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[Conseil d'achat] Gyroroue pour la ville


Akiat

Question

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté ma première roue en 2016, une InMotion V5F. Une superbe roue que je me félicite d'avoir acheté ! Mais elle est restée un peu trop longtemps dans une cave sans avoir été rechargé, et la batterie en a pris un coup. Même si elle est encore totalement fonctionnelle, j'envisage l'achat d'une nouvelle roue, dans le même style.

Mes besoins sont (voir l'EDIT en bas du post):

  • pas trop lourde (pas plus de 15-16kg si possible)
  • pas besoin d'une vitesse de pointe ou d'une autonomie faramineuse (je resterai en ville pour des trajets aller-retour de 15km max)
  • fiable
  • le budget < 1000€

Voilà :)

Le truc, c'est que je suis un peu has been concernant les modèles qui existent actuellement, c'est pourquoi je me tourne vers vous :D

Si vous avez des idées, ce serait top 🙏

Passez une belle journée !

EDIT : Après avoir discuter avec vous, j'ai envie d'un peu plus :D . Voici mes nouveaux "besoins" :D

  • 30kg grand max
  • fiable
  • budget d'environ 2000€
  • Avec laquelle je peux rouler sous la pluie
  • suspendue
Modifié par Akiat
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112 réponses à cette question

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Le 03/03/2024 à 07:58, Krishnou a dit :

J'ai demandé à un vendeur d'un magasin spécialisé si il y avait une différence de ressenti entre une 14 et une 16 pouces en terme de confort, il m'a répondu: pratiquement pas.

Ça devait être un idiot ! Comme tu l'as dit la difference est tres notable. J'ai la 14D, 16S, 18XL, et on passe toujours une étape entre chaque roue en maniabilité, comfort, et tenue de route. Il y a juste pas de débat 

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Oui si tu comptes glisser protégé, faut prendre ça pour une descente sur piste rouge
 
Si je t'écoutes je garde que le casque. Et sans mentonnière xD. Par contre j'ajoute les chaussures de ski, ca protège bien les chevilles :D

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

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Il y a 12 heures, Akiat a dit :

Je pense donc que je vais partir sur une roue un peu plus puissante effectivement. Il ne me reste que le choix du modèle à faire. Et entre la KS 16S (ou 16X ?), la V8S (ou même pourquoi pas la V10F ?), et la A2, difficile de faire un choix j'avoue ^^. Si vous avez des pistes !

Entre ta V5f et la KS16S / V8S / A2 il y a une étape. Entre ceux cités et la KS16X / V10F il y a encore une autre étape. Reflechi bien avant de prendre ces roues.

La KS16X on est sur un gros rouleur endurant. Personnement, je l'aime beaucoup en ville aussi car c'est un format 16 pouces mais je ne sais pas si c'est trop pour toi et ton utilisation.

La V10F un peu le même mais un peu moins endurante. Sa vitesse et autonomie sont largement suffisante pour la ville.

 

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Le 29/02/2024 à 13:17, Akiat a dit :

Avec laquelle je peux rouler sous la pluie

Après quelques recherche j’ai trouvé :

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Il y a 1 heure, V. D. a dit :

Begode A2 – IP67 (d’après MobilityUrban, batterie uniquement), pas trouvé d’autre info sur le reste.

Je crois que pour la Begode A2 on peut y rajouter le moteur et la CM...

...et aussi le pneu : Bien monté, il est étanche! :D

Modifié par King Size
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Il y a 2 heures, deadubed a dit :

Si je t'écoutes je garde que le casque. Et sans mentonnière xD. Par contre j'ajoute les chaussures de ski, ca protège bien les chevilles :D

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
 

J'ai essayé de trouver une vidéo de WW qui descend une piste rouge en Begode, la vidéo n'est pas encore sortie : je compte sur lui moi 😁

 

Modifié par InMoWh75
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Encore une fois un grand merci pour toutes vos réponses très utiles !

