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Begode t4


Erete

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il y a 21 minutes, patrick_tuning a dit :

C'est vrai qu'à trimballer dans le métro ça risque de faire gros et encombrant...

Mais finalement la v11 pèse 27kg, c'est très proche des 30kg de la T4. Et on gagne en puissance, des pads intégrés, une probablement meilleure suspension etc...

Reste la s18 et ses 22kg.

La S18 pèse 25 Kg il me semble.

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Business is business le plus gros client de Taïwan c est la Chine ils font énormément d’échange mais la c est de la géopolitique je pars en HS,il y a toujours la garantie AliExpress et cumuler avec un paiement US,le risque zéro n existe pas ,ce qui me freine c est aucune review et la qualité Begode qui après lecture de sa grande sœur n ‘a pas évolué….

je vais attendre Halloween et le batch 3 dans 3 mois 😂😜

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La S18 fait effectivement 25kg mais par son poids centré elle semble plus lourde que la 18Xl qui fait le même poids.

Effectivement, dès qu'on augmente de poids, il faut pas le voir en terme de kg mais bien en terme d'augmentation de poids entre la précédente.

La 16S ne fait que 17kg, les 7kg de la 18XL se font sentir, parce que ça fait 25% de poids en plus.

Une 35kg par rapport à une 25 c'est 40% de poids en plus donc ouais c'est monstrueux en terme de poids, on le sent déjà les 25 Kg à mettre dans le coffre ou derrière une bagnole alors les 30 ou 35 kg d'une master... 

C'est con parce que si le système de suspension était aussi bon que celui de la KS, et que la confection était correct et pas du begode n'importe quoi, ça serait une roue parfaite.

Sauf s'ils sortent une S18XL à 27 kg. Je signe direct.

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Ah oui en effet. Finalement le poids de la T4 est en phase avec ses concurrentes V11 V12 et S18.
Concernant le mythe de la "garantie" Aliexpress, je serais intarissable dessus et je ne m'y risquerai plus jamais. Certaines boutiques en ile de france ne font tout simplement plus de Begode, ou sinon ne prennent en charge que les modèles achetés chez eux... Sachant que Begode est le spécialiste du changement de pièce d'un batch à l'autre (remarque il semblerait qu'Inmotion aussi...), ça peut vite devenir compliqué pour les pièces en cas de pépin.

A noter que le trolley de la T4 semble identique à celui de la Master, qui est réputé pour être je crois très insuffisant pour la porter à bout de bras :/

 

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Moi aussi, perso, j'envisage pas l'achat de cette roue avant février ou mars de l'année prochaine.

Je trouve que la fiabilité des nouvelles roues est médiocre en ce moment.

La seule qui est sortie cette année et qui n'a pas de problèmes techniques recensés semble être la V12 HT de Inmotion...

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il y a une heure, Falpa a dit :

Moi aussi, perso, j'envisage pas l'achat de cette roue avant février ou mars de l'année prochaine.

Je trouve que la fiabilité des nouvelles roues est médiocre en ce moment.

La seule qui est sortie cette année et qui n'a pas de problèmes techniques recensés semble être la V12 HT de Inmotion...

t'en est sure sur les forum ricains ils font état de mise a jours récalcitrants et accompagné de cut-off sur les v12  tout les constructeurs ne sont pas épargnés , peut être en fiabilité la sherman sort du lot après de nombreuses mise a jours!

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il y a 42 minutes, Frifrilaw7 a dit :

t'en est sure sur les forum ricains ils font état de mise a jours récalcitrants et accompagné de cut-off sur les v12  tout les constructeurs ne sont pas épargnés , peut être en fiabilité la sherman sort du lot après de nombreuses mise a jours!

Ah non, je ne suis pas sûr. Mais j'essaye de trouver les informations un peu partout.

Sur les V12 HT, j'ai pas trouvé de cut-off, je suis preneur si tu as une source.

Perso j'ai fait la mise à jour que hier, j'ai peu roulé ces derniers temps avec les vacances.

En tout cas quand on regarde ce forum, on voit que la tension est très forte sur la S22 ou la Master, alors que la V12 HT recense uniquement des questions dans son utilisation. J'ai l'impression que c'est largement la plus fiable.

La sherman max, il me semblait avoir vu également qu'elle avait des problèmes moteurs...

Bref, la T4, j'attends au moins l'année prochaine. La roue m'intéresse beaucoup, mais je suis pas pressé.

