Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

Il y a 14 heures, v5f06 a dit :

peut etre 10% de gain ?

Oui, peut-être... il faudrait faire un test comparatif pour quantifier.

@malko05qui a pu rouler avec les 2 pneus, pourrait sans doute mieux quantifier ?

Modifié par Minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 11:18, Minch a dit :

Question autonomie, j'espérais un peu mieux (vs KS-S18) :

image.png.f74cb27dc236ba8e38e4ba1a170eebe7.png

image.png.1c2255656af7aa7959ed15afd6d221b0.png

(wheeler : 75Kg, pneu cross à 2,6bars), sur chemins, bitume,  et terrain plat.

Comme le dit BBS, elle n'excellente pas, mais elle n'est pas mauvaise non plus dans tous les compartiments de jeu.

Si tu veux, je veux bien t'en débarrasser 😅

Cela dit je fais un peu mieux avec la S18, 80klm avec une moyenne de 20klm/h, 85kg sur du plat,  10Wh/klm 🤭

Modifié par fiocco
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, v5f06 a dit :

80km et il te reste 20% et ta un pneu cross.

C'est pas 80km mais plutôt 45km à 20% de restant. Enfin je suppose, @Minch?  Quoique ta vitesse moyenne est bien basse ...

Perso avec un pneu route très lisse et bien gonflé le CST 1488 j'ai pu faire 87km GPS (95 affiché) moyenne de 25 et V de croisiere de 35/40. 75kg équipé. Jusqu' 3,3V (79V) après 5 min d'arret. Je préfère parler en tensions, car les pourcentages sont différents selon l'application.

Je ne peux pas comparer directement, car je n'ai jamais roulé avec le pneu d'origine. Et après 1000km de 1488 j'ai installé un H626, celui de la Patton. C'est le jour et la nuit rapport au 1488. Infiniment mieux partout, amorti, tenue de route, ressenti, stabilité confort.  Le principal défaut du 1488 c'était son instabilité et une tenue de route très moyenne, bon c'est un pneu de vélo et le 626 est un pneu de scooter  fait 800 gr de plus. Pas encore de vrai test d'autonomie, j'ai du perdre un peu. 

Cette T4 est excellente pour moi. Manque juste un peu d'allonge pour les jours de grosse rando, j'ai un chargeur rapide qui compense. Je ferai un feedback complet bientôt. 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, malko05 a dit :

C'est pas 80km

C'était 81Km et 20% de batterie restante, mais à allure d'escargot, du début jusqu'à la fin (c'était un test d'autonomie) 😅

Vu tes résultats, je subodore une surconsommation de 15%, voire davantage, du pneu cross d'origine.

Modifié par Minch
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Minch a dit :

C'était 81Km et 20% de batterie restante, mais à allure d'escargot, du début jusqu'à la fin (c'était un test d'autonomie) 😅

Vu tests résultats, je subodore une surconsommation de 15%, voire davantage, du pneu cross.

C'est peu ou prou mon ressenti. J'ai peu roulé avec le pneu route d'origine, mais dès que j'ai monté le pneu cross fourni par Begode au primo-acquéreurs j'ai constaté une forte diminution de l'autonomie.

Pour étayer cette hypothèse, j'ai constaté également une importante différence de consommation sur ma voiture selon qu'elle est équipée de pneus hiver à gomme tendre ou de pneus été. environ 10% de différence.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, bois de Meudon, 45 km à allure assez soutenue, les applis Begode et EUC m'affichent 60 % de batterie restante. Pneu street et roulement SKF pour un poids de 75 kg tout équipé. Si elle tient 80 km à cette allure ça me va... Avec ma carte Charge Map, je peux envisager une rando de 130 km en chargeant 1h30 avec le seul chargeur 5A. Peut-être que je suis trop optimiste...

Modifié par Nangakos
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère fait 70/75km rando pas hyper rapide mais avec  plus de 1000m de dénivelé positif.Par contre jusqu'a 0% .

 

Pour faire un maximum de borne il faut faire une charge avant de partir car si vous faite une charge la veille,la carte de management de charge mange un peu de batterie donc vous ne partez pas full.De quoi gagné 1 ou 2v.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Minch a dit :

Le pneu route (bien gonflé) est une condition nécessaire (mais pas forcément suffisante), ainsi qu'un écopilotage (vitesse stabilisée).

Pour moi écopilotage associé à Begode = oxymore 😁

Prenez vous un diesel :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pendant ma randonnée il n'est pas rare que je doives quitter le bitume adoré de la vélo-voie pour esquiver des cantonniers en plein travail où un arbre tombé en plein milieu où bien encore des chevaux broutant paisiblement (en apparence) les bas côtés et là, ce n'est plus la même une fois dans les chemins de terre, le 10Wh/klm on oublie 😅

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Minch a dit :

La T4 est un modèle polyvalent de Begode, on peut faire le fou fou, mais aussi essayer d'en tirer le max en mode randonnée (pour répondre à@fiocco).

Pour une V11, je n'aurais pas relevé mais concernant une Begode :mad2:

Une ferrari roule à gauche avec le rugissement des cylindres normalement 😛

@fioccopeut pas me lancer pour vous les gens mais il y a deux bombes à saisir peut être ici ?

 

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2680752795

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2328875512

Me demande ce que c'est au juste la MSS(moteur hight speed + hight torque ) ?!?

Toutes deux avec les pédales et pads ;) pneu street sur celle à 2000€ (400km soit neuve) et crampons sur la MSS (pas neuve mais bricolée il semble)

En mode plaisir : elle tient les 80km l'EX.n et la glisse est phénoménale la dessus ;) 

  • -1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’écume LBC aussi mais on ne saurait laquelle choisir 😉

Par contre je zappe celle où le mec demande à ce que je l'appelle, je n'aime pas les marchands de tapis 😅

T4-PRO-vs-T4-v2.jpg

Modifié par fiocco
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@InMoWh75: Toujours surpris par le fait que tu n'arrives pas à considérer que d'autres personnes que toi cherchent autre chose que la performance. Perso par exemple ce qui me fait kiffer c'est d'utiliser un objet efficace au meilleur de son potentiel dans toutes ses caractéristiques. Oui, je suis différent, pas pareil, autrement. Je n'ose pas imaginer comment tu me catégorises dans ton esprit. Ne me le dis pas maintenant, fais-moi la surprise, on aura surement l'occasion de se croiser sur une rando77 :)

Je suis certain que l'EX.N est une roue particulière que tu affectionnes énormément, qu'elle sort du lot, qu'elle est efficace et performante, mais, attention, ça va faire très mal, elle ne convient pas à tout le monde. !  Voilà, c'est dit, j'ai lâché la bombe. 

Peut-être, auras-tu tout seul l'idée de déplacer ton message de promotion envers cette roue à sa place dans le topic dédié à cette machine et de te confondre en excuse du vilain pêché de hors sujet... Peut-être pas ;) 

En plus si tu savais : Quel luxe de ne pas être pressé…  Au plaisir de partager du bitume et des idées :D

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein doute sur le changement, que pensez vous de ce commentaire ? merci. 

"@sinamal
il y a 1 an
 @electron.officiel  Je sors d'une KS-S18, et ce que je n'ai pas aimé c'est la gestion de la puissance du moteur avec le bip puissance max. 
Chez kingsong , la roue ralentit et me till back. Je suis habitué à ce système que je trouve sécurisant.
Quand j'ai compris que la Begode, me permettait d'aller quoi qu'il arrive au max, et que c'était à moi d'écouter le bip sans quoi elle couperait... J'ai détesté.
Je ne veux pas me sentir en stress sur mes trajets quotidiens pour le travail (40km par jours environs).
Mise à part ça, la roue est vraiment excellente, un vrai plaisir à rouler !"

Source:
Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, malko05 a dit :

@InMoWh75: Toujours surpris par le fait que tu n'arrives pas à considérer que d'autres personnes que toi cherchent autre chose que la performance. Perso par exemple ce qui me fait kiffer c'est d'utiliser un objet efficace au meilleur de son potentiel dans toutes ses caractéristiques. Oui, je suis différent, pas pareil, autrement. Je n'ose pas imaginer comment tu me catégorises dans ton esprit. Ne me le dis pas maintenant, fais-moi la surprise, on aura surement l'occasion de se croiser sur une rando77 :)

Je suis certain que l'EX.N est une roue particulière que tu affectionnes énormément, qu'elle sort du lot, qu'elle est efficace et performante, mais, attention, ça va faire très mal, elle ne convient pas à tout le monde. !  Voilà, c'est dit, j'ai lâché la bombe. 

Peut-être, auras-tu tout seul l'idée de déplacer ton message de promotion envers cette roue à sa place dans le topic dédié à cette machine et de te confondre en excuse du vilain pêché de hors sujet... Peut-être pas ;) 

En plus si tu savais : Quel luxe de ne pas être pressé…  Au plaisir de partager du bitume et des idées :D

Fais un moment que j'écume ce forum et j'ai un avis assez éclairé concernant le niveau des membres ici qui donnent leurs avis sans en avoir la possibilité ...

Moi je voie bien que @fioccoest en difficulté : je lui apporte donc une/la solution ... après je ne peux pas faire mieux que le message précédent, faut que quelqu'un le pousse maintenant pour qu'il prenne son envol et revende ses merguez 😛 (suis passé par là moi, sans le moindre regret d'ailleurs 😁)

L'EX.n est "LA ROUE" pour moi actuellement, en attendant un engin révolutionnaire qui ne se présente pas pour le moment.

En fait, la majorité/totalité des membres ici n'ont jamais possédé une des roues mythiques que sont les MSP/RS/EX.n et du coup : je parle à des sourds ;)

La gyroroue, je ne la pratique pas comme obligation ou moyen de déplacement, dès qu'il y a le soleil, je grimpe sur ma belle pour un instant de liberté et de plaisir ❤️‍🔥💃

Si vous ne ressentez rien en mattant WW avec ses begode, effectivement, on a rien en commun !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fiocco a dit :

En plein doute sur le changement, que pensez vous de ce commentaire ? merci. 

"@sinamal
il y a 1 an
 @electron.officiel  Je sors d'une KS-S18, et ce que je n'ai pas aimé c'est la gestion de la puissance du moteur avec le bip puissance max. 
Chez kingsong , la roue ralentit et me till back. Je suis habitué à ce système que je trouve sécurisant.
Quand j'ai compris que la Begode, me permettait d'aller quoi qu'il arrive au max, et que c'était à moi d'écouter le bip sans quoi elle couperait... J'ai détesté.
Je ne veux pas me sentir en stress sur mes trajets quotidiens pour le travail (40km par jours environs).
Mise à part ça, la roue est vraiment excellente, un vrai plaisir à rouler !"

Source:

Si tu veux mon avis, le meilleur garde fou sur une roue c'est le pilote lui-même. Les sécurité (bienvenues) de KS ou InMotion permettent de rouler l'esprit plus léger, c'est le seul avantage que j'y vois. De mon point de vue les problèmes de non-tilt back chez Begode n'en sont pas. D'ailleurs depuis quelques temps le TB existe chez Begode aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward