Aller au contenu

BEGODE EX30


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

Histoire de faire un peu rager sur ce forum : exhibition de Begode :$

A noter, qu'il y a de l'EX30 encore revêtues de leurs protections/rembourrage !

ET Max, commander pro, ... ❤️🔥💃

sui sure qu'avec une mise a jour elle atteint les 100km/h  mais avec autant de puissance on a assez marge pour se sortir des pièges de la route , 80 km/h c'est juste suffisant!

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Feinh, j'ai un peu roulé aujourd'hui en fin de batterie et comme tu me l'avais conseillé j'ai baissé le volume au maximum pour ne pas entendre les bips.

Par contre je suis un peu inquiet car du coup je roule plus vite qu'auparavant car les bips ne me gène plus.

C'est fou parce que cela fait du coup 5 ans que je respecte ces bips et là ne plus les respecter m'inquiète un peu.

Peux tu m'assurer que la roue ne coupera pas avant l'ultime alarme des 80% de batterie qui elle bipera au volume Maxi ? Je demande ça car ça me fait bizarre de rouler à 50 kmh avec seulement 10% de batterie 😱

Ceci dit je recharge généralement la batterie et suis très rarement en réserve, mais aujourd'hui c'était une exception car j'ai roulé 70 kms en continu.

Modifié par Falk34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais cru lire que le field weakening augmentais la vitesse au détriment du couple, du coup j’imagine qu’il faudra faire attention aux accélérations fortes. Il y a plus d’info sur le forum international il me semble; ça vaudrais sûrement le coup de s’y pencher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Falk34 a dit :

Salut @Feinh, j'ai un peu roulé aujourd'hui en fin de batterie et comme tu me l'avais conseillé j'ai baissé le volume au maximum pour ne pas entendre les bips.

Par contre je suis un peu inquiet car du coup je roule plus vite qu'auparavant car les bips ne me gène plus.

C'est fou parce que cela fait du coup 5 ans que je respecte ces bips et là ne plus les respecter m'inquiète un peu.

Peux tu m'assurer que la roue ne coupera pas avant l'ultime alarme des 80% de batterie qui elle bipera au volume Maxi ? Je demande ça car ça me fait bizarre de rouler à 50 kmh avec seulement 10% de batterie 😱

Ceci dit je recharge généralement la batterie et suis très rarement en réserve, mais aujourd'hui c'était une exception car j'ai roulé 70 kms en continu.

Les 80% tu parle du pwm?Si oui regle le a 20% pour voir si ca bip meme avec le volume a 0%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une 🤩

Il roule en quoi le premier ?

Beaucoup de wooble maitrisé sur la master (?) qui demeure première un temps.

Toute sortes de pads pour les curieux et même encore une EX30 qui roule sans !

@Pat75il a une armure particulière le wheeleur dont on voit le postérieur tout du long 😁

Suis jaloux du plaisir qu'ils doivent avoir dans leur glisse moi 😍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Falk34 a dit :

Salut @Feinh..

Peux tu m'assurer que la roue ne coupera pas avant l'ultime alarme des 80% de batterie qui elle bipera au volume Maxi ? Je demande ça car ça me fait bizarre de rouler à 50 kmh avec seulement 10% de batterie 😱

Ouais np on ne peut pas changer le volume pwm il sera tjs a 9/9, tu peux la tester en freespin pour vérifier si jamais
Apres 50 a 10% doit y avoir de la marge sur la Master pour ca qu'elle ne bip pas(tant que tu montes par paliers sans l'overtorque quoi), pas eu l'occaz de tester sur l'ex30 qui s'en rapproche mais sur l'exn elle commençait a bip vers 56/57 gps a 1%

Edit, "Peux tu m'assurer que la roue ne coupera pas" non je me désengage de toutes responsabilités au cas ou 😅, mais c'est ok pour le volume👋

Il y a 14 heures, Falk34 a dit :

Ah oui quand même 65,4 mph ça fait un peu plus de 105 kmh. On entend bien les 5 bips avant la presque coupure, et les 2 bips avant c'est quoi?

Les "pré- bips" depuis quelques MAJ si tu règles a 80% ca bipX1 a 70% et bipX2 a 75%, je pense qu'il a du relacher l'accel a ce moment la et relancer derriere donc direct 5 bips
et pedal dip(pour ca qu'il y a un moment de silence entre les 2 bips/5bips)

1%.jpg

Modifié par Feinh
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Falk34 a dit :

Peux tu m'assurer que la roue ne coupera pas avant l'ultime alarme des 80% de batterie qui elle bipera au volume Maxi ? Je demande ça car ça me fait bizarre de rouler à 50 kmh avec seulement 10% de batterie 😱

 

Pas l'expérience de @Feinh et je n'ai pas de circuit privé dans le 75012 moi en dehors de ma petite boucle le long de la Marne :/

Toutefois en considérant ça :

https://e2e.ti.com/cfs-file/__key/communityserver-discussions-components-files/196/INR21700_2D00_50E-Cell-Specification_5F00_V1.0_5F00_180711.pdf

image.png.ad9e87fbd10438be633a7f7948ff31b2.png

Est ce que l'on peut déduire de ce tableau qu'une EX30 est encore safe à 3% de batterie ? 

