Aller au contenu

Prochain stage de wheel avec Hirsute - 17 décembre 2017


Hirsute

Messages recommandés

Salut à tous,
Je vais réorganiser quelques stages de wheel à partir de l'automne. Les stages s'organisent en petits groupes selon les niveaux et les styles:

- Mise en confiance et corrections de postures
- Perfectionnement pour la pratique quotidienne, corrections de posture, utilité des bases de freestyle dans la conduite de tous les jours, slalom.
- Freestyle et slalom niveau 1 (pour ceux qui maitrisent sur 1 pied et doivent apprendre la marche arrière)

- Freestyle et slalom niveau 2 - intensif (pour ceux qui maîtrisent le 1 pied et la marche arrière)

La principale contrainte est de trouver un lieu assez grand, couvert et chauffé selon la période, pour tenir le stage. C'est là où j'ai besoin de votre aide. Si vous connaissez un gymnase, hangar, préau, ou autre près de chez vous, on peut commencer à organiser une session. La taille du lieu dépend du nombre de wheeler (et inversement), mais en gros on commence à être bien en groupe à partir de 200 ou 300m2, environ un terrain de basket.

Le tarif dépend du nombre de participants et des conditions de mise à disposition de l'espace (gratuité ou location)

À tous les wheelers, particuliers ou revendeurs, notamment ceux qui s'organisent en meutes comme à Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes et alentours, Grand Est, Belgique et ailleurs, merci d'avance et à bientôt!

 

Modifié par Hirsute
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent que le freestyle n'est pas fait pour eux, qui veulent juste se balader tranquillement, dites vous que l'idée n'est pas de devenir un expert en freestyle, sauf pour ceux qui veulent. L'idée est d'affiner sa maitrise de la roue, et la conscience de son corps sur la roue.

Par exemple:
- Apprendre à tenir sur un pied permet de démarrer et de s'arrêter de façon autonome et sécurisé à tous les coups.
- Apprendre les rebonds, l'exercice de base de la marche arrière, revient à enchainer des arrêts d'urgences en maitrisant sa roue et la position de son corps.
- Apprendre à se mettre sur les mains permet de faire recirculer le sang dans les pieds.
- etc...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau concernant les stages! Destination Bruxelles - Octobre/Novembre 2016
Amis belges, ou amis qui veulent passer un weekend sympa à Bruxelles en profitant au passage d'un bon stage de wheel:

J'organiserai une première session de stage à Bruxelles avec Wheels Angels, la première "école" de wheel qui en est à ses balbutiements. Les dates ne sont pas encore calées mais ce sera pour octobre ou novembre. A suivre et à partager pour que la wheel se développe en Belgique. Faites tourner l'info!

En attendant, pour avoir une visibilité du nombre de wheelers, vous pouvez me laisser un message si vous êtes partant et je vous informerai dès que j'aurai du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau concernant les stages! Destination Bordeaux?

Y a t'il assez de wheelers motivés par un stage de wheel pour organiser une session vers Bordeaux cet automne? Personnellement ça me ferait bien plaisir! Faites tourner l'info et laissez moi un petit mot ici ou en mp pour que je sache si c'est réalisable.

Ce qu'il faut? Idéalement environ 15 wheelers et une salle.

@wheelers33 @OsmOze @Risitia @cortogreg @Wheel 40 @Eroue Bordeaux (J'en oublis sûrement alors faites tourner l'info!)

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eroue Bordeaux a dit :

@Hirsute , les stages reprennent c'est donc que tu es remis de tes blessures de guerre, super :) on en parle entre wheelers du sud ouest et on te préviens rapidement si on arrive à se créer un groupe de motivés  !

@Eroue Bordeaux "Si" vous arrivez à créer un groupe de motivés? Mais il paraît que les wheelers Bordelais sont des extra-surmotivés et survitaminés de naissance... Tu veux plutôt dire qu'il va y avoir trop de candidats, non?!? 

Du coup à bientôt!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau concernant les stages! Destination Grand Est?

Salut les Wheelers du grand est! Des motivés par un stage de wheel vers chez vous cet automne/hiver?

@nhut (Jean) @0rsa @Mr Moot @Denny @doubleH @Julien @arnotoma @Luzgar @martouf @nico @thyrion67

Faites tourner l'info et laissez moi un petit mot ici ou en mp pour que je sache si c'est réalisable.
Ce qu'il faut? Idéalement environ 15 wheelers et une salle.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2016 à 21:48, Hirsute a dit :

Du nouveau concernant les stages! Destination Bordeaux?

Y a t'il assez de wheelers motivés par un stage de wheel pour organiser une session vers Bordeaux cet automne? Personnellement ça me ferait bien plaisir! Faites tourner l'info et laissez moi un petit mot ici ou en mp pour que je sache si c'est réalisable.

Ce qu'il faut? Idéalement environ 15 wheelers et une salle.

@wheelers33 @OsmOze @Risitia @cortogreg @Wheel 40 @Eroue Bordeaux (J'en oublis sûrement alors faites tourner l'info!)

yes !! cool !! suis intéressé @Hirsute on en reparle ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hirsute comment ça se fait que tu n'as pas eu de demande coté Parisien pourtant ils sont facilement 20 fois plus nombreux si ce n'est plus que les autres régions.

Tu avais proposé d'autres stages qui avait eu lieu c'était dans les quelles villes?

Pourquoi n'avoir pas fait de vidéo pour donner l'envie aux gens d'y participer?

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward