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S22 débridée, roue confisquée :-(


SamSuffit

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il y a 2 minutes, Pat75 a dit :

T'aimerais pas changé de monoroue ? 

Moi ?
Au maximum, j’irai sur un V10F ou équivalent.
Je n’ai pas besoin d’aller plus vite que 25-30 km/h, et je cherche surtout une autonomie de 30-50 km pour un poids et un encombrement le plus faible qui soit.

La V8F est optimal vis à vis de mon besoin. 🤷🏼

Donc à moins de voir une gyroroue restant à moins de 20-25 kg et avec un amortisseur, je me vois difficilement en changer.

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Je déplore la mésaventure de SamSuffit et je trouve les conséquences disproportionnées, mais le fond du problème ne serait-il pas l'utilisation de roues trop puissantes pour évoluer en environnement urbain ? Ce genre de situation ne se serait pas produite en campagne par exemple ou la densité de trafic et de stationnement dangereux est plus faible. La bonne attitude serait d'utiliser une roue urbaine telles que celles commercialisées jusqu'en 2020 pour la ville et réserver les roues puissantes pour les espaces ou elles n'effraient personne. Je ne crois pas que ce soit la législation qui soit mal adaptée, mais la difficulté économique de posséder deux roues, une pour chaque usage.

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Il y a 1 heure, Tempus a dit :

bah ça s'appelle la S18 :)

Mouai …
Sur le papier, ça n’a pas l’air dégueulasse.
Mais c’est carrément dit de ne pas l’utiliser sur sol mouillé ou par temps de pluie … 😒

Quant au poids, ça tire sur le max …
J’avoue que je dois me la trimbaler dans les escaliers, et ça ne me fait pas trop envie …

M’enfin, j’ai ma V8F qui est IP55, elle, et elle fait convenablement le boulot.
Je vais me permettre de l’user comme il ce doit avant d’en changer, ou d’avoir un besoin spécifique nécessitant un autre modèle.

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il y a 6 minutes, Cobalt a dit :

Ce genre de situation ne se serait pas produite en campagne par exemple ou la densité de trafic et de stationnement dangereux est plus faible.

On n’a même pas le droit de circuler hors des villes, et il y a encore moins de piste cyclable ou autre route dédié aux cyclistes en campagne …

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il y a 15 minutes, V. D. a dit :

Mouai …
Sur le papier, ça n’a pas l’air dégueulasse.
Mais c’est carrément dit de ne pas l’utiliser sur sol mouillé ou par temps de pluie … 😒

Quant au poids, ça tire sur le max …
J’avoue que je dois me la trimbaler dans les escaliers, et ça ne me fait pas trop envie …

M’enfin, j’ai ma V8F qui est IP55, elle, et elle fait convenablement le boulot.
Je vais me permettre de l’user comme il ce doit avant d’en changer, ou d’avoir un besoin spécifique nécessitant un autre modèle.

HS

V10F tu ne seras pas dépaysé et tu vas y gagner en autonomie et en puissance avec un poids contenu 

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1 hour ago, Cobalt said:

l'utilisation de roues trop puissantes pour évoluer en environnement urbain ?

Pour moi le milieu urbain nécessite une roue puissante pour être en sécurité vis à vis des voitures (réactivité, suivre le flux) mais aussi parce que la chaussée est parfois si dégradée qu’une petite roue en est déstabilisée.

Mais mettons; les goûts et les couleurs.

Qu’aurai changé une roue < 2020 dans la situation de Samsuffit? La camionnette serai toujours garée sur la piste cyclable, le flux de voitures ferai toujours 40km/h.

La police ne l’a pas arrêté parce qu’ils ont trouvé sa roue trop grosse, mais parce qu’ils ont constaté que pour dépasser la voiture qui lui barais le chemin il a du s’insérer dans un flux de voitures à 40km/h. 

Edit: Pour ce qui est de la bonne image des wheelers il me semble que les mauvais comportements du genre foncer (même à 25Km/h) sur les piétons qui traversent à leur feu vert, rouler vite sur les trottoirs etc soit pire que d’avoir un gros engin et rouler comme un 50cc qui respecte les feux et les autres usagers.

Modifié par misc
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il y a une heure, misc a dit :

La police ne l’a pas arrêté parce qu’ils ont trouvé sa roue trop grosse, mais parce qu’ils ont constaté que pour dépasser la voiture qui lui barais le chemin il a du s’insérer dans un flux de voitures à 40km/h. 

Avec ma V8 je n'aurais même pas pensé à m'insérer dans un flux de véhicule à 40 km/h, j'aurais attendu que la circulation le permette ou rechercher un autre moyen de contourner l'obstacle. Du coup dans la même situation je n'aurais pas eu d'ennuis avec les FO

Modifié par Cobalt
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21 minutes ago, Cobalt said:

Avec ma V8 je n'aurai même pas pensé à m'insérer dans un flux de véhicule à 40 km/h, j'aurai attendu que la circulation le permette ou rechercher un autre moyen de contourner l'obstacle. Du coup dans la même situation je n'aurai pas eu d'ennuis avec les FO

Oui, il y a l’option où tu t’arrête pour monter sur le trottoir et dépasse la voiture à pieds, puis redescends sur la piste cyclable.

Tu peut aussi attendre qu’il y ai un trou dans la circulation, ce qui peut mettre très longtemps.

A répéter toutes les quelques centaines de mètres.

Lorsqu’il n’y a pas de piste cyclable tu pourra faire du 25Km/h en te faisant dépasser agressivement au péril de ta vie.

Modifié par misc
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il y a 58 minutes, misc a dit :

Oui, il y a l’option où tu t’arrête pour monter sur le trottoir et dépasse la voiture à pieds, puis redescends sur la piste cyclable.

Tu peut aussi attendre qu’il y ai un trou dans la circulation, ce qui peut mettre très longtemps.

A répéter toutes les quelques centaines de mètres.

Lorsqu’il n’y a pas de piste cyclable tu pourra faire du 25Km/h en te faisant dépasser agressivement au péril de ta vie.

Ou pas.

J'ai eu un accident ce vendredi, une bonne grosse branche tout en travers e la piste cyclable longeant la route à 50 (ou 70?) d'ottignies louvain la neuve.

J'aurais continué en roulant comme avant avec le wheeeler qui m'accompagnait à 35 km/h sur la route et ses possibilités d'évitement, j'aurais été safe.

De toute façon on avait envoyé une demande d'informations au ministre Gilisquet en belgique, niveau légalité des vitesses ils se planquent sur le fait qu'il faudrait une harmonisation européenne, personne ne se bougera le cul. 
Jusqu'au moment où ça sera payant / taxé et là curieusement on ira à 45.

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Il y a 6 heures, Cobalt a dit :

Je déplore la mésaventure de SamSuffit et je trouve les conséquences disproportionnées, mais le fond du problème ne serait-il pas l'utilisation de roues trop puissantes pour évoluer en environnement urbain ? Ce genre de situation ne se serait pas produite en campagne par exemple ou la densité de trafic et de stationnement dangereux est plus faible. La bonne attitude serait d'utiliser une roue urbaine telles que celles commercialisées jusqu'en 2020 pour la ville et réserver les roues puissantes pour les espaces ou elles n'effraient personne. Je ne crois pas que ce soit la législation qui soit mal adaptée, mais la difficulté économique de posséder deux roues, une pour chaque usage.

 pour clôturer le débat hors agglo la gyroroue est interdite sur département ou autre lieu non urbaine a moins d'avoir une dérogation de la mairie pour y roulé. Deuxièmement peut importe la taille de l'engin les gens flippe parce qu'ils sont fourré dans le p***** de téléphone que se soit piéton ou conducteur. Je doute fort que la police t'arrête parce que t'as une roue plus grosse que les autres... C'est comme si tu disais que tout les flics doivent traquer les grosses berline allemande car elle vont forcément plus vite que les autres... Du coup rouler en citadine pour éviter les problème. Je pense qu'on a encore le libre arbitre d'acheter ce qui nous plaît et non pas en fonction d'une loi inadapté ou d'un manque d'évaluation d'un dépositaire de l'autorité. Au tant rouler avec un vélo de course a 4000e rouler a 50km sur la piste cyclable et grillé la priorité au piéton. C'est plus safe 😅

Modifié par Trippin
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Je me suis fait arrêter par les gendarmes dans une commune car je m'étais dépoter pour doubler un bus qui était a l'arrêt. Et pour éviter qu'une bestiole a deux patte me coupe la route en traversant a peine sortie du bus je me suis déportés sur la voie d'en face afin de m'arrêter au feu rouge. Les gendarmes m'interpelle d'une part me signale que je faisais du gymkhana. J'explique le comment du pourquoi puis me sors que je n'ai pas le droit de rouler sur la chaussée avec mon engin... J'ai dû lui rappeler que sauf erreur la roue est homologué pour rouler en ville sur une zone limité a 50km pour une vitesse max de 25km sur piste cyclable. Et qu'en absence de piste j'ai le droit de rouler sur la chaussée. Ça réponse a été de me dire que si on se recroise la prochaine fois qu'il trouvera de quoi me mettre une amende... 

  • Confus 6
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Il y a 3 heures, MrP-MrF a dit :

J'ai eu un accident ce vendredi, une bonne grosse branche tout en travers e la piste cyclable longeant la route à 50 (ou 70?) d'ottignies louvain la neuve.

J'aurais continué en roulant comme avant avec le wheeeler qui m'accompagnait à 35 km/h sur la route et ses possibilités d'évitement, j'aurais été safe.

J'espère que tu ne t'es pas blessé lors de ton accident et que tes équipements de protection ont été efficaces.

Et oui, la vitesse est un facteur aggravant pour tout ce qui roule, flotte ou vole !

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Je me suis fait arrêter par les gendarmes dans une commune car je m'étais dépoter pour doubler un bus qui était a l'arrêt. Et pour éviter qu'une bestiole a deux patte me coupe la route en traversant a peine sortie du bus je me suis déportés sur la voie d'en face afin de m'arrêter au feu rouge. Les gendarmes m'interpelle d'une part me signale que je faisais du gymkhana. J'explique le comment du pourquoi puis me sors que je n'ai pas le droit de rouler sur la chaussée avec mon engin... J'ai dû lui rappeler que sauf erreur la roue est homologué pour rouler en ville sur une zone limité a 50km pour une vitesse max de 25km sur piste cyclable. Et qu'en absence de piste j'ai le droit de rouler sur la chaussée. Ça réponse a été de me dire que si on se recroise la prochaine fois qu'il trouvera de quoi me mettre une amende... 
C'est désespérant ce genre de cowboy. En toute subjectivité, avec un tel amour pour le moindre bout de pouvoir, j'aimerais pas être son ou sa conjointe.


Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

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Le 03/01/2024 à 12:18, Pat75 a dit :

Les flics ne sont pas tous des cowboys.  Je roule 5000 kms par an dans Paris depuis  4 ans. Jamais le moindre contrôle. Et sur les boulevards j'en croise et j'en double des voitures de police.

En ayant un comportement civilisé, sa passe crème. 

Idem !

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De toute façon c'est toi et ta chance. Je roule quotidiennement sur Annecy à 40km/h sur des routes limitées à 30 (dans le flux des voitures qui roulent plus vite) et j'ai jamais eu de soucis. Même vitesse sur les pistes cyclables ou hors agglo.

Que ce soit avec la 18L ou la RS, ma vitesse de croisière est entre 35 et 45km/h et j'ai jamais été embêté.

L'année dernière je croise un wheeler montpelliérain en Patton qui me dit s'être fait contrôler à Aix les Bains et d'avoir payé une amende parce que les policiers l'ont suivi à 40km/h. Par chance il est reparti directement après avoir payé car il leur a dit qu'il était en roadtrip pendant une semaine avec sa roue.

Peut-être qu'un jour je serai aussi embêté, qui sait. Ce que je sais par contre c'est que ça m'emmerde de rouler à 25km/h, on se traîne la bite et si j'ai acheté une roue c'est aussi pour me faire plaisir.

J'ai pris 6 mois de suspension à moto car j'étais à +50km/h en 2022 (c'est ce qui m'a fait passer à la roue), alors c'est pas 40 pauvres km/h qui vont m'arrêter.

Modifié par Jicipi
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Toutes les monoroues qui ne circulent pas en ville peuvent être confisquées. Si on applique la loi.

Juste valables pour ce déplacer en intra-muros . Pas plus. Même pas dans les bois.

Comme quoi les flics sont dans l'ensemble vraiment très tolérant.

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il y a 3 minutes, Pat75 a dit :

Toutes les monoroues qui ne circulent pas en ville peuvent être confisquées. Si on applique la loi.

Juste valables pour ce déplacer en intra-muros . Pas plus. Même pas dans les bois.

Comme quoi les flics sont dans l'ensemble vraiment très tolérant.

Ou juste ils ont autre chose a faire qu'arrêter chaque roue qu'ils croisent...

Je vous pleins de gamins en trotinette électrique alors que c'est interdit au moins de 14 ans ,de même qu'être à 2 dessus..

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