Pepper Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier Il y a un peu plus d'une semaine, un pote (non inscrit ici) m'a prêté sa S19, et la comparé à mon tank, wouah.... un jouet, c'est si smooth, mon dos et mon genou pourri ont gravement apprécié, les pads tombent parfaitement, autant pour l'accélération que le freinage, aucun mal à monter dessus même si j'appréhendais un peu, vraiment j'ai cru qu'elle était faite pour moi . J'ai même essayé de rouler assis, la selle trop au centre me fait accélérer trop facilement mais ce n'est qu'un détail. par contre je ne sais pas si c'est du à la calibration d'origine mais j'ai senti les pédales trop dippé vers l'avant, ce qui m'a occasionné des contractures au cuisses au bout de 3-4 kms. Il a confirmé quand il a repris sa roue, il ne s'en était pas rendu compte avant de prendre la mienne. Le recalibrage est t'il simple ou y'a t'il une option dans l'appli qui permet d'ajuster l'angle sans recalibrer ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21984-kingsong-s19/page/39/#findComment-428110 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier il y a une heure, Pepper a dit : Il y a un peu plus d'une semaine, un pote (non inscrit ici) m'a prêté sa S19, et la comparé à mon tank, wouah.... un jouet, c'est si smooth, mon dos et mon genou pourri ont gravement apprécié Si je ne me trompe pas (selon la liste de tes engins), je vois que tu compares une Sherman non suspendue à une S19. Et que tu rends compte qu'avec les suspensions, tu pourrais épargner tes articulations fatiguées ("mon dos et mon genou pourri"). Je ne peux m'empêcher d'y voir un comportement un peu maso Perso au bout d'une heure en 18XL j'ai mal aux genoux, en T4 rien au bout de 3 heures... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21984-kingsong-s19/page/39/#findComment-428112 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier il y a 53 minutes, malko05 a dit : Si je ne me trompe pas (selon la liste de tes engins), je vois que tu compares une Sherman non suspendue à une S19. Et que tu rends compte qu'avec les suspensions, tu pourrais épargner tes articulations fatiguées ("mon dos et mon genou pourri"). Je ne peux m'empêcher d'y voir un comportement un peu maso Perso au bout d'une heure en 18XL j'ai mal aux genoux, en T4 rien au bout de 3 heures... C'est mon portefeuille qui m'a incité à être maso 😅 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21984-kingsong-s19/page/39/#findComment-428115 Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeH Posté(e) le 24 mai Partager Posté(e) le 24 mai Bonjour, J'utilise une ninebot Z10 depuis plusieurs années et la S19 me fait de l'oeil. Savez vous si il est possible de l'essayer quelque part sur la région parisienne ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21984-kingsong-s19/page/39/#findComment-436393 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nangakos Posté(e) le 24 mai Partager Posté(e) le 24 mai Gyroroue-shop 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21984-kingsong-s19/page/39/#findComment-436400 Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 25 mai Partager Posté(e) le 25 mai (modifié) Un membre du forum ( @matou77) vends la sienne. Certainement une belle opportunité d'échanger sur le modèle et d'une rencontre sympa. https://www.espritroue.fr/topic/24243-vends-kingsong-s19-1700€/ Modifié le 25 mai par OzMek 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21984-kingsong-s19/page/39/#findComment-436412 Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 25 mai Partager Posté(e) le 25 mai Il y a 3 heures, OzMek a dit : Un membre du forum ( @matou77) vends la sienne. Certainement une belle opportunité d'échanger sur le modèle et d'une rencontre sympa. https://www.espritroue.fr/topic/24243-vends-kingsong-s19-1700€/ Tout à fait : merci @OzMek @JeromeH si tu viens à la gare "Val d'Euope RER A" avec ta Z10, tu pourras tester la S19, mais aussi me faire essayer ta Z10 (qui ne fait toujours pas parti de mon cheptel de roues testées). Petite balade du coin en prime Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21984-kingsong-s19/page/39/#findComment-436426 Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeH Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai Le 25/05/2025 à 13:06, matou77 a dit : Tout à fait : merci @OzMek @JeromeH si tu viens à la gare "Val d'Euope RER A" avec ta Z10, tu pourras tester la S19, mais aussi me faire essayer ta Z10 (qui ne fait toujours pas parti de mon cheptel de roues testées). Petite balade du coin en prime Ça sera avec plaisir. On se trouve un créneau par MP. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21984-kingsong-s19/page/39/#findComment-436518 Partager sur d’autres sites More sharing options...
hal69 Posté(e) mardi à 04:47 Partager Posté(e) mardi à 04:47 (modifié) Bonjour, utilisateur d'une v8 je pense m'orienter vers une S16 ou une S19. Cependant 1) quelle est la différence entre une S19 pro et une S19 king kong ? 2) sinon prendre une S19 (beau châssis) ou une S16 moins "vieille", mon coeur balance... Précision : je ne fais pas de off road, que de la route et je pèse 90 kilos. Merci Modifié mardi à 04:51 par hal69 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21984-kingsong-s19/page/39/#findComment-437423 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) mardi à 09:04 Partager Posté(e) mardi à 09:04 S19 king kong . Il est possible que tu sois le premier à la faire, celle là. Bah, que dire, il y a tellement de critères qu'aucune roue ne matche toutes les cases. Il faut choisir entre un pneu 16/17" et un 18/19" , puis entre suspendue ou non. C'est au pilote de faire ce choix, selon son feeling. Ensuite on peut discuter des détails... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21984-kingsong-s19/page/39/#findComment-437437 Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertoto Posté(e) mercredi à 09:54 Partager Posté(e) mercredi à 09:54 Le 10/06/2025 à 06:47, hal69 a dit : Bonjour, utilisateur d'une v8 je pense m'orienter vers une S16 ou une S19. Cependant 1) quelle est la différence entre une S19 pro et une S19 king kong ? 2) sinon prendre une S19 (beau châssis) ou une S16 moins "vieille", mon coeur balance... Précision : je ne fais pas de off road, que de la route et je pèse 90 kilos. Merci 1) la pro a des cellules Samsung 50s, l'autre, des cellules LG. Même poids, même puissance, vitesse, tout pareil. Les cellules de la pro permettent un taux de décharge plus élevé. Donc au niveau du comportement : - quand la batterie est chargée à bloc, ca ne devrait rien changer - quand la batterie est à 50% ou moins, les cellules Samsung pemettront de donner plus de puissance que les LG en cas de besoin - quand la batterie est faible, les celulles samsung auront une tension plus constante grace à leur puissance, ce qui fait que la roue donnera son tiltback final un peu plus tard. En résumé : tu gardes avec les cellules de la pro un comportement plus stable et meilleur que les cellules LG. 2) la S16 a pour moi que peu d'interet, car le poids et l'enconbrement sont presque similaire à la S19. prend la s16 si vraiment 2kg de moins sont important, ou si tu vois les 2 en boutique et que la S16 te parait vraiment plus petite. Si tu roules exclusivement à 25kmh, les 4 roues sont OK (S16, S16 pro, S19, S19pro). Si tu roules plus vite, ou que tu veux pourvoir rouler à 40 ou 45kmh un jour, prends une version PRO. Avec des power pads, et tes 90kg (+ vetements + sac à dos) tu vas tirer bien plus sur la batterie qu'avec la V8. Avec l'habitude, tu vas tirer encore plus. Perso, j'ai eu V8, KS18L, S19. Au début la S19 me paraissait être un monstre. Je fais 75kg. Et maintenant, quand je suis un peu en forme, il m'arrive d'aller à la limite de la roue sans le vouloir. J'aurai du attendre la S19 pro... Par ce qu'à 45kmh, quand il y a un trou sur la route, la contrainte et la puissance instantanée que le moteur demande à la batterie, c'est très haut. Et avec la S19 que j'ai, j'ai eu 2 ou 3 fois des frayeurs. Elle a su me rattraper, mais en penchant en avant bien fort pendant une demie seconde... 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21984-kingsong-s19/page/39/#findComment-437515 Partager sur d’autres sites More sharing options...
hal69 Posté(e) hier à 11:06 Partager Posté(e) hier à 11:06 Le 11/06/2025 à 11:54, cybertoto a dit : 1) la pro a des cellules Samsung 50s, l'autre, des cellules LG. Même poids, même puissance, vitesse, tout pareil. Les cellules de la pro permettent un taux de décharge plus élevé. Donc au niveau du comportement : - quand la batterie est chargée à bloc, ca ne devrait rien changer - quand la batterie est à 50% ou moins, les cellules Samsung pemettront de donner plus de puissance que les LG en cas de besoin - quand la batterie est faible, les celulles samsung auront une tension plus constante grace à leur puissance, ce qui fait que la roue donnera son tiltback final un peu plus tard. En résumé : tu gardes avec les cellules de la pro un comportement plus stable et meilleur que les cellules LG. 2) la S16 a pour moi que peu d'interet, car le poids et l'enconbrement sont presque similaire à la S19. prend la s16 si vraiment 2kg de moins sont important, ou si tu vois les 2 en boutique et que la S16 te parait vraiment plus petite. Si tu roules exclusivement à 25kmh, les 4 roues sont OK (S16, S16 pro, S19, S19pro). Si tu roules plus vite, ou que tu veux pourvoir rouler à 40 ou 45kmh un jour, prends une version PRO. Avec des power pads, et tes 90kg (+ vetements + sac à dos) tu vas tirer bien plus sur la batterie qu'avec la V8. Avec l'habitude, tu vas tirer encore plus. Perso, j'ai eu V8, KS18L, S19. Au début la S19 me paraissait être un monstre. Je fais 75kg. Et maintenant, quand je suis un peu en forme, il m'arrive d'aller à la limite de la roue sans le vouloir. J'aurai du attendre la S19 pro... Par ce qu'à 45kmh, quand il y a un trou sur la route, la contrainte et la puissance instantanée que le moteur demande à la batterie, c'est très haut. Et avec la S19 que j'ai, j'ai eu 2 ou 3 fois des frayeurs. Elle a su me rattraper, mais en penchant en avant bien fort pendant une demie seconde... Nickel le petit resumé : Qu'est ce que cela donne en terme de fiabilité, vieillissement entre s19 (plus vieux) et S16 ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21984-kingsong-s19/page/39/#findComment-437571 Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertoto Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Il y a 1 heure, hal69 a dit : Nickel le petit resumé : Qu'est ce que cela donne en terme de fiabilité, vieillissement entre s19 (plus vieux) et S16 ? Les S16 et S19 n'ont que 2 ou 3 mois de sortie d'écart. Elles ont été déveoppées en même temps. Je ne connais pas la S16, mais la S19 je m'en sert tous les jours depuis sa sortie en décembre 2023. En hiver, sous la pluie de cet autone, quelque soient les conditions j'ai 30km/jour de travail à faire. Elle s'est prise des saucées de fou, roulé dans des innondations (genre 10cm de profondeur et l'eau qui gicle de partout du garde boue), elle est encore bien vivante. Les pastiques orange devant sont fragiles. Les miens sont rayés / enfoncé après une chute sur une plaque de verglas. Sur une autre marque de roue, les pads auraient fait pare choc et la coque n'aurait rien eu. Donc voilà, ca reste du plastique en apparance (ais les pièces s'échètent). La structure est métalique par contre. Je n'ai pas de corrosion pour l'instant. Je n'ai pas ouvert le moteur non plus. Je suis à 5000kms. Je changerai le pneu dans 2000kms je pense. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21984-kingsong-s19/page/39/#findComment-437576 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 20 heures, cybertoto a dit : Les S16 et S19 n'ont que 2 ou 3 mois de sortie d'écart. Elles ont été déveoppées en même temps. Je ne connais pas la S16, mais la S19 je m'en sert tous les jours depuis sa sortie en décembre 2023. En hiver, sous la pluie de cet autone, quelque soient les conditions j'ai 30km/jour de travail à faire. Elle s'est prise des saucées de fou, roulé dans des innondations (genre 10cm de profondeur et l'eau qui gicle de partout du garde boue), elle est encore bien vivante. Les pastiques orange devant sont fragiles. Les miens sont rayés / enfoncé après une chute sur une plaque de verglas. Sur une autre marque de roue, les pads auraient fait pare choc et la coque n'aurait rien eu. Donc voilà, ca reste du plastique en apparance (ais les pièces s'échètent). La structure est métalique par contre. Je n'ai pas de corrosion pour l'instant. Je n'ai pas ouvert le moteur non plus. Je suis à 5000kms. Je changerai le pneu dans 2000kms je pense. Il ne faut pas oublier que ça reste relativement raison les métaux "noble" sur les roues. Personnellement tant sur la structure même d'une roue est en métal, le reste c'est juste une question d'utilisation. Après logiquement j'éviterais du gros offroad avec ce genre de roue. Mais sur la route c'est une roue comme une autre, du moins si on ne se taule pas 😅. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21984-kingsong-s19/page/39/#findComment-437611 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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