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Posté(e)

Bonjour à tous 

@Trotti Phil  ils me plaisent bien ces étriers ...

ils sont installés sur la ultra en photo , en revanche , je ne trouve pas de plaquettes de rechange ....

c'est ce qui me freine à les acheter....

ils ne sont pas cher ... 35€ livrée ?

 

IMG_3951.PNG

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Posté(e)

C'est vrais qu'ils ont l'air intéressant, mais je n'arrive pas à trouver d'info sur la qualité de ces freins :/

Modifié par mistershaka

Posté(e)

C'est de l'hydraulique double piston a câble .... 

ce qui est sur , c'est qu'ils seront dix fois mieux que les daubes d'origine....

le truc qui me chagrine, c'est que je ne trouve pas de plaquettes de rechange sur AliExpress ! 

Posté(e)

Je vais voir comme toi si je trouve des plaquettes pour ce modèle (je vais demander au revendeur aliexpress) et je pense prendre ce modèle, en plus je vois pas besoins de changer les disques avec ce modèle (même si des 160 freineront mieux, je trouve déjà ceux d'origine très suffisant si je le couple au freinage magnétique du moteur)

Posté(e)

Salut @Carbonite, @mistershaka désolé de la réponse tardive, quelques soucis DT à résoudre par ici.


Les XTECH sont des hybrides à double-piston (donc sans purge d'huile, comme il le faut une/deux fois par an sur les freins hydrauliques), l'installation est vraiment facile et rapide (les leviers+le câble de frein d'origine peuvent être directement utilisés, il me semble qu'il ne faut pas de spacers lors de l'installation).

De ce qu'on m'en dit l'amélioration du freinage comparée aux étriers d'origine "Repute" à un seul piston est claire et nette !

Par contre, à noter que sur les étriers hybrides (type Xtech ou type TRP Spyre, comme ceux de @Didier.94600 qui semblent forts intéressants !), il faut tirer légèrement plus sur les leviers qu'avec des freins hydrauliques afin d'arriver au même état de blocage de la roue ;)

 

En ce qui concerne la quête de plaquettes de rechange, nous voici !

Des personnes qui utilisent les étriers XTECH depuis 2015 recommandent (avec assez de ferveur) le changement des plaquettes avec des plaquettes haut-de-gamme - originellement faites pour des étriers hydrauliques 9_9 - ces dernières ayant des performances fort meilleures que les plaquettes d'origine XTECH, et pouvant "tenir" des milliers de kilomètres de route.

Il me semblent d'ailleurs que connaissant le type-la forme des plaquettes en question, une fois rentrés dans la catégorie de plaquettes haut-de-gamme pour freins hydraulique beaucoup de choix de plaquettes pour des utilisations différentes en fonction des besoins s'offrent à chacun :)

Sans plus, voici le type/forme spécifique des plaquettes:

Xtech%20-%20Zoom%20hybrid%20disc%20brake

Confirmation/recommandation n.1:

Xtech%20-%20Zoom%20hybrid%20disc%20brake

Une deuxième source histoire de bien confirmer:

Xtech%20-%20Zoom%20hybrid%20disc%20brake


Et une troisième car on n'est jamais trop sur (n.b: je n'assume aucune responsabilité pour la liberté corporelle du monsieur :P)

Xtech%20-%20Zoom%20hybrid%20disc%20brake

Et une 4ème - plaquettes de ce type fraîchement installées sur une GoBoard:

Xtech%20using%20Simano%20pads%20on%20GoB

 

Et pour finir, la méthode de changement/réglage des plaquettes:

-Changer les plaquettes: 12 tours de clé Allen sur la vis (photo ci-dessous) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre - nettoyer la surface - changer les plaquettes.

-Endroit d’intervention afin de régler les plaquettes:

Xtech%20-%20Zoom%20hybrid%20disc%20brake

 

Modifié par Trotti Phil

Posté(e)

@Trotti Phil  merci beaucoup pour tes interventions fort pertinentes .... tu es o top !!!!

meme Siri sur mon téléphone ne fait pas mieux que toi ?

Allez , je me lance .... je les prends de suite !!!!

merci mon ami  :smack:

Posté(e)

Et voila , c'est fait !

