Aller au contenu

Leaperkim PATTON


Maître Folace

Messages recommandés

image.thumb.png.b6b448a90f8d8d5d714972de0e2970c2.png
 

Sur le menu de la Patton nous avons la possibilité de bénéficier ou non d’une réserve de batterie supplémentaire si j’ai bien tout compris.

ECE3FB77-06D3-45FD-A7C4-C78EB5AA242E.jpeg.ff28c36579bd18d7c5f3a2b0b92aab82.jpeg

Du coup je m’interroge sur l’intérêt d’un tel dispositif car tout le monde veut bien évidemment profiter de plus de batterie.

Existe t’il un danger pour sa sécurité ou pour la durée de vie des batteries d’activer ce mode ?

Si une âme charitable voulait bien m’éclairer …

Modifié par Wheel Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, magicienHfr a dit :

D'après le vendeur, c'est à utiliser que lorsque tu es vraiment à court et que tu n'as pas d'autre choix car ça tape dans la réserve de batterie et donc cela réduit sa durée de vie.

D’après toi, on peut avoir accès à cette réserve en fin de batterie en cas de besoin même si on a configuré le mode sans réserve de batterie dans le menu initial avant la sortie ?

Je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre 😁.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après toi, on peut avoir accès à cette réserve en fin de batterie en cas de besoin même si on a configuré le mode sans réserve de batterie dans le menu initial avant la sortie ?
Je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre .
 
 

Non, en fait on le laisse désactivé, et quand on arrive en fin de batterie sur le tilt-back à 5 km de la maison là on va dans le menu, on active l’option et ça permet de descendre plus bas dans les batteries et de rentrer à la maison!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Wheel Smith a dit :

Ok très bien. Merci pour vos retour.

C’est précisément ce que je pensais sans en être certain.

Pour le coup avez vous une idée de l’autonomie restante en terme de distance pour rentrer à 15km/h ?

Personne n’a encore testé ? 😁

Il n'est pas conseillé d'aller vider sa batterie ou du moins de descendre très bas.

Cela peut arriver mais je ne pense que cela soit judicieux de le faire juste pour tester 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wheel Smith a dit :

Ok très bien. Merci pour vos retour.

C’est précisément ce que je pensais sans en être certain.

Pour le coup avez vous une idée de l’autonomie restante en terme de distance pour rentrer à 15km/h ?

Personne n’a encore testé ? 😁

Pour information, je ne descends jamais en dessous de 20% de charge sur mes roues et elles me le rendent bien.

Sur mes Onewheel, j'ai souvent mis les batteries à sec et maintenant je le paie au prix fort, j'ai des cellules HS et ca va me couter une blinde pour refaire les packs batteries.

Je charge à 10A ou 5A, soit ma Patton ou ma Sherman-S lors de rando au besoin.

Mais une fois à la maison, je laisse les batteries refroidir et je charge à 1A ou 3A maxi pour ne pas les stresser (les pauvres).

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, cette image est très clair,apres un rapide calcul ,cela veut dire qu en mode" reserve" l alarme de batterie (tres) faible va s enclencher quand les cellules seront a 3v (90v)et la roue va se mettre en tilt back final quand les cellules seront a 2.9v (87v).

Si on lit les spec des accus qui composent la batterie,ce sont des Samsung 50E :

Discharge Cut-off Voltage 2.5V

Donc meme a 2.9v on est loin d abîmé les accus,surtout si on arrive jusque la 3 fois par an .

C est donné dans des bonne conditions pour 500cycles de 4.2v a 2.5v ,a partir de la la batterie aura perdu 20% de capacité.Mais comme on atteint jamais leur minimum y a de la marge.A part rouler tres tranquillement en reserve il n y a pas de contraintes a le faire quelques fois dans l année.Par contre ne pas la laisser stocker longtemps en fin de réserve,il faut la recharger rapidement apres être arrivé au bout.

Clairement ne pousser pas la roue si vous etes en panne, utiliser la reserve!

ECE3FB77-06D3-45FD-A7C4-C78EB5AA242E.jpeg.ff28c36579bd18d7c5f3a2b0b92aab82.jpeg

  • J'aime 1
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières petites modifications sur la Patton , pédales , kit de réglage suspensions 3D (sans tournevis) et phare avant, bien plus puissant que l'original avec un angle d'éclairage presque deux fois plus large , non négligeable pour moi qui sort souvent en nocturne

Les bumpers (pare chocs) avant arrière sont en chemin et ne devraient plus tarder

Bien sûr sur cette roue rien n'est vraiment indispensable pour les optimisations car elle arrive très complète et bien penser ,mais chaque petits changements apporte un brin de confort, praticité etc...

Plus tard je compte quand même remplacer les emplacements de vis direct Alu par de des spirales (coil) inox , j'aimerais aussi pouvoir la rabaisser un peu comme sur la Master , afin de gagner encore plus en réactivité se serait parfait sur ce type de roue, à suivre...:byebye:

IMG_20230913_173018.jpg

IMG_20230913_173011.jpg

  • J'aime 5
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières petites modifications sur la Patton , pédales , kit de réglage suspensions 3D (sans tournevis) et phare avant, bien plus puissant que l'original avec un angle d'éclairage presque deux fois plus large , non négligeable pour moi qui sort souvent en nocturne
Les bumpers (pare chocs) avant arrière sont en chemin et ne devraient plus tarder
Bien sûr sur cette roue rien n'est vraiment indispensable pour les optimisations car elle arrive très complète et bien penser ,mais chaque petits changements apporte un brin de confort, praticité etc...
Plus tard je compte quand même remplacer les emplacements de vis direct Alu par de des spirales (coil) inox , j'aimerais aussi pouvoir la rabaisser un peu comme sur la Master , afin de gagner encore plus en réactivité se serait parfait sur ce type de roue, à suivre...:byebye:
IMG_20230913_173018.thumb.jpg.c92fd22fac5a2fe4ea32a62817e1e321.jpg
IMG_20230913_173011.thumb.jpg.bfeb5c184ab5136ff503a5df5a85fc75.jpg

Je reçois la mienne vendredi, avec quelques accessoires déjà de prévus également …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai constaté que ma Patton ne charge pas jusqu'à 126v, mais s'arrête à 125,5v. J'ai beau attendre la fin du balancing et laisser branché quelques heures, le voltage n'augmente plus. Vous obtenez quel voltage maximum vous autres ?

J'ai effectué la mise à jour du firmware. En partant de chez moi j'ai une descente très légère, genre de 10%. La roue s'est mise à biper comme une folle. J'ai du m'arrêter et marcher jusqu'au plat. Bon, c'est mieux que de couper, c'est sûr. Je ne chargerai plus totalement à 100% en partant de chez moi pour éviter de réveiller le voisinage... Pas ouf ce point là.

Sinon, je suis toujours content de la bête. Venant d'une V8f, la transition a été violente à cause du poids et de la hauteur des pédales, mais je m'habitue. Les 50 premiers km ont été "hésitants", surtout lors des virages serrés. Il y a un temps de réapprentissage nécessaire pour moi. Je fais 90kg équipé et en 66lbs c'est parfait. Pour l'instant, je ne suis jamais arrivé en butée de suspension, même en sautant de gros trottoirs. Les accélérations et le couple dans les côtes est dingue. Sur certaines roues le moteur gratte quand elles arrivent au bout de leur couple. Avec la Patton ça le fait pas du tout, même dans les supers grosses montées. La différence avec ma petite V8f est folle. Je sens que je suis pas arrivé à tirer le max de la puissance de la Patton encore. Quand j'aurai un peu plus de confiance, je pense qu'en m'engageant à fond sur les power pads, je vais décoller 😶

Je vais profiter qu'il pleuve ce week-end pour démonter la roue et vérifier que toutes les vis soient bien serrées et remettre du Loctite.

Bon ride à tous :)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mogwai9329 a dit :

ma Patton ne charge pas jusqu'à 126v, mais s'arrête à 125,5v.

Malheureusement, les voltmètres internes des Roues manquent de précision, ce qui peut avoir pour effet de croire que la batterie est trop ou pas assez chargée. L'idéal est de vérifier avec plusieurs voltmètres de bonne qualité pour voir qui a raison. 

 

Il y a 1 heure, Mogwai9329 a dit :

Je ne chargerai plus totalement à 100% en partant de chez moi pour éviter de réveiller le voisinage... Pas ouf ce point là.

 

Ça reste quand même mieux de faire un équilibrage à chaque recharge au max. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté la Patton cet aprem en suivant la vidéo de 2cells1pack (ma roue a un peu plus de 200km déjà). La plupart des vis du châssis étaient correctement serrées, sauf 3 sur les renforts latéraux. Toutes les vis avaient du frein filet. Les vis moteur était vraiment hyper serrées. J'ai dû forcer fort pour arriver à les faire venir. Je pense qu'ils ont rectifié ce défaut des premiers modèles.

Le démontage est long, mais pas compliqué. Toutes les vis du châssis sont de la même tailles, sauf les 4 qui se fixent sur les renforts en bas des packs batteries et la grande du garde-boue. J'ai utilisé du frein filet Sader medium sur toutes les vis au remontage.

Lorsque j'ai reçu ma roue, dès la sortie du carton, un petit jeu était présent en jouant d'avant en arrière en tenant les poignées de la roue. Je pensais que ça venait de vis mal serrées, mais non. Ce petit jeu vient en fait de la suspension (c'est léger). Ce petit jeu est encore présent après resserrage.  Je suis preneur de témoignage d'autres propriétaires de Patton à ce sujet.

Après avoir lu sur les pas de vis qui pouvaient se foirer dans l'alu un peu tendre, en y allant pas comme un gros bourrin, ça ne risque rien. Il faut mettre le couple assez bas sur la visseuse et juste serrer les derniers tours à la main. Franchement, je ne me fais pas d'inquiétude à ce sujet. C'est de l'alu, c'est vrai, mais c'est solide. La visserie est de qualité.

On verra comment tiendra la roue dans le temps, mais je suis vraiment satisfait de la qualité globale que dégage l'ensemble. Ça respire la solidité.

Je compte protéger prochainement les boutons de l'écran contre les infiltrations de pluie. L'accès supérieur aux packs batterie est protégé des infiltrations d'eau par un joint + du silicone sur les câbles. Le boîtier intérieur de la carte mère est également protégé de la pluie par du silicone (il faut le couper au cutter pour l'enlever, puis réappliquer soi-même du silicone au remontage).

En tout cas, une journée pluvieuse bien rentabilisée. Je ferai d'autres retours au fur et à mesure de mon utilisation à moyen et long terme.

Nota bene : ma Patton date du 3 juillet (date du tampon du quality check de l'usine fourni avec la documentation de la roue).

PS : screenshot au sujet du firmware (date 20 août 2023). À priori le BMS des Patton a été upgradé fin août / début septembre pour éviter les coupures en régénération à 100% de charge). Pour celles qui ont pas l'upgrade, le firmware a réglé le souci également (avec beaucoup de bipbipbipbip).

IMG_3119.jpeg

 

Screenshot at Aug 20 13-19-35.jpg

Modifié par Mogwai9329
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Mogwai9329 a dit :

J'ai démonté la Patton cet aprem en suivant la vidéo de 2cells1pack (ma roue a un peu plus de 200km déjà). La plupart des vis du châssis étaient correctement serrées, sauf 3 sur les renforts latéraux. Toutes les vis avaient du frein filet. Les vis moteur était vraiment hyper serrées. J'ai dû forcer fort pour arriver à les faire venir. Je pense qu'ils ont rectifié ce défaut des premiers modèles.

Le démontage est long, mais pas compliqué. Toutes les vis du châssis sont de la même tailles, sauf les 4 qui se fixent sur les renforts en bas des packs batteries et la grande du garde-boue. J'ai utilisé du frein filet Sader medium sur toutes les vis au remontage.

Lorsque j'ai reçu ma roue, dès la sortie du carton, un petit jeu était présent en jouant d'avant en arrière en tenant les poignées de la roue. Je pensais que ça venait de vis mal serrées, mais non. Ce petit jeu vient en fait de la suspension (c'est léger). Ce petit jeu est encore présent après resserrage.  Je suis preneur de témoignage d'autres propriétaires de Patton à ce sujet.

Après avoir lu sur les pas de vis qui pouvaient se foirer dans l'alu un peu tendre, en y allant pas comme un gros bourrin, ça ne risque rien. Il faut mettre le couple assez bas sur la visseuse et juste serrer les derniers tours à la main. Franchement, je ne me fais pas d'inquiétude à ce sujet. C'est de l'alu, c'est vrai, mais c'est solide. La visserie est de qualité.

On verra comment tiendra la roue dans le temps, mais je suis vraiment satisfait de la qualité globale que dégage l'ensemble. Ça respire la solidité.

Je compte protéger prochainement les boutons de l'écran contre les infiltrations de pluie. L'accès supérieur aux packs batterie est protégé des infiltrations d'eau par un joint + du silicone sur les câbles. Le boîtier intérieur de la carte mère est également protégé de la pluie par du silicone (il faut le couper au cutter pour l'enlever, puis réappliquer soi-même du silicone au remontage).

En tout cas, une journée pluvieuse bien rentabilisée. Je ferai d'autres retours au fur et à mesure de mon utilisation à moyen et long terme.

Nota bene : ma Patton date du 3 juillet (date du tampon du quality check de l'usine fourni avec la documentation de la roue).

PS : screenshot au sujet du firmware (date 20 août 2023). À priori le BMS des Patton a été upgradé fin août / début septembre pour éviter les coupures en régénération à 100% de charge). Pour celles qui ont pas l'upgrade, le firmware a réglé le souci également (avec beaucoup de bipbipbipbip).

IMG_3119.jpeg

 

Screenshot at Aug 20 13-19-35.jpg

Même retour sur le démontage par contre en resserrant bien les 4 vis basses de la suspension, le jeu a disparu.

Le jeu était apparu sur la mienne a environ 200 km et la roue date aussi de début Juillet. 

Le nouveau firmware fait en effet pas mal bipper la roue a 100% de batterie mais une bonne côte des le début et ce désagrément disparaît !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward