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Inmotion V12 HT (Hight Torque version)

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Posté(e)
Il y a 2 heures, elric a dit :

Si je résume avant ton pneu était sous gonflé, il chauffait et donc pour y remédier, maintenant, tu gonfles encore moins ? C'est ça  ? 😁

@v5f06et @elric

Bien sûr j'ai fait une faute de frappe ! 😂 Maintenant je gonfle entre 2,2 et 2,3 bars.

avec ce gonflage, je garde un bon contrôle et le pneu chauffe normalement. Il s'écrase très peu.

Modifié par Falpa

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  • 60 km/h sur une 16" sans suspension ? Ben je vous souhaite de prendre une assurance-décès solide les gars...

  • Inmotion hight Cut Version ? 😁🤣

  • Oui j'attend sont annonce mais j'imagine qu'elle ne sera pas dans mon budget ( max 3000 )  Elle risque d'être proche des 4000e  Avec un poid avoisinant mon propre poid 😆 

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Posté(e)

Pour sous gonfler, rien ne vaut le tubless.

Bizarre d'ailleurs que cela ne se généralise pas sur les roues

Modifié par Mobius Biker

Posté(e)
Il y a 2 heures, rik27 a dit :

Le pneu Cordial est particulier, c est un 3 ou 4 Pli d après se que j' ai pu trouver comme info.

Ce qui en fait un pneu vraiment rigide, de plus avec l épaisseur de gomme, crevé doit être plus difficile quand même.

Ce type de pneus est monté à la base sur les scooters chinois 

4 plis rigide ??? :ripeer:

Posté(e)

Après y a sous gonflé et sous gonflé, le pneu de la v12 HT est bien dur quand même, de base pour moi à 2.2 il amortit rien avec mes 68kg, un pneu si massif fait pour du cross qui n'absorbe rien ça n'a pas de sens selon moi. 🤔

On verra bien sur le long terme ce que ça donne, pour moi le confort et la sécurité de ne pas rebondir et décoller des pédales à chaque mini bosse sur la route c'est important.

D'ailleurs sur ma v8f je suis aussi sous les 2 bars, sur un pneu de 1.95 citadin et en 1000kms le pneu à quasiment pas bouger avec 0 crevaisons. 😁

Posté(e)

Je ne comprends pas trop le débat sur le pneu, la pression, les rebonds, etc.... ok on a tous des poids différents mais ça n'explique pas toutes les différences de ressenti. Vous venez de roues suspendues ? Vous pliez les genoux ou pas ? Vous accompagnez les bosses avec le corps ou vous les subissez et attendez tout du pneu ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, Jeph a dit :

Je ne comprends pas trop le débat sur le pneu, la pression, les rebonds, etc.... ok on a tous des poids différents mais ça n'explique pas toutes les différences de ressenti. Vous venez de roues suspendues ? Vous pliez les genoux ou pas ? Vous accompagnez les bosses avec le corps ou vous les subissez et attendez tout du pneu ?

Perso, si je gonfle à 2,3 bars, c'est pas pour qu'il rebondisse moins, c'est pour garder du contrôle.

À cette pression, le pneu est déjà très dur et chauffe peu. J'amortis totalement avec mes genoux, c'est pas le problème.

Je déteste simplement le comportement de la roue à 2,6 bars.

Posté(e)

Moi je crois surtout que certains ici ont acheté cette roue pour faire autre chose que de l'offroad 😁

En ville : la V10F est super; en routière : la V11; et le tank de l'offroad : la V12HT :mad2:

Posté(e)

Ouai la v12 HT n'est pas faite pour le offroad. 

 

Posté(e)
il y a 53 minutes, Dusty a dit :

Après y a sous gonflé et sous gonflé, le pneu de la v12 HT est bien dur quand même, de base pour moi à 2.2 il amortit rien avec mes 68kg, un pneu si massif fait pour du cross qui n'absorbe rien ça n'a pas de sens selon moi. 🤔

On verra bien sur le long terme ce que ça donne, pour moi le confort et la sécurité de ne pas rebondir et décoller des pédales à chaque mini bosse sur la route c'est important.

D'ailleurs sur ma v8f je suis aussi sous les 2 bars, sur un pneu de 1.95 citadin et en 1000kms le pneu à quasiment pas bouger avec 0 crevaisons. 😁

On fait a peu près le meme poid ,ma v8f je gonfle a 3 bar ce qui est plutôt dur et ensuite je regonfle tout les 1 mois ou 2 selon la vitesse ou elle a perdu la pression,au ressenti je regonfle,je sent effectivement un peu plus de confort mais je sens aussi le pneu qui fait du bruit dans les virages et une moins bonne maniabilité/réactivité,et a chaque fois c est autour 2 ou 2.2 bar .

On va dire que si j etait ok pour sortir le gonfleur toutes les semaines,je mettrai 2.6 bar .

Et sans compter l'autonomie en moins et le risque de tordre un roue avec 2 bar dans un nide de poule ou poir monter une marche ou la descendre.

Posté(e)

C'est vrai que ma V8 aussi avait tendance à se dégonfler, ma V10F un peu moins et la V11 encore moins ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Dusty a dit :

Ouai la v12 HT n'est pas faite pour le offroad. 

Une roue pur off road c'est un peu un non sens. Si la V12 HT était conçue pour le off road elle serait suspendue. C'est juste une roue High Torque, c'est tout. Juste parce qu'elle a un pneu structuré il faudrait la cataloguer off road ? Pour ma part je la considère comme une avaleuse de côtes et collines, avec un pneu très robuste et qui ne craint pas grand chose des irrégularités de la route, avec certes une capacité à faire des pistes pur off road mais sans vraiment le confort qu'on attendrait d'une spécialiste en la matière. C'est une polyvalente avec un comportement routier très agréable et un couple toujours présent.

Posté(e)

Toujours personne n’as mis sa V12HT à jours avec le nouveau firmware ? Vais-je devoir faire le bêta testeur et voir ma V12HT prendre feu ? 🤪

Posté(e)

je l'ai faite hier moi, je n'ai pas eu le choix, en ouvrant l'appli, un message d'erreur est apparu sur la roue et sur l'appli, plus le choix que de le faire pour rouler, c'est des malins !

ça s'est bien passé, par contre c'est un peu long, à un moment on à l'impression que c'est fini y'a plus de mouvement mais en fait non, alors ne rien toucher tant que l'appli n'affiche pas que l'update est terminée.

Capture d’écran 2022-07-30 à 03.17.33.jpg

Posté(e)
Il y a 11 heures, elric a dit :

En tout cas, tu vas sur n'importe quel site de vélo, le premier conseil qu'ils donnent c'est de ne pas rouler sous-gonflé.

Exemple au hasard:

Les risques du sous-gonflage

Le mécanisme d'écrasement du pneu sous l'effet du poids du cycliste provoque des crevaisons: le caoutchouc n'aime pas êtres martyrisé par l'écrasement et la chambre à air se rebelle en perçant! Vous pourriez aussi provoquer une crevaison en heurtant un trotoire ou un nid de poule.

Et pour être impartial:

Les risques du Sur-gonflage, freinage moins performant

Sachez qu'un pneu surgonflé n'expose à la route que le centre de sa bande de roulement. L'adhérence est donc moins bonne et le freinage moins performant ! De plus, en mettant trop d'air dans le pneu, on courre le risque de faire éclater la chambre à air et de déchirer le pneu

Moralité, il faut gonfler a la bonne pression 😉

Donc pour toi , qu'elle est la bonne pression ? 

Posté(e)
Il y a 7 heures, EXD | Dorian a dit :

Toujours personne n’as mis sa V12HT à jours avec le nouveau firmware ? Vais-je devoir faire le bêta testeur et voir ma V12HT prendre feu ? 🤪

Je l' ai fait a la livraison, no problème, tout roule 😉

Posté(e)

Une chambre a air c est chiant a changé, mais une roue cassé c est pas la même 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Jeph a dit :

Une roue pur off road c'est un peu un non sens. Si la V12 HT était conçue pour le off road elle serait suspendue. C'est juste une roue High Torque, c'est tout. Juste parce qu'elle a un pneu structuré il faudrait la cataloguer off road ? Pour ma part je la considère comme une avaleuse de côtes et collines, avec un pneu très robuste et qui ne craint pas grand chose des irrégularités de la route, avec certes une capacité à faire des pistes pur off road mais sans vraiment le confort qu'on attendrait d'une spécialiste en la matière. C'est une polyvalente avec un comportement routier très agréable et un couple toujours présent.

La chaine de la vidéo que j'ai link, c'est un mec qui fait que du offroad, tu peux regarder les vidéos il utilise majoritairement la v12HT pour faire ses ride alors qu'il a une s22, peut être qu'elle est pas aussi mauvaise que tu le penses?

De toute façon les gens n'ont pas attendus les roues suspendues pour en faire, et vu les problèmes de maintenance avec les roues suspendues pour moi c'est non, l'avantage de la gyroroue c'est justement qu'il y a très peu de maintenance à faire la suspension c'est contre productif. J'habitude à 1km d'une grande forêt tu peux être sur que je vais aller en faire sur les sentiers. 🙃

Posté(e)
Il y a 9 heures, v5f06 a dit :

On fait a peu près le meme poid ,ma v8f je gonfle a 3 bar ce qui est plutôt dur et ensuite je regonfle tout les 1 mois ou 2 selon la vitesse ou elle a perdu la pression,au ressenti je regonfle,je sent effectivement un peu plus de confort mais je sens aussi le pneu qui fait du bruit dans les virages et une moins bonne maniabilité/réactivité,et a chaque fois c est autour 2 ou 2.2 bar .

On va dire que si j etait ok pour sortir le gonfleur toutes les semaines,je mettrai 2.6 bar .

Et sans compter l'autonomie en moins et le risque de tordre un roue avec 2 bar dans un nide de poule ou poir monter une marche ou la descendre.

