nslmanu Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Hello, test ce matin de vitesse : Compteur en DUAL : Mode 3 : compteur 81km/h : réel GPS : 76 Mode 2 : compteur 67km/h : réel GPS : 63 Mode 1 : compteur 36km/h : réel GPS : 33 Bien sur à 1 ou 2 km/h près : ça varie tout temps mais de peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistershaka Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Il y a 2 heures, sonkenn a dit : La charge se fait au max de l'ampérage du chargeur jusqu'à environ 60% de la capacité de la batterie, puis l'intensité baisse jusqu'à 0 en fin de charge. Cette 2e phase est beaucoup plus longue que la première Ca dépend de la capacité de la batterie, pour une petite batterie oui. Mais sur une batterie de dualtron tu vas charger à quasiment 2a (sur le chargeur standard) jusqu'à plus 95% de la charge, il faut donc couper la charge en fonction de la tension et non de l'amperage sur une dualtron. (cf les dires de @hobby16) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Je rejoindra plutôt @sonkenn. Sur la 26Ah de la Kwheel, on constate aussi que l'intensité diminue bien avant 95% de la charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Il y a 1 heure, mistershaka a dit : Ca dépend de la capacité de la batterie, pour une petite batterie oui. Mais sur une batterie de dualtron tu vas charger à quasiment 2a (sur le chargeur standard) jusqu'à plus 95% de la charge, il faut donc couper la charge en fonction de la tension et non de l'amperage sur une dualtron. (cf les dires de @hobby16) C'est vrai que l'exemple pris n'est pas le meilleur, il faudrait refaire un datalogging avec une dualtron (personne ne l'a fait?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nslmanu Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Hello les gars, petite question : quelqu'un sait il ou je peux acheter des chambres a air pour nos trots ultra s'il vs plait ? Sinon : les pneus off-road : ds les ronds points meme secs , ca glisse ..... faut y aller molo , c'est comme rouler en subaru sur neige ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Concernent le charge doctor pouver vous me dire a quel tension l arreter pour charge a 80% Et quel et a la tension a 0% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Hello les gars, petite question : quelqu'un sait il ou je peux acheter des chambres a air pour nos trots ultra s'il vs plait ? Sinon : les pneus off-road : ds les ronds points meme secs , ca glisse ..... faut y aller molo , c'est comme rouler en subaru sur neige ! Tu glisses ou derappes ? En single ou dual ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nslmanu Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Tu glisses ou derappes ? En single ou dual ?Comme sur la pluie : ca glisse ....Faut pas trop pencher ou aller trop vite dans les virages avec les pneus off road sur route Vivement les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Il y a 3 heures, mistershaka a dit : Ca dépend de la capacité de la batterie, pour une petite batterie oui. Mais sur une batterie de dualtron tu vas charger à quasiment 2a (sur le chargeur standard) jusqu'à plus 95% de la charge, il faut donc couper la charge en fonction de la tension et non de l'amperage sur une dualtron. (cf les dires de @hobby16) mais lesquelles d'entre nous charge une DT avec un seul pauvre chargeur de 2A....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 à l’instant, JJK a dit : mais lesquelles d'entre nous charge une DT avec un seul pauvre chargeur de 2A....? Moi. Ça lui chatouille délicatement les cellules. Elle adore. Plus c'est long... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 (modifié) tu vas avoir un bon point de la mairie pour auto-pratique de la circulation alternée avec un véhicule propre....vignette Crit'air TRIPLE 1...... avec une Limited un après-midi de roulage---3 jours de charge... Modifié le 4 septembre 2017 par JJK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Bon. Plus sérieusement. Toutes ces Ultras là... Je commence à en avoir gros sur la patate. Sur LBC y a que des rigolos pour ma Limited. Y a même un pauvre garçon qui a essayé de faire une enculerie avec une histoire de manda cash... Pensez vous que 2000€ sur LBC et 1900€ sur ER soit trop demandé? 750kms, deux pneus neufs, la selle... Je redoute le jour où, me baladant naïvement sur ma modeste machine, avec un sourire niais, je vais me faire enrhumer par une bande de salopards en Ultra. Ces gens là ne respectent rien. Si ça arrive j'appel la police. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecano Man 2 Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Il y a 1 heure, Alien a dit : Concernent le charge doctor pouver vous me dire a quel tension l arreter pour charge a 80% Et quel et a la tension a 0% Bonjour. Je me suis posé la même question quand j'ai eu mon CD. En fait, cela dépend de beaucoup de paramètres, et sur des batteries identiques cela peut changer suivant l'état, le nombre de cycles déjà pris, la température etc. Donc la seule option : Y aller à tâtons et vérifier quand le chargeur s’arrête. La première charge, j'étais à 94 % La deuxième 91 % Un conseil toute fois, surtout si tu as un peu bousculé ta trott, laisses la refroidir 1/2 heure à une heure avant de mettre en charge. Ta batterie durera plus longtemps 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistershaka Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Alien a dit : Concernent le charge doctor pouver vous me dire a quel tension l arreter pour charge a 80% Et quel et a la tension a 0% C'est 64.3v sur une dualtron pour la charger à 80% (hobby 16 me l'as confirmé quand j'ai acheté mon cd). Modifié le 4 septembre 2017 par mistershaka 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisslanding Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 (modifié) yes je confirme... grosso modo ta batterie devient une lG 25A . 25A c'est ce que je lui réinjecte entre 2 charges à 80% Modifié le 4 septembre 2017 par kisslanding 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nslmanu Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Cest pas 48v a zero % ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisslanding Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 (modifié) et non 48V correspond à 3v par cellules donc bien trop risqué 3.3 v par cellules soit 52.8 au final batterie vide garantie une marge de sécurité pour la batterie . et attention au voltmètre embarqué sur l'ultra ce n'est pas un monstre de précision....en tous cas sur les ultra v1 Modifié le 4 septembre 2017 par kisslanding 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nslmanu Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Ok merci ... et eelle se met en securite a combien du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisslanding Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 je crois que la coupure se fait à 48 volts certain on en fait l'expérience en sachant que après la coupure la tension remonte et tu peux repartir pour quelques centaines de mètres mais cela est très déconseillé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 (modifié) Il y a 5 heures, JJK a dit : mais lesquelles d'entre nous charge une DT avec un seul pauvre chargeur de 2A....? Euh...moi! Quand je sais que j'ai le temps je la mets en charge lente... Modifié le 4 septembre 2017 par KAL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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