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Hello! je profite pour faire un peu d'autopromo. J'ai eu l'occasion d'essayer la T4 en avant-première cet après midi chez e-roue. Et je partage mes impressions dans une suite de stories sur mon compte insta : https://www.instagram.com/euc.clubhouse

 

En résumé, en dépit de ce qu'on peut lui reprocher (autonomie, etc.), elle tient ses promesses. C'est la première roue à suspension qui - dès le premier regard essai - m'a convaincu (ayant toujours un truc à reprocher aux autres modèles), avec elle j'ai pu me projeter.

Elle fera une parfaite seconde roue, sa faible inertie la rend idéale en milieu urbain. Ce n'est pas celle avec qui vous ferez des pointes de vitesse mais celle qui vous fera apprécier le passage sur des 💩 . Clairement une V12/S18 killer

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il y a 11 minutes, Brand Clubhouse a dit :

Hello! je profite pour faire un peu d'autopromo. J'ai eu l'occasion d'essayer la T4 en avant-première cet après midi chez e-roue. Et je partage mes impressions dans une suite de stories sur mon compte insta : https://www.instagram.com/euc.clubhouse

 

En résumé, en dépit de ce qu'on peut lui reprocher (autonomie, etc.), elle tient ses promesses. C'est la première roue à suspension qui - dès le premier regard essai - m'a convaincu (ayant toujours un truc à reprocher aux autres modèles), avec elle j'ai pu me projeter.

Elle fera une parfaite seconde roue, sa faible inertie la rend idéale en milieu urbain. Ce n'est pas celle avec qui vous ferez des pointes de vitesse mais celle qui vous fera apprécier le passage sur des 💩 . Clairement une V12/S18 killer

Intéressant 🧐 et les pads d origine ? La glisse? L ‘inertie ? 
J ai plein de questions 😜

la carte mère vous avez pus dépister?

Mercis 

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il y a 21 minutes, Brand Clubhouse a dit :

Hello! je profite pour faire un peu d'autopromo. J'ai eu l'occasion d'essayer la T4 en avant-première cet après midi chez e-roue. Et je partage mes impressions dans une suite de stories sur mon compte insta : https://www.instagram.com/euc.clubhouse

 

En résumé, en dépit de ce qu'on peut lui reprocher (autonomie, etc.), elle tient ses promesses. C'est la première roue à suspension qui - dès le premier regard essai - m'a convaincu (ayant toujours un truc à reprocher aux autres modèles), avec elle j'ai pu me projeter.

Elle fera une parfaite seconde roue, sa faible inertie la rend idéale en milieu urbain. Ce n'est pas celle avec qui vous ferez des pointes de vitesse mais celle qui vous fera apprécier le passage sur des 💩 . Clairement une V12/S18 killer

Pour suivre ton lien, il faut un compte Instagram, ce qui n'est pas mon cas. Mais je.veux bien une restitution accessible à toutes et tous.

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Il y a 11 heures, Brand Clubhouse a dit :

Hello! je profite pour faire un peu d'autopromo. J'ai eu l'occasion d'essayer la T4 en avant-première cet après midi chez e-roue. Et je partage mes impressions dans une suite de stories sur mon compte insta : https://www.instagram.com/euc.clubhouse

 

En résumé, en dépit de ce qu'on peut lui reprocher (autonomie, etc.), elle tient ses promesses. C'est la première roue à suspension qui - dès le premier regard essai - m'a convaincu (ayant toujours un truc à reprocher aux autres modèles), avec elle j'ai pu me projeter.

Elle fera une parfaite seconde roue, sa faible inertie la rend idéale en milieu urbain. Ce n'est pas celle avec qui vous ferez des pointes de vitesse mais celle qui vous fera apprécier le passage sur des 💩 . Clairement une V12/S18 killer

Merci pour tes retours, décidemment c'est clair je vais acheter cette roue.

Je cherchais toujours une roue pas trop lourde et avec plus d'autonomie que ma S18.

En plus j'ai essayé la Master et sa suspension est tellement meilleure que celle de ma S18, je ne vais pas hésiter une seconde.

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Il y a 2 heures, NicoGyro a dit :

Merci pour tes retours, décidemment c'est clair je vais acheter cette roue.

Je cherchais toujours une roue pas trop lourde et avec plus d'autonomie que ma S18.

En plus j'ai essayé la Master et sa suspension est tellement meilleure que celle de ma S18, je ne vais pas hésiter une seconde.

Intéressant ! En quoi la suspension change de ton expérience ?

Tu n'as pas peur du poids supplémentaire ?

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il y a une heure, patrick_tuning a dit :

Intéressant ! En quoi la suspension change de ton expérience ?

Tu n'as pas peur du poids supplémentaire ?

J'ai trouvé que la suspension de la master marchait beaucoup mieux sur les petits chocs, on a vraiment l'impression d'être sur un tapis volant. Sur les gros chocs la S18 est meilleure, mais je ne fais pas de sauts.

Le débattement de la suspension de la Master était un peu juste, et la T4 semble justement avoir un meilleur débattement donc ça devrait être parfait :)

Pour le poids, il faudra sans doute s'habituer aux 5 Kg de plus, mais ça devrait aller, et avec 700 wh de plus et une meilleure suspension, je ne vais pas hésiter.

J'espère juste que la roue sera fiable, ce sera ma première Begode, j'ai un peu peur... Mais ils doivent maitriser le 100 V maintenant, en plus la conception très simple et modulaire de la T4 me parait un bon choix technique.

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il y a une heure, NicoGyro a dit :

J'ai trouvé que la suspension de la master marchait beaucoup mieux sur les petits chocs, on a vraiment l'impression d'être sur un tapis volant. Sur les gros chocs la S18 est meilleure, mais je ne fais pas de sauts.

Le débattement de la suspension de la Master était un peu juste, et la T4 semble justement avoir un meilleur débattement donc ça devrait être parfait :)

Pour le poids, il faudra sans doute s'habituer aux 5 Kg de plus, mais ça devrait aller, et avec 700 wh de plus et une meilleure suspension, je ne vais pas hésiter.

J'espère juste que la roue sera fiable, ce sera ma première Begode, j'ai un peu peur... Mais ils doivent maitriser le 100 V maintenant, en plus la conception très simple et modulaire de la T4 me parait un bon choix technique.

C'est pas le voltage de la batterie qui me fait peur chez eux, mais les finissions et la fragilité des plastiques.

Je vais attendre un peu les batch suivants qu'ils améliorent ces points. Chez Begode, ça va très vite, ils sortent beaucoup de roues mal finies, et ils sortent beaucoup de batch pour les améliorer

Modifié par Falpa
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Oui effectivement. Même avec leurs photos de promo postées par @Maître Folace il y a deux pages, on peut craindre le pire.

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Les reflets sur les plastisques abritant les batteries arrières ont l'air bien merdiques. Et je suppose qu'ils auront mis les mêmes devant et collé les pads dessus.

Modifié par tokumeino
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Coucou,

Comme ma MSP arrivait aux 4000 kms et que le grip ne remplissait plus son office, je décide de me lancer dans une maintenance générale avec changement du pneu d'origine (usé à moins de 50%) pour un Heidenau K66 2.75-14 80/80 flambant neuf. Apres démontage, je suis agréablement surpris : tout est propre et en excellent état (n'en déplaise aux détracteurs de la marque) hormis l'intérieur de la jante qui présente des traces noirâtres très difficiles à ôter. Je m’aperçois que ma chambre 18x3 est trop grosse et me rends chez E-roue pour prendre une 18x2.5.

En boutique, 2 V12, 1 S22 et 2 Master. N'étant pas trés attiré par les V12, et ayant déjà testé les 2 autres avec une nette préférence pour la Master, je regarde un peu les pneus, puis m’aperçois que les Master sont différentes : jante sur le moteur et repose-pieds de MSP sur l'une et pas sur l'autre !?! Normal, c'est une T4 me dit le monsieur ! Vous voulez l'essayer ???

Me voilà donc avec la petite Master sous les pieds : une 16 pouces suspendue. Niveau suspension, je retrouve l'agréable sensation de sa grande sœur, mais avec un gain de maniabilité auquel je ne m'attendais pas. Cela me rappelait l'agilité de mon ACM. Elle envoie la "p'tite", c'est fluide, ça tourne tout seul : c'est du bonheur ! Au niveau des doléances, j'ai noté un jeu excessif du trolley et l'arrivée en butée en position haute de la suspension (une histoire de réglage peut-être). Bien qu'ayant les mêmes reposes-pieds sur ma gyro, j'aurais aimé qu'elle fut affublée de ceux de sa grande sœur. Les pads ne m'ont pas convaincu, mais l'essai fut bref. Ce fut une bonne surprise cette T4. En plus, elle se porte plutôt facilement.

Pour les plastiques pourris et tout le reste voyez avec les spécialistes...

Bye...

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Pour le plastique des packs batterie qui a l'air toujours aussi solide, je pense que je vais essayer de mettre des cornières alu noire sur les bords avec du velcro, ça me rassurera en cas de chute et ça devrait rester discret et vraiment pas cher.

Le trolley a l'air toujours aussi merdique aussi :( Mais bon aucune roue n'est parfaite malheureusement il faut toujours faire avec les défauts, c'est vraiment dommage

 

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