Aller au contenu

Kingsong S19


Neo-Anubis

Messages recommandés

@Kromzamerci pour l'astuce de l'inclinaison des pédales. Je reste depuis 1 semaine et 2° vers l'avant font la différence !

@MrP-MrFtu t'es fracturé ??!

Je suis désolé pour toi! Je sais ce que c'est malheureusement et je te souhaite bien du courage !

 

Concernant l'autonomie de la bête : les pourcentages ne veulent pas dire grand chose. Je soupçonne certains constructeurs d'être trop généreux dans les 50 premiers pourcent, et que ça s'écroule trop vite ensuite. Normalement seule la tension est une donnée fiable, mais plus dure a interpréter.

En tout cas, avec ces températures et mon poids (80kg tout équipé) je ne baisse pas ma moyenne de 24wh/km.

Ma KS18L était à 17wh/km donc même avec une batterie bien plus petite j'avais sensiblement la même autonomie.

L'autre jour je vois un review de la S16 pro par un Thaïlandais, j'ai rien pigé mais ses captures d'écran montrent aussi une consommation de 16wh/km.

 Bref, la S16 pro aura peut être là même autonomie que la S19, tout en étant un peu moins lourde, pneu qui fait 2 pouces de moins (plus maniable), vendue 700€ de moins que notre S19.

Si c'est la cas, la S19 aura bien peu d'avantages par rapport à la S16 pro...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Nangakos a dit :

Bah, je ne trouve pas ça ouf non plus si le bridage Kingsong est aussi "intrusif" (mais safe) comme sur ma XL en dessous de 50 %. Hier, avec ma T4, 42 km et 60 % restant affichés avec une moyenne autour de 30 km/h et avec des pointes fréquentes à 40 et une température de 12 °, bon 76 kg tout équipé, je ne connais pas ton poids 😙

La 18xl c est plutôt 30/35% le bridage , avant cela c est juste une baisse de performance normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

petit instant promo (peut être le dernier)

J'ai enfin mis en ligne les accessoires que j'ai fait pour la S19

 

Ecarte haut parleurs
https://www.ebay.fr/itm/285644262248

Jump pads
https://www.ebay.fr/itm/285644262557

 

Et il y a aussi la poignée qui est déjà en ligne

https://www.ebay.fr/itm/285565253898
 

Si ca interese certains... c'est cool :)

s-l1600.thumb.jpg.0d3410819f541b2146165a200b879660.jpg

s-l16rty00.thumb.jpg.bc80cde21ce5835b2475b488642e2c04.jpg

s-l1600sd.thumb.jpg.ab9f2e8932fa33bb17af762a439b4c65.jpg

s-l1600az.thumb.jpg.809294dd70e5ffbfa8b519b6ebb2ff0f.jpg

 

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une question j'ai une s19 qui a planté avec les mises a jours bms dès le déballage bon j'ai réussi a les faire .j'ai quand même un souci impossible de la charger a 100% je suis a 99% elle m'annonce erreur 35 overvoltage je comprend pas .

Je l'éteint je la rallumé plus d'erreur je bloque a 98.volt le problème et connu ? 

Modifié par Seb95300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les pourcentages ne sont pas hyper fiables ni important. Sur l'afficheur il n'y a pas de place pour ecrire 100%. Ma roue n'a jamais été à plus de 99% et 99v.

Par contre il faut voir la tension, et si la tienne ne dépasse pas 99volts, ca peut être un (petit) problème. Surtout l'erreur 35.

 

Si la batterie n'accepte pas la tension :

Soit c'est l'un des deux BMS qui est mal réglé (ce qui peut être se met à jour par magie), soit le BMS bloque car un des pack de cellules est defaillant.

 

La théorie :

Sur ta roue il y a 2 batteries, droite et gauche, mis en parrallèle. Dans chaque batterie il y a des cellules. KS les a regroupé par 2 (donc a fait des packs de 2 cellules en parrallèles), et en a mis 24 packs en série.

Une cellule a une tension d'environ 3v quand elle est vide, et de 4.2v quand elle est chargée à bloc.

 

La pratique:

Charge la roue au max de ce qu'elle veut bien. Ouvre l'appli de KS et vas dans les réglages de la roue / BMS.

Tu verras il y a 2 onglets BMS car il y en a 1 pour la batterie de droite et 1 pour celle de gauche.

Vérifie bien sur les 2 batteries les tensions de tous les packs de cellules.

Tout doit être vert.

S'il y a un pack en rouge bloqué à 3 ou 3.5 volts, c'est un réel problème.

 

Déjà il y a une perte d'autonmie, bon c'est pas super mais ca passe.

Mais surtout, quand le BMS charge les 24 packs, il envoie du courrant de facon linéraire, et quand les packs sont tous proche de la fin de charge, il fait ce qu'on appelle l'équilibrage. Ca prend 1heure en plus, le BMS va faire en sorte que tous les pack atteignent lentement la même tension.

Si 1 des pack est défaillant et que l'opération d'équilibrage ne se fait pas, petit à petit tous les 23 autres packs vont avoir des tensions différentes. Et ca, pour la longévité de la batterie c'est pas cool du tout.

Je ne suis pas sur que le BMS sache faire un équilibrage de 23 packs quand le 24eme est foireux.

 

Si j'étais toi, je vérifierai aussi au multimetre la tension de sortie de ton chargeur (fais gaffe il y a 100v et 5A quand même).

 

Et si l'in des pack est pourri, direction SAV :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton explication.

J'ai déjà vérifier le bms 1 et 2 il y a aucune batterie en rouge elles sont toute verte .

J'ai refait une mise a jour bms hier car j'avais une erreur 26 .

Ensuite et t'il vraiment utile de charger la roue a 100% sachant que c'est pas vraiment recommandé sinon je bloque a 95% en attendant une mise a jour .en plus j'ai une conso permanente des packs batterie même hors utilisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb95300 "Ensuite et t'il vraiment utile de charger la roue a 100% sachant que c'est pas vraiment recommandé sinon je bloque a 95% en attendant une mise a jour .en plus j'ai une conso permanente des packs batterie même hors utilisation "

Oui et non :)

Il faut limiter à 90% de charge en temps normal, surtout si tu charges tous les jours. Si tu pars en vacances, laisse la roue 2 ou 3 semaines, laisses la à 60% de charge si possible.

Mais, il faut de temps en temps faire l'équilibrage des cellules et je ne crois pas que ca soit fait si on limite la charge. Donc une fois par semaine je charge à 100%

Sur mon trajet de boulot, toujours le même, toujours la même vitesse, je remarque que si je charge à 95% la batterie descend bien plus vite que si elle est chargée à 100% avec équilibrage. J'ai une différence de 15% à la fin de mon trajet quand même. D'où ma supposition que 100% de temps en temps ca lui fait du bien.

 

@tous,

Les testeurs ont souvent dit qu'on ne pourrait jamais mettre de pads custom sur cette roue, par ce que les côtés ne sont pas plat. Il est possible que dans pas longtemps ils aient tord 😉

 

20240114_104440.thumb.jpg.8ef0227718a784780093df69a3436dba.jpg20240114_104450.thumb.jpg.8129ffd1c3674f4c336598ad758d6f0d.jpg20240114_110824.thumb.jpg.569d4b32ec62d58e1600e15a260a11b3.jpg20240114_110814.thumb.jpg.8ab16ca7b1df3ea9d678626a20c2b4c1.jpg

Modifié par cybertoto
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 11:24, cybertoto a dit :

@Seb95300 "Ensuite et t'il vraiment utile de charger la roue a 100% sachant que c'est pas vraiment recommandé sinon je bloque a 95% en attendant une mise a jour .en plus j'ai une conso permanente des packs batterie même hors utilisation "

Oui et non :)

Il faut limiter à 90% de charge en temps normal, surtout si tu charges tous les jours. Si tu pars en vacances, laisse la roue 2 ou 3 semaines, laisses la à 60% de charge si possible.

Mais, il faut de temps en temps faire l'équilibrage des cellules et je ne crois pas que ca soit fait si on limite la charge. Donc une fois par semaine je charge à 100%

Sur mon trajet de boulot, toujours le même, toujours la même vitesse, je remarque que si je charge à 95% la batterie descend bien plus vite que si elle est chargée à 100% avec équilibrage. J'ai une différence de 15% à la fin de mon trajet quand même. D'où ma supposition que 100% de temps en temps ca lui fait du bien.

 

@tous,

Les testeurs ont souvent dit qu'on ne pourrait jamais mettre de pads custom sur cette roue, par ce que les côtés ne sont pas plat. Il est possible que dans pas longtemps ils aient tord 😉

 

20240114_104440.thumb.jpg.8ef0227718a784780093df69a3436dba.jpg20240114_104450.thumb.jpg.8129ffd1c3674f4c336598ad758d6f0d.jpg20240114_110824.thumb.jpg.569d4b32ec62d58e1600e15a260a11b3.jpg20240114_110814.thumb.jpg.8ab16ca7b1df3ea9d678626a20c2b4c1.jpg

Je ne vois pas trop quel testeur à pu avancer ça, car même sur la S18 qui avait beau être très belle, les pads intégrés était juste dégueulasse xD. 

Mais rapidement il y à eu des power/jump pas custom qui sont arrivés (Clark pads de mon côté, mais je sais qu'il existe aussi des pads russe.).

Après ça sera dans tout les cas moins facile, mais faisable et malheureusement sûrement plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Seb95300 a dit :

Moi la mienne du coup elle est en SAV j'ai fait que 20km avec dégoûtée

Le bms déconne a mort conso batterie sans utilisation+cellule a 3.9v et d'autre a 4.2 

Fait chier :(

Pas top ce lancement de S19 avec les problèmes batteries :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la cata KS niveau fiabilité... Ma S22 est sur l'établi tous les 200km à minima pour resserrer la suspension . J'adore rouler avec, vraiment. Mais plus ça va plus je me tate à la revendre pour choper une T4 pro (pour le poids proche de celui de la S22) ou une lynx...

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78il me semble qu'il n(y a pas encore l'avatar de la S19 pour dir qu'on la possède

@LinghzQuestion bête : tu as bien fait toutes les mises à jour ?

Ca me tue, j'ai du faire 5 mises à jour de BMS en 1 mois pour ces problèmes et si ca se trouve c'est toujours pas corrigé...

Je ne vois pas le souci par ce que j'utilise la roue tous les jours. Mais si tu as bien fait les MAJ, ca craint.

Le jour où je pars en vacances, je laisserai la roue branchée au chargeur, sur une prise programmée pour s'allumer automatiquement 1h chaque jour.

 

Pour ta réparation, c'est une opération lourde d'ouvrir les batteries pour charger les cellules individuellement. Si tu as acheté dans une boutique qualifiée, go SAV.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cybertoto a dit :

Le jour où je pars en vacances, je laisserai la roue branchée au chargeur, sur une prise programmée pour s'allumer automatiquement 1h chaque jour.

Si c'est comme certaines roues KS, il suffit de l'allumer puis de l'éteindre après la recharge pour annuler le mode "Je continue de consommer sans l'dire à personne". ^_^

J'ai constaté cela aussi sur ma 18XL...  :(

La CM était tiède par un petit matin frisquet. Depuis c'est systématique...et le capot de sa CM est désormais toujours à température ambiante au réveil.  ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward