Aller au contenu

Ice

Quand le vent souffle fort  

9 membres ont voté

  1. 1. Quand le vent souffle fort

    • Je roule quand même
      9
    • Je ne roule jamais
      0


Messages recommandés

🖐 je prends ma roue tous les jours pour mes trajets boulots (25 km A/R). Avec la pratique, rouler sous la pluie va beaucoup mieux pour moi. Par contre, le vent fort et tourbillonnant c'est carrément chaud et même en roulant au pas.. Poids léger, pédales hautes (mais c'est pas la V11, non plus), ça chahute pas mal. J'aurais presque envie de marcher à côté ou prendre les transports en communs (que j'ai oublié depuis 7 ans).

Je n'ai pas l'impression que l'expérience ajouterait beaucoup pour moi. Peut-être une roue différente de la V10F ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait que 8 mois que je suis wheeler. Vendredi dernier je me suis fait surprendre par une rafale vers la gare Montparnasse, j'ai cru que j'allais pouvoir lutter... Je me suis fait déporter, j'ai failli finir contre un bus à l'arrêt. J'ai fini à pieds mdr !

J'étais en V8 et je pèse 50kg, je ne sais pas si c'est le manque d'expérience ou si je dois me lester.

Modifié par Yoh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu deux trois mauvaises expériences du genre.

A faire attention : les "couloirs d'air", style les petites rues jonchées d'immeubles hauts, qui sont un appel d'air, ou en sortie de ce genre de chose.
Je fais très attention dans ce genre de chose surtout que sur mon chemin j'ai un passage ponté qui doit mesurer 2 mètres avec une petite barrière à certainement 40 mètres de hauteur et ça souffle bien.
Dans ce cas là je réduis ma vitesse ( 15km/h ?) en me penchant fort en avant et en pliant un peu plus les genoux. Il m'est même arrivé d'entendre un petit bip ;) mais effectivement il m'est déjà arrivé de me faire déporter de presque un mètre...  mais je fais 92 kg et je suis en 18 pouces donc ça aide à résister niveau masse

Comme toujours, faire attention à ce qui vous entoure, moi quand j'ai une voiture qui me colle où qui est trop près niveau distance de sécurité dans des conditions où il pourrait y avoir un pépin, je m'arrête carrément et je laisse le c*n.ard passer ce qu'il fait en général en accélérant très vite.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, marcel26 a dit :

le vent en moto c'est aussi ( un peu moins bien sur ) perturbant 😉

Il est vrai. Mais à moto, on  a plus de points d'appuis (guidon, reservoir, cales pieds) + le poids (pilotes,motos) et si on ajoute l'expérience, ça fait une bonne équation 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça souffle pas mal en rafale en ce moment sur Grenoble, mais je roule quand même.

C'est vrai que c'est désagréable de se faire déporter sans pouvoir agir brusquement. La conduite avec du vent est certainement le point critique des déplacements avec gyroroue.

A part réduire la vitesse, je ne vois pas bien d'autres solutions.

Les nouvelles gyroroues ayant tendance à prendre pas mal de poids, peut-être que ce point sera moins critique...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ice a dit :

J'ai remarqué qu'avec  mon sac à dos plus rempli, j'étais pas si mal, finalement. Mais, ça ne s'est jamais présenté, par jour de grand vent.

En y repensant, j'ai lutté à pieds aussi mdr. Heureusement que j'avais la roue en fait ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je débuté avec ma V5F , il m'est arrivé à 2 reprises de tombé à cause d'une rafale de vent. 

Avec l'expérience et mes roues qui ont prix de plus en plus de poids le vent ne me dérange plus. La EX et ses 38 kgs doivent y être pour quelque chose 😂 elle a une stabilité à toute épreuve.

 Le conseil que je donnerai est de ne jamais porté de cabas ou de colis ou n'importe quoi qui pourrait vous déséquilibrer suite à une rafale, je centre toujours le poids près de mon ventre pour éviter le déséquilibre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu quelques hésitations quand j'avais la V8.