Il est clair qu'entre ma petite V5+ et les modèles sur lesquels je louche de plus en plus, il y a un gouffre. Mais j'ai l'impression que ça reste des modèles abordables, même pour des débutants.

Au final, après des heures à regarder des reviews et à vous lire, je retiens 2 modèles, qui font plus ou moins le même poids (24 et 25kg). C'est sûr que ça reste lourd, mais ça me paraît toujours jouable pour monter les escaliers d'un métro par exemple, right ?

La chose qui me fait le plus hésiter, c'est les suspensions. Allez, je ne fait pas durer le suspens plus longtemps, je parle des :

  1. Kingsong 16X
  2. Kingsong S18

La première a l'avantage de la puissance, de la fiabilité, de l'autonomie et du prix. La seconde à l'avantage des suspensions et du look (je la trouve magnifique). Je n'ai pas trop d'idée quand à sa fiabilité, si vous en avez je veux bien :)

Je ne pense pas qu'on me dira que la 16X est un mauvais choix, mais peut-être que les avis seront plus divergeant pour la S18, alors n'hésitez pas !

Et si vous avez des points qui pourraient m'aider à faire un choix, ce serait génial 😅

Bonne soirée à toutes et tous 👋

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il y a 6 minutes, Akiat a dit :

Encore une fois un grand merci pour toutes vos réponses très utiles !

Il est clair qu'entre ma petite V5+ et les modèles sur lesquels je louche de plus en plus, il y a un gouffre. Mais j'ai l'impression que ça reste des modèles abordables, même pour des débutants.

Au final, après des heures à regarder des reviews et à vous lire, je retiens 2 modèles, qui font plus ou moins le même poids (24 et 25kg). C'est sûr que ça reste lourd, mais ça me paraît toujours jouable pour monter les escaliers d'un métro par exemple, right ?

La chose qui me fait le plus hésiter, c'est les suspensions. Allez, je ne fait pas durer le suspens plus longtemps, je parle des :

  1. Kingsong 16X
  2. Kingsong S18

La première a l'avantage de la puissance, de la fiabilité, de l'autonomie et du prix. La seconde à l'avantage des suspensions et du look (je la trouve magnifique). Je n'ai pas trop d'idée quand à sa fiabilité, si vous en avez je veux bien :)

Je ne pense pas qu'on me dira que la 16X est un mauvais choix, mais peut-être que les avis seront plus divergeant pour la S18, alors n'hésitez pas !

Et si vous avez des points qui pourraient m'aider à faire un choix, ce serait génial 😅

Bonne soirée à toutes et tous 👋

L'encombrement est aussi un facteur à prendre en compte :), et franchement le trollet de la 16x est juste magnifique!

honnêtement les deux roues sont vraiment sympa dans les deux cas tu ne ferras pas d'erreur :)

Si tu as des questions sur la S18 hésites pas la mienne à 8000km, pas mal de réparation et chute je pourrai te répondre sur +- tout 😛

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@Akiattu devrais quand même regarder ce moment là de la vidéo :

 

En gros, la MSP n'avait pas la suspension de la S18 mais ... quel pied comme dis BSS ;) (pis à mon avis, y a no match avec une 16X)

Si jamais cette roue finissait par te tenter, il faut aller échanger avec @matou77

(selon moi, une excellente entrée en matière pour aborder le monde des roues qui envoient en l'air 😁)

Modifié par InMoWh75
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Posté(e) (modifié)

Effectivement, j'étais un peu passé à coté de la MSP à cause de la réputation de Gotway/Begode concernant la fiabilité. Je n'ai pas encore bien creusé, mais si vous avez des infos concernant la fiabilité de ces roues (16X, MSP, 18S) je suis preneur :)

Je vais me renseigner un peu sur cette MSP en tout cas 🙏 

Schepi, quelle réparation tu as du faire sur ta 18S ? Est-ce une roue fiable ? As tu déjà touché la 16X (pour avoir un point de comparaison) ?

Modifié par Akiat
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Il y a 11 heures, Akiat a dit :

Effectivement, j'étais un peu passé à coté de la MSP à cause de la réputation de Gotway/Begode concernant la fiabilité. Je n'ai pas encore bien creusé, mais si vous avez des infos concernant la fiabilité de ces roues (16X, MSP, 18S) je suis preneur :)

Je vais me renseigner un peu sur cette MSP en tout cas 🙏 

Schepi, quelle réparation tu as du faire sur ta 18S ? Est-ce une roue fiable ? As tu déjà touché la 16X (pour avoir un point de comparaison) ?

Oula la liste serait malheureusement un peu longue, à tempéré avec le faites que j'ai acheté une roue dans les premiers batch j'imagine que les S18 vendue aujourd'hui doivent avoir beaucoup moins de "problème".

Premièrement après 800 km l'axe de la roue de casse (tout seul comme un grand xD) j'envoie ma roue en réparation, malheureusement 300/400km plus tard rebelote, mais après cette deuxième réparation je n'ai plus jamais eu ce problème. 

Le reste des dégâts que ma roue a connu sont clairement de ma faute dû à un mauvais usage de la roue, vouloir aller vite et fort avec une super roue mais une roue qui à des limites 😭😂...

Suite à une chute dans des escaliers j'ai éclaté le phare arrière ainsi que le "bip bip bip" de la prévention cutoffs 😁...

Et pour finir grosse chute dû à un cutoff qui m'a abîmé un des pack batterie, ainsi que tout le bas de la roue.

Mais elle a toujours été réparé et roule quasi comme au premier jour 😂...

En sommes en dehors du problème d'axe dans l'ensemble c'est une bonne machine juste faire attention à ne pas dépasser ses limites (même si je te rassures face à une v5f c'est une formule un la S18 😁).

 

Par contre je te déconseille fortement de partir sur une MSP ce sont des vieilles roues, les begodes d'aujourd'hui sont au niveau mais à l'époque ce n'était pas ça.

Et puis même sur une machine comme ça bonne chance pour trouver des pièces...

 

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Merci beaucoup pour ces précisions ! Ça fait un peu flipper par contre xD

Surtout que je ne trouve pas trop d'endroit où on voit ce qu'ils ont amélioré entre les différentes versions (si quelqu'un a je suis preneur).

Après, en venant d'une V5+ je ne suis pas sûr que je la pousserai dans ses retranchement comme toi, donc les cutoffs ça devrait aller 😅

Si tu étais à ma place aujourd'hui, tu choisirais quoi entre la 16X et la S18 ? Est-ce que la suspension est un plus qui mérite l'investissement et les perfs moindre comparé à la 16X ?

Merci encore en tout cas !

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Il y a 1 heure, Schepi a dit :

Premièrement après 800 km l'axe de la roue de casse (tout seul comme un grand xD) j'envoie ma roue en réparation, malheureusement 300/400km plus tard rebelote, mais après cette deuxième réparation je n'ai plus jamais eu ce problème. 

Les nouvelles S18 ont maintenant un "hollow motor" :

image.jpeg.ea833ef2f116bb1398ca78a049a6e01f.jpeg

Les (mal)chances de casser un axe de moteur à trou sont proches du zéro absolu (C'est ce que m'a affirmé un certain Kelvin... ^_^).

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La S18 est connue pour présenter d'assez nombreuses défaillances de batteries. En cherchant un peu sur le forum tu trouveras plusieurs témoignages (dont le mien...) Ces pannes sont généralement assez faciles à réparer pour quelqu'un qui dispose des connaissances et du matériel nécessaires.

Pour les autres c'est plus compliqué (ou plutôt plus onéreux).

On lui pardonne ce petit défaut. Quand on s'est habitué à la suspension, on n'envisage plus de revenir sur une roue classique.

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il y a 11 minutes, Cormo a dit :

La S18 est connue pour présenter d'assez nombreuses défaillances de batteries. En cherchant un peu sur le forum tu trouveras plusieurs témoignages (dont le mien...) Ces pannes sont généralement assez faciles à réparer pour quelqu'un qui dispose des connaissances et du matériel nécessaires.

Pour les autres c'est plus compliqué (ou plutôt plus onéreux).

On lui pardonne ce petit défaut. Quand on s'est habitué à la suspension, on n'envisage plus de revenir sur une roue classique.

Merci pour ton retour Cormo, est-ce que tu sais si ces soucis ont été fix avec une nouvelle version ?

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Il y a 2 heures, Akiat a dit :

Merci beaucoup pour ces précisions ! Ça fait un peu flipper par contre xD

Surtout que je ne trouve pas trop d'endroit où on voit ce qu'ils ont amélioré entre les différentes versions (si quelqu'un a je suis preneur).

Après, en venant d'une V5+ je ne suis pas sûr que je la pousserai dans ses retranchement comme toi, donc les cutoffs ça devrait aller 😅

Si tu étais à ma place aujourd'hui, tu choisirais quoi entre la 16X et la S18 ? Est-ce que la suspension est un plus qui mérite l'investissement et les perfs moindre comparé à la 16X ?

Merci encore en tout cas !

Si je ne devais en avoir qu'une (et que je n'aurais qu'une seule roue) je choisirais sûrement encore une fois la S18 (et mine de rien ça risque d'être la roue suspendue la plus légère de tout les temps 😂).

Là vu que j'ai acheté une Inmotion Adventure je prendrais plutôt la 16x entre les deux 😁.

Mais comme @King Size le faisait remarquer aujourd'hui le risque de casse au niveau de "l'axe" est quasi inexistant sur des hollow motor. 

Autre point à prendre en compte si tu veux acheter des power pad sur la S18 c'est un poil plus compliqué vu la forme (magnifique 😍) de sa coque tu es obligé de partir sur du sur-mesure S18. 

Si tu ne compte pas taper des grosses accélération jusqu'à 50 dans des montés la S18 est safe il n'y a pas de crainte particulière à avoir.

 

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Merci @Schepi ! Et qu'en est-il de la prise en main pour la porter dans des escaliers par exemple ? La poignée qui est perpendiculaire à l'axe de la roue ne me semble pas super pratique 😣

En tout cas, je pense que je vais partir sur une roue suspendue, pour le confort et la sécurité que ça peut apporter sur des obstacles imprévus par exemple.

Au début, je pensais à une petite roue pour aller jusqu'au métro. Il me fallait donc quelque chose de pratique et de facilement portable dans des escaliers.

Mais finalement, avec mes choix qui évoluent vers des wheels plus costaudes, ce sera moins le cas, où en tout cas ce sera plus rare (de prendre le métro). Eh oui, avec une roue plus puissante et confortable, je risque de faire mes trajets complets avec (et ça c'est chouette !).

Du coup, j'ai jeté un œil à la nouvelle InMotion V11Y... Elle a tout ce dont je peux rêver : De la puissance et de l'autonomie, des feux de très bonne qualité (ça c'est important pour moi), une béquille, une belle qualité de fabrication, du confort... Et des suspensions. J'ai juste une question concernant ce dernier point.

J'ai beaucoup entendu que la KS S18 absorbait les aspérités, alors que la V11 créait du rebond. J'aimerai avoir le ressenti de quelqu'un qui a essayé la V11 (ou les deux), pour savoir si d'un point de vue sécurité, la suspension de la V11 apporte un vrai plus sur un obstacle imprévu, ou si le rebond ne fait que retarder l’éjection 😅

Vous l'aurez compris, j'avance dans mes recherches... J'élimine donc la 16X mais j'ajoute la V11Y 😅

Il me reste donc toujours deux roues en course... La 18S et la V11Y :)

Et je suis évidemment preneur de tout vos avis, comme d'habitude !

PS : Je suis désolé de faire évoluer mes choix tous les jours, j'espère que ce n'est pas trop relou 😆

PS2: Ça passe de porter les 30kg d'une V11Y dans des escaliers ?

Passez une belle fin de soirée !

