Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

 

il y a 2 minutes, fiocco a dit :

Oulah, ça tire à balles réelles par ici 😅

Oui le simple fait d'écrire Begode semble provoquer des éruptions cutanées ici ...

Si vous me relisez ces derniers jours, vous ne trouverez pas grand chose à me reprocher finalement, hormis de parler de Begode 😛

J'ai posté ici pour changer :

 

Vous pouvez écrire ce qui vous passe par la tête là bas :D

  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que c'est typiquement le genre de roue à "taille humaine" dont on pourra se servir un peu pour tout .
 
Seul petit point faible, qui n'en est pas vraiment un, mais j'imagine que le Wheeler qui a déjà une grosse Wheel aura tendance à partir sur un modèle plus compact que la S16 (pro), par contre pour les nouveaux Wheeler, ou simplement quelqu'un qui cherche une roue à tout faire. 
 
Elle va faire des heureux cette Wheel ! 
 
 
 
Assurément. Ma S22 me rend de fiers services, ainsi que ma MTEN4. Et en effet, cette dernière est si versatile en ville que je pense que la S16 me laisserait un arrière goût de mouais parce que plus agile que ma S22 mais moins puissante, plus puissante que la mten, mais moins versatile, moins passe partout

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

 

Oui le simple fait d'écrire Begode semble provoquer des éruptions cutanées ici ...

Si vous me relisez ces derniers jours, vous ne trouverez pas grand chose à me reprocher finalement, hormis de parler de Begode 😛

J'ai posté ici pour changer :

 

Vous pouvez écrire ce qui vous passe par la tête là bas :D

Le problème c'est que tu viens parler des tes begode a tout va, on dirait que t'a quelque chose a prouver, sauf qu'ici on s'en tape d'une exn, on parle d'une 16" suspendue, urbaines ++ et design, pas d'un boîtier plastoc fausse fibre carbone qui grince avec un des trolley les plus merdiques de l'histoire...

oui je parle a aucun moment de puissance car ici c'est pas le but, 84v 2000w convient parfaitement pour une urbaine et pour une majorité des utilisations.

alors compare avec ce qui est comparable, mais actuellement la s16 est la seule de son marché,

Continue si tu veux de slurp slurp ta exn, tesla et ex30 dans leurs sujets où une infos constructive / comparaison avec un modèle comparable plutôt que gnagnagna celle là elle est trop bien, gnagnagna la glisse begode... pour rappel je trouve que cet argument vallait encore le coup en 2017 a l'époque des ms3 mais maintenant c'est assez équivalent, faut avoir roulé avec des vielles machines pour s'en rendre compte.

J'ai une MSP que j'adore mais je suis pas a tout va entrain de dire que c'est la meilleure alors qu'elle est bourrée de défauts et qu'elle convient finalement a peu de gens, une begode doit être réservée à l'élite, qui saura faire son choix d'elle même, il faut pas faire venir n'importe qui dans ce clan très fermé des roues plus produites 

Fun Fact :

je te rappelle que a l'époque où tu roulais en inmotion c'était cette marque que tu pompait a tout va...

 

Modifié par Justin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Justin38 a dit :

Le problème c'est que tu viens parler des tes begode a tout va, on dirait que t'a quelque chose a prouver, sauf qu'ici on s'en tape d'une exn, on parle d'une 16" suspendue, urbaines ++ et design, pas d'un boîtier plastoc fausse fibre carbone qui grince avec un des trolley les plus merdiques de l'histoire...

oui je parle a aucun moment de puissance car ici c'est pas le but, 84v 2000w convient parfaitement pour une urbaine et pour une majorité des utilisations.

alors compare avec ce qui est comparable, mais actuellement la s16 est la seule de son marché,

Continue si tu veux de slurp slurp ta exn, tesla et ex30 dans leurs sujets où une infos constructive / comparaison avec un modèle comparable plutôt que gnagnagna celle là elle est trop bien, gnagnagna la glisse begode... pour rappel je trouve que cet argument vallait encore le coup en 2017 a l'époque des ms3 mais maintenant c'est assez équivalent, faut avoir roulé avec des vielles machines pour s'en rendre compte, je te rappelle que a l'époque où tu roulais en inmotion c'était cette marque que tu pompait a tout va...

 

C'est ce que j'allais dire...Pas qu'on aime pas Begode (la T4 me fais quand même grave de l'oeil) mais sur des sujet où ça n'a rien à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, deadubed a dit :

Assurément. Ma S22 me rend de fiers services, ainsi que ma MTEN4. Et en effet, cette dernière est si versatile en ville que je pense que la S16 me laisserait un arrière goût de mouais parce que plus agile que ma S22 mais moins puissante, plus puissante que la mten, mais moins versatile, moins passe partout emoji848.png
 

J'avoue qu'avec tes roues actuelles y'a peu de fenêtre d'ouverture pour avoir l'occasion de sortir une S16, petit trajet vite fait la Mten est juste le must, et pour le reste j'aurai clairement tendance à prendre la S22 99% du temps :x, à ta place bien sur :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Schepi a dit :

J'avoue qu'avec tes roues actuelles y'a peu de fenêtre d'ouverture pour avoir l'occasion de sortir une S16, petit trajet vite fait la Mten est juste le must, et pour le reste j'aurai clairement tendance à prendre la S22 99% du temps :x, à ta place bien sur :D.

Figure-toi que je suis 90% du temps avec la MTEN quand je suis en ville :D Pour le reste faut quand même avouer que la S22 se roule bien en ville aussi malgré sa taille. D'ailleurs son poids relativement contenu vs celui d'une S16 m'incite à considérer la S22 comme une bonne urbaine, finalement :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, deadubed a dit :

Figure-toi que je suis 90% du temps avec la MTEN quand je suis en ville :D Pour le reste faut quand même avouer que la S22 se roule bien en ville aussi malgré sa taille. D'ailleurs son poids relativement contenu vs celui d'une S16 m'incite à considérer la S22 comme une bonne urbaine, finalement :D

Pour moi le soucis d'une roue en ville c'est pas vraiment de devoir la piloter. Une Sherman S en ville, ça se fait si on est un peu motivés et qu'on s'engage pas trop sur les parties piétonnes (quoique ça peut aussi se faire). Le vrai soucis de la taille de la roue en ville c'est tout ce qui est, justement, les parties où tu ne vas pas rouler mais te la trimballer parce qu'il est raisonnable de l'attacher nul part. Tu veux aller dans un bar bondé du centre ville ? Bonne chance pour garer discrètement ta Sherman S sous la table. Tu veux aller au resto ? Même chose. Tu veux rentrer dans une petite boutique de porcelaine ? ... pareil !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Kromza said:

Pour moi le soucis d'une roue en ville c'est pas vraiment de devoir la piloter. Une Sherman S en ville, ça se fait si on est un peu motivés et qu'on s'engage pas trop sur les parties piétonnes (quoique ça peut aussi se faire). Le vrai soucis de la taille de la roue en ville c'est tout ce qui est, justement, les parties où tu ne vas pas rouler mais te la trimballer parce qu'il est raisonnable de l'attacher nul part. Tu veux aller dans un bar bondé du centre ville ? Bonne chance pour garer discrètement ta Sherman S sous la table. Tu veux aller au resto ? Même chose. Tu veux rentrer dans une petite boutique de porcelaine ? ... pareil !

Voilà une excellente remarque !

D'après votre expérience, qu'en sera t-il de la S16 sur ce sujet que l'on pourrait nommer la discretion en ville ?

Modifié par Jbb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ses trajets quotidiens., de son environnement et de sa capacité physique.

Aujourd'hui à La Défense, beaucoup d'ascenseurs en panne, descendre ou monter plus de 100 marches avec une roue de 16 kg, ça passe encore. Tous les jours je mets ma roue dans la soute d'un car, faut la soulever en étant accroupi pour l'allonger sans l'abîmer, ça demande un peu de force.

Même si elle me fait envie, je me dis que la S16 ne sera pas pour moi, voire même aucune roue suspendue pour ce cas d'usage du dernier kilomètre sur le trajet domicile-travail.

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Loïc 74 a dit :

Tout dépend de ses trajets quotidiens., de son environnement et de sa capacité physique.

Aujourd'hui à La Défense, beaucoup d'ascenseurs en panne, descendre ou monter plus de 100 marches avec une roue de 16 kg, ça passe encore. Tous les jours je mets ma roue dans la soute d'un car, faut la soulever en étant accroupi pour l'allonger sans l'abîmer, ça demande un peu de force.

Même si elle me fait envie, je me dis que la S16 ne sera pas pour moi, voire même aucune roue suspendue pour ce cas d'usage du dernier kilomètre sur le trajet domicile-travail.

 

Tout à fait. Pour le dernier kilomètre, on a encore pas fait mieux qu'une 16S, une V8F. Ou encore MTen 4 mais celle ci est un peu plus niche je trouve.

 

il y a une heure, Jbb a dit :

Voilà une excellente remarque !

D'après votre expérience, qu'en sera t-il de la S16 sur ce sujet que l'on pourrait nommer la discretion en ville ?

Je me vois mal entrer dans un resto avec une S16 de 30+ kg. Quand j'avais ma 16X et ma MSX, Ce sont 2 roues de 24kg avec de bonnes perfs, c'était pour moi le grand grand grand max pour les endroits publics, les superettes, les magasins etc. Au delà, je n'étais pas à l'aise, j'avais toujours l'impression d'embêter les gens dans les rayons étroits, dans les escalators, à la caisse, entre les tables de resto etc.
Ca dépend de la configuration de ta ville. J'habite sur Lyon et dans les petites rue étroites et partiellement piétonnes de l'hyper centre, avec des toutes petites boutiques où il n'y a pas de place, tu es content d'avoir un petit modèle de roue qui se faufile partout en restant discret.

Pour moi, en tant que citadin, on devrait tous avoir une V8F/V8S ou 16S/16B ou Mten3/Mten4 à la maison que l'on garde pour ces moments.

Pour le reste, quand tu pars de chez toi, que t'as 20km à faire pour aller au boulot et que tu sais qu'au travail tu as un grand bureau ou un endroit où tu peux stocker sans problème et bien fais toi plaisir ! S22, Lynx, V13 si ça te chante, tu y gagneras en confort de roulage, en performance, en sécurité etc.

C'est vraiment 2 spectres d'utilisation bien distincts. Il faut cibler ton besoin ainsi que ton environnement précisément.

Par contre, je pense que la V8S/16S/Mten4 que tu auras à côté, tu vas la garder car il n'y a plus trop d'évolution sur ces petites roues pratiques. Ta S22, Lynx, V13, tu vas la garder quelques temps et puis la changer pour le nouveau modèle. S'il y a bien des roues fidèles, ce sont les petits modèles.

A l'opposé de ça, quand le porte monnaie crie famine, tu peux prendre un entre deux (ce que j'ai fait pendant un moment avec ma 16X et MSX). Des roues quand même agréables sur plus grand trajet mais qu'il est quand même possible d'emmener dans les magasins et les restos sans trop faire chier les gens. Une sorte d'entre deux qui n'excelle nul part mais qui n'a pas de trop grands faiblesses non plus.

Encore une fois, il faut cibler ton besoin...

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends, et merci pour les conseils !

Malheureusement, le besoin est flou et le restera jusqu'à ce que, ayant une roue, l'usage s'impose.
Il me semble toutefois que mon usage sera multiple et variés. J'ajoute que  je n'ai pas l'intention d’avoir plusieurs roue.

Il me faut donc une roue polyvalente, il me semble que la S16 pro pourrait l'être. A voir.

Plus j'étudie les choses, plus cette S16 ressemble, pour Kingsong, à une V12HT pour InMotion. Qu'en pensez-vous ?

Ce sont quasiment les mêmes chiffres :
- 2800W de moteur,
- 60 km/h de vmax,
- poids comparable (29 Kg pour la V12HT et 30/31 Kg pour la S16)

Ce qui est différent :
- 100v pour la V12HT contre 84v pour la S16,
- 1750 WH pour la batterie de la V12HT contre 1480 pour la S16
- autonomie de 150 km contre 130 km, c'est très proche.
- étanchéité IP pour la V12HT contre rien pour la S16, à voir pour la S16 pro ...
- suspensions pour la S16 et rien pour la V12HT,

C'est très comparable je trouve, qu'en pensez-vous ?

Modifié par Jbb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jbb a dit :

C'est très comparable je trouve, qu'en pensez-vous ?

J'en pense la consternation : il est impossible de choisir une roue en considérant la fiche technique (tu voies bien dans les vidéos qu'une EX.n de seulement 2800W met à l'amende toutes les roues ou presque). J'ai fais comme toi et m'en mord les doigts ... malheureusement, la perception/analyse ne vient qu'avec l'expérience.

Eliminer Begode, soit ... mais pourquoi as tu éliminé la KS18 ? celle ci fait l'unanimité non sans raison ... sans doute la meilleure option pour une première roue qui devient définitive (tu n'as qu'à demander à @King Size et ce n'est pas le seul ici ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, InMoWh75 said:

J'en pense la consternation : il est impossible de choisir une roue en considérant la fiche technique (tu voies bien dans les vidéos qu'une EX.n de seulement 2800W met à l'amende toutes les roues ou presque). J'ai fais comme toi et m'en mord les doigts ... malheureusement, la perception/analyse ne vient qu'avec l'expérience.

Eliminer Begode, soit ... mais pourquoi as tu éliminé la KS18 ? celle ci fait l'unanimité non sans raison ... sans doute la meilleure option pour une première roue qui devient définitive (tu n'as qu'à demander à @King Size et ce n'est pas le seul ici ;) )

En effet, je considère la KS18 comme un choix plausible. C'est une excellente roue, mais pas suspendue et à ce petit jeux, la V12HT semble avoir plus d'atouts, suspension mise à part.
J'attends la sortie de la KS S16 pour savoir à quoi m'en tenir.

EDIT : ah, non, tu parlais de la S18, pas de la 18 XL ? Elle est suspendue en effet la S18. Elle est un peu plus complexe pour les pad, plus fragile d'après les tests  et rentre un peu moins dans la philosophie "c'est tout prêt", mais elle est bien en effet. C'est un peu la plus légère des suspendue on dirait cette S18, m'enfin, c'est une autre discussion.

 

Cela dit, tu ne réponds pas à la question de la proximité de la KS16 et de la V12HT. Le sujet de ce topic, c'est la KS S16 et la future version pro.

 

Modifié par Jbb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait toutes ces roues a suspension aucune n est réellement bonne en usage pure urbain,type escalier,magasin,bar.c est soit trop lourd ,soit trop imposant ou soit les 2 .

Dans mon cas j ai choisis la v8f (qui va bientôt etre changer par une S) pour des trajets pure urbain comme cité,une 18xl pour urbain et interurbain avec possibilité de faire ce que j ai cité plus haut et une pure randonneuse /trail/cross.

A savoir qu une 16 pouces a suspension de 31kg faut la soulever pour monter des escalier la ou une 18 pouce suspendu tu peut ma faire monté en poussant démarrer.

La 16 pouces dérappe à chaque marche la 18 non.

Modifié par v5f06
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jbb a dit :

En effet, je considère la KS18 comme un choix plausible. C'est une excellente roue, mais pas suspendue et à ce petit jeux, la V12HT semble avoir plus d'atouts, suspension mise à part.
J'attends la sortie de la KS S16 pour savoir à quoi m'en tenir.

EDIT : ah, non, tu parlais de la S18, pas de la 18 XL ? Elle est suspendue en effet la S18. Elle est un peu plus complexe pour les pad, plus fragile d'après les tests  et rentre un peu moins dans la philosophie "c'est tout prêt", mais elle est bien en effet. C'est un peu la plus légère des suspendue on dirait cette S18, m'enfin, c'est une autre discussion.

 

Cela dit, tu ne réponds pas à la question de la proximité de la KS16 et de la V12HT. Le sujet de ce topic, c'est la KS S16 et la future version pro.

 

Non je parlais bien de la KS18 non suspendue ;)

Mon ressenti (j'ai juste eu la V12HT) : il n'y a probablement aucune proximité entre une V12HT et une S16 😛

Et une KS18 "out of the box" met à l'amende une V12HT "out of the box" et je ne parle même pas de la T3 en ville, j'adore moi 🤩

La V12HT "out of the box" est juste une roue offroad médiocre pour moi :pastaper:

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jbb a dit :

Oui, je comprends, et merci pour les conseils !

Malheureusement, le besoin est flou et le restera jusqu'à ce que, ayant une roue, l'usage s'impose.
Il me semble toutefois que mon usage sera multiple et variés. J'ajoute que  je n'ai pas l'intention d’avoir plusieurs roue.

Il me faut donc une roue polyvalente, il me semble que la S16 pro pourrait l'être. A voir.

Plus j'étudie les choses, plus cette S16 ressemble, pour Kingsong, à une V12HT pour InMotion. Qu'en pensez-vous ?

Ce sont quasiment les mêmes chiffres :
- 2800W de moteur,
- 60 km/h de vmax,
- poids comparable (29 Kg pour la V12HT et 30/31 Kg pour la S16)

Ce qui est différent :
- 100v pour la V12HT contre 84v pour la S16,
- 1750 WH pour la batterie de la V12HT contre 1480 pour la S16
- autonomie de 150 km contre 130 km, c'est très proche.
- étanchéité IP pour la V12HT contre rien pour la S16, à voir pour la S16 pro ...
- suspensions pour la S16 et rien pour la V12HT,

C'est très comparable je trouve, qu'en pensez-vous ?

Dans ce cas je te conseille de te procurer une V8F si < 80-90kg ou V10F si plus lourd. Les 2 d'occasion ou à bon prix chez les chinois. Ce sont 2 roues compactes et IP55. L'avantage de ces 2 modèles c'est que si tu les achète au bon prix, tu peux les revendre le même prix 6 mois plus tard si tu te trouves l'envie de vouloir avoir plus puissant et/ou d'aller plus loin. 17kg pour l'une, 21kg pour l'autre, ça reste les bons gabarits pour la ville (si jamais t'habites en ville) mais elles te permettent quand même d'aller voir un peu ailleurs car tu peux faire 40-50km sans avoir de gros impacts sur la performance.
Certes, pas de suspension. Mais franchement, mettre 2000€ mini dans une première roue... j'sais pas...
Là, entre 400 et 600€ tu trouveras ton bonheur. Encore une fois, tu ne perds pas d'argent, ça ne décote plus.

J'entends le fait que tu ne veuilles pas plusieurs roues mais ne revends ensuite pas trop vite ta V8F, elle sert toujours beaucoup dans les situations que j'ai évoquées dans mon précédent message 😊.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un complément à ce que disait  v5f06: J’utilise une roue lourde (Sherman 35Kg) en urbain ce n’est qu'occasionnellement que le poids me gêne. (Surtout s’il faut entrer dans une boutique qui a un ferme porte et un pas très élevé). Ça peut passer en terrasse mais c’est quand même encombrant (et la Sherman est compacte pour sa catégorie)

C’est un autre point auquel je voulais venir: un désavantage des suspendues en urbain c’est que les pédales sont hautes, et pour quelqu’un qui s’arrête aux feux et pour les piétons ça deviens un peut fatiguant de monter et descendre aussi haut très souvent. (Il existe parfois des adaptateurs pour baisser les pédales)

Par contre vu comme les pistes cyclables ne sont pas plates, et la chaussée voitures peut avoir de grosses irrégularités, une suspendue peut être souhaitable.

Un équilibre difficile à trouver! Au moins la S16 se veut un peut urbaine, j’espère que cette direction sera développée. (Plus tôt que toujours off-road).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward