Aller au contenu

Paramètres LCD


0rsa

Messages recommandés

Ce mode est-il fiable ?
J'y tenais franchement mais maintenant je doute fort dommage...
A la première recharge CHA s'est mis sur 1, j'ai alors vidé la batterie la première fois en faisant 34,8km alors je l'ai recharger complètement et elle est passée à 2... jusque là tout à fait logique et tout va bien, sauf que depuis j'ai fait plus de 100Km et c'est toujours resté à 2 car depuis que je fais des petites recharges ça ne bouge plus alors que j'aurais du au moins être à 4 minimum avec 145km au compteur...
10 recharges de 10% ça donne 1 cycle complet, sauf que la j'ai très largement dépassé ce résultat.
J'en conclu donc que soit ça ne fonctionne pas, soit tout simplement ce chiffre augmente uniquement lorsqu'on vide la batterie et qu'on la recharge...
Ce n'est pas réellement les cycles mais des charges complètes effectuées uniquement de ce que je comprend car avec plus de 100km ça aurait du bouger... J'étais à CHA 2 avec 34,8km et toujours à CHA 2 avec 145km

Et vous, vous êtes à combien de CHA après combien de kilomètre ?
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ça serait vachement sympa.
En vous remerciant.
Ce mode n'a jamais fonctionné sur ma DT...

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mode ne prendre effet que lors d'une coupure suite à une déchargé complète de la batterie, et ne fonctionnera pas autrement.
Bon à savoir. Et vu que ça ne m'est jamais arrivé... Il n'a vraiment aucun intérêt : c'est confirmé.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Karasu a dit :

Ce mode ne prendre effet que lors d'une coupure suite à une décharge complète de la batterie, et ne fonctionnera pas autrement.

C'est bien ce qu"il me semblait, car il est passé a 2 uniquement lorsque j'ai poussé la trot jusqu'à l’arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un bon "mouchard" quand tu achètes une DT d'occaz, si le compteur est à 50, ça fait beaucoup (trop) de décharges complètes... :zero:!
Après 1 an d'utilisation, toujours à 0. Ça sera peut-être bon signe si je la vends un jour.
Par contre, en changeant pour une batterie neuve, je ne pense pas qu'il soit prévu que ce compteur passe à 0...

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la première recharge de la trot si on la recharge à 100% elle passe automatiquement à CHA 1, donc celui qui ne recharge jamais à 100% il ne devrait jamais voir ce chiffre augmenter.
Je l'ai utilisé jusqu’à extinction pour savoir la vérité sur son autonomie avec mon poids et le type de parcours et ensuite je l'ai rechargé complètement et donc elle est passée à CHA 2
Depuis une dizaine de rechargement entre 20 et 40% et ça n'a pas bougé sur nos 2 mini 4 pro, donc je confirme c'est uniquement une charge complète, après coupure automatique de la trot et un rechargement complet le CHA augmente d'un chiffre.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai une speedway 4, 52V 28AH.

savez vous le nombre de cellules en série ( il me semble que c'est 13) ?

car je comprends pas trop, si je règle P1 à 48, pour une tension indiquée du LCD à 52,3 j'ai 91% d'affiché.

Si je règle P1 à 52, toujours la même tension à 52,3V et j'ai 66%.

Et si j'ai bien 52,3V je devrais etre à 80% ....

si vous avez des idées..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Le ‎25‎/‎03‎/‎2017 à 20:24, 0rsa a dit :

Dans la mesure où l'on me demande très souvent les infos sur le LCD, voilà un topic dédié et épinglé au paramétrage du LCD :

Vous allumez le LCD, il y a un gros chiffre en haut à droite :

lcd2.png

Cela correspond au mode de la trottinette :

- Mode 3 : vitesse et puissance maximale

- Mode 2 : vitesse et puissance moyenne

- Mode 1 : vitesse et puissance faible

Pour le changer, vous appuyez sur le bouton power une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton mode et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection.

Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons mode et power pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages :

lcd3.png

Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton power

Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton mode, la valeur du réglage s'affiche.

Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons power et mode.

Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte.

La liste des réglages :

P0 : taille des roues en pouces, ce paramètre est utilisé pour déterminer la vitesse et la distance parcourue donc il est important qu'il soit correctement configuré. Il est souvent réglé à 10" par défaut mais il est également surestimé. Si vous diminuez la valeur, la vitesse va diminuer. Pour trouver le réglage optimal, vous devez utiliser un compteur de vitesse GPS (par exemple, une application sur votre smartphone type Speedometer) et jouer avec la valeur pour que la vitesse affichée sur le compteur soit la plus proche possible de la vitesse mesurée avec le compteur GPS

P1 : voltage utilisé par le LCD pour calculer l'autonomie restante (cette valeur influe donc sur le nombre de barres de batterie affichée sur le LCD - si la trottinette coupe et qu'il vous reste 3 barres de batterie, la valeur est sous dimensionnée.)

P2 : le nombre de pôles magnétiques : on laissera la valeur configurée par l'usine

P3 : Type de sonde pour la vitesse : pareil on ne touche pas

P4 : unité de distance : kilomètres ou miles

P5 : sécurité accélération : si activé (1), la gâchette d'accélération ne fonctionnera qu'à partir du moment où vous poussez la trottinette du pied pour lui donner un peu de vitesse

P6 : régulateur de vitesse : si activé (1), l'accélération est automatique sans besoin de presser la gâchette à partir du moment où vous la laissez appuyée pendant une durée d'environ 6s. Elle se coupe en cas de freinage. (je ne recommande pas cette option pour des raisons de sécurité)

P7 : accélération progressive : si activé (1), l'accélération sera progressive et moins violente
Paramètre inversé avec les nouveaux contrôleurs de la DTII/Ultra/DoubleTen et les modèles Minimotors à venir, désactivé => 1

P8 : puissance du moteur en % (Aqiho/Cool) / accélération progressive deuxième contrôleur (Dualtron)

P9 : freinage électrique : 0 désactivé / 1 léger / 2 violent

 

Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode :

TIME : le temps restant avant l’extinction automatique de la trottinette

TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes

CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 a 100 => 1 cycle de charge complet)

DST : distante restante basée sur l'autonomie de la batterie restante (ne fonctionne pas pour la plupart des modèles > 48V)

ODO: distance totale parcourue

VOL : voltage de la batterie

 

Les codes erreurs du LCD

lcderrors.png

La partie LCD du manuel de la Dualtron Ultra (merci @Riendautrafair) (cliquez sur les images pour agrandir)

901885noticedualtronultra.jpg

775275noticedualtronultra2.jpg

822896noticedualtronultra3.jpg

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi sur ma Speedway 4, au réglage p7 pour le démarrage progressif  j'ai 0,1,2,3,4 ou 5 au lieu de 0 ou 1

et au réglage p9 pour le frein électrique, au lieu de 0,1 ou 2 j'ai 1,2 ou 3 et je ne sens aucune différence sur l'un ou l'autre des réglages?

Pourtant d'après le manuel je suis sensé avoir les mêmes réglages que cités par  @Orsa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward