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Il y a 20 heures, Mika47 a dit :

Non tkt, l'impatience ne dépassera jamais ma prudence 😇.

Je ne roule jamais sous la pluie, ni sur route mouillées, ni par temps humide/brouillard. Trop de dégâts et pannes vu en atelier pour avoir envie d'aider leurs venues 😅. Je prends soins de mes bébés. 

 

En parlant de ça, quel gros bébé à rejoins la famille 😍. Mon dieux qu'elle à de la gueule cette EX30 ! Et elle respire la solidité. 

Je ferais un petit retour +/- la semaine prochaine 😉. La suspenssion à l'air top, aucun bruit 🥰.

bienvenue dans la famille mika felicitation hate d'avoir ton feedback et pour te mettre de bonne humeur une ptite video qui va nous faire plaisir!

 

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il y a 3 minutes, Mika47 a dit :

Bon bah le Scotch d'origine s'étant complètement décollé des pads, me voilà parti pour tout passer en velcro de qualité. 

Ça simplifiera les entretiens / nettoyages de la roue 😉.

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T'as une référence de bon velcro à acheter ?

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il y a 16 minutes, Mika47 a dit :

Bon bah le Scotch d'origine s'étant complètement décollé des pads, me voilà parti pour tout passer en velcro de qualité. 

Ça simplifiera les entretiens / nettoyages de la roue 😉.

20230515_002748.thumb.jpg.57ac03691a1a7c89610297b302d4a1bc.jpg

bravo pour ton kit total velcro begode ne nous facilite pas la tache car le materiau utilisé pour remplacer les anciennes batteries certain youtubeurs s'arrachent les cheveux pour faire tenir les kits velcros et le pads qui vont se greffer dessus!😥

j'hésite a changer les pads car j'adore son looks d'origine, pour les pédales j'ai viré les vis d'ajustements et j'ai l'impression que mes pédales virent plus a plats , je vois ca lundi ou mardi en essai ! en cas de douleurs je vais commander chez erides.eu pour des models en alu ajustables  spec begode!

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Le 15/05/2023 à 00:35, Jicipi a dit :

T'as une référence de bon velcro à acheter ?

Yep, j'utilise celui-ci. Bien dégraisser les supports avant 😉.

En 10cm de large c'est top.

https://amzn.eu/d/1m3JFCE

Modifié par Mika47
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Le 15/05/2023 à 00:55, Frifrilaw7 a dit :

bravo pour ton kit total velcro begode ne nous facilite pas la tache car le materiau utilisé pour remplacer les anciennes batteries certain youtubeurs s'arrachent les cheveux pour faire tenir les kits velcros et le pads qui vont se greffer dessus!😥

j'hésite a changer les pads car j'adore son looks d'origine, pour les pédales j'ai viré les vis d'ajustements et j'ai l'impression que mes pédales virent plus a plats , je vois ca lundi ou mardi en essai ! en cas de douleurs je vais commander chez erides.eu pour des models en alu ajustables  spec begode!

J'avoue, une vrai galère. Et encore sur la roue ça a été.

J'ai dégraissé à l'alcool isopropylique , posé le velcro, chauffé au décapeur thermique pour faire fondre la colle puis bien appuyé et c'est good.

Idem côté pads mais avec de l'acétone. A voir si tout tiendra bien dans le temps.

20230515_191855.thumb.jpg.ae3cfdda6b640237379bc3205fbb2412.jpg

(Le dégraissage des pads à l'acétone aide pour l'adhérence, mais si vraiment vraiment vous voulez être tranquille, ajout de colle neoprene. J'ai fais un test sur des anciens pads Master .. bah j'arrive pu à retirer le velcro 😅).

Je ferais la même pour l'EX30 si jamais ça ne tien pas dans le temps. Pour l'instant ça à l'air bien .. je verrais demain matin si tout n'a pas fini par terre 🤣

20230515_192637.thumb.jpg.d8254e5b954c37378b18891174f199a9.jpg

 

En tout cas la roue est prête à accueillir des pads de qualités si jamais ceux d'origines ne vont pas. Je test tout ça demain 😉.

 

Pour les pédales, d'origine les miennes sont complètement à plat .. ça change de la Master, c'est presque flippant lol. Je vais les incliner un peu demain j'pense.

Modifié par Mika47
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Se méfier de l'acétone (même le substitut pour ôter le vernis à ongle), il fait dépolir et fondre certains plastiques. L'Essence F me semble préférable. Mais surtout pas le White Spirit qui est un solvant gras.

Dans ce cas précis, je ne dis pas que l'acétone est une erreur, juste qu'il faut faire gaffe...

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Il y a 10 heures, Feinh a dit :

@Frifrilaw7 Elle parait super basse a vide c'est l'angle de la photo ou t'as pas d'air dans l'amorto?🤨

Ex30 vs DIY eSkate 😅

 

salut feinh l'angle de la photo ! je lai gonflé a 100 psi pour un poids de 78 kgs tout equipé!

 

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Je vais monter à 150 psi pour voir la différence mais peut être ça manque d'air !

Je me sens bien à 100 , je vais changer en espérant que ce week-end la pluie me donne un peu de répit 🙂

Modifié par Frifrilaw7
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Ouais peut être l'angle des photos ou les faibles psi ca parait faible 100psi et le haut du fourreau semble être ~au niveau de la vis du phare a seulement quelques cm de la butée, quand tu montes dessus t'es pas en bout de course du coup?
Si t'as pas encore fait de check up depuis le déballage tu devrais vérifier la vis de friction en haut des fourreaux qui limite le mouvement des plongeurs comme sur les Master si trop serrée + les 2 vis de la pièce qui aligne les plongeurs(vidéo) idem si trop serrées ca désaxe les plongeurs et limite leurs mouvements👌

 

Modifié par Feinh
timer
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Il y a 12 heures, Feinh a dit :

Ouais peut être l'angle des photos ou les faibles psi ca parait faible 100psi et le haut du fourreau semble être ~au niveau de la vis du phare a seulement quelques cm de la butée, quand tu montes dessus t'es pas en bout de course du coup?
Si t'as pas encore fait de check up depuis le déballage tu devrais vérifier la vis de friction en haut des fourreaux qui limite le mouvement des plongeurs comme sur les Master si trop serrée + les 2 vis de la pièce qui aligne les plongeurs(vidéo) idem si trop serrées ca désaxe les plongeurs et limite leurs mouvements👌

 

merci feinh ! je vais check tout ca j'avais demander a extremestore de vérifier la roue avant l'envoie je vais regarder ca ce week-end! danke!

 

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@Frifrilaw7Np👌
Je te mets des timers sur les vidéos, tu peux voir sur celle d'ElectricDream qu'a vide le haut du fourreau est sensé être positionné ~au niveau des vis des packs batteries et que sur celle de LandoCycle même en appuyant dessus pour activer la suspension ca ne dépasse pas du haut du pad comme sur la tienne

Edit, on voit mieux sur celle de @Mika47 sans pads
20230515_002748.jpg

Modifié par Feinh
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Il y a 3 heures, Feinh a dit :

@Frifrilaw7Np👌
Je te mets des timers sur les vidéos, tu peux voir sur celle d'ElectricDream qu'a vide le haut du fourreau est sensé être positionné ~au niveau des vis des packs batteries et que sur celle de LandoCycle même en appuyant dessus pour activer la suspension ca ne dépasse pas du haut du pad comme sur la tienne

Edit, on voit mieux sur celle de @Mika47 sans pads
20230515_002748.jpg

en te remerciant effectivement Jai corrigé le positionnement de la suspension grâce a tes commentaires et la vidéo que tu as partagé j'étais trop bas et la roue talonnait en buté ( le boulet)  la Jai mis + d'air et régler les vis pour ajuster la détente de la suspension! 

on voit mieux les phares et je vais profiter du potentiel de l'amortisseur well done feinh et merci👍

 

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Bon ben je rejoins le club :mad2:

Je suis reparti ce midi de gyroroueshop avec une EX30 !

Vente et explications par Sylvère (sont très sympathiques dans la boutique).

Il a fait préparer le pneu à 2 bar et 350psi dans la suspension.

La pompe livrée ne dépassant pas les 300psi : ce n'est pas un peu beaucoup les 350psi ? (1m85 et 80 kilos)

(Sylvère conseille de sous gonfler les pneus de 3 pouces à 2.2bar notamment sur V12HT et V11)

 

Modifié par InMoWh75
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Suis sorti ce midi pour inaugurer ma nouvelle EX30 toute rutilante.

Bon, c'est comme la Sherman S : royale en offroad ou sur route.

Elle est peut être même plus joueuse que la Sherman S en offroad : une vraie slalomeuse ...

Je la roule en mode doux dans sa livrée d'origine (avec les grosses protections bleues) :

  • ces protections ne sont pas gênantes pour grimper dessus (par contre il y a les 46 kilos :mad2:)
  • je pense que de vrais pads sont inutils en mode doux (j'ai déjà des accélérations à 3KW en version d'origine ...)
  • de même, la protection offre un appui lors de freinage appuyés (bon point donc ça, un peu comme la V11 de @King Size avec ses pads custom sur l'arrière uniquement pour freiner)
  • on entend bien les bips contrairement à la T3 : FELICITATIONS BEGODE !!!

Défauts :

  • écran illisible au soleil ?!? (on lit 888 sur le compteur de vitesse sous le soleil :mad2:)
  • protections qui se décollent
  • poids et manutention en ville (...)
  • glisse gotway encore plus prononçée que sur la T3 : la roue veut plonger en avant. Par exemple : des pavés en pente, à chaque pavé, la roue semble comprendre qu'il faut s'incliner sur l'avant pour envoyer des W. Il faut la retenir comme un étalon enragé dans ce genre de contexte 😁
  • absence de peintures métallisée à ce prix ? et où est le siège en cuir ? et la clim ? 😁

Edit : oublié de préciser que j'ai recalibré la roue pour l'incliner sur l'avant; possible que le mode doux + l'inclinaison ait tendance à incliner de plus en plus selon le revêtement. J'ai essayé les pédales dans la position d'origine : j'aime pas, trop en arrière. J'ai aussi essayé le mode dur : la roue maintient alors les pédales à la position d'origine et il devient alors très difficile d'accélérer/freiner.

Modifié par InMoWh75
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