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Posté(e)

Les "lisses" tiendront aussi toutes seules car elles ont 3 espèces d'ailettes à 120° qui s'écrasent quand on les met en place.

C'est vrai qu'elles devraient mieux résister au cisaillement que les autres.

Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'en diamètre ça me paraît un peu juste dans la mesure où on ne sait pas exactement à quelle distance du bord il faut percer pour placer la goupille impeccablement à cheval sur les deux pièces. Avec du 4mm on aurait moins de risque de se tromper.

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Posté(e)

Sur la S22 ils mettent des 5mm. Mais aucune idée de l'épaisseur d'alu est dispo sur la T4. De toute façon plus c'est gros, mieux ça fera le taf j'imagine.

Posté(e)
il y a 29 minutes, deadubed a dit :

Concernant le diamètre, à vue d'oeil faudrait plutôt du 3mm, 4mm ou 5mm ?

Sans hésiter : les plus petites, 3mm est très suffisant, surtout quand on en met 3 ou 4. A ce niveau l'effort tangentiel est faible, c'est quand on est proche de l'axe qu'il faut plus de matière.

Tout dépend de ce qu'on a sous la main. Perso, sachant que le pion ne peut pas s'échapper, j'utiliserai des tiges inox récupérée dans la partie cylindrique de vis partiellement filetées. Et pour le ceinture+bretelle, une lichette de frein-filet fort.

Posté(e)
il y a une heure, deadubed a dit :

Sur la S22 ils mettent des 5mm. Mais aucune idée de l'épaisseur d'alu est dispo sur la T4. De toute façon plus c'est gros, mieux ça fera le taf j'imagine.

Sur la S22, ils sont d'accord pour dire que 5mm c'est trop.

Comme pour @Techos78, les 3*25 me paraissent bien, en venant tangenter le bord extérieur. En matériau amagnétique du coup pour ne pas court-circuiter la lamination. magnétique

c9a8f3226f2d42e908d3e4560c15e4e1.jpg
image.thumb.jpeg.b5a6b8102c2650f1e6ab841020fddf28.jpeg

Et colles bien le tout :)

Posté(e)

Première goupille en place 😉

goupille_01.jpg.6b476ca108613af33a6eb6b405964477.jpg

Posté(e)

C'est à cheval là ? Et la tranchée c'est normal ? 😲

Posté(e)

La tranchée c'est fait exprès, justement pour trouver la jonction entre les deux pièces et ensuite percer juste où il faut.

Posté(e)

Bel effort !
Tiens tant que t'y es, tu as mis quoi comme mastic / colle ?
Et au passage, profites-en pour gainer ton câble d'alim moteur avec une spirale (et nous faire profiter de ta découverte du diamètre du câble moteur histoire que ceux qui veulent puissent anticiper pour trouver de la gaine spiralée:D )

Modifié par deadubed

Posté(e)

J'ai suivi les conseils donnés un peu plus haut par @RolluSet @Techos78, à savoir que j'ai utilisé les goupilles autobloquantes pleines non magnétiques de 3 x 25, que j'ai sécurisées par une lichette de frein-filet fort (Loctite).

La jonction entre les deux pièces se trouve pile-poil à 2mm du rebord extérieur du stator.

Posté(e)

Merci pour ton courage et ton retour précis :)

J'hésite encore à faire de même ou me crasher pour avoir un moteur de chez QS

Posté(e)
il y a 27 minutes, RolluS a dit :

Merci pour ton courage et ton retour précis :)

J'hésite encore à faire de même ou me crasher pour avoir un moteur de chez QS

Avant de te crasher tu peux peut-être dire qu'il commence à faire un bruit bizarre et voir comment le vendeur réagit

Posté(e)
il y a 57 minutes, NicoGyro a dit :

Avant de te crasher tu peux peut-être dire qu'il commence à faire un bruit bizarre et voir comment le vendeur réagit

Il va réagir à la chinoise: "merci d'envoyer une vidéo montrant le problème" :chinese:

Posté(e)
il y a 1 minute, RolluS a dit :

Il va réagir à la chinoise: "merci d'envoyer une vidéo montrant le problème" :chinese:

C'est toujours mieux que Gyroroue shop qui a dû me passer en spams :D

Posté(e)
C'est toujours mieux que Gyroroue shop qui a dû me passer en spams [emoji3]
Haha
Ah au fait je vous ai pas raconté, mon vendeur chinois, ben je vous laisse lire:
 
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Posté(e)
il y a 32 minutes, RolluS a dit :

Il va réagir à la chinoise: "merci d'envoyer une vidéo montrant le problème" :chinese:

Tu ajoutes un faux son à ta vidéo :)

Un peu de post prod ou qq'un a côté hors champ qui frotte un truc

Posté(e)

Salut Rollus, pareil que toi je les ai contacté pour la béquille et le pneu. J'ai dû payé 40$ de frais d'expédition.

Posté(e)

Quel firmware vous avez installé ? V1 ou V2 ?

Screenshot_20221012-171447_Begode.jpg

Posté(e)
il y a 29 minutes, deadubed a dit :

Bravo à eux, ils font leur taf !

Pour leur faire de la pub, car c'est mérité: il s'agit de Loomo (Internationnal) / iWheel EU Store (Européen/TVA) sur Aliexpress, ou encore finess_equipment_ (DHGate). Il s'agit du même vendeur.

Seul bémol: il faut que je paie le port. Ca me dérange pas tant que ca me coûte pas 40% du prix de la roue (TVA+cotisations+marges françaises).

il y a 1 minute, NicoGyro a dit :

Tu ajoutes un faux son à ta vidéo :)

Un peu de post prod ou qq'un a côté hors champ qui frotte un truc

Oui, on verra, j'attends d'avoir les spec de QS, ou un démontage qui montre un avantage à avoir un QS ou un ZX

à l’instant, oanel a dit :

Salut Rollus, pareil que toi je les ai contacté pour la béquille et le pneu. J'ai dû payé 40$ de frais d'expédition.

Ca me semble pas anormal. Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un a qui on a proposé 2 mois de délais ou 150€ de port par avion pour avoir son moteur QS (pris en charge sous garantie)

Posté(e)
il y a 5 minutes, oanel a dit :

Quel firmware vous avez installé ? V1 ou V2 ?

Screenshot_20221012-171447_Begode.jpg

J'ai le firmware T4 HB pour le moment. Il n'est plus dans la liste

 

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