de la bete faut  bien s'équiper! 

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Il y a 2 heures, Falpa a dit :

C'est clair, comment tu fais pour la charger dans ta voiture pour l'amener au lieu de départ de ta randonnée ?

Définitivement, ces roues.... Je comprends pas trop le principe.

Puisque  l'on te dit qu'elle rentre dans la voiture  !  😉

Il y a 17 heures, elric a dit :

Une V13 dans un coffre de voiture:

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Le 31/08/2022 à 12:32, Exo a dit :

Produit presque indispensable pour ce type de roue si tu veux t'éviter à la longue les séances de kiné :D

 https://www.24mx.fr/product/rampe-de-chargement-pliable-proworks-180x21-cm_pid-PIA-48959

Ah ben voilà! On a enfin l'explication officielle 

@Exo tu es génial. :yaisse:

(en plus de proposer une rampe en alu plutôt qu'une daube en plastoc.)

Reste à acheter des bagnoles qui permettent de l'avoir dans le coffre en même temps que la rampe et les bagages... 🤔

 

 

Modifié par King Size
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Le 30/08/2022 à 07:11, Pat75 a dit :

Pour la ville une 16 p avec amortisseurs serait le top.

La V11 est pour ma part, est le gabarit maximum pour circuler en ville. Pour le tarif de la V13, j'achèterais plutôt un scooter 124 cm3 électrique en complément de ma V11.  Tout est question de choix.

Pour la circulation en ville pour ma part ce n'est pas forcément la taille de la roue qui me fait dire si je me sens prêt à circuler en ville avec une roue. Partant d'une toute petite roue. La Mten3 est super en terme de gabarit et de maniabilité, sauf que je ne me sens pas du tout rassuré dessus car elle est beaucoup trop légère, un peu fofolle et en terme de franchissement ce n'est pas forcément idéale et en plus elle est trop basse s'il y a des trous et autres.... Une roue de 14 pouces ça commence à être sympa. C'est quand même assez stable, très maniable, peu encombrant et ça peut avoir une bonne autonomie pour l'usage de beaucoup de gens je suppose mais si on circule beaucoup dans la journée ça peut manquer un peu d'autonomie. En terme de puissance une MCM5 est assez étonnante et paraît bien sympa. Il est vrai qu'une 16 pouces commence à être pas mal du tout. Avec quelque chose comme un 16X ou une T3 aujourd'hui ça semble être correct sur tous les points même si on doit la porter souvent ou la ranger souvent sous le siège d'un train c'est plus difficile que les plus petites mais l'idée est peut-être de plutôt rouler avec que de la porter ou de la ranger mais tout dépend encore de ce qu'en fait l'utilisateur. Ceci dit, 16 pouces si on prend la T4 en hauteur ça commence peut-être à devenir encombrant. Passons aux roues qui font 18 pouces et plus... On pourrait dire que ce n'est pas vraiment pour la ville. on dépasse généralement les 20 kg et avec les modèles récents on est même plutôt à 35 kg. Avec une sherman par exemple, ce qui me gène c'est le démarrage à partir de l'arrêt. pour moi elle manque vraiment de couple et ça ne me rassure pas du tout. A l'arrêt dans une montée (au feu par exemple), si je dois démarrer à côté d'une voiture je ne me sens pas rassurer car le couple arrive tardivement (après ça tire fort mais ce n'est pas le sujet). Je suppose qu'avec une sherman max je serais tranquille mais je ne l'ai jamais essayée. Mais ensuite,  il y a un autre point important c'est le freinage. En ville, j'aime avoir un freinage fort. C'est sûr q'une 14 pouces freine bien plus vite en général. Il faut arrêter un gros bébé de 35 kg quand bien lancé... C'est là que vont intervenir les power pads bien réglés pour le pilote. Et puis il y a aussi la maniabilité.... Prenons le cas de la Master équipée d'un pneu street. La première fois qu'on est en contact avec la machine on sent bien son poids. Une fois qu'on roule dessus on ne sent pas du tout son poids. Evidemment, c'est au freinage qu'on se dit que c'est dur d'arrêter un truc pareil. En tout cas, en terme d'agilité et de maniabilité ça a l'air très fluide. Elle prend de la place, elle est lourde mais ce n'est pas forcément ces paramètres qui sont les plus gênants par rapport à l'utilisation en ville. Evidemment, les gros bébés de 50 kg je n'ai jamais essayé mais c'est vrai que ça fait beaucoup quand même.

Pour moi, le point TRES fort de la V13 c'est probalement la conception de l'électronique (je ne comprends pas tout mais de ce que je comprends des idées ça a l'air très bien). Si tout ça est efficace en vrai alors c'est une piste à suivre pour tout le monde pour fiabiliser ce mode de transport. C'est vrai que pour nous la moindre panne se traduit en chute.

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V13 vs .... V12:

.... Et pourtant la V12 n'est pas une petite roue en réalité.

Les pédales sur la V13 sont aussi méga hautes, sympa aux feux rouges !!.

Pour finir, Inmotion a beaucoup communiqué pour expliquer qu'on peut mettre une V13 dans une voiture: ceci prouve qu'il y a un "petit" problème de ce côté et ils en ont pris conscience . Cette roue est a mon sens trop lourde , ne serait-ce que pour les escaliers.

You got the two options for electric unicycles this year. What's your pick? 
Model on the left:  James 👉️𝟭𝟲𝟱𝗰𝗺/𝟲𝟱𝗸𝗴 (𝟭𝟰𝟯𝗹𝗯𝘀)👈
Model on the right: Albel 👉️𝟭𝟴𝟱𝗰𝗺/𝟭𝟮𝟬𝗸𝗴 (𝟮𝟲𝟰𝗹𝗯𝘀)👈

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Modifié par elric
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il y a 14 minutes, elric a dit :

V13 vs .... V12:

.... Et pourtant la V12 n'est pas une petite roue en réalité.

Les pédales sur la V13 sont aussi méga hautes, sympa aux feux rouges !!

FB_IMG_1662124772870.thumb.jpg.b162f6ac2eca321f0979a4a8b322ca17.jpg

Ils ont aussi adaptés la taille du rider :D

Ou alors c'est un photo montage et la V13 est largement plus prêt de la caméra !!

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