En revanche, avec la V11, j'ai moins de craintes, mais je ne sais pas si ce sont les rafales qui sont moins fortes ou si c'est grâce à la roue qui est plus stable...

Par contre j'ai dernièrement monté une forte côte+vent de face+j'ai l'habitude de toujours vouloir la monter "à fond" (entre "" car elle est quand même bridée)...

Elle a fait un bip et surtout un gros tilt back.

Arrivé à la maison, j'ai regardé ce que je lui avais demandé comme puissance max : j'étais à 2232W

Donc au delà de la puissance max de la datasheet (2,2kW) et pas très loin de la limite de 2,5kW (indiquée sur l'app).

Une question : quelqu'un sait-il ce qu'il se passe à 2501W ?

Est-ce la coupure ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une roue plus lourde certainement que ça peut jouer efficacement 🤔 Maintenant, je reste poids léger.. Que faire d'une roue de ce poids en cas de galère (ex pour se récupérer en transport) même si ces évènements sont rares. C'est en partie pour ça qu'à mes débuts de mobilité électrique, j'ai pris une trott' qui me permettrait de patiner en cas de pépin ou d'être portée.

Le vent en rafale de face on (je) lutte, mais ça va encore, en latérale c'est carrément délirant. Même en ralentissant, la déviation a déjà pris le dessus.. reste l'arrêt, mais selon les circonstances, c'est compromettant. 

Les vélos croisés ce samedi semblaient, comme toujours, moins perturbés par le phénomène.

Il y a 23 heures, indy49 a dit :

monté une forte côte+vent de face

Là, je suis moins handicapé bizarrement..  dès lors, que la route soit propre (pas bosselée).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ice a dit :

Que faire d'une roue de ce poids en cas de galère (ex pour se récupérer en transport) même si ces évènements sont rares. C'est en partie pour ça qu'à mes débuts de mobilité électrique, j'ai pris une trott' qui me permettrait de patiner en cas de pépin ou d'être portée

Tu veux dire en cas de panne de batterie ?

Normalement, quand tu n'es pas dessus, la roue peut encore tenir en équilibre et rouler à tes côtés.

Mais bon, c'est sûr qu'il ne faut pas être trop loin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait une boucle de 100 bornes à travers bois/champs les rafales étaient à 70kmh c'était clairement désagréable même à 122kg pilote+roue, ça a soufflé non stop durant les 4h et 80% du temps de face ou latéral forcement 🙃, le pire c'était sur les départementales au milieu d'hectares de champs

A 35kmh sur du plat vent de face je consommais x2 l'équivalent d'une pente à 6% environ

 

Lui il s'était mangé une méchante balayette 😄

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2022 à 15:40, Feinh a dit :

Lui il s'était mangé une méchante balayette 😄

J'en ai fait l'amère expérience. 😒

Hier, en allant chercher un gâteau d'anniversaire, pour mon fils.

Sur le retour : Sac en latérale (je le sentais pas trop..).D'habitude, Je transporte toujours en sac à dos. Mais là, pour le volume ça n'allait pas. Arriva ce qui devait arriver : Rafale de vent de droite, le sac part à gauche (entraînant l'épaule droite vers la gauche). Joli pivotement qui me vaut un contre sens de voie immédiat (heureusement derrière un passage de véhicule). Vautrage immédiat puisque arrivée sur trottoir (heureusement piétons éloignés). Résultats : Bonhomme pas de bobos, mais gâteaux moins jojo... content, que ça n'est pas été plus grave pour moi et pour autrui 🙄

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal aussi au début avec les rafales (donc il y a deux ans environ). Mais maintenant, bizarrement, j'ai appris à gérer ça. Je pèse environ 72 kilos et à chaque rafale, il me semble que j'appuie sur le pied opposé pour rééquilibrer (donc rafale qui vient de la droite, j'appuie aussitôt plus sur mon pied gauche pour résister).

Ça, c'est valable si je n'ai rien de volumineux sur le dos. Comme dit plus haut, le pb c'est d'avoir un sac qui offre une prise au vent et là, on est bien déporté…

😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward