Aller au contenu

Ice

Quand le vent souffle fort  

9 membres ont voté

  1. 1. Quand le vent souffle fort

    • Je roule quand même
      9
    • Je ne roule jamais
      0


Messages recommandés

Je suis dans un coin où il ya énormément de vent ( tramontane dans le sud de la France ) 

Et c'est une vrai galère on a des rafales qui vont de 70 à 110 kmh asser fréquemment, quand c'est comme ça j'évite d'aller au delà de 20 kmh et je passe sur des trajets qui ne sont pas trop dégagés avec les bras le long de corp .. faut essayé de ne pas trop faire prise au vent et être très prudent .. il m'arrive de ne pas prendre la roue car trop dangereux suivant les bourrasques qui y a 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Papegai a dit :

J'ai eu du mal aussi au début avec les rafales (donc il y a deux ans environ). Mais maintenant, bizarrement, j'ai appris à gérer ça. 

Le vent fort, c'est limite "suicidaire" sur une Gyroroue. Comme un funambule en plein vent.. 

La seule option sans prendre les transports, pour moi, reste la Trott' (pas avec des vents à 80km/h😉 tout de même)

Sur la trott' le vent ne m'a jamais derrangé. Sauf, que biensur j'avance moins vite. Mais le tout étant d'arriver à bon port, No stress.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Je suis dans un coin où il ya énormément de vent ( tramontane dans le sud de la France ) 

Et c'est une vrai galère on a des rafales qui vont de 70 à 110 kmh asser fréquemment, quand c'est comme ça j'évite d'aller au delà de 20 kmh et je passe sur des trajets qui ne sont pas trop dégagés avec les bras le long de corp .. faut essayé de ne pas trop faire prise au vent et être très prudent .. il m'arrive de ne pas prendre la roue car trop dangereux suivant les bourrasques qui y a 😒

C'est ce qu'on se tape en IDF en ce moment 70/90kmh l'expérience sudiste en moins 😅

En agglo ça passe sauf mauvais couloir au mauvais moment, mais en dehors même en roulant assis penché full aéro c'est la misère 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de rares cas où le vent est de même vitesse et de même direction que soi.
Il y a 3 jours, sur une route à travers champ, je roulais à 35/40 dans un air apparent immobile. Excessivement jouissif, silence quasi parfait (je n'ai pas encore mon pneu à crampons...). C'est là qu'on se rend compte que les bruits aérodynamiques sont une plaie.

Ouais, le retour était un peu plus pénible.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward