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Begode Mten4 (11p/84V/750wh/13kg)

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 3 heures, PtitManu a dit :

Non, sur Fastride, j'ai mis l'option Pneu route.

OK, merci. Je commençais à me dire que cette petite roue irait bien pour prendre le train le matin mais elle a quand même pas mal de défauts à modifier pour la rendre vraiment pratique (je dis pas "sympa" parce que ça, elle a l'air de l'être). 

Je pense que ma S18 va faire le taf plutôt. 

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  • C'est juste une question de point de vue : Ça peut servir pour aller d'un point B à un point A. 

Images postées

Posté(e)
il y a 8 minutes, Zorgalouf a dit :

OK, merci. Je commençais à me dire que cette petite roue irait bien pour prendre le train le matin mais elle a quand même pas mal de défauts à modifier pour la rendre vraiment pratique (je dis pas "sympa" parce que ça, elle a l'air de l'être). 

Je pense que ma S18 va faire le taf plutôt. 

Oui sans trolley sans coupe moteur tu va te faire chier à la portée à bout de bras.

Mieux vaut une 16S, V8F.

Posté(e)

@RyushinkeiOui, c'est bien ce que j'ai compris des différentes vidéos. C'est vraiment très nul de la part de Begode de pas mettre des trucs classiques comme ça, surtout vu son gabarit ! Surtout qu'il y'a la prise pour le coupe circuit d'après ce que j'ai vu ! 

Je vais rester avec ma S18. 

Modifié par Zorgalouf

  • 3 mois après...
Posté(e)

Pour ceux qui se poseraient la question (i.e probablement personne à part moi): Oui il est possible d'utiliser la mten4 tout en poussant une brouette :D (je viens de le faire pour apporter le verre au point de collecte de chez moi)

Posté(e)
il y a une heure, deadubed a dit :

(je viens de le faire pour apporter le verre au point de collecte de chez moi)

Et tu as besoin d'une brouette pour ça !?! :baton:

:tchin:

Posté(e)
il y a 1 minute, King Size a dit :

Et tu as besoin d'une brouette pour ça !?! :baton:

:tchin:

Je suis breton 😇

Posté(e)

Ça à dû faire un peu de bruit pendant le chemin 😅

Je fais ça avec le gros sac à dos... la brouette je n'y aurais pas pensé 🤔

Modifié par fiocco

Posté(e)
à l’instant, fiocco a dit :

Ça à dû faire un peu de bruit pendant le chemin 😅

Même pas. à 10-15 kmh tranquille. J'ai environ 1km A-R pour aller au container sur de la petite route en pas trop mauvais état ^^

Posté(e)
il y a 47 minutes, deadubed a dit :

Je suis breton 😇

De quel coin ? J'y suis fréquemment... je pourrais peut-être profiter de ta brouette 🤪

Posté(e)

Il est peut être mécanicien dans les roues de brouette 😅

Posté(e)
il y a 14 minutes, Nangakos a dit :

De quel coin ? J'y suis fréquemment... je pourrais peut-être profiter de ta brouette 🤪

La cambrousse brétillienne

Posté(e)

Et quand la pelouse est trop haute, il faut pousser la tondeuse...

 

Posté(e)
il y a 55 minutes, Nangakos a dit :

Brétillien aussi, tout au sud à deux pas du 44 et du 56 😉

Doit y avoir moyen de se croiser :)

  • Fabien Wheel a modifié le titre en Begode Mten4 (11p/84V/750wh/13kg)
  • 1 mois après...
Posté(e)

Enfin une course au suspens insoutenable :

Combien vont se manger la poussière sur leur MTen 4 surgonflées... xD

Posté(e)

N'empêche... Sur le même circuit, je ne sais pas si j'irais aussi vite avec ma T4.

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bon j'ai fendu mon slip.

Je m'explique.

Les 50S sont, à mon sens, très intéressantes pour les petites roues avec des petites batteries en 20S2P comme la mten4.

Typiquement avec les 50E on a 84*2*10 = 1700 watts en nominal à pleine charge et 1300 en batterie faible (64v) .(j'ignore volontairement la consommation en pic puisque la majeure partie du temps je vais rouler en tapant des demandes à 1500 watts). Avec les 50S on aurait 3200 watts sous le pied en batterie faible. Certes overkill mais au moins plus obligé de calmer la conduite passé 70% de batterie, avec un sag moins important.

La Mten4 en version 40T me semble bien m'ai j'en ai déjà une en 50E donc je vais pas la changer.

Projet: Récupérer la batterie de ma MTEN4, récupérer les BMS, reproduire l'archi 20S2P avec des 50S, remettre les BMS, repackager, et ça roule.

Je mettrai ici les photos et les étapes de mon aventure :)

Posté(e)
Projet: Récupérer la batterie de ma MTEN4, récupérer les BMS, reproduire l'archi 20S2P avec des 50S, remettre les BMS, repackager, et ça roule.
Je mettrai ici les photos et les étapes de mon aventure [emoji4]

Wow…Tu saurais faire ça ? En tout cas tu mets les pieds dans le plat concernant ma volonté d’avoir une Mten 4 avec des cellules hautes performance : en fait, et ça doit être vrai pour toutes les roues, est-ce qu’il est possible de profiter de cette puissance supplémentaire sans autre adaptation ? Dans ta situation, est-ce le BMS d’origine te laissera tirer autant de watts ? Je suppose que oui, ce qui voudrait dire que Begode utilise le même BMS pour toutes ses variation de batterie sur la Mten 4 (voire la A2)(1 BMS au lieu de 2 pour la variante 300Wh 40T) ?
Pour la carte-mère c’est à peu près sûr également, ce qui sous-entend qu’elle serait surdimensionnée sur les roues en 50E pour prendre en compte les variantes à cellules hautes performance ?

J’ai tellement de questions avec l’arrivée de ces nouvelles cellules que je ne sais pas par où commencer. Dans mon cas c’est ce surplus de puissance qui m’intéresse également, en particulier en batterie faible, ainsi que la possibilité de faire de la charge rapide.

Par contre, si tu as les compétences pour faire du remplacement de cellules et que tu peux la monnayer y a moyen que je prenne rendez-vous avec toi dans les mois à venir [emoji16]


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