Je sais pas si y a eu des sondages sur la pression des pneus la plus utilisée par les wheelers sur ce forum, mais moi qui fréquente pas mal les forums anglophones sur ces sondages clairement c'était 1.8/2 bar qui l'emportait de loin, y a bien une raison à ça, après chacun met la pression qu'il veut. 🥱

Posté(e)
il y a une heure, Dusty a dit :

La chaine de la vidéo que j'ai link, c'est un mec qui fait que du offroad, tu peux regarder les vidéos il utilise majoritairement la v12HT pour faire ses ride alors qu'il a une s22

Je connais très bien la chaîne de Chooch, j'y suis abonné. C'est un rider très talentueux mais qui surfe sur la hype des roues du moment pour faire des vues. Il dit ce que les viewers ont envie d'entendre. En ce moment il y a une hype V12 HT donc il ne filme quasiment que ça et évidemment la roue est "insane", "it's a blast dude !" etc... Par contre oui il aime bien les spots nature donc il en fait beaucoup mais c'est plus la roue qui le suit que le site qui suit la roue. 

Si tu écoutes en filigrane ce qu'il laisse vraiment filtrer de sa vraie opinion, tu te rends compte que ce qu'il apprécie vraiment de cette roue c'est son couple et son pneu, mais il regrette qu'elle n'aille pas assez vite et il n'ose pas trop le dire mais de temps en temps il regrette aussi un manque de suspension sur cette roue. Juste avant la V12 HT il était complètement retourné par la S20 avec sa suspension, il ne jurait que par ça. Ce qu'il a cherché à faire avec la V12 HT tout de suite, c'est de compenser le manque de suspension en ayant un pneu peu gonflé, il explique que ça le fait mais ça ne trompe personne. 

Va faire un ride sur le spot que tu as montré, tu vas voir que tes genoux ne vont pas te remercier.

La V12 HT une roue off road spécifique ? non. Elle peut, mais n'a pas le confort requis pour des pistes défoncées (à moins d'avoir l'insouciance des 20 ans, peut-être).

Modifié par Jeph

Posté(e)

J'ai ressorti la V11 cette aprem, ci-après mon impression après une V12HT 🙃

Après avoir vérifié la météo : pas de souci d'IP55 en vue, j'ai sorti le trolley : autant le bouton poussoir que la poignée sont bien plus ergonomique que ceux de la V12HT. Sur la V12HT, le bouton est récalcitrant et a tendance à pincer; la poignée n'est pas dans le bon angle et la matière n'est pas agréable. A trainer : c'est dingue ! le centre de gravité de la V11 est très bas et son poids réduit, ce qui donne une sensation de légèreté par rapport à l'enclume V12HT !

Je suis alors grimpé dessus avec une certaine facilité; mine de rien, ce n'est pas la pire des roues à grimper ...

Passé 100m, je rejoins une piste cyclable pour me faire une frayeur : un simple marquage en relief sur une piste cyclable suffit à constituer un devers de dingue pour cette roue ... 5s après, je me concentre afin de ne pas finir dans le décor ...

Passé 200m, je retrouve la roue et une piste dégagée : y a pas à dire, la V11, c'est quand même bien pour de la ligne droite.

En offroad, la roue permet de faire des virages aussi serrés que la V12HT : super ! le pneu de la V10F ne permet pas ce genre de virage

Bon, nouvelle surprise que j'avais déjà rencontré et cela malgré le mode offroad sensibilité 100% : il y a des conditions où la roue n'assure pas la motricité en offroad. J'ai ainsi fini devant la roue qui chouinait au sol; j'ai l'impression que la roue n'aime pas les creux qui reprennent fort avec des feuilles et branches. La V12HT et la V10F (des 16 pouces) offrent une motricité sans faille dans ce genre de situation ... Cela dit, en offroad léger, la V11 passe à des vitesses élevées en sentier grâce à son pneu et sa suspension qui gomme tout 😁

Il y a une autre sensation : même en tirant 2KW sur une V11 (sans pad), l'accélération sera douce là où mes 16 pouces vont avoir tendance à chercher l'adhérence / guidonner ? je ne peux pas expliquer cela mais l'accélération sur la V10F et surtout V12HT ne sont pas "douces"

Pour finir, je passe par une route quasi déserte sans devers et c'est là que la V11 montre sa supériorité sur les deux autres : à 30Km/h, la V11 prend son envol dans un confort et une stabilité qui explosent vraiment la V10F et V12HT. La dessus, y a une différence très flagrante ... la V12HT comme la V10F, passés les 30km/h sur macadam, on sent que l'on entre dans une zone dangereuse/inconfortable.

En lisant cela, vous allez vous dire mais pourquoi avoir acheté une V12HT ? parce que la V11 n'est pas IP55 et que son pneu fait d'elle une routière (impensable une V11 en sentier de montagne pour moi).

En PJ, je vous remet les wheellog des 3 roues en conditions similaires. A vue de pif, quelque soit la roue, j'utilise à peu prêt la même puissance, pour à peu prêt la même accélération et vitesse.

 

V10F_2022_07_25_12_29_50.csv V12_2022_07_23_15_34_32.csv V11_2022_07_30_17_09_04.csv

Modifié par InMoWh75

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