 35,69 € livrée 

je reviendrait bien entendu donné mon avis ici dès montage et test !

merci encore @Trotti Phil       :kimouss:

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Trotti Phil a dit :

Les XTECH sont des hybrides à double-piston (donc sans purge d'huile, comme il le faut une/deux fois par an sur les freins hydrauliques), l'installation est vraiment facile et rapide (les leviers+le câble de frein d'origine peuvent être directement utilisés, il me semble qu'il ne faut pas de spacers lors de l'installation).

Hello @Trotti Phil les XTECH se montent sans spacers sur les DT1 et 2 c'est ça, c'est vrai qu'ils ont l'air très bien et vraiment pas chère.

Et sur l'Ultra ça doit passer a l'aise, il doit y avoir beaucoup plus de place entre le disque et le moteur ?????

Posté(e)
  • Auteur

Oui @Carbonite, c'est se qu'il me semblait, mais je viens de voir la photo, j'était en train de poster !!!!!

Là il y a juste a retier les Repute et a poser les nouveaux, ça passe tranquilou au moins 10 a 15mm.

Modifié par Didier.94600

Posté(e)

C'est un plaisir @Carbonite, en attendant tes retours suite à tes premiers tests :)

@sonkenn merci de l'info/photo ! (plusieurs paires à commander histoire d'éviter les jalousies  :icon_mrgreen:)

@Didier.94600 ce serait intéressant de faire un test de freinage pour voir combien de mètres de freinage un même conducteur a besoin avec une vitesse identique pour freiner avec des TRP Spyre vs. des Repute, voire avec des TRP Spyre vs. Xtech lorsque ceux de Carbonite arrivent, qu'en penses-tu ? :)

Je confirme cela pour les spacers et Xtech, mais à priori (vu le manque de mention des personnes que j'ai pu contacter jusqu'à présent) je dirai qu'il n'y en a pas besoin ;)

Modifié par Trotti Phil

Posté(e)
  • Auteur

Bien sur @Trotti Phil il vas falloir que l'ont s'organise une petite sortie pour vérifier et contrôler tout ça,

mais c'est difficile avec ce temps trop naze en ce moment, hier et aujourd'hui privé de sortie trop de pluie :prison: les boules !!!!!

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Trotti Phil a dit :

@Didier.94600 ce serait intéressant de faire un test de freinage pour voir combien de mètres de freinage un même conducteur a besoin avec une vitesse identique pour freiner avec des TRP Spyre vs. des Repute, voire avec des TRP Spyre vs. Xtech lorsque ceux de Carbonite arrivent, qu'en penses-tu ? :)

Pour l'instant mes plaquettes sont encore en rodage, mais j'ai réussi hier matin a faire une petite sortie de 45 km

et une autre en soirée de 24 km. Mais j'ai pas encore essayé le frein électrique en P9 non plus. Les Spyre freinent

super bien, quand j'avais ma DT1, un jour j'ai failli faire un soleil suite a un connard en voiture qui a pilé 15 métres

devant moi alors que je roulais a 30-35 km/h, l'arrière de la DT c'est soulevée de 30 cm au moins, mais pas de gamelle

heureusement !!!!!

Posté(e)

une quesrion? il vaut mieux freiner en priorité l avant ou l arrière?

Sent from my SM-G935F using Tapatalk

Posté(e)
Le Wednesday, June 28, 2017 à 23:52, Niouniou a dit :

si tu as les bons outils ce se fait vite et bien une vidange, et tu fais pas ca tout les jours non plus , je dois etre a 600kms avec mes juin tech et j'en suis toujours content meme sous la pluie aujourd'hui, toujours les plaquettes que j'ai mis au depart donc resine devant et fritté derriere, je vais changer pneus, chambres et plaquettes d'ici 200 ou 300 kms, vient dimanche tu pourras les voir de pret et essayer la bestiole :)

Tu roules avec quoi sur la pluie ?

Posté(e)
Il y a 11 heures, Carbonite a dit :

Et voila , c'est fait !

 35,69 € livrée

 

Idem je viens de craquer je les ai commandés ce matin @Woobee était également intéressé je lui ai pris une paire.

Plus qu'à attendre quelques semaine pour les recevoir (en attendant je brule un cierge pour que la douane ne s’intéresse pas au colis).

 

Enorme merci à @Trotti Phil pour ses lumières.

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