Il y aurait 3.6KW (1C) de disponible jusqu'à tomber à 3% ?!?

Et 7.2KW (2C) jusqu'à tomber à 5% ?

Sais pas trop comment interpréter le tableau ...

 

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptin rouler à 50 avec 1% de batterie, çà me parait tellement fou xD

Quand je compare avec ma S18 quand je tombe à 30% me reste 3km à 20 km/h :D

Ils compte faire une version 50S de cette EX30 ? imaginez vous pourrez continuer de rouler à 70 avce 1% ;) hahaha.
J'ai beau ne pas être un fan de cette marque cette roue est quand même assez fantastique je trouve! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, InMoWh75 a dit :

Pas l'expérience de @Feinh et je n'ai pas de circuit privé dans le 75012 moi en dehors de ma petite boucle le long de la Marne :/

Toutefois en considérant ça :

https://e2e.ti.com/cfs-file/__key/communityserver-discussions-components-files/196/INR21700_2D00_50E-Cell-Specification_5F00_V1.0_5F00_180711.pdf

image.png.ad9e87fbd10438be633a7f7948ff31b2.png

Est ce que l'on peut déduire de ce tableau qu'une EX30 est encore safe à 3% de batterie ? 

Il y aurait 3.6KW (1C) de disponible jusqu'à tomber à 3% ?!?

Et 7.2KW (2C) jusqu'à tomber à 5% ?

Sais pas trop comment interpréter le tableau ...

 

Non il te donne la capacité si tu décharge a 1c de 100%(4.2v) a bien en dessous de 0% puisque dans leur test ca va a 2.5v .Il te dise juste que dans ce cas tu a 97% de la capacité de l accus qui est de 4900mah .

 

On sait que les accus (50e) sont donner pour pouvoir déchargé 10A en continue (meme 14A dans certaine condition),donc du début a la fin.

sur une ex30 la batterie ,il y a 6 parralele pour une tension nominal de 118v .Ca nous fait 60A x 118v = 7104w .

et pour etre plus precis encore,en fin de batterie on va dire 100v au minimum sur une ex30 ,ca fait 6000w .Donc si roule a 50k/h consomme moins de 6000w c est ok.Et si tu a mis le pwm tilt back a 80% ,bhein t aura un tilt back a 4800w .

bien entendu il faut des conditions correct pour la température, supérieur a 5° les accus il me semble.

A prendre avec quelques pincette quand meme...un accus ca vieillit,un troue dans la chaussée et hoples watt font un bon...

Modifié par v5f06
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, v5f06 a dit :

Les 80% tu parle du pwm?Si oui regle le a 20% pour voir si ca bip meme avec le volume a 0%.

J'ai testé aujourd'hui, oui ça bipe bien au volume maximale.

Il y a 6 heures, Feinh a dit :

Ouais np on ne peut pas changer le volume pwm il sera tjs a 9/9, tu peux la tester en freespin pour vérifier si jamais
Apres 50 a 10% doit y avoir de la marge sur la Master pour ca qu'elle ne bip pas(tant que tu montes par paliers sans l'overtorque quoi), pas eu l'occaz de tester sur l'ex30 qui s'en rapproche mais sur l'exn elle commençait a bip vers 56/57 gps a 1%

Merci @Feinhpour toutes ces précisions.

C'est fou depuis toutes ces années j'ai pris les bips de batterie pour les bip du pwm 😂, comme quoi il n'est jamais trop tard pour apprendre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi merci @v5f06je comprends mieux le document même si ça demeure vaporeux :mad2:

J'essaie de trouver des courbes :

https://lygte-info.dk/review/batteries2012/Samsung INR21700-50E 5000mAh (Cyan) UK.html

image.png.14f071d74b755977fac950a92f3e752c.png

Du coup, si je comprends bien, faut considérer les volts et pas l'intensité qui est une constante quelque part. On voit sur la courbe rouge qu'il y a une belle chute quand on arrive sur les derniers 20% !

L'EX30, c'est une 134V qui tilt back bien à 96V ?

Du coup, avec ma nouvelle compréhension ;) 

Si on prend 2C, soit 7.2KW que l'on multiplie par 96/134, on obtient bien environ 5.1KW de disponible à 0% de batterie : c'est possible ça ? (96V = 0% de capacité de la batterie ?)

Parviens pas à comprendre de quelle puissance on dispose au juste quand il reste 1% de batterie moi :mad2:

Par contre, en matant la courbe, j'ai l'impression de comprendre pourquoi on dit que passé les premiers 50% ça se vide plus vite : la tension n'est clairement plus la même sur la deuxième partie, bien comme ça qu'il faut comprendre la jauge de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, InMoWh75 a dit :

L'EX30, c'est une 134V qui tilt back bien à 96V ?

Ca dpt du fw 96/97.6/99.2V

il y a 58 minutes, InMoWh75 a dit :

Parviens pas à comprendre de quelle puissance on dispose au juste quand il reste 1% de batterie moi :mad2:

Comme a 100% si ca dip pas t'es bien, si ca dip t'es a la limite, si ca coupe y avait pas assez 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Feinh a dit :

Ca dpt du fw 96/97.6/99.2V

Comme a 100% si ca dip pas t'es bien, si ca dip t'es a la limite, si ca coupe y avait pas assez 😄

Jamais eu de bip d'alerte sur mes Begode moi :$

D'ailleurs, c'est pour ça que je roule en Begode, je voulais avoir la conscience tranquille : elles sont toutes les 3 surpuissantes pour l'utilisation que j'en fais !

J'ai du rouler 1 ou 2 fois avec moins de 20%, dans la majorité des cas je roule avec au moins 40%; du coup, me reste la fiche technique des 50E pour me faire une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de vérifier sur mon EX.n le fonctionnement de la jauge. Jamais trop tard pour se poser des questions :mad2:

Sur une EX.n, il semble que la tension basse acceptable soit de 3.15V par accu ?

En considérant, les 4.2V de la tension de départ, ça nous fait exactement 25% de la tension utilisable.

Ainsi dans wheelog, je suis allé voir pour comprendre la relation entre la jauge et la tension :

indiqué 95.49V et 82% de batterie restante, soit très exactement : le pourcentage restant des 25% utilisables.

100V-95.49V = 4.51V utilisés sur les 25V utilisables (25% de 100V)

100 * (1 - 4.51/25) = ~82%

 

Donc maintenant que j'ai découvert des choses, à 0%, on est à 3.15V sur une EX.n et on pourrait dire (?) :

2C, soit 2.7KW * 2 = 5.4Kw * 3.15/4.2 ~ 4KW de puissance dispo à 0% de jauge ???

@v5f06 Les deux dernières lignes au dessus : je pense que c'est impossible. Mon feeling à moi : à 0%, on va juste avoir un cut-off batterie à tirer dessus ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la courbe précédente, en considérant uniquement la courbe rouge (la seule exploitable), j'ai ajouté :

  • en bleu : durée à partir de laquelle la jauge passe sous les 50% (on constate qu'il reste pas grand chose en durée et en tension sur les 50% restants)
  • en noir : la tension minimale acceptable par l'EX.n (à 2.5V ça coupe définitivement)

image.png.22037a11046dcc4cdd7738a02d537617.png

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une 2700wh c est ca ta batterie ?

J ai vu que l'exn est 6P (parralele) donc ca doit laisser une bonne marge.

Comme souvent sur les roues a part les accus 50s,les accus sont ok pour 10A en continue.Ca nous fait 60A x 75v au minimum batterie,soit 4500w .

Apres le soucis je ne sais pas comment sont gere les basse tension selon les.modele.

Car si tu est a 76v a l'arret depuis 5/10 minutes,tu monte sur ta roue meme en roulant doucement la tension s affaisse et tu passe sous les 3.15v par cellules donc la roue va soit se coupe ou plus simplement de mettre en tilt back.Plus tu a d amperage moins la tension s affaisse ,avec 6p et des cellules 50E  ou 50lt ca suffira pas.

 

En fait mon calcul est faux ou faussé....il faut faire le calcul avec la chute de tension...donc peut etre quand t es a 80v sur la batterie (je sais pas quelle % ca fait) si tu tape une pointe a 4500w ta batterie va chuter a 75v et tu sera a la limite. ,alors que je dirai au pifomètre avec les 50s tu pourras etre a 77v taper une pointe a 4500w et la tension chutera que de 2v .

Bref c est quand même pas simple,on sait juste qu avec les 50s ont peu abuser un peu plus en fin de batterie car les tension chute moins quand on sollicite beaucoup.

Sur la v8f avec 80% de batterie je monte a fond la cote de chez moi (400m a 12%) au bout de 200m elle se met en tilt back.Je verifie dans euc world et je vois que je tape des amperage entre 28 et 34A ,que la tension chute au minimum que je suis meme au dessus de la puissance max (~2200w) .

C est seulement une batterie 2p en 84 avec des accus de base (pas.forte.decharge), voilà tout est a la limite mais elle coupe pas net .

Si tu gere ta puissance max en augmentant petit a petit elle t avertira avant de couper....

Donc tu peut pomper 4500w quand ta batterie affiche 0% a cet instant la...

 

C est quand meme tres théorique,en pratique tout est différent selon la conception de l'électronique,des bms,de l age de tes accus,de la météo....

Essaie deja de voir en full batterie avec une application de monitoring,une accélération a 4500w et ru regardes a cette instant la de combien avait baissé la tension,mais vu que c est pas lineaire vers la fin c est un calcul approximatif...

Et la limite a 3.15v ,je trouve que c est trop,3v est largement suffisant.

C est la où tu voit que la capacité wh affiché sur la ne correspond pas du tout a celle que tu peut utilise .

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward