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Posté(e)
il y a 9 minutes, Aurel75 a dit :

A mon avis ça vient du contrôleur du moteur arrière qui doit déconner, certainement une soudure foireuse (c'était mon cas sur une Limited) ou un faux contact au mieux.

EDIT : As-tu touché au paramètre P7 ou P9 ?

oui j'ai m'y P7 à 0 et P9 à 3 

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  • @Riendautrafair je confirme ce que tu dis sur les LCD vert, c'est du 60v et point barre… ce qui est dommage c'est qu'on ne puissent exploiter cette caractéristique vu le manque de place dans le L

  • Trotti Phil
    Trotti Phil

    En effet, le paramètre P1 du LCD ne fait que changer la manière dont s'affiche et "oscille" la jauge de la batterie sur le LCD (en fonction de la tension de la batterie). Les valeurs de coupure d

  • Le petite formule qui va bien tu prends le tension indiqué par le lcd tu retranches 52.8 et tu multiples par 7...  lorsque tu étais à 35% de batterie si tu avais utilisé cette formule tu te serai

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Posté(e)

Il se peut aussi que tu aies que l'interrupteur soit mal enclenché, ça m'est arrivé sur la limited un coup, je me disais qu'elle n'avait pas de patate puis j'ai passé l'interrupteur sur OFF puis "energiquement" sur ON et c'était bon.

Posté(e)

Attention avec P7 à 0 c'est un coup à s'arracher les bras sur une Ultra :D

Posté(e)
il y a 1 minute, Aurel75 a dit :

Attention avec P7 à 0 c'est un coup à s'arracher les bras sur une Ultra :D

?j'avoue que ça tire sur les bras mdr  mais je préfère quand c'est à zéro ?je suis DG que ça ne fonctionne plus ...

Posté(e)
il y a 7 minutes, Aurel75 a dit :

Attention avec P7 à 0 c'est un coup à s'arracher les bras sur une Ultra :D

et c'est quoi qui gère les freins électrique  ? 

Posté(e)

Le frein électrique, seul le paramètre Pa (ou P9 pour les versions d'avant Août 2017) le gère.

Posté(e)
à l’instant, Aurel75 a dit :

Le frein électrique, seul le paramètre Pa (ou P9 pour les versions d'avant Août 2017) le gère.

sur la mienne elle ce règle en PA justement et ça lui arrive de ne pas s'enclencher en 1,2,3 et 4  elle fonctionne uniquement en 5 et le problème c'est que sa freine trop fort 

Posté(e)

C'est bizarre quand même cette panne, mais comme tu as eu déjà des soucis avec l'interrupteur, il se peut que ça vienne de là, c'est "la moins pire" des situations et surtout la moins onéreuse s'il faut changer la pièce.

Si ton Ultra vient d'une boutique en France, fais jouer la garantie sinon va falloir bricoler ;)

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous

 

Questions : pour une Speedway 4 LCD vert

 

Est-ce que je peux faire confiance à la jauge % et volt, nombre de barres du LCD ?  

 

Si batterie faible mais avant coupure, la trottinette me préviens ou pas (je ne voudrais pas rentrer à pieds) ?

 

Si oui, combien de km avant coupure ?

 

Voila mon relevé batterie (52 V 26A)

 

au repos :

 

51.4V

 

58%

 

Reste 3 bars (22km avec la 3 allumée)

 

84.5km sur la même charge en roulant à 15 km/h en moyenne avec des pointes 30/40 avec 4 fois une belle côte de 100mètres et une autre moins forte de 200mètres

 

 

Merci

Modifié par Christian-91

Posté(e)
il y a 5 minutes, Christian-91 a dit :

Bonjour à tous

 

Questions : pour une Speedway 4 LCD vert

 

Est-ce que je peux faire confiance à la jauge % et volt, nombre de barres du LCD ?  

 

Si batterie faible mais avant coupure, la trottinette me préviens ou pas (je ne voudrais pas rentrer à pieds) ?

 

Si oui, combien de km avant coupure ?

 

Voila mon relevé batterie (52 V 26A)

 

au repos :

 

51.4V

 

58%

 

Reste 3 bars (22km avec la 3 allumée)

 

84.5km sur la même charge en roulant à 15 km/h en moyenne avec des pointes 30/40 avec 4 fois une belle côte de 100mètres et une autre moins forte de 200mètres

 

 

Merci

Salut 

Jamais !!! Se fier au volt et au tableau 

Au plaisir

Screenshot_20180716-223859__01.jpg

Posté(e)

OK, merci Jpthor

J'ai pris mon courage à deux mains et je suis partie pour rouler jusqu’à la coupure à 25/31 km/h, 12,5 km à ajouter aux 84,5 soit 97 km, elle c’est produite dans une montée à 48V.

 

Ce qui est bizarre c’est quand roulant j’étais descendue à 2 diodes, un freinage électrique à fait remonter à 3 diodes et n’a plus bougée jusqu'à coupure.

 

Heureusement je suis méfiant + coup de bol coupure à 300 mètres de chez moi, ouf

 

Je ne manquerais pas d'acheter le Charge Doctor. Si j'ai tout bon, je mettrais 55V pour une batterie de 52V (58,8 à 100%) pour recharger à 80% ?

 

Après vérification, la vitesse et le kilométrage correspondent avec mon GPS voiture (au moins sur les 12,5km), donc je ne touche à rien

 

Encore merci. :)

Modifié par Christian-91

Posté(e)
il y a 13 minutes, Christian-91 a dit :

Ce qui est bizarre c’est quand roulant j’étais descendue à 2 diodes, un freinage électrique à fait remonter à 3 diodes et n’a plus bougée jusqu'à coupure.

CQFD 

Je pense que tu es en 10 pouces donc en général le PO à 9 ou 9,5 sont plus réalistes valeurs gps à 1 ou 2 km/h près 

Effectivement le CD perso je ne l ai pas pris je surveille quand je charge avec l habitude tu sais le tps qu il te faut charger 1/2 petit contrôle au LCD et c est marre 

Aux plaisirs 

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Sur ma speedway 4 je ne comprend pas bien la fonction P9 et PA.

Est-ce que le frein magnétique régler à 1 (medium) est agréable ?

Après sur le description en première page de ce post, on parle de P9 mode 0,1 et 2 et ensuite on parle du couple mode 1,2 et 3:

P9 (freinage électrique) Val. Défaut : 0

0= désactivé,  1= léger, 2= violent

 P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2

1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100%

Ducoup je ne comprend pas trop ? il y a deux modes P9 ?

a+

 

Posté(e)

@max31 désolé mais il suffit de lire... les réglages que tu cites sont pour la Ultra, en bleu V1, en vert V2.

j’aurais bien fait une liste pour chaque modèle, mais je n’ai pas été tellement aidé! Il y a des chàces que ce soit idem pour les modèles Minimotors, mais ne n’ai pas confirmation.

Posté(e)
il y a 12 minutes, max31 a dit :

Bonsoir à tous,

Sur ma speedway 4 je ne comprend pas bien la fonction P9 et PA.

Est-ce que le frein magnétique régler à 1 (medium) est agréable ?

Après sur le description en première page de ce post, on parle de P9 mode 0,1 et 2 et ensuite on parle du couple mode 1,2 et 3:

P9 (freinage électrique) Val. Défaut : 0

0= désactivé,  1= léger, 2= violent

 P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2

1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100%

Ducoup je ne comprend pas trop ? il y a deux modes P9 ?

a+

 

Salut sur ltd

Surles nouveaux vert  P9 couple moteurs (1.2.3 ) Pa frein électrique (0.1.2.3.4 .5)

 

Modifié par Jpthor

Posté(e)

Ok super merci pour les infos c'est bien écran vert pour ma part ! Vous avez le frein élec active vous ? Ça n'abîme pas trop le moteur ? 

Merci d'avance 

Posté(e)

abimer le moteur………:zarb:….le frein électrique…..

Max fais une petite recherche sur le fonctionnement d'un moteur électrique et dis toi que le principe du frein magnétique c'est la meme chose mais dans l'autre sens…..et tu auras la réponse  :phiphi:

 

Posté(e)

Justement je me disais qu'il allait mettre la force magnétique dans l'inverse de la marche avant et donc d'une certaine logique mécanique, user prématurément le moteur...

un peu comme quand un avion inverse les poussées à l'atterrissage.

a+

Posté(e)

ouaip…..bon…..alors….comment dire…..:zarb: …..il s'agit de logique électrique,  donc zéro mouvement mécanique ni dans un sens ni dans l'autre a part les roulements qui eux s'en tamponnent royalement le fenouillard...

ha et au passage, un réacteur d'avion n'inverse pas son fonctionnement, la tuyère de sortie reste la tuyère de sortie….on redirige simplement le sens de la poussée par le truchement d'écopes, de formes diverses et variées, que l'on vient plaçer devant cette de tuyère….laisse moi deviner….ton père n'est pas aviateur ?   :ane:

Posté(e)

Merci pour l'info je veux changer les valeurs de mon P0 au lieu de 11 j'étais à 8 j'étais au ralenti je comprenais pas? enfin problème résolu ouff?

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