Aller au contenu

Patton S

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 2 heures, Spee Roue a dit :

Tu penses que c'est compatible avec la Patton ?

Sur la page Ali de Wheel Tech Store il est indiqué :

"Leaperkim roues lumières colorées poignée barre transversale. Convient pour : Oryx / Sherman L / Lynx / Patton-S / Patton"

Peut-être qu'en leur posant la question directement tu auras une réponse plus sûre. ;)

• 1 mois après...
  • Réponses 284
  • Vues 118.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Francki4doigts
    Francki4doigts

Salut la Team,  Ça fait un bail que je n'ai pas posé de massage sur le forum. Il y a 3 semaines, grâce à JEFF j'ai pu tester la Patton S en avant première, et franchement... une dinguerie ! Super

• Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je pense que la Patton était une roue fiable et aboutie. La nouvelle, la S, est une évolution qualitative du produit, permettant de mettre sur le marché des

• Et surtout 36,5 kilos, c'est pas mal du tout.

Images postées

• 4 semaines après...
Posté(e)

J’ai pris du poids en même temps que de la hauteur de pédale avec les suspendues, et comme je met souvent le pieds à terre en milieu urbain la montée avais finit par me faire une douleur à la hanche (rotule tibia disons).

Depuis quelques semaines j’essaye de poser moins le pieds; d’utiliser les deux côtés; mais aussi j’ai finit par rabaisser les pédales avec le kit adéquat.

Ça donne -3cm, en plus d’être moins violent pour monter, c’est plus stable en latéral et donne un meilleur levier (AMA) pour accélérer et freiner. Un plaisir d’être plus planté et moins perché. Pour rouler assis c’est plus comfortable aussi.

Les seuls bémols sont la roue qui a plus de volume entre les jambes et moins de marge vers le sol. Faisant principalement de la route, rien de grave. Je recommande.

Édit: je lui attribuerais aussi des vertus anti wobble.

IMG_7331.jpeg

IMG_7332.jpeg

Modifié par misc

Posté(e)

@misc Finalement, je m'y fait perso à la marche de la Lynx et comme je fais un peu de chemins, je ne vais pas l'abaisser mais je comprends ton ressenti. Par contre, le pneu de la Lynx S me fait de l'œil mais je ne sais pas s'il est possible de monter un tubeless sur ma jante.

Désolé pour le hs.

Modifié par Nangakos

Posté(e)
27 minutes ago, Nangakos said:

Finalement, je m'y fait perso à la marche de la Lynx et comme je fais un peu de chemins, je ne vais pas l'abaisser

En soit je m’était aussi fait à la hauteur des suspendues, et ne prévoyais pas de faire la dépense du kit de rabaissement.

C’est surtout la douleur de hanche qui m’a décidé (côté jambe qui soulève); le kit coûte deux séances d’osteo et aide à réduire le problème. Depuis que je ménage ce côté la douleur s’estompe, c’était donc a priori bien ça.

Le confort « planté » c’est bonus :)

En passant; ça reste plus haut qu’une roue à l’ancienne; je ne pense pas que ça sera un problème sur les chemins mais le temps dira.