Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

O

Il y a 2 heures, Tibiscui a dit :

Merci. Tu as probablement raison ; c'est aussi pour cela que je précise "à débattre", à voir aussi en fonction du sérieux du propriétaire de la T4, de l'état de sa roue, du vendeur, etc.

On a tout de même le droit de s'exprimer tout de même. Et de dire la vérité et donner un conseil. Non ?Tout de suite,tu montes sur tes grands chevaux. D'en faire un début de polémique. 🙄 on dénigre rien . On constate.  C'est très différent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, le but n'est pas d'instaurer une guéguerre et chacun a le droit de donner son avis. Pas de soucis si Pat a envie de me dire qu'il vaut mieux attendre et de me conseiller la V11. Quelqu'un d'autre aurait dit la S18, quelqu'un d'autre la Sherman, blablabla, Rollus la T4 avec laquelle il n'a aucun problème...tout le monde a le droit de s'exprimer. Il y en a toujours qui ne seront pas contents, c'est le jeu, il faut l'accepter...on s'en fout lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il faudrait pouvoir tester la T4...Aujourd'hui c'est de plus en plus difficile surtout en boutique car il n'y a pas de stock sur cette roue, elle n'arrive en boutique que sur commande...

Oui, j'aimerais vraiment bien l'essayer avant...de faire une connerie ou un investissement bien placé. Mais ça je ne peux pas le savoir juste sur quelques retours, d'autant qu'ils ne sont pas tous positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas de gueguerre, loin de moi, au contraire, on partage la même passion. Juste, j'exprime mon agacement. Un comportement négatif amène a des réactions négatives (la mienne se coir, méa culpa, ou mon cul ou pas).

Juste, force est de constater qu'il y a des allégations non documentées basée sur la lecture de ce sujet, avec, depuis des pages et des pages, une certaine mauvaise foi. @Pat75 tu peux appeller ça "dire la vérité et apporter un conseil", moi je pense que c'est "déformer la vérité".  Pourquoi? Car @Cormoet moi on a acheté des pré-séries, des prototypes, vous pouvez alors ignorer tous nos soucis, car ils n'existent pas (jusqu'à preuve du contraire) sur le modèle de série mais cela nous a permis d'acquérir une connaissance technique de la machine. Souvent pour ceux qui suivent, on explique "on a eu ce soucis, les Russes l'ont résolu comme ça, les américains comme ci, nous on a fait ça, et Begode a fait/fera ça"

Le seul problème qui reste est celui de @garozoom, qui a reçu une machine (une V2 j'espère, sinon, si le numéro de série du moteur fini par ZX C30 c'est un modèle de présérie, à éviter de mon point de vue), bref, a reçu une machine non chargée qui s'est mise en sécurité low voltage (bien connu sur les Z10 et trott Ninebot d'ailleurs).
Pour le reste, rien, nada, des clous, des nefles... on a pas encore vu de problème sur les V2 et V3, qui sont celles dans le circuit commercial officiel, donc non, je persiste, tant que c'est pas documenté ce n'est pas la vérité mais une perception de celle-ci. De là à appeler ça un conseil ou du dénigrement, chacun son libre arbitre.

  

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

On a tout de même le droit de s'exprimer tout de même. Et de dire la vérité et donner un conseil. Non ?Tout de suite,tu montes sur tes grands chevaux. D'en faire un début de polémique. 🙄 on dénigre rien . On constate.  C'est très différent. 

 

Je m'exprimes simplement, mes chevaux ne sont pas si grands que ça ;) J'ai le droit de dire que tes interventions ne me plaisent pas car je ne les trouve pas constructive: "la T4 a que des problèmes, la V11 est un modèle de conception, de qualité, et de fiabilité". Dire par contre "sur la V11 ils ont fait comme ça, à voir si c'est transposable sur la T4" là on commence à être constructifs..
Je te présenterai mes excuses publiquement si tu documentes ce que tu dis afin de me faire comprendre qu'en fait tes messages sont bien des constats factuels, et non du dénigrement (c'est la perception, peut être biaisée, que j'en ai). Si tu n'y arrives pas concernant les V2 ou V3 (les versions commerciales et non les précommandes pour les beta testeurs), alors cette T4 n'a pas de problème. 

