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Begode Extreme (16p/134V/2400wh/40kg)


Fabien Wheel

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Aucun intérêt de changer la hauteur des pédales sur la extreme , elles sont a la bonne hauteur pour faire du offroad. Baisser les pédales sur une roue faites pour le bitume a un véritable intérêt ,vouloir prendre une extreme pour faire de la ville est une erreur. 

Cette roue est véritablement un monstre en foret, mais pour la ville c'est une roue lambda .....

Pour moi c'est vraiment une roue destinée a 100% pour le offroad .

 

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il y a 33 minutes, ptifred a dit :

Aucun intérêt de changer la hauteur des pédales sur la extreme , elles sont a la bonne hauteur pour faire du offroad.

Maniabilité augmentée par un déplacement vers le bas d'un centre de gravité, pour faire du tout-terrain... Où ai-je déjà vu ça ? :zarb:

Ah oui!!!  Ici :

image.jpeg.10ff4c00f6062f82ccddf3701ba07c6b.jpeg

Mais j'oubliais... Ça, ce n'est pas du "off road"! xD

 

Modifié par King Size
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il y a 16 minutes, King Size a dit :

Maniabilité augmentée par un déplacement vers le bas d'un centre de gravité pour faire du "tout-terrain"... Où ai-je déjà vu ça ? :zarb:

Ah oui!!!  Ici :

image.jpeg.10ff4c00f6062f82ccddf3701ba07c6b.jpeg

Mais j'oubliais... Ça, ce n'est pas du off road! xD

 

Comment peux tu comparer une moto avec une gyro........

Pédales plus basses veut dire arrêt net à chaque racines , chutes a chaque devers (sauf si tu maitrises l'appuis inversé) cela veut dire que tu fais de la balade tranquille sur chemin propre. 

le problème principal est Quesque l'on entend par offroad?    apparemment pas la même chose . 

Je suis toutefois d'accort avec toi pour la maniabilité. Sur circuit être bas a vraiment un avantage. 

Modifié par ptifred
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il y a 10 minutes, ptifred a dit :

Pédales plus basses veut dire arrêt net à chaque racines , chutes a chaque devers (sauf si tu maitrises l'appuis inversé) cela veut dire que tu fais de la balade tranquille sur chemin propre. 

le problème principal est Quesque l'on entend par offroad?    apparemment pas la même chose

On parle bien d'un accessoire permettant de descendre les pédales d'un à deux centimètres ? Et donc de passer d'une vingtaine de centimètres de haut à 18 ou 19 cm... Il faut raison garder. :D

Et pour ma part lorsque je grimpe un sentier raviné et empierré, j'aime maîtriser ma trajectoire pour passer exactement là où je crois pouvoir passer sereinement. Je ne suis pas du tout du genre à vouloir passer en force. ;)

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il y a 14 minutes, Feinh a dit :

Faut prendre aussi en compte le sag et la compression en enduro, au final t'es jamais a 20cm
Par contre vous vous battez pour rien sur l'utilité du support cnc eride il a 3 positions -0.5 -2 et +3.5cm 🙃

Oui tu as raison pour les 3 positions mais attention le support en position haute créer une zone qui dépasse sous la roue. Si cette zone rencontre un caillou ou racines c'est la chute. 

Avant de pouvoir s'entendre il faudrait deja clarifier la signification off-road 😉

 

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Il y a 17 heures, Nairolf Salocin a dit :

Oui tu as raison pour les 3 positions mais attention le support en position haute créer une zone qui dépasse sous la roue. Si cette zone rencontre un caillou ou racines c'est la chute. 

Avant de pouvoir s'entendre il faudrait deja clarifier la signification off-road 😉

 

Je pense qu'il va falloir les mêmes acronymes que VTC et VTT 

GTC / GTT

Gyroroue tout chemin et gyrouroue tout terrain,pour moi "offroad" c'est un mode conduite hors piste et hors ballade dans le sens engagé et sportif ce qui n'implique pas les mêmes contraintes qu'un mode ballade sur un chemin.

Je fais les deux et clairement ce n'est pas les mêmes exigences en matière de conduite.

L'Extrme elle aime et elle est faite pour du GTT ,bien sûr qu'elle sera à l'aise en mode chemin et ballade mais elle excelle en offroad pur 

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Le 07/12/2023 à 05:44, CarlXS a dit :

Je pense qu'il va falloir les mêmes acronymes que VTC et VTT 

GTC / GTT

Gyroroue tout chemin et gyrouroue tout terrain,pour moi "offroad" c'est un mode conduite hors piste et hors ballade dans le sens engagé et sportif ce qui n'implique pas les mêmes contraintes qu'un mode ballade sur un chemin.

Je fais les deux et clairement ce n'est pas les mêmes exigences en matière de conduite.

L'Extrme elle aime et elle est faite pour du GTT ,bien sûr qu'elle sera à l'aise en mode chemin et ballade mais elle excelle en offroad pur 

oui c est ca de mon point de vue aussi, j ai fait plusieurs type d off road engagé et les pedales basses n'ont jms arrangé ma conduite et j ai du plus d une fois  "BOURINÉ" pour eviter la chute a cause d une caillasse planté dans le sol ou une racine, ( on peut parlé d off road de franchissement aussi dans ce cas ...), certe les pedales trop haute comme la master ont leurs lots de contrainte lié a l équilibre mais jamais aussi dangereuse qu une pedale trop basse 🤷🏾‍♂️. mais c est un debat futile, chacun ses goût et ses risques en conduites on est tous grand majeurs et vacciné la prévention est faite en tout cas en amont 🚶🏾‍♂️

Modifié par HoOD
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En parlant hauteur de pedale,j ai compare sous la pédale de la master et T4 il y a un grand support qui descend bien plus bas que la hauteur de pedale,je ne sais pas si sur la Xtreme ils ont ou faire autrechose dessous.j ai compare sous une pedale patton il n y a rien du tout c est plat.Je pense que ca peut etre un peu chiant en terrain accidenté cette protubérance.

 

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Elle me tente de plus en plus cette roue. Je n'ai qu'une "petite" A2 pour l'instant et c'est vraiment sur les chemins de forêt que je m'éclate le plus. Je commence à être frustré par l'autonomie. 

Bref, je suis pas prêt d'atteindre un WAF suffisant mais si je devais acheter une roue plus grande aujourd'hui ce serait celle là.

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à l’instant, Cool_Hands a dit :

Elle me tente de plus en plus cette roue. Je n'ai qu'une "petite" A2 pour l'instant et c'est vraiment sur les chemins de forêt que je m'éclate le plus. Je commence à être frustré par l'autonomie. 

Bref, je suis pas prêt d'atteindre un WAF suffisant mais si je devais acheter une roue plus grande aujourd'hui ce serait celle là.

*HS* Combien d'autonomie sur ton A2 ? Elle me tente bien pour ma fille de 11 ans plutôt qu'une V10F  

 

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Il y a 4 heures, CarlXS a dit :

*HS* Combien d'autonomie sur ton A2 ? Elle me tente bien pour ma fille de 11 ans plutôt qu'une V10F  

 

Je ne suis jamais allé jusqu'à la panne, donc c'est approximatif, je dirais dans les 30-40km.

Dimanche je suis parti avec 80% de batterie, j'ai fait 17km et je suis rentré à 40%. Un peu de dénivelé. 17km/h de moyenne

Je fais dans les 90kg équipé.

C'est ma première roue mais je m'éclate avec!

Modifié par Cool_Hands
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Le 12/12/2023 à 12:00, CarlXS a dit :

*HS* Combien d'autonomie sur ton A2 ? Elle me tente bien pour ma fille de 11 ans plutôt qu'une V10F  

 

Hs :

c est super lourd pour une petite de 11 ans !

prend une v5f ou mieux une v8f .

c est une roue exelente pour un poid leger ,avec moins de 50kg elle fera plus 40km.

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il y a une heure, v5f06 a dit :

Hs :

c est super lourd pour une petite de 11 ans !

prend une v5f ou mieux une v8f .

c est une roue exelente pour un poid leger ,avec moins de 50kg elle fera plus 40km.

*HS

Elle fait de la V5f depuis 2 ans déjà et elle gère très bien la V10f de ma femme qui passe sur ma Patton à l'arrivée de la Lynx dans la famille 😁

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  • Fabien Wheel a modifié le titre en Begode Extreme (16p/134V/2400wh/40kg)

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