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il y a une heure, Akiat a dit :

Merci @Schepi ! Et qu'en est-il de la prise en main pour la porter dans des escaliers par exemple ? La poignée qui est perpendiculaire à l'axe de la roue ne me semble pas super pratique 😣

En tout cas, je pense que je vais partir sur une roue suspendue, pour le confort et la sécurité que ça peut apporter sur des obstacles imprévus par exemple.

Au début, je pensais à une petite roue pour aller jusqu'au métro. Il me fallait donc quelque chose de pratique et de facilement portable dans des escaliers.

Mais finalement, avec mes choix qui évoluent vers des wheels plus costaudes, ce sera moins le cas, où en tout cas ce sera plus rare (de prendre le métro). Eh oui, avec une roue plus puissante et confortable, je risque de faire mes trajets complets avec (et ça c'est chouette !).

Du coup, j'ai jeté un œil à la nouvelle InMotion V11Y... Elle a tout ce dont je peux rêver : De la puissance et de l'autonomie, des feux de très bonne qualité (ça c'est important pour moi), une béquille, une belle qualité de fabrication, du confort... Et des suspensions. J'ai juste une question concernant ce dernier point.

J'ai beaucoup entendu que la KS S18 absorbait les aspérités, alors que la V11 créait du rebond. J'aimerai avoir le ressenti de quelqu'un qui a essayé la V11 (ou les deux), pour savoir si d'un point de vue sécurité, la suspension de la V11 apporte un vrai plus sur un obstacle imprévu, ou si le rebond ne fait que retarder l’éjection 😅

Vous l'aurez compris, j'avance dans mes recherches... J'élimine donc la 16X mais j'ajoute la V11Y 😅

Il me reste donc toujours deux roues en course... La 18S et la V11Y :)

Et je suis évidemment preneur de tout vos avis, comme d'habitude !

PS : Je suis désolé de faire évoluer mes choix tous les jours, j'espère que ce n'est pas trop relou 😆

PS2: Ça passe de porter les 30kg d'une V11Y dans des escaliers ?

Passez une belle fin de soirée !

La vie est souvent compliqué et jamais  il n'y aura pas de choix parfait. Tout n'est question que de concession et budget ;). Tu vas vite remarquer qu'en rajoutant 100/200 euro tu vas chaque fois monter des gammes xD.

Soyons honnête l'Inmotion V11y est surement un meilleur choix pour le coup :), mais alors peut-être serait-il plus judicieux de la comparer à la ks S16.

Sinon pour répondre vis à vis de la question sur la poigné de la S18 personnellement çà me va, elle fonctionne toujours même si après "autant" de temps elle est un peu fastidieuse à faire fonctionner. Mais niveau portabilité c'est quand même beaucoup plus agréable que la V11y. 


Courage pour ton futur choix :).

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Alors juste un point pour ne pas faciliter ton choix: Les roues suspendues ont des pédales plutôt hautes. En utilisation urbaine, ou, si l'on est un tant soit peut respectueux de la sécurité des autres, il faudra régulièrement s'arrêter et poser un pied, l'exercise de monter (haut) pour repartir peut être fatiguant. Un avantage pour les roues dont les pédales sont réglables en hauteur.

Niveau poids: je ne suis pas un malabar mais porte les 35Kg de la Sherman dans les escaliers sans trop souffrir.

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Pour m’être fait une lombalgie en portant ma V8F pour descendre du train (le quai n’étant pas à hauteur par chez moi), puis descendu les escaliers (j’aurais pu prendre l’ascenseur), j’aurais tendance à te recommander de les éviter si possible. Après, 25-30 kg en la portant avec les deux bras (1 seul avec ma V8F), ça peut se faire.

Concernant la V11Y, elle m’intéresse aussi, mais je n’ai pas encore vu de revu de celle-ci.
À priori, ils ont changé le système d’amortissement et réduit la hauteur des pédales.
En plus d’autres amélioration niveau fiabilité et résistances aux éléments.

Un brin trop pour mon usage qui ne me demande que de faire entre 20-25 km par jour, avec un train à prendre (et les escaliers).

Mais c’est de ton usage qu’on parle. 🤭

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