En vous souhaitant de bonnes fêtes, je vais prendre un peu de recul.

Modifié par RolluS
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tibiscui a dit :

Je suis d'accord, il faudrait pouvoir tester la T4...Aujourd'hui c'est de plus en plus difficile surtout en boutique car il n'y a pas de stock sur cette roue, elle n'arrive en boutique que sur commande...

Oui, j'aimerais vraiment bien l'essayer avant...de faire une connerie ou un investissement bien placé. Mais ça je ne peux pas le savoir juste sur quelques retours, d'autant qu'ils ne sont pas tous positifs.

On m'a dit qu'il y en avait une bonne demie douzaine qui tournaient lors des rassos en région parisienne. Aussi, si t'es dans le coin, je peux te faire essayer la mienne après les fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pat75 a dit :

O

On a tout de même le droit de s'exprimer tout de même. Et de dire la vérité et donner un conseil. Non ?Tout de suite,tu montes sur tes grands chevaux. D'en faire un début de polémique. 🙄 on dénigre rien . On constate.  C'est très différent. 

 

Effectivement quand je te lis, t'es lourd et usant moralement.

On mettra cela sur le compte de la jeunesse ou l'immaturité pour être plus conciliant envers toi.

Tu aime tellement ton gros bébé la V11 que comme deux collègues de taff qui ce jalouse tu postillonne sur ta collègue la T4. 

Cesse t'es remarques qui ne sont pas offensant en soit mais  redondant.

En revanche je ne m'excuse aucunement de ce que j'aurai dis mais espère vraiment que tu puisse toi aussi mesuré t'es mots pour qu'à l'avenir on puisse co existé/partager avec plus de retenue ensemble.

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @RolluS d'avoir rappelé quelques règles élémentaires de savoir-vivre à notre ami @Pat75 dont les interventions qui oscillent trop souvent entre déni des défauts de sa bien-aimée V11 et calomnie des autres modèles (la T4 n'est pas la seule visée) m'ont plus d'une fois agacé.

Comme tu le dis, nous avons acheté des prototypes en toute connaissance de cause. Mes interventions ici ont pour but d'expliquer ce que j'ai fait pour corriger les défauts de jeunesse afin que d'autres puissent éventuellement en profiter, il est dommage que certains se basent sur ce partage pour dénigrer systématiquement le produit.

Bien sûr, chacun a le droit de dire ce qu'il pense, mais il ne faut pas pour autant tomber dans une discrimination à outrance. 

Ce n'est plus de la technique, c'est de la diplomatie...

  • J'aime 1
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est énervé, on partage juste une certaine lassitude (et à priori je ne suis pas le seul, ma réaction ne semble alors pas passionnée ou émotive). Il n'y a pas de haine c'est certain, mais à un moment, le bashing de ce qui n'est pas la V11, devient lassant. C'est tout ;):) 

Même: @Pat75 on se fait une balade et on boit une bière quand tu veux (et tout le monde est invité ;) )

Tout le monde n'a pas la réserve dont tu fais preuve dans le message ci-dessous @Techos78par exemple (remis dans son contexte: en apportant en plus un développement et une réflexion technique sur les supports de pédales).

Le 16/12/2022 à 09:59, Techos78 a dit :

Je ne connais pas cette roue, donc ce que je dis est sous réserve.

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assidûment ce topic pour voir l'évolution de la T4 et des retours d'expérience.

Mais j'avoue quand je vois un post de Pat75, je sais que je ne vais rien apprendre et pire encore ça créé un torrent de HS désagréable à lire. Du troll avec parcimonie c'est marrant et au début cela me faisait même bien sourire. Mais la c'est du troll lourdingue qui ne m'apporte qu'un sentiment d'avoir envie d'arrêter de suivre ce topic malgré les interventions super intéressantes de ses membres actifs. Pire encore j'ai l' impression que l'intéressé refuse d'entendre le feedback des autres membres qui lui demandent de limiter ce type d'intervention en voulant absolument continuer sur son chemin qui mène à une impasse.

J'espère sincèrement une évolution positive de ce sujet car cette T4 est actuellement la seule nouveauté du marché dans son segment donc elle mérite clairement qu'on s'y intéresse. 

 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose des questions sur la taille de la T4. En effet, je l'ai vu plusieurs fois en boutique et franchement à côté de la master elle a l'air vraiment toute petite. Mais quand on réfléchit à son poids on se dit que ce n'est pas une petite roue. J'ai eu la même impression avec la V12 HT. Quand je l'ai vu en boutique elle me semblait grosse finalement. La Tesla semblait très grosse à mes yeux quand elle était sortie, aujourd'hui j'en parle comme une petite roue. Il a fallu que je mette la master à côté de ma MsuperX pour que je me rende réellement compte de la différence de gabarit. Je me dis qu'il n'y a que le comparatif visuel finalement qui peut donner la bonne impression.

Alors, à côté d'une Tesla ou une MsuperX (ou RS ou Msuper Pro), vous diriez quoi en comparaison sur la taille de la T4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RolluS a dit :

Je sais pas répondre, mais @Cormo ayant T4 et Tesla pourra surement donner son avis

une photo avec les 2 machines côte à côte serait super 😉 (j'aurais du prendre le temps de faire la comparaison en boutique, je suis bête)

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 23:26, garozoom a dit :

La suite demain….

Du nouveau @garozoom ? Changement de batterie? Tu force la recharge et croises les doigts?

(la dernière solution c'est bof:
- tu peux avoir 11 éléments à 3V et 1 à 2V et ce dernier est mort (cela fait 35V pour les 12 éléments qui constituent 1 pack)
- tu peux avoir 11 éléments à ~2.94V et 1 à 2.7V et celui-ci est dans un état critique.)

Dans tous les cas, sauf si la roue est une V1, elle devrait prendre la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 23:16, garozoom a dit :

21FC50E1-52AF-4359-B0DC-B8C5B2BF639C.jpeg

C'est bien une V2 👍

D'ailleur, peux tu mesurer l'épaisseur des pads en silicone que l'on voit de chaque côté des boutons STP?

Ils ajoutent de la raideur au montage en s'appuyant sur le capot translucide, et du coup en modifiant les vibrations reçues par la carte mère ce qui fait moins siffler le moteur à priori. Ca peut être une upgrade intéressante pour les V1.

Sur les V3, l'électronique est complètement différente et fixée différement

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tibiscui a dit :

Voici ma proposition : j'échange ma Kingsong 16x + ma 18xl contre une T4 customizée (pas de pédales ni les trucs bidons d'orgine). État impecc : -de 600 kms pour l'une, - de 400 pour l'autre.

 

Pense pareil que @Pat75pour une fois : tu devrais conserver tes roues (surtout la 18xl qui est renommée sur ce fofo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :

une photo avec les 2 machines côte à côte serait super 😉 (j'aurais du prendre le temps de faire la comparaison en boutique, je suis bête)

 

Je te dirai quand la belle arrive Mardi ayant eux la Tesla v2 pendant 2 ans promis je te répondrai...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, InMoWh75 a dit :

Pense pareil que @Pat75pour une fois : tu devrais conserver tes roues (surtout la 18xl qui est renommée sur ce fofo)

Très sincèrement je ne saurais dire laquelle des 2 je préfère si jamais je devais m'en séparer d'une seule...Chacune a ses propres points forts et en même temps je les trouve suffisamment différentes pour justifier de posséder les 2 à la fois...tout en étant assez proches.

Idéalement j'aimerais en conserver au moins une des 2 et prendre la T4. Qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward