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Merci Orsa

Je regarderai cela demain. Si tel estait le cas (un 48V au lieu d'un 52V) cela se change t il sans souci en commandant un modèle de chez speedway?

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    Quelques photos d'ensemble ^^ Par endroit on voit le scotch que j'ai mis et qui est vraiment sympa pour protéger, amortir, isoler et même un peu étanchéifier car la membrane ne laisse pas passer l'eau

  • Riendautrafair
    Riendautrafair

    Bon alors ce covering !! ben voilà quand on avait déjà fait le plateau (le plus simple, et de loin) après c'était pas mal prenant en concentration pour ne pas bouger et avoir le bon timing entre

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Posté(e)

Je viens de faire un test de vitesse avec speedometer .....37 kms/h, ça confirme le manque de vitesse annoncée.

Posté(e)

C'est ce que je craignais. Niveau durée de vie, je ne pense pas qu'il y ait à s'inquiéter, c'est même le contraire, moins tu rouleras vite, moins de contraintes subira la trottinette. Si les performances te suffisent, autant en rester là.

Oublie pour le contrôleur, j'étais persuadé d'avoir vu 48V pour la Cool/SW3 mais l'étiquette affiche bien DC52V également. Après, ça reste une étiquette :)

Posté(e)

Oui mode 3 et il y a pau de différence par rapport au mode 2 d'ailleurs.

Comme dit précedemment à vide en mode 3 à fond le compteur indique 55 kms/h

Posté(e)

@0rsa dsl d'arriver aussi tard je suis en vacances à l'étranger jusqu'au 30 du coup je suis moins devant le forum, oui j'ai pas mal bricolé pour les xtech car ils faut faire comme Zinou et limer la partie arrière basse de l'étrier arrière pour ne pas qu'il touche les vis du moteur sur env 4mm de haut et 1/2mm de profondeur, je l'avais posté en photo. Ensuite il faut ajouter des rondelles pour écarter le disque à l'avant pour ma part car disques en 160, arrière pas obligé (j'avais des rondelles de la même épaisseur sinon spacer obligatoire mais 2mm max suffisent pour passer l'étrier au montage). Il y a évidemment des rondelles pour monter l'étrier vu que j'ai mis des disques 160mm et enfin découper les gardes boues pour passer les étriers. J'espère avoir été clair (je présenterai mieux sur un ordi mais là vite fait avec le tel c'est un peu galère) 

Pour @David69 il y a effectivement un manque certain de puissance, en roue libre je suis à 94kmh batterie pleine et vitesse compteur évidemment,  avec le réglage de diamètre de roue p0 à 9. 

 

Posté(e)

Pour ce qui est de changer le contrôleur il va te falloir une pince à dénuder/couper car le nouveau contrôleur n'a que des fils courts en sortie avec des cosses donc rien que pour le moteur il te faudra soit les souder en direct soit mettre des cosses des deux côtés qui se branchent,  ce qui est le mieux si besoin de changer le disque de frein par exemple  mais évidemment il fait avoir des cosses costauds pour encaisser l'ampérage et la pince a sertir ^^

Modifié par Riendautrafair

Posté(e)

Si je mets le diamètre de roue sur 9 (P0) la vitesse compteur sera encore plus faible....est t il possible qu'elle soit bridée? Si oui y a t il une méthode par le display de la débrider?

Posté(e)

Le display non pas à ma connaissance, par contre tu as une fiche 2 pins si je me souviens pas loin du contrôleur au bout d'un fil gris qui sert de bride mais par contre ca bridé a 25kmh je l'avais déjà testé donc ca ne doit pas être ca pour toi 

Posté(e)

Merci pour tes précisions.

Je me contenterai donc de cette vitesse, qui soit dit en passant me convient pour tous les jours. Je vais juste m'occuper d'étanchéifier ma trot, d'ailleurs je n'ai pas vu de topic sur ce point. Je vais fouiner.

David

 

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je suis depuis un petit moment tous les posts au sujet des problèmes de refroidissement des contrôleurs de Speedway. 

 

Kylin vient de partager une nouvelle vidéo concernant les contrôleurs de Speedway :

 

 

D'ailleurs, si vous regardez bien, les 3 vis sont orientées vers l'avant, ces vis permettent la fixation des mosfet sur le boîtier alu. Ce sens leur évite d'être confinés à l'intérieur du deck et d'être presque à l'extérieur 

A mon sens, si vous voulez améliorer vous même le refroidissement, la pose d'un radiateur à ailettes en aluminium qui déboucherait  du  cache en plastique permettrait une amélioration notable du refroidissement du contrôleur. 

Pour Monter un refroidissement passif, sur les 3 vis de fixation des mosfet, on laisse la vis centrale et on fixe le radiateur avec les 2 vis qui sont aux extrémités. Fixé à cet endroit, il est dans la position optimale pour échanger les calories. 

Vous découpez le cache en plastique et mettez un peu de silicone pour l'étanchéité et vous devez avoir un truc qui tient la route. 

Un peu de pâte thermique entre le radiateur et le contrôleur, 2 vis pour le fixer dessus et vous verrez, vos problèmes seront résolus 

Modifié par Erwanrcx

Posté(e)

J'ai reçu cette nuit le lien de cette vidéo, et le suivi du nouveau contrôleur. 

Par contre pour ceux qui voudrait suivre la méthode d'Erwanrcx avec l'ancien contrôleur, les fameuses vis sont orientées vers l'arrière pour ma part et vu la tension et l'enchevêtrement des câbles il est assez difficile de le retourner, pour ne pas trop forcer et parce que je n'en avais pas besoin je ne l'ai pas fait mais c'est une solution plus simple à réaliser que la mienne,  par contre si on fait sortir un radiateur effectivement il faudra vraiment être scrupuleux sur la pose de silicone car une fuite sera en direct dans la machine. 

De souvenir ces vis ne sont pas très longues donc il faudra peut-être les changer par d'autres pour fixer correctement un élément de plus. 

Pour David qui voulait étanchéifier c'est vrai qu'il n'y a pas de topic par contre pour le faire de façon sérieuse soit sur de ne pas avoir besoin de retoucher aux entrailles de la trott car avec le silicone par exemple si tu fait les contours des caches avant et arrières, en les enlevant ca arrachera ce que tu as mis.

Il y a aussi la solution du scotch silicone qui s'amalgame pour en faire un joint sur les contours intérieurs des caches mais légèrement moins efficace à mon avis et ca risque de compliquer le remontage vu comme il faut pousser dessus pour être en face des trous des vis.

Du coup moi j'ai surtout protégé les branchements intérieurs, certains membres bricoleurs ont fait des découpes dans une feuille de silicone pour refaire le joint du plateau qui est assez minimaliste, pour ma part avec le covering le plateau est tellement bien coincé que ca limite pas mal, j'avais fait un test en faisant couler un peu d'eau dessus et rien n'était rentré. Une fois les caches fait n'oublie pas le lcd, les revendeurs qui s'occupaient de faire ce travail sur les etwow booster mettaient juste du silicone aux accès de la batterie donc à l'avant du plateau car pas d'ouverture par le dessus et sous les caches du compteur et apparemment il n'y avait pas de soucis si on ne se sert pas de la trott comme sous marin bien sûr. 

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais regarder tout cela. Pour en revenir à ma vitesse maxi, ce matin avec speedometer 40 kms/h je suis qd même trés déçu de ce qui est annoncé même si on ne parle que de 45 kms maxi sur une speedway 4

Posté(e)

Sur speedway 4 il est annoncé 50/55 ce qui correspond à la réalité car je roule régulièrement à cette vitesse sur le plat tjr avec mon p0 à 9, bon après tu as payé moins chère la tienne ca limite la déception 

Posté(e)

Je l'ai mis à 9 sur conseils d'autres membres pour la fiabilité de la vitesse et je confirme après mesures GPS quelle se rapproche plus de la vitesse réelle au réglage 9, sur la page du vendeur d'ali express y avait marqué 55 je ne savais pas que d'autres vendeurs l'avaient sous estimé 

Posté(e)

Alors pour les problèmes de température, j'ai une modification assez "simple".

Il faut couper un peux plus court les trois vis qui dépasse juste au dessu du contrôleur pour qu'il puisse se plaquer contre l'aluminium, retirer l'étiquette qu'il y a sur le Controlleur, mettre de la pâte thermique sur le controlleur et le plaquer en haut en le bloquent avec une tôle ou de la mouse juste dessou. Je mettrais des photo plus tard, je suis dans le train.

Posté(e)

Bonsoir,

Encore une petite question pour le neophyte que je suis. Sur une speedway 4 quelle est la pression conseillée pour les pneus?

Merci

Posté(e)

C'est 50 psi soit 3,5 bars mais met plutôt 3 bars maximum ils seront bien assez dur, avec mes 70 kg je les trouve justement trop dur 

Posté(e)

@skulbl4k4  tu as fait des tests pour voir si il y avait une coupure suite à ta modif ? Par contre si tu met de la mousse pour le caler met en qui soit très ferme, avec les chocs de la route ca risque de décoller ton contrôleur, la pâte thermique n'était pas vraiment collante. 

Modifié par Riendautrafair

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