Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Hello la team, très sympas les power pad Etsy, encore des réglages à faire, j'ai vraiment désosser le Kit car il contient bien plus mais pour la S16 difficile de tous placer.

En même temps j'ai reçu les lunettes Engo2 avec l'application EUC c'est vraiment top, et cerise sur la roue les lunettes sont faites en France, que de bonnes nouvelles, cela faisait 2 bonnes semaine que je n'avait pas roulé et ma voute plantaire à bien chauffé alors que sur le dernier ride de 2h aucune gène, peut-être pas assez de corne, faut vraiment que je roules plus🤗

 

20250813_175930.jpg

20250813_175918.jpg

20250813_175952.jpg

  • 4 semaines après...
  • Réponses 3.1 k
  • Vues 630.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Petit retour pour ma part. Environ 400km sur ma S16. Je commence à la prendre "en jambes". Toujours ce soucis au démarrage avec ma petite taille et mes muscles inexistants, mais ça progresse 😅 Bon la

  • Komawheel
    Komawheel

    Car il y a une distinction importante à faire entre les "Hardcore Users" et les utilisateurs quotidiens. Beaucoup de wheelers dépassent les 10 000 km avec des roues plus modestes et en sont ravis

  • Franchement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tirer des boulets rouges contre un des seul "pro" qui fréquente [encore] le forum. Oui, le lien pointe la boutique, mais c'est un moyen efficace d

Images postées

Posté(e)

Hello,

Si quelqu'un a réussi à éteindre les rubans led clignotant des 2 phares avant, ça serait sympas de partager, le mode Jackie tuning c'est plus pour moi.

Tant que j'y suis, j'ai changé de tel mais je n'arrive pas mettre un peut de musique pour me mettre dans l'ambiance en mode tout seul sur les chemins, je crois qu'il faut télécharger king song musique, mais je ne le trouve pas dans le play store, amis Wheeler si vous avez une piste....merci

Posté(e)

Il faut juste connecter le bluetooth kingSongMusic  et le tour est joué  !

Posté(e)

Ah ok j ai confondu avec l application merci

Posté(e)

Bonsoir à tous, 

Je suis juste de passage pour féliciter kingsong de cette roue c'est vraiment une dinguerie quand même. Je ne veux plus entendre parler de fatbike, de trottinette et de skateboard, la gyroroue c'est la vie, c'est la praticité, elle nous accompagne partout (médecin, restaurant, centre commercial, fête d'entreprise 😆 et bien entendu au bois de Boulogne, oups pardon .

La S16 PRO est vraiment INCROYABLE dans ce petit gabarit elle permet de nombreuses choses, je suis amoureux des forêts maintenant. Elle a une accélération de folie. Et puis le pneu franchement on en parle tellement c'est du solide, quelqu'un a déjà crevé avec ? C'est le meilleur pneu au monde non ? 

Finalement je reste chez Kingsong et je ne bougerai pas ailleurs même si il y a mieux. J'ai vu la tête de S19 PRO et la F22 PRO elles sont magnifiques, je crois que je vais prendre les deux 😂

Modifié par ein95charly

Posté(e)

Ton enthousiasme fait plaisir à lire, voici un nouveau convaincu.  

Posté(e)

Une astuce pour les gabarits  en dessous de 75 kg , on peut changer le ressort pour un 650 lbs voir un 550 lbs . Perso je fait 71 kg et 650 lbs c'est encore un peu trop ferme. J'ai acheter un amortisseur en 190 mn bas de game pour une quarantaines d'Euros. J'ai sélectionner  un ressort de 650 lbs, ensuite, il a suffit de remplacer le ressort ...

Posté(e)

La suite, des que j'ai les sous c'est un amorto DNM rcp2s avec réglage détente et compression 😜 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous.

 

Ça y est, j'ai craqué pour une S16 en remplacement/complément de ma vieille v8. Et bah, c'est vraiment un autre monde. Il s'en est passé des choses en 8 ans dans le monde la roue.

Pour le moment je suis très content, on se fait vite au changement dans ce sens là.

En revanche, je suis gêné par les bips a l'allumage et à l'extinction de la roue. Je voudrais pouvoir les supprimer ou au moins baisser le volume de ce son strident. J'ai essayé avec l'appli kingsong et EUCworld sans succès. Vous avez trouvé une solution ?

 

Bonne journée 

Posté(e)

J'ai fait une sortie un peu plus longue aujourd'hui, un peu plus de 10km. Encore une fois, je viens d'une v8, donc peut-être que ça ne concerne que moi, mais voilà quelques points que je voudrais partager pour avoir vos avis :

- j'ai l'impression de ne pas pouvoir amortir avec les genoux car mes tibias sont déjà contre les powerpads. C'est l'intérêt de la suspension mais c'est perturbant.

- j'ai une petite douleur au tibia, face intérieure du pied fort. Elle vient notamment lorsque je m'arrête. Jusqu'à présent j'avais l'habitude de ralentir, poser le pied faible et stopper la roue avec le pied encore sur la roue. C'est évidemment beaucoup plus compliqué avec une roue de 30kg. J'imagine donc que je n'ai pas la bonne technique. Vous faites comment pour vous arrêter ? Il n'y a que moi qui trouve le powerpad particulièrement dur (manque de moelleux) ? Ça vaut le coup de trouver un mini coussin adhésif, éventuellement prendre un de ceux de ma v8 ?

 

 

Sinon, je pensais ne pas être attiré par la vitesse en roue, mais en fait ça dépend vraiment de la bécane :)

Posté(e)
il y a 12 minutes, LoDDy'Da a dit :

- j'ai une petite douleur au tibia, face intérieure du pied fort. Elle vient notamment lorsque je m'arrête. Jusqu'à présent j'avais l'habitude de ralentir, poser le pied faible et stopper la roue avec le pied encore sur la roue. C'est évidemment beaucoup plus compliqué avec une roue de 30kg. J'imagine donc que je n'ai pas la bonne technique. Vous faites comment pour vous arrêter ? Il n'y a que moi qui trouve le powerpad particulièrement dur (manque de moelleux) ? Ça vaut le coup de trouver un mini coussin adhésif, éventuellement prendre un de ceux de ma v8 ?

Peut-être peux-tu prendre des genouillères avec protège tibia intégré ?

image.jpeg.1f429a62ce8d9a33f91b9e2e8a2f0dc7.jpeg

Mes genouillères étant d'un modèle très sommaire, pour gérer les pads de ma Lynx je leur adjoints généralement de simples protèges tibias de foot sous le futal. Ça me suffit pour éviter les douleurs sur cette arrête très exposée de mes guiboles de vieux. :D

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, LoDDy'Da a dit :

J'ai fait une sortie un peu plus longue aujourd'hui, un peu plus de 10km. Encore une fois, je viens d'une v8, donc peut-être que ça ne concerne que moi, mais voilà quelques points que je voudrais partager pour avoir vos avis :

- j'ai l'impression de ne pas pouvoir amortir avec les genoux car mes tibias sont déjà contre les powerpads. C'est l'intérêt de la suspension mais c'est perturbant.

- j'ai une petite douleur au tibia, face intérieure du pied fort. Elle vient notamment lorsque je m'arrête. Jusqu'à présent j'avais l'habitude de ralentir, poser le pied faible et stopper la roue avec le pied encore sur la roue. C'est évidemment beaucoup plus compliqué avec une roue de 30kg. J'imagine donc que je n'ai pas la bonne technique. Vous faites comment pour vous arrêter ? Il n'y a que moi qui trouve le powerpad particulièrement dur (manque de moelleux) ? Ça vaut le coup de trouver un mini coussin adhésif, éventuellement prendre un de ceux de ma v8 ?

 

 

Sinon, je pensais ne pas être attiré par la vitesse en roue, mais en fait ça dépend vraiment de la bécane :)

Salut,

Je suis venu d'une V8 à un S16 Pro depuis 10 mois et un Aero depuis 2 mois.

A part les démarrages un peu moins fluide que la V8 (car les pédales de la V8 sont plus basses) j'ai pas trop de problème avec la suspension.

J'ai  acheté d'autre powerpads que ceux d'origine.

En tout cas c'est sûr qu'avec cette roue c'est qu'elle est plus stable à vitesse plus élevée (je fais du 30 maxi sur Paris, 35 parfois et encore, car je préfère rider à la cool)

Posté(e)
il y a 13 minutes, blarfBoy a dit :

Salut,

Je suis venu d'une V8 à un S16 Pro depuis 10 mois et un Aero depuis 2 mois.

A part les démarrages un peu moins fluide que la V8 (car les pédales de la V8 sont plus basses) j'ai pas trop de problème avec la suspension.

J'ai  acheté d'autre powerpads que ceux d'origine.

En tout cas c'est sûr qu'avec cette roue c'est qu'elle est plus stable à vitesse plus élevée (je fais du 30 maxi sur Paris, 35 parfois et encore, car je préfère rider à la cool)

Tu as donc une Aero et une S16 Pro ? 
Laquelle préfères-tu et pourquoi ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, LoDDy'Da a dit :

J'ai fait une sortie un peu plus longue aujourd'hui, un peu plus de 10km. Encore une fois, je viens d'une v8, donc peut-être que ça ne concerne que moi, mais voilà quelques points que je voudrais partager pour avoir vos avis :

- j'ai l'impression de ne pas pouvoir amortir avec les genoux car mes tibias sont déjà contre les powerpads. C'est l'intérêt de la suspension mais c'est perturbant.

- j'ai une petite douleur au tibia, face intérieure du pied fort. Elle vient notamment lorsque je m'arrête. Jusqu'à présent j'avais l'habitude de ralentir, poser le pied faible et stopper la roue avec le pied encore sur la roue. C'est évidemment beaucoup plus compliqué avec une roue de 30kg. J'imagine donc que je n'ai pas la bonne technique. Vous faites comment pour vous arrêter ? Il n'y a que moi qui trouve le powerpad particulièrement dur (manque de moelleux) ? Ça vaut le coup de trouver un mini coussin adhésif, éventuellement prendre un de ceux de ma v8 ?

 

 

Sinon, je pensais ne pas être attiré par la vitesse en roue, mais en fait ça dépend vraiment de la bécane :)

J'ai le même problème que toi, j'ai des douleurs à l'intérieur des tibias après des longs rides. Si quelqu'un a des powerpads plus confortables à préconiser ? 

Pour le powerpad qui bloquent trop vite les tibias, il suffit de les déplacer légèrement plus vers l'avant. 

Posté(e)
il y a 35 minutes, LeKeiser a dit :

Tu as donc une Aero et une S16 Pro ? 
Laquelle préfères-tu et pourquoi ?

Actuellement j'ai les 2 en effet. (parisien)

Aero depuis mi-aout : plus légère car j'ai quelques marches avant d'accéder à mon ascenseur et aller au 3è étage. Quand j'ai un sac dans la main c'est pratique.

Je peux l'utiliser l'esprit tranquille avec la pluie.

S16Pro depuis octobre 24 : plus lourde mais je me sens mieux dessus pour aller plus vite (30-35 maxi pour moi). Plus stable.

J'ai vu des tests sous la pluie (genre YT au karscher), mais un poil moins serein que la Aero.

Un peu la flemme mais l'idée c'est de revendre la S16

Posté(e)

Hello,

Je confirme l’enthousiasme précité après 1 an et 3000km de S16, un véritable régal de polyvalence.

Cependant depuis quelques jours j’ai des bips d’alerte a l’arrêt après quelques km. Jusqu’à présent j’éteignais et rallumais,  ça fonctionnait.

Hier j’ai vérifié via l’appli et il s’agit du code d’erreur 226, le BMS alerte sur une décharge d’une cellule par rapport aux autres. Même en laissant la charge au max, cette cellule reste toujours en dessous. 

Vous avez notion de ce problème ? Et comment rééquilibrer la batterie ?

IMG_1003.png

Posté(e)

Tu peut arrêter d utilise la roue avant de comprendre ou règler le problème.

Ta une cellule beaucoup trop basse,la on est pas sur un problème d équilibrage,elle ne reviendra pas a la normale au minimum sans une intervention humaine et non logiciel ou branché le chargeur.

 

Sauf si c est un bug connu...

Met a jour le bms au cas où,si c est possible.

Même les autres avec quasi 0.1v de différence sont un peu trop déséquilibré,et une est trop haute....

Et la deuxième batterie ça dit quoi?

Si ta roue est garantie,n hésite pas!

 

Posté(e)
Il y a 23 heures, v5f06 a dit :

Tu peut arrêter d utilise la roue avant de comprendre ou règler le problème.

Ta une cellule beaucoup trop basse,la on est pas sur un problème d équilibrage,elle ne reviendra pas a la normale au minimum sans une intervention humaine et non logiciel ou branché le chargeur.

 

Sauf si c est un bug connu...

Met a jour le bms au cas où,si c est possible.

Même les autres avec quasi 0.1v de différence sont un peu trop déséquilibré,et une est trop haute....

Et la deuxième batterie ça dit quoi?

Si ta roue est garantie,n hésite pas!

 

Merci pour ton retour, je n’utilise plus la roue puisque le logiciel est à jour, et que le déséquilibre persiste. L’autre batterie m’a l’air en parfait état (max 4097 et min 4084)

Après 1 an et 1 mois de l’achat neuf, ça soulève quelques interrogations.

A voir si une réparation est possible ou au pire un remplacement de batterie.

Posté(e)

D’ailleurs il y a presque 100mv de déséquilibre entre les autres cellules aussi, c’est beaucoup. À croire que l’équilibrage ne s’est pas ou peut fait en règle générale..

(20mv ou moins c’est courant, l’autre batterie est dans cette plage..)

Modifié par misc

Posté(e)

En effet, l'équilibrage semble calamiteux. L'élément "bizarre", c'est qu'il y a au moins une cellule qui a atteint 4,2V, c'est d'ailleurs la plus "mauvaise", car toutes les cellules se chargeant au même courant, c'est celle qui est montée le plus vite.

Hypothèse cela donne l'impression que l'équilibrage a cessé à cause de cela (?), car maintenant, avec les bms "intelligents", on peut s'attendre à tout, sachant qu'il y a un mosfet pour interrompre la charge/l'équilibrage, éventuellement piloté aussi pour équilibrer les deux packs entre-eux.

Sur les pack anciens, il y avait effectivement une sécurité ultime, avec hystérésis, mais à une tension plus élevée de 4,28V.

attachment.php?id=7055

On se trouve fatalement désarmés devant tant d'intelligence non documentée...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.