Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

J'ai un plastron, mais je l'utilise en off road, pas pour aller au bureau.. Je vais réfléchir à comment remplacer la veste par l'armure complète (me faut des coudières avant).

Et sinon, à part m'éclater l'épaule/le bras (courbatures), je m'éclates tout court, sachant que ce soir, j'étais plutôt prudent pour pas remettre une couche: https://euc.world/tour/614826337508340

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, RolluS a dit :

Et les miens aussi.

Bon sinon, première chute ce matin, à 25... Une pédale a accroché un poteau:

image.png.a055154caf2bfa27186334a72f33d5c7.png(

(oui j'ai pris la piste cyclable à contre sens, peu passante, je peux laisser facilement la priorité, et elle est moins dangereuse que de traverser le carrefour à l'anarchie automobilistique)

image.png.9cae21205b81b88835fadd14ff0ce9d7.png

C'est un sacré piège à pédales quand même.

J'aurai aimé vous montrer les dégats sur la roue, mais malheureusement, à par la peinture du poteau sur les pédales, il n'y a pas grand chose à voir... Solide la mémère !

Moi tout va bien, je sors couvert:
- j'ai baptisé les genouillères Acerbis https://www.speedway.fr/234440-genouilleres-acerbis-impact-evo-3-noir-jaune.html
- j'ai baptisé le gant Gyroriders gauche et cassé le droit cf mon commentaire ici: https://www.gyroriderz.com/collections/nos-meilleures-ventes/products/gants-gyroriderz-avec-proteges-poignets-integres-version-ete

J'aurais juste aimé un meilleur amorti de ma veste (noname avec protection moto) au niveau des épaules)

Wow ça déconne pas. Peu importe le sens où tu arrives, ce poteau est juste dangereux.

Par contre, comment ça se fait que tu sois arrivé à 25 à ce carrefour ? (certes on voit pas comment était la zone d'où tu arrivais et ça se trouve y avait personne ET il faisait nuit donc t'as pas vu). Après ayant fait un faceplant à vélo sans casque la nuit du jour de l'an 2012-2013 suivi d'une nuit aux urgences (avec rien de cassé, un miracle)j'ai peut-être tendance à être bien plus prudent que la moyenne sur les trucs roulants depuis lors ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pat75 ma Vmax augmente d'1km/h chaque jour avec cette T4...

@deadubed ben j'arrivais sous les arbres, j'ai freiné avant quand même. Le piéton était vert et les véhicules, visibles de loin, venaient de s'arrêté, donc bim, carrefour à 25 la suspension gèrera le reste... J'ai juste trop serré ma trajectoire et frotté, de très peu, le poteau. 5mm plus à droite ça passait.

Moi aussi je suis très prudent, normalement... Je suis tombé juste avant 9h57:https://euc.world/tour/614815237313010 (passez l'échelle en mode temps plutôt que distance)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jeph a dit :

Et donc une chute à cause de la suspension qui était sensé l'éviter...

La suspension n'empèche pas la pédale de frotter un poteau, une bordure, ou autre. Je ne comprends pas ton commentaire. C'est une erreur de trajectoire du pilote. La suspension, je comptais dessus pour les irrégularités, bateaux, clous, du passage piéton/cycles.

Modifié par RolluS
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RolluS a dit :

Je ne comprends pas ton commentaire. C'est une erreur de trajectoire du pilote. La suspension, je comptais dessus

Je veux dire par là que comptant sur la suspension tu es passé trop vite à un endroit qui s'est révélé piégeux au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois. Ce piège, je suis déjà tombé dedans en MTen3, sans suspension, du coup je roulais peut être moins vite, pas sûr...

Mais oui, c'est sûr, sur cette T4, avec sa puissance, sa maniabilité, et sa suspension qui filtre bien pas mal de truc, je me sens très (trop?) en confiance et repousse mes limites assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur ces chutes en roue. Moi j'ai fait 9h aux urgences avant hier après chute de nuit en Tesla V1, chute qui m'a laissé étendu souffle coupé et sonné au milieu d'une route pas éclairée et passante. Freinage d'urgence au passage soudain d'un animal qui devait être un chat, et la roue a perdu l'accrocher sur un trou chelou. Au finish j'ai rien, pas de côte cassée comme imaginé au début, par contre la certitude que la suspension d'une T4 ou de ma Master m'aurait évité l'accident. Bref, je vais faire gaffe de nuit avec ma roue de commuting !

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle d'idée ton zigzag. Fallait couper tout droit . Laisser ce poteau à  ta droite. On est pas au ski
Ça paraît pas comme ça, mais quand t'y est il faut mieux passer sur la "piste" cyclable car labyrinthe de poteaux. Quand je suis en forme, je passe à gauche et saute le trottoir, mais pas hier matin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur ces chutes en roue. Moi j'ai fait 9h aux urgences avant hier après chute de nuit en Tesla V1, chute qui m'a laissé étendu souffle coupé et sonné au milieu d'une route pas éclairée et passante. Freinage d'urgence au passage soudain d'un animal qui devait être un chat, et la roue a perdu l'accrocher sur un trou chelou. Au finish j'ai rien, pas de côte cassée comme imaginé au début, par contre la certitude que la suspension d'une T4 ou de ma Master m'aurait évité l'accident. Bref, je vais faire gaffe de nuit avec ma roue de commuting !
Et oui, les trous je pense que c'est notre pire ennemie, que ce soit des nids de poules, ou les ornières laissées devant les arrêts de bus.

Le souffle coupé et ton mal aux côtes est un réflexe, ta cage thoracique se contracte pour protéger tes organes vitaux. Quand ça m'arrive parfois ça me déplace une côte.

Remets-toi bien, bois beaucoup d'eau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RolluS a dit :

Bon sinon au fait, pour mon problème de roulement...

9cab47f07d6f6f2a7479919f800148fb.jpg

Un nouveau moteur arrive !

Finalement, Chine ou France, seul les délais (à condition que le shop français stock des pièces détachées) et la main d'œuvre change.

Cool !

il y a 51 minutes, Pat75 a dit :

Après les roulements, il faut changer le moteur? C'est le pays des merveilles chez Begode 😂

Pour revenir à  ta chute, il faut sauter les trottoirs par moment. Tout comme descendre les escaliers. C'est l'avantage de la suspension. 

 

Ouais en fait comme la S22 les moteurs sont claqués au sol. Ils ont besoin, à minima, d'être sécurisés niveau stator et d'un changement des roulements principaux qui sont pas étanches. Peu probable que d'autres problèmes apparaissent si ceux-ci sont réglés. Perso je préfère faire ces quelques manips (oui faut 50€ de matos en plus OK). Pi seulement si ça ça a pas suffit et que ça foire quand même, alors faire changer le moteur.

Modifié par deadubed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cormo a dit :

Excellente nouvelle !

Du coup, pour un peu que ton moteur soit réparable et il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas, tu vas en avoir un en spare. Ça peut toujours servir.

Yes exactement ! Je vais aller chercher des roulements. Sont riches chez Begode, j'ai cru qu'ils m'auraient envoyé 2 roulements de merde tout neufs, tout en espérant un moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Après les roulements, il faut changer le moteur? C'est le pays des merveilles chez Begode 😂

Pour revenir à  ta chute, il faut sauter les trottoirs par moment. Tout comme descendre les escaliers. C'est l'avantage de la suspension. 

 

En fait, c'est un rappel déguisé: sur la présérie (présérie, prototype...) ils ont sous-traité au fabriquant ZX, qui a fait de la merde avec des roulements bas de gamme et un mauvais assemblage du stator, qui peut glisser (tu as bien dit que Begode était responsable de ses choix de sous-traitance). Ils sont passé chez QS maintenant. C'est aussi pour ça qu'on a une garantie d'usine de 2 ans sur moteur, batterie, carte mère.

Du coup dès que quelqu'un a le moindre problème sur son moteur (les roulements mal étanches sont un problème connu depuis au moins la RS, n'en déplaise à ton cynisme ou à ton ironie qui bash la T4 depuis quelques pages ;) ) j'ai l'impression que visiblement Begode envoie un moteur neuf. Moi ça me va bien.

Les V2, donc premières à toucher le marché (hors précommandes) vu que les V1 ont été retournées par la plupart des revendeurs si j'ai compris un précédent post, ne devraient pas avoir ces problèmes. 

Comme dit @deadubed, dépenser 50-100€ pour fiabiliser la roue ça va, sachant que ça ne touche que ceux qui ont économisé 500 balles pour avoir la pré-série, et qui de fait sont préparés à mettre les mains dans le cambouis en connaissance de cause. En boutique, on ne devrait pas être confronté à ce problème.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward