Aller au contenu

Kingsong S19


Neo-Anubis

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Justin38 a dit :

Car c'est pas des m50T mais des m50LT, une lettre mais grosse différence, les 50t sortent 7amp nominal par cellules et les 50LT sortent 14amp nominal, donc le double par cellules et pareil en pic,

Je bosse dans la fabrication de batterie les m50LT rivalisent très bien avec des Samsung 50e voir mieux sur la capacité utilisable avant 3.3v, ils mettent des LT car moins chères 

J'ai effectivement mélangé. Si les LT sont mieux que les pourries qui en plus prenaient feu, cest bien.

Mais jute une précision : les specs des M50LT (https://cdn.shopify.com/s/files/1/0481/9678/0183/files/2020-21700_M50LT_datasheet.pdf) indiquent 14A mais juste à température optimale. Au delà de 25°, c'est 7A.

Du coup je me suis permis de regarder les specs des M50T (https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.batteryspace.com/prod-specs/11514.pdf) et il n'y a pas l'air d'y avoir la difference que tu dis.

Et j'entends bien le 4p vs (2+0.5×2)p, @Techos78. Juste, veux des batteries qui n'ententraînent pas des limitations de vitesse à 30% de batterie. Ma 16X était en 4p et elle perdait clairement de la patate à 30%. Je préfère un comportement constant même avec 20% moins de Wh.

Remarque : eWheel aux US ne vendra apparemment que des Samsung 40T (donc à forte décharge) et pas des LG (https://www.ewheels.com/product/king-song-s19/). Reste à savoir si le firmware assouplira les limitations de vitesse en conséquence.

Les Molicel ont un autre avantage (les Samsung je ne sais pas)... elles perdent moins de capacité à basse température. 

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrP-MrF a dit :

Peut être une image de texte

Suis allé voir les spec de la LG 50LT : https://power.tenergy.com/lg-21700-3-6v-5000mah-m50lt-li-ion-rechargeable-flat-top-battery/

Au mieux, on obtient : 96 accus * 4.2V * 14.4A = 5806 W

Quelqu'un peut expliquer comment ils obtiennent 6500W en pic avec un maximum délivrable de 5806 W ?

De plus, à 5806W, ils semble que les batteries soient à 3x leur nominal (Max. Discharge Current: 10 ~ 25ºC: 3.0C (14,400mA)), nominal qui atteint donc péniblement 2KW ?!?

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les gens qui disent enfin la s18xl ?

Je veux dire vous avez vu la batterie ? Elle n'aura pas plus d'autonomie qu'un s18 et donc moins qu'une 18xl.

Je ne pense pas que les personnes qui ont acheté une S22 devraient etre deg... ce n'est pas la meme chose.

Et puis l'enceinte qui fait office de power pad...qui ne laisse donc aucune place au power pad custom je trouve ça boff.

Et le petit feu arriere par rapport au  chouette feu sur la s22...c'est boff aussi

Modifié par Septicolore
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

Au mieux, on obtient : 96 accus * 4.2W * 14.4A = 5806 W

Quelqu'un peut expliquer comment ils obtiennent 6500W en pic avec un maximum délivrable de 5806 W ?

Je ne me prononcerais pas sur ton calcul, mais je trouve bizarre de multiplier des watts et des ampères, et d'obtenir des watts.

Sinon, les batteries n'alimentent jamais directement le moteur : il y a de l'électronique entre. Je n'y connais rien élec mais on parle souvent de mosfets, de condensateurs ou autre. Il y a peut-être un truc qui fait proxi et qui peut se décharger plus vite que les batteries, de manière à avoir des pics de puissance - sur un laps de temps court - bien plus grands que la puisssance nominale.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MrP-MrF a dit :

Avant d’atteindre 5800w de puissance moteur faudra y aller.

Ben si je n'ai pas écrit d’ânerie, à minima, ils se fichent de nous quand même ?!? (en plus, sur la T3 on constate rapidement une chute de la tension qui tend à son nominal de ~72V et non les 84V théoriques à pleine charge)

Clairement, me suis fait contaminer par @Pat75, si je m'achète un monstre, va falloir que le mojo soit en rapport :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tokumeino a dit :

Je ne me prononcerais pas sur ton calcul, mais je trouve bizarre de multiplier des watts et des ampères, et d'obtenir des watts.

Sinon, les batteries n'alimentent jamais directement le moteur : il y a de l'électronique entre. Je n'y connais rien élec mais on parle souvent de mosfets, de condensateurs ou autre. Il y a peut-être un truc qui fait proxi et qui peut se décharger plus vite que les batteries, de manière à avoir des pics de puissance - sur un laps de temps court - bien plus grands que la puisssance nominale.

J'ai corrigé, il fallait lire 4.2V et non 4.2W mais de toute façon, c'est curieux de ne parvenir au mieux que 5806W à 100% de charge et par température tempérée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tokumeino a dit :

Sinon, les batteries n'alimentent jamais directement le moteur : il y a de l'électronique entre. Je n'y connais rien élec mais on parle souvent de mosfets, de condensateurs ou autre. Il y a peut-être un truc qui fait proxi et qui peut se décharger plus vite que les batteries, de manière à avoir des pics de puissance - sur un laps de temps court - bien plus grands que la puisssance nominale.

Les mosfets : https://connect.ed-diamond.com/Hackable/hk-012/nos-amis-les-mosfet

Sinon, je pense que l'électronique va se contenter de biper m'est avis ...

WW fait très facilement bipper la V13 d'ailleurs, probablement plus à cause du moteur que de la batterie ? Ma prochaine roue ne sera clairement pas une V13 : je veux un truc qui démonte une T3 à minima :mad2:

un truc avec un petit pneu, une agilité et stabilité de folie, une grosse batterie et un turbo diesel de compet, le tout ultra fiable et IPX5 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop se focaliser sur cette puissance crête.
De quels Watts perle-t-on ? En alternatif, il y a 3 types principaux : les Watts efficaces, les Watts moyens et les Watts crête. Et quand on parle de Watts pic, c'est carrément n'importe quoi car il peut s'agir d'un glitch de commutation.

Là, le chiffre n'est probablement pas bidonné, il est possible qu'il définisse simplement le dimensionnement de l'étage de puissance, mais rien ne dit si cette puissance est délivrable pendant 1 µseconde, 1 ms, 1s, 10s...
Comme cela a été évoqué par @tokumeino , il y a effectivement des condensateurs qui peuvent fournir une grosse pêche... pas très longtemps.

C'est la mode de donner une puissance pic, c'est comme donner une vitesse roue levée, cela encourage les concours de bites.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Techos78 a dit :

C'est la mode de donner une puissance pic, c'est comme donner une vitesse roue levée, cela encourage les concours de bites.

En même temps, on n'achète pas un monstre pour rouler comme une V10F :mad2: (excellente roue de tout point de vue par ailleurs mais c'est pas le bon sujet ici)

A moins que cela ne soit déjà fait : faudrait que vous grimpiez sur une petite Begode un jour ;) (en mode souple)

PS : j'en sais rien pour le calcul du maximum que l'on peut sortir des LG 50LT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 16:48, David schwartz a dit :

De belle spec !! 

100v

3500w de moteur

1776wh 

18"

32kg 

Suspension type s22!

Mais coque pas plat moulé en forme de power pad qui risque pas d'aller à tout le monde... dommage !!

Screenshot_2023-04-06-16-52-07-589_com.facebook.katana.thumb.jpg.e3d341aa6ea4d9532e51c969092f26f0.jpgScreenshot_2023-04-06-16-52-17-073_com.facebook.katana.thumb.jpg.1ae26bd1489d001ffbb2e659cac56975.jpgScreenshot_2023-04-06-16-52-38-374_com.facebook.katana.thumb.jpg.146db0eb0c9c858154f53bc7cd3ccb38.jpg

 

Tant que j'y suis, comme on parle des 96 accus LG50LT, on peut constater une autre anomalie sans même faire de calcul : seulement 60km/h en vitesse max avec un moteur de 3500W.

On peut d'instinct en déduire un problème au niveau de la nitro qui devrait parvenir au moteur ?

https://power.tenergy.com/lg-21700-3-6v-5000mah-m50lt-li-ion-rechargeable-flat-top-battery/

Si ma lecture de cette page est bonne : 3.69V * 4.8A (1C) * 96 accus = 1700W (au nominal ce qui explique la VMax ?)
 

Citation

Nominal Voltage: 3.69V
Max. Discharge Current: 10 ~ 25ºC: 3.0C (14,400mA)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pat75 a dit :

Arrêtez de perdre votre temps avec ces roues. Prenez une vraie roue style sherman.s,  patton ou V13, master.

Pour 500 € de + vous êtes gagnants.

 

C'est quoi les batteries de la sherman S, patton et master ? histoire que je fasse mes calculs sur le mojo disponible :mad2: (la V13 : c'est un Veau 😋)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Falk34 a dit :

Tu oublies la Extrême bull commander pro 😆

Pour une fois que je faisais l'effort de ne pas faire trop d'HS moi :mad2:

Compte bien faire le calcul de la puissance nominale que peuvent délivrer les batteries de chacun de ces monstres. Me parait un critère déterminant dans l'achat d'un engin aussi déraisonnable (quitte à faire le con autant vraiment faire le con :mad2:)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corriger moi si il y a des erreurs :

Roue Wh Voltage Batterie
Leaperkim Sherman S      3600      100                     Samsung 50E 21700     
Leaperkim patton 2220 126 Samsung 50E 21700
Begode EX30 3600 134 Samsung 50E 21700
Begode master 2400 134 Samsung 50E 21700
Begode master pro 4800 134 Samsung 50E 21700
Kingsong S19 1776 100 LG50LT 21700
Kingsong S22 2220 126 LG50LT 